Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annef

chez les amis et la famille

Messages recommandés

En parcourant le forum, je n'ai pas trouvé de post à ce sujet mais peut-être ai-je mal regardé?
Voilà ma question: emmenez-vous votre chien avec vous chez les gens quand vous êtes invités? Fiesta
Les gens autour de nous, famille et amis, n'ont pas de chien et à part chez mes parents les autres je me vois mal leur demander. :/
Je pense que c'est bien de l'habituer à aller dans plein d'endroits différents pendant qu'elle est jeune. oui
J'attends vos avis et vos expériences même si je me doute qu'on ne peut pas l'emmener partout avec nous.

Alors oui nous on l'amène de partout la plupart du temps Bonne idée

On a de la chance d'avoir de la famille et l'immense majorité des amis qui ont des animaux et/ou les adorent donc ce sont eux qui nous proposent la plupart du temps d'emmener Fidji avec nous et si on la laisse à la maison on se fait gronder mdr

On l'a habitué dès le plus jeune âge à l'emmener de partout (appartement, maison) donc elle est sage et si elle gigote trop je l'attache avec un nonos à ronger (genre en appart) et elle attend sagement Clin d'oeil

Selon les endroits on demande si on peut l'amener et si on a une soirée généralement on la laisse à la maison puisque de toutes façons le soir elle roupille Voici une fleur

Merci
Moi le souci c'est que c'est plutôt l'immense majorité qui n'a pas d'animaux. bah
Il va falloir les convaincre!!! Mr. Greenddr
Elle est quand même déjà habituée à aller et même dormir chez mes parents: c'est un début. Mr. Greenddr

Nous aussi on essaye de l'emmener le plus possible avec nous, mais Eva a beaucoup de mal à rester calme quand c'est un endroit qu'elle ne connait pas.

Comme Mel avec Fidji, on lui prend un nonos et la ont à la paix et elle reste tranquille Bonne idée

alors c'est pas compliqué, à part ma belle mère qui a 4 chats, personne d'autre dans notre entourage, famille ou ami, n'a d'animaux.
dans toute notre famille on a le droit de la ramener et chez nos amis, ça dépend desquels. Nos amis les plus proche l'accepte puisqu'ils savent qu'elle est sage.
et quand on va en soirée, on la laisse à la maison, parce que comme dit Mel, le soir elle dort

et bien vous avez de la chance tous ... chez moi non plus personne n'a d'animal, ni famille ni amis.

nous on l'emmène chez mes parents et chez mes beaux-parents mais c'est tout ...
et encore ...
chez mes beaux-parents, c'est chiant car pas clôturer et il y a une piscine et Fiona n'a pas le droit d'y aller alors il faut la surveiller sans arrêt.
chez mes parents c'est énervant car il on eu 2 labrador et ils comparent tout le temps : "ah ben Gypsie elle faisait pas ça, ah ben Gypsie elle était plus calme, ah ben Gypsie elle était plus carrée .." bref, ça me gonfle vite et souvent je rentre fine énervée ...
bref on nous fait souvent des reproches mais là, on lâchera pas : si il veulent nous voir, c'est avec Fiona, nous somme indissociables !!

nos soeurs (1 à moi 2 à M), on l'a emmené chez 2 quand elle était petite mais on a eu des réflexions et la 3ème nous a carrément dit que non, pas chez elle.

Chez les amis le problème c'est les enfants en bas âge donc on ne l'emmène pas trop non plus sauf si on nous dit qu'on peux l'emmener...

Etant seule je suis assez casanière et ne sort pratiquement jamais.

Toutefois l'année dernière je suis allée une semaine en charente maritime voir des amis mais j'étais indépendante car j'avais loué une maison.

Toutefois je prenais tous mes repas chez mes amis et passais une bonne partie de la journée avec eux. Sauf si nous avions projeté des sorties avec visites etc... où là je laissais Doudou dans la cuisine du logement loué, autrement je l'ai toujours emmené chez eux. Ils n'ont plus d'animaux mais en ont eu donc pas de problème. Sauf... terrain non clos et très grand (avec un bois). Donc Doudou était avec nous à l'intérieur, à l'extérieur nous l'emmenions en laisse (ou en longe de 7m) et à l'attache (ce n'est pas une contrainte) avec une chaîne de 4m.

Il m'est arrivé, aussi d'aller manger chez des amis qui n'ont plus de chiens mais en ont eu... là pas de problème 3000m de terrain entièrement clos et Doudou a vite compris qu'il devait emprunter les allées et non traverser le jardin en tout sens... donc pas de problème.

C'est, pour le moment mes uniques expériences, mais positives dans les deux cas.

Maintenant avec des personnes qui n'ont pas (et surtout n'ont jamais eu) d'animaux siffle

alors ça dépend c'est vraiment au cas par cas, quand c'est dans la famille oui on l'emmène, il faut dire qu'actuellement nous habitons à 300 kms de nos proches donc forcément loulou est du voyage, et si on se rapproche on continuera à l'emmener, par contre ça m'est déjà arrivé chez certaines personnes de prendre la cage pour ne pas imposer mon chien, c'est vraiment en fonction des personnes, mais en tous cas c'est sûr qu'il faut les habituer dès le + jeune âge

Invité

Nous on l'amène chez mes parents car ils ont une maison avec un grand terrain et la semaine dernière on l'a emmené chez mon beau frère qui a deux chiens dont une femelle berger allemand et ça c'est très bien passé ( les 2 lovers Smile )

emie39 a écrit:

chez mes parents c'est énervant car il on eu 2 labrador et ils comparent tout le temps : "ah ben Gypsie elle faisait pas ça, ah ben Gypsie elle était plus calme, ah ben Gypsie elle était plus carrée .." bref, ça me gonfle vite et souvent je rentre fine énervée ...

On dirait ma belle-mère qui compare Frenchy à leur chien, un caniche, qui est mort mais qui apparemment devait être parfait. bah

Chez mes parents il l'accepte mais il y a la route devant et ce n'est pas clôturé donc il faut faire hyper gaffe mais derrière c'est le paradis avec le parc du château voisin et surtout la pièce d'eau: je crois que la prochaine fois elle va trouver le chemin toute seule tellement elle adore l'eau. bananebananebanane

annef a écrit:
En parcourant le forum, je n'ai pas trouvé de post à ce sujet mais peut-être ai-je mal regardé?
Voilà ma question: emmenez-vous votre chien avec vous chez les gens quand vous êtes invités? Fiesta
Les gens autour de nous, famille et amis, n'ont pas de chien et à part chez mes parents les autres je me vois mal leur demander. :/
Je pense que c'est bien de l'habituer à aller dans plein d'endroits différents pendant qu'elle est jeune. oui
J'attends vos avis et vos expériences même si je me doute qu'on ne peut pas l'emmener partout avec nous.

Salut Anne,
Oui je l'emmène partout... Bon c'est un chien guide d'aveugle mais je l'ai pris presque partout ! Je pourrais vous en raconter pendant des heures sur les endroits les plus insolites dans lesquels je l'ai emmené.

Nous on l'emmène partout, on a un ami qui a peur des chiens, mais quand on a eu Wiwi il nous a dit de l'emmener, et il a craqué !!! rs
Il n'y a que chez ma meilleure amie qu'on ne l'emmène pas (ou alors elle enferme ses chiens ) car elle a un bichon et un whippet (levrier nain) , car on a peur que Wiwi les cassent .... roll
je viens de m'apercevoir qu'on a pas d'amis qui n'aiment pas les chiens .....

Neferram a écrit:
Nous on l'emmène partout, on a un ami qui a peur des chiens, mais quand on a eu Wiwi il nous a dit de l'emmener, et il a craqué !!! rs
Il n'y a que chez ma meilleure amie qu'on ne l'emmène pas (ou alors elle enferme ses chiens ) car elle a un bichon et un whippet (levrier nain) , car on a peur que Wiwi les cassent .... roll
je viens de m'apercevoir qu'on a pas d'amis qui n'aiment pas les chiens .....

ça c'est cool !!

Ca c'est génial, parceque moi c'est tout le contraire Entre ceux qui n'aiment pas et ceux qui ont franchement peur... en plus Iaggoh est infernal, donc quand ils voient 40 kilos débouler à toute allure, ça n'aide pas vraiment. Donc il reste toujours à la maison, je ne l'emmène nulle part en fait.

Et pire encore, quand j'ai des amis à la maison, je le mets dans son parc.... sinon on ne peut pas bouger d'un millimètre sans qu'il nous saute dessus Mais bon, il n'a pas un comportement normal donc ce n'est pas comparable avec les vôtres non plus.

Binou a écrit:

Et pire encore, quand j'ai des amis à la maison, je le mets dans son parc.... sinon on ne peut pas bouger d'un millimètre sans qu'il nous saute dessus Mais bon, il n'a pas un comportement normal donc ce n'est pas comparable avec les vôtres non plus.

Nous aussi on la met dans le parc quand les gens arrivent chez nous surtout quand il y a des enfants ou des personnes âgées car elle est tellement contente qu'elle ne peut pas s'empêcher de leur sauter dessus (sauf avec mes beaux-parents qu'elle voit souvent: elle adore mon beau-père qui sait bien s'y prendre et ma belle-mère l'aime bien même si elle la compare avec son caniche). Par contre, quand tout le monde est assis à table, je leur donne quelques consignes et je la sors, elle les renifle (il faut surtout l'ignorer) et quand elle a fait connaissance au bout de 5 minutes alors tout le monde peut faire ce qu'il veut, elle ne saute plus et elle fait comme avec nous, c'est un vrai plaisir. rs
Mais bon avec Iaggoh c'est sans doute plus difficile. bah

Elle a un comportement normal : une fois qu'elle a dit bonjour c'est OK. Iaggoh lui saute sur les gens chaque fois qu'ils bougent le petit doigt...

là quand vous parlé, je me rend compte que Fiona n'a pas un comportement vraiment "normal" comme vous dite :/
elle saute sur tout le monde pour dire bonjour mais après, elle ne calme pas trop ... elle saute moins mais continue de coller les gens, surtout les enfants, en les poussant avec son nez et même si au bout d'un moment elle se calme, dès qu'ils bougent le petit doigt, c'est reparti de plus belle ...
du coup, on l'enferme dans son parc puis on la lache et si elle continue, on la renferme bah

emie39 a écrit:
là quand vous parlé, je me rend compte que Fiona n'a pas un comportement vraiment "normal" comme vous dite :/
elle saute sur tout le monde pour dire bonjour mais après, elle ne calme pas trop ... elle saute moins mais continue de coller les gens, surtout les enfants, en les poussant avec son nez et même si au bout d'un moment elle se calme, dès qu'ils bougent le petit doigt, c'est reparti de plus belle ...
du coup, on l'enferme dans son parc puis on la lache et si elle continue, on la renferme bah

C'était mon principal souci avec Frenchy vers 5/6 mois surtout avec les enfants et il y en a beaucoup dans notre entourage; c'est pour ça que j'avais fait venir l'éducatrice à la maison. Déjà elle m'avait bien rassurée par rapport à Frenchy et m'avait donné plein de conseils. Le plus important et pas le plus facile: il faut que les gens ignore ton chien jusqu'à ce qu'elle se calme: ne pas le caresser, ni le regarder, lui tourner le dos, ne pas répondre à ses sollicitations. Et surtout il faut commencer par les gens de la maison le matin au réveil, au retour d'une absence...
Avec nous, c'est bon mais avec les gens extérieurs, on est encore obligé de la mettre dans le parc le temps qu'elle se calme et aussi le temps de passer les consignes aux visiteurs (ils me prennent souvent pour une folle mais tant pis). En tout cas il faut beaucoup de patience car ça ne se règle pas du jour au lendemain. oui

Il faut être persévérant surtout quand les gens, qui en général n'ont jamais eu de chien, te disent qu'avaient une bonne fouette à chaque fois qu'elle saute, le problème serait réglé plus vite; ce n'est peut-être pas faut mais bonjour les relations avec ton chien!!! non

annef a écrit:
emie39 a écrit:

C'était mon principal souci avec Frenchy vers 5/6 mois surtout avec les enfants et il y en a beaucoup dans notre entourage; c'est pour ça que j'avais fait venir l'éducatrice à la maison. Déjà elle m'avait bien rassurée par rapport à Frenchy et m'avait donné plein de conseils. Le plus important et pas le plus facile: il faut que les gens ignore ton chien jusqu'à ce qu'elle se calme: ne pas le caresser, ni le regarder, lui tourner le dos, ne pas répondre à ses sollicitations. Et surtout il faut commencer par les gens de la maison le matin au réveil, au retour d'une absence...
Avec nous, c'est bon mais avec les gens extérieurs, on est encore obligé de la mettre dans le parc le temps qu'elle se calme et aussi le temps de passer les consignes aux visiteurs (ils me prennent souvent pour une folle mais tant pis). En tout cas il faut beaucoup de patience car ça ne se règle pas du jour au lendemain. oui

ne t'en fais pas je fais pareil avec mes visiteurs !! on leur passe des consignes aussi !! au début ils te prennent pour une folle mais à force de venir chez toi, ils le font naturellement ^^

pattes a écrit:
annef a écrit:

Salut Anne,
Oui je l'emmène partout... Bon c'est un chien guide d'aveugle mais je l'ai pris presque partout ! Je pourrais vous en raconter pendant des heures sur les endroits les plus insolites dans lesquels je l'ai emmené.

Des histoires sur des endroits insolites: ça m'intéresse. siffleange

Quand Magda était jeune,on ne l'emmenait pas partout,car elle était très "remuante" ange
Mais quand elle est devenu plus sage,on l'emmenait dans la famille et tout se passer bien!

Moi quand je reçois, Djinn saute un peu sur les gens et puis il se calme .Il est juste un gros gourmand et piste si quelqu'un veut lui donner un morceau à table mdr

Je peux l'amener chez des amis : il est super curieux , il faut qu'il visite héhé et il faut être vigilants et le maintenir à côté de nous.

Par contre je ne peux pas l'emmener chez ma belle fille car elle a non seulement un bébé mais aussi un Cavalier King Charles : j'ai testé 2 fois et c'était franchement invivable ! Djinn adore les petits chiens , il veut jouer , mais la petite chienne est craintive .Quant au bébé il est petit et fragile et ma belle fille n'a pas apprécié la dernier coup de langue de Djinn :/

Explique lui que ça immunise sa fille.

J'ai connu des gens il y a bien longtemps qui étaient fada (y'a pas d'autre mot ) et qui javellisaient les jouets de la petite dernière, chaque fois qu'un autre enfant un peu malade avait eu le malheur de les toucher... Résultat elle chopait tout ce qui passait, et le conseil du médecin a été..... de prendre un chien !!!! Ils ont adopté un setter et les choses se sont arrangées L'hygiène c'est bien, mais il ne faut pas exagérer What the fuck ?!?

j'ai passé une semaine en vacances l'année dernière avec ma belle soeur et son bébé de 10 mois. Ca été l'horreur : elle n'a pas arreté d'engueuler Elina parce qu'elle léchait les mains du bébé (souvent apres qu'il ait mangé des gateaux)
mais en meme tps quand tu sais que tu pars en vacances avec un chien (surout un gros) faut prévoir ...
du coup ça m'a coupé l'envie de repartir avec elle ...

Binou a écrit:
Explique lui que ça immunise sa fille.

J'ai connu des gens il y a bien longtemps qui étaient fada (y'a pas d'autre mot ) et qui javellisaient les jouets de la petite dernière, chaque fois qu'un autre enfant un peu malade avait eu le malheur de les toucher... Résultat elle chopait tout ce qui passait, et le conseil du médecin a été..... de prendre un chien !!!! Ils ont adopté un setter et les choses se sont arrangées L'hygiène c'est bien, mais il ne faut pas exagérer What the fuck ?!?

je suis bien d'accord avec toi ! seulement , voilà ma belle fille est japonaise et au Japon, l'hygiène est primordiale .

Ah la la ! Tu dis tout en deux fois Domie ! Mr. Green J'ai travaillé pendant des années avec des Japonais, donc je vois de quoi tu parles... Smile

• Créer...