Invité Posté(e) le 7 août 2011 bonjour à toutes et à tous (et à tous mes congénères...)Je me présente je m'appelle Elfy, ce n'est pas ma nouvelle maitresse qui a choisi mon prénom, mais elle le trouve très joli...je suis née le 14/09/2009, et je suis dans ma nouvelle famille depuis le 6 août 2011. Je ne sais pas pourquoi, je "sens" mes nouveaux maitres un peu tristes, et très heureux que je sois dans leur nouveau foyer.... en tout cas, je m'y sens choyée et aimée... Puis.... je sens qu'ici il y a déjà eu des copains et copines... je les sens... mais je ne veux pas prendre leur place... je veux juste faire le bonheur de mes nouveaux maîtres... j'espère que je vais y arriver...voici quelques photos prises par ma maitresse, elle n'arrête pas c'est vrai que je suis jolie... et craquante... nan ??? regardez bien la 2ème photo, je dors déjà sur les jambes de ma maitresse..... !!!!! (c'est un secret mais je crois qu'on s'est "adoptées" !!!)je vous fais pleins de léchouilles et suis bien contente de faire partie de votre fofo !!!!!!bisouilles [img][/img][img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 7 août 2011 jolie et craquante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 7 août 2011 Encore Elfy J'aime bien ton petit regard en coin sur la 3ème photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2011 oui j'aime aussi cette troisième photo... mais elle me fait penser à ness, et c'est très dur par contre... parce que je n'ai pas envie de faire un "transfert"... (c'est pour ça que si j'avais eu le choix j'aurais pris une autre couleur que sable.....) mais bon... il faudra que je m'y fasse, sans pour autant absolument les comparer...(mais c'est plus fort que moi.... d'ailleurs ma fille aussi ma dit "t'as vu maman sur cette photo on dirait tout Ness !!!)ben... oui.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2011 ah oui j'ai oublié de vous dire... c'est bizarre elle dort dans sa "cage de transport".... ça me fait bizarre d'autant que mes précédents chiens ont dormi (à tort je sais ) dans les canapés..... mais sinon ils avaient chacun leur panier....mais bon, je respecte hein, si elle a eu l'habitude comme ça, je continue comme ça.... mais quand même ça me fait drôle quand je la vois la dedans j'ai l'impression qu'elle est derrière une cage de SPA....!!! je vous mettrai une photo d'elle, quand elle va y dormir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 7 août 2011 Si elle y va d'elle même c'est qu'elle s'y sent bien, faut pas t'en faire pour ça. Iaggoh a un tapis, un panier, et préfère dormir à même le sol, sous la table... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 7 août 2011 Elle est vraiment mignonne !!!! ne t'en fais pas pour le "transfert", cela va vite s'attenuer, car tu vas vite voir qu'elle a son propre caractère, ses manies etc .... Nous Simba est encore très présent, des photos partout ( la maison est truffées de photos des 2) et souvent on dit à Wiwi: ben ton grand frère il aimait pas ça, ou il faisait ça etc ... et grace à Wiwi on arrive a se rappeler avec le sourire de choses que faisait Simba , il ne serait pas là, on s'en parlerait avec tristesse , que la ça amène plutôt la rigolade en voyant soit les mêmes mimiques, ou la différence totale ! le prendre aussi vite, comme toi, cela nous a permis de ne pas nous enferer dans un deuil impossible à faire, mais cela nous a aidé au contraire à le faire en douceur .... Pour le dodo dans la cage, c'est peut être son habitude, ne t'en fais pas, elle va dormir ou elle se sent bien , et va peut être squatter le canapé d'ici peu ! Ses anciens maitres ont ils eu le temps de te parler un peu de ses habitudes ou ont ils eu trop de chagrin pour le faire ? En tout cas, je suis ravie de voir que le sourire reviens !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2011 j'ai eu un mail de son ancienne maitresse ce soir, je lui ai répondu aussitôt pour la rassurer... pour elle c'est très dur... elle leur manque... mais sinon on a pris le temps de connaitre ses habitudes... (elle aime voyager en voiture dans cette cage de transport par exemple...) elle est assez facile en fait... hormis sa gourmandise qui là est un petit problème, elle mange tout ce qu'elle trouve (papier journal mouillé, les bouses de vaches, les fruits pourris....) ça mes chiens n'ont jamais fait ça... elle c'est incroyable en 30 secondes sa gamelle est vide j'ai l'impression qu'elle meurt de faim... mais je fais attention, elle pèse 30 kg donc je n'ai pas envie qu'elle grossisse....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2011 binou, en plus si c'est son habitude, je la laisse,, c'est un repère pour elle.... donc je pense que c'est pas facile pour elle non plus, nouveaux maitres, nouvelle maison.... je lui laisse tout ce que sa maitresse m'a laissé : collier, gamelles, panier de transport pour le dodo... (son maitre est gendarme... je pense qu'elle a été quand même bien dressée... (par exemple quand je lui sers ses croquettes elle reste assise sans bouger, et attend que je lui dise "allez, mange".... ouahhh la sur le coup ça m'épate... ) ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 7 août 2011 trop trop belle ta nouvelle fifille Flo elle est vraiment à tomber !!!!Tu me fais rire quand tu parles de sa façon de faire pour les croquettes (le assis, pas bougé, mangé) car la mienne fait pareil et ça plus le fait qu'elle attende à coté de la porte d'entrée quand on rentre de promenade (pour se faire essuyer les pattes) ça avait bluffer ma mere quand elle c'était occupé d'elle ^^se sont de bonnes habitudes, ça ne présage que du bon pour la suite ^^je vous souhaite un énorme bonheur avec cette nouvelle vie qui débute entre vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 7 août 2011 Iaggoh aussi attend pour sa gamelle.... et je te le promets, je ne suis pas gendarme !!! Comme en plus je le sers et je change de pièce, il m'est déjà arrivé d'oublier de donner le "top départ", et il n'avait pas bougé d'un iota ; par contre il y avait une mare de bave devant sa gamelle... mère indigne que je suis... Tu vas en découvrir un peu plus sur elle chaque jour, et c'est ça qui est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annef 0 Posté(e) le 8 août 2011 Moi je la trouve super jolie, je trouve qu'elle ressemble à Frenchy avec ses oreilles marron et son regard tout doux. Enfin j'espère que Frenchy lui ressemblera avec quelques mois et quelques kilos en plus (et puis aussi la sagesse ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magda111 0 Posté(e) le 8 août 2011 Elle est très belle ta nouvelle fifille:je suis contente pour elle et pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele12 0 Posté(e) le 8 août 2011 Je suis très heureuse pour toi Florence... certes, cela ne te fera jamais oublier tes deux loulous partis si vite, mais cela apaisera ton coeur.Elle est mignonne comme tout cette petite Elfy, c'est bien celle dont tu parlais que les propriétaires devainet partir dans les Dom ? Ce doit être dur pour eux aussi... la vie n'est pas toujours rose. Au moins ils sont rassurés de savoir leur louloute en de très bonnes mains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emie39 0 Posté(e) le 8 août 2011 elle est super belle, une vrai bouille à bisous c'est super que vous soyé déjà "adopté" toute les 2, c'est une belle histoire d'amour qui commence !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2011 oui Michele, en effet, c'est bien Elfy dont les propriétaires sont mutés dans les DOM TOM... ils sont rassurés de la savoir dans une famille qui aime vraiment les chiens, et feront tout pour son bien-être.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 8 août 2011 Binou a écrit: Iaggoh aussi attend pour sa gamelle.... et je te le promets, je ne suis pas gendarme !!! Comme en plus je le sers et je change de pièce, il m'est déjà arrivé d'oublier de donner le "top départ", et il n'avait pas bougé d'un iota ; par contre il y avait une mare de bave devant sa gamelle... mère indigne que je suis... Tu vas en découvrir un peu plus sur elle chaque jour, et c'est ça qui est bien pauvre Yaya !!!!!!En tout cas, ça prouve qu'il peut être obéissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2011 Binou, tu m'a fais retrouver le sourire avec Iaggoh qui n'a pas bronché d'une semelle en attendant sa gamelle, parce que Elfy quand même elle attend limite le top chrono hein... puis la vitesse où elle mange sa gamelle c'est impressionnant, ça me fait peur pour son estomac quand même je ne voudrais pas qu'elle se fasse une torsion à son tour...... en 10 secondes chrono c'est avalé !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 8 août 2011 Iaggoh aussi dévore ; ce que je fais c'est que je scinde son repas en deux. Je lui donne la moitié de sa ration, je le fais asseoir, attendre et je donne le top pour manger. Puis je recommence 3 mn plus tard avec le reste de la portion. Et il mange 2 fois dans la journée, pour éviter de grosses quantités en une fois.Je ne vois pas trop ce que je peux faire d'autre. L'autre truc c'est de mettre une boule de pétanque dans la gamelle, pour les contraindre à "faire le tour" de la boule et les empêcher de tout engloutir sans mâcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2011 ah le truc de la boule de pétanque je ne connaissais pas....!!!aujourd'hui... j'ai reçu les aggrandissements de Ness... sa dernière photo que j'ai mise en avatar... gros coup de blues, j'avais l'impression qu'elle était là, et qu'elle me regardait... je me rends compte que je suis encore très très fragile à ce niveau... j'ai mis sa photo à côté de celle d'Elliot, sur le mur de mon salon... jamais je n'aurais imaginé mettre une photo aussi tôt près de mon pépère....il va falloir du temps..... beaucoup de temps.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magda111 0 Posté(e) le 8 août 2011 Oui,avec le temps,ça ira un peu mieux.Tu sais,Magda est parti il y a plus de 1 an et demi et j'ai parfois encore mal au coeur quand je regarde ses photos!Ness sera toujours présente dans ton coeur,et sera toujours ton bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2011 tu n'as jamais voulu en prrendre un(e) autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magda111 0 Posté(e) le 8 août 2011 Si,j'avais d'ailleurs fais un post,mais pour divers raisons,ce n'est plus d'actualité.Mais un jour,je sais que j'en aurai un de nouveau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 8 août 2011 Flo, je viens de découvrir le poste (j'ai pris du retard ) c'est génial que vous ayez décidé d'adopter Elfy, bienvenue à elle, je vous souhaite plein de bonheur avec cette belle louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2011 merci , merci de me soutenir, et de me comprendre surtout !! ce que beaucoup ne comprennent pas (ben oui ce n'est qu'un chien t'en reprendras un autre pis c'est tout ), au moins venant de vous, je sais que c'est sincère, que vous comprenez ma peine... et que nos chiens font partie intégrante de notre famille.... allez des p'tites photos, (faites pas gaffe à la tête c'est au réveil ) mais bon... j'avais envie de partager....url=https://servimg.com/image_preview.php?i=117&u=13858466][/url][/img][img[img][/img]je crois qu'on s'est adoptées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magda111 0 Posté(e) le 9 août 2011 On comprend tous ce que tu ressens,et je pense qu'aucune personne ici ne pourrait dire que "ce n'est pas grave,tu en reprendras un autre"!Très belles photos:il n'y a pas a dire,elle t'a adoptée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 9 août 2011 la 2ème est splendide !!Ca rayonne d'amour entre vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emie39 0 Posté(e) le 9 août 2011 superbes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 9 août 2011 Super photos, on voit déjà la complicité entre vous et l'amour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 9 août 2011 Superbe photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annef 0 Posté(e) le 9 août 2011 emie39 a écrit:superbes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 9 août 2011 Trop belles ces photos Evidemment on comprend, pour certains d'entre nous l'adoption d'un nouveau loulou a été la seule manière de faire face à toute cette tristesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2011 voilà deux mois que Miss Elfy est chez nous... elle s'est bien adaptée et c'est une grande gâtée... Bon elle mange encore tout ce qui traine pas terre et fait souvent des bêtises, mais c'est une ado, il faut lui pardonner..... voici quelques photos récentes....![img][/img][img][/img][img][img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magda111 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Elle est tellement chou:comment ne pas lui pardonner quand elle fait une bêtise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annef 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 J'adore la photo avec ta fille. De toute façon j'adore les femelles labradors sable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 *sujets fusionnés * Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2011 Magda, c'est quand même de grosses bêtises : vol sur la table ou dans les cartables des enfants (je parle des goûters ), des crottes que je retrouve presque chaque matin dans la maison même si je la sors le soir (j'ai jamais eu ça avec Elliot ni Ness) quand ELLE NE LES REMANGE PAS ET QU'IL EN RESTE LA MOITIE...... vol chez le voisin de tous ses petits gateaux apéritifs qu'il avait préparé en terrasse pour sa visite.... euh.... je continue ?????? nan mais l'éducation est à refaire c'est clair mais les mauvaises habitudes sont difficiles à lui enlever..... du fait, pourquoi elle mange ses crottes... (berrrrkkkkkkk) ma véto pense qu'elle se serait fait gronder par ses anciens maitres d'où le fait de vouloir les "cacher"... et ça, impossible de lui faire retirer cette sale et dégoutante manie...... (si qqn a un a un bon truc ????)... bon puis je ne compte plus les fugues où je cours la rechercher au fin fond du village et à chaque fois où j'ai peur de ne plus la retrouver........ sinon à part ça... euh... ben ... elle est adorable quoi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 trop chou !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2011 rhoooooo je l'aime...[img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2011 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 ********* sujets fusionnés ********* c'est + sympa de retrouver toutes les photos au même endroitles nouveaux clichés sont très beaux en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2011 merci, la troisième est un peu trouble... mais son air coquin c'est tout à fait elle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 le bonnet est de circonstance ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 adorable et les yeux de l'amour pour sa moman sur la 2ème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2011 oui c'est vrai, puis elle aime poser ça y'a pas à dire... c'est bien une fifille..... pour le bonnet ça m'étonne qu'elle n''ait pas essayé de l'éjecter vite fait bien fait..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 C'est ce que j'allais dire !!! Ca me laisse toujours baba de voir des labs aussi sage.... Est-ce que ses problèmes de vol et de malpropreté se sont arrangés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 elle est trop chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 trop choupinette la louloutte j'adore son regard !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Très jolies photos Elle est très belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2011 Binou, pour ce qui est du vol.... hélas non. J'ai beau crier un "NON" et la punir dans son panier quand elle vole la tartine de mes enfants ou sur la table... rien n'y fait... (là franchement je ne sais pas quoi faire, si ce n'est l'éloigner de nous quand on mange...) mais par contre pour la propreté il y a un net progrès : plus de pipi caca dans la maison, .. mais là aussi elle continue de manger ses crottes quand je vais la promener si j'ai un moment d'innatenttion ou simplement si elle se promène sans laisse et fait ses besoins un peu plus loin...je dois constamment la surveiller en fait... pareil aussi pour la fugue... si je n'ai pas un oeil permanent sur elle, (une porte ouverte ..) elle file....mais à part ça..... tout baigne elle est très affectueuse et a bien trouvé sa place ici...merci pour vos compliments... !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites