Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thithis1

Dolce, son histoire.

Messages recommandés

merci ^^ les selles normales depuis hier.. je m'inquiète pas trop. je vérifie souvant pour les vers et je ne vois rien!

Elle a été vermifugée au début du mois donc à la visite chez le véto, ça sera refait.

en fait, je m'inquiète plus sur le fait que chaque jour, elle mange moins sa ration aujourd'hui, elle a laissé la moitié.et les caca sont mou . peut être c'est du au stress mais .. ça fait déjà quelques jours quelle est avec nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben tu sais, moi les diarrhées de stress j'en ai eu pendant.... près de 2, 3 semaines si je me souviens bien !!!

Melle en plus faisait de l'hyper attachement : elle s'endormait sur mes pieds et hurlait dès que je n'étais plus dans son champs de vision roll


J'ai sourveillé qu'elle ne se déshydrate pas, ai tenu bon, puis tout est rentré dans l'ordre Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*** Flash info ***

Alors, hier après-midi, elle a beaucoup dormi.(heureusement pour moi:P)

Je profite de chaque dodo pour ouvrir aux chats, et Nala commence à venir explorer quand il n'y a pas de bruits.

Ensuite, j'ai promener la puce avec chéri, et de nouveau dodo.

Le soir, après manger, sortie mais rien. puis vers 22h elle a fait 2 caca et 2 pipi que je n'avait pas vu sachant que j'étais en train de faire à manger donc je ne l'ai pas sortie sachant qu'elle n'aurait plus envie et que l'heure d'après viens la dernière sortie.

23h, rien..Et dodo jusqu'à 6h ou ma maman a ramassé un caca.. et moi 8h30 ou j'ai donné à manger et sorti- caca dehors

maintenant, elle dodo.

Pour les cacou, elle a compris, que c'était dehors (quel amour de chienne )sauf la nuit où elle continue mais ça, je comprends.

ça fait 2 nuit qu'au réveil, il n'y a pas de pipi mais elle attends de manger pour faire :

Elle prend ses croquettes elle va en manger quelques une plus loin, et elle revient et refait la même chose.. ensuite, quand j'ai le dos tourné elle fait pipi .. et recommence à manger.

Aujourd'hui, elle a laissé la moitié .. C'est normal les variation d'appétit à ce point?
Est ce que je doit lui donner plus la foi d'après ou je respecte les rations?

Si non, quand il fait frais, elle a plus de facilité à sortir, Mlle Dolce a un nouveau collier tout mignon tout rose, qu'elle apprécie bien plus malgré qu'elle se gratte toujours. Elle a l'air bien plus alaise.

Elle continue de mordre sa laisse quand on promène malgré mes NON incessants et les nombreuses tapes sur le museau (j'ai toujours peur de faire trop fort..) je m'arrête à chaque fois pour lui dire non et lui enlever de la bouche, ce qui au passage trouve sa très drôle et qu'elle tire de plus belle alors je ne joue pas son jeux! et elle se met à grogner alors là je m'énerve vraiment et la tape est un petit peu plus forte mais je ne pense pas que je lui face mal!

Sinon, c'est un amour la nuit, pas un bruit jusqu'au matin où là, elle chouine un peu parce qu'elle n'aime pas entendre ma maman se préparer derrière la porte. bah oui elle elle veut des calinou

Heureusement moi je suis là quelques heures plu tard pour caliner

le soir je crois que c'est le moment le plus pénible, parce qu'elle a dormi toute la journée et pète le feu = pauvre minou...
Et si c'est pas Dolce, c'est willow qui joue comme une folle..

Enfin que du bonheur quoi

J'adore mes bébé mais c'est vrai que 3 animaux c'est du boulot Smile

Voili voilou pour le résumé matinal

Gro bisou à vous tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors faut pas laisser les grognements, hein nanana

Tu la prends par la peau du cou, sans la secouer et tu dis NON !

Pour la croc, possible qu'elle fasse sa comédie, donc il faut absolument que tu lui laisses 15-20 min, si rien, tu lui ôtes, et tu lui redonnes sa ration normale la fois d'après... (la mienne faisait pareil Arf )

Puis un jour, elle s'est jetée dessus, et depuis... stune vraie lab boulimique Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Emo!

C'est ce que je fais. je ne veux surtout pas la laisser grogner!

Mais j'ai beau lui dire non pour la laisse, elle continue et je veux pas la "taper" plus fort. La relation est super importante les premières semaines et je voudrais pas qu'elle ne se souvienne de moi comme celle qui crie tout le temps et qui lui donne des tapes quand elle ne fait que s'amuser..

C'est difficile de trouver le juste milieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi c'est sûr c'est difficile, mais comme le dit Emo : il ne faut pas lacher !!! Ils testent à mort à cette période parce que tout est nouveau pour eux donc ils veulent savoir jusqu'où vont les limites et savoir si tu vas resister !!

Courage, c'est beaucou de boulot (surtout que tu as deux bébés en ce moment) mais tu verras, quand elle saura t'obéir, ce ne sera plus que de l'amour coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*** flash info ***

Hier soir, rien de particulier à raconter, toujours pipi caca à la maison. toujours mordre la laisse..

Ah oui, L'aprem, elle dormait sagement dans ma chambre, et je me suis dit que quand elle ne me verrait pas, elle viendrait direct vers moi, et que de toute manière elle n'arrive pas encore à monter sur le lit..

Tu parle!! plus tard,il y avait un énorme caca sur mon lit. donc changement de draps..

elle commence à prendre son jouet en bouche, pour si il tient nous le ramener.

je n'ai pas dodo tôt car ensuite, après la promenade, c'est Willow qui foutait la merde..

.. ET pas qu'un peut... hop pipi dans le lit.. rechanger les draps....

finalement, elle s'est endormi..

Jusqu'à 6h30 ce matin ou ma chère maman chérie avait oublier d'éteindre son réveil..

Donc Dolce Debout, qui pleure..

Je me lève pour éteindre de p**** de réveil, et je ne peut pas ignorer la petite qui me saute dessus et me griffe les jambes.

Je retourne me coucher, mais la petite aboie... je lui dit non elle aboie deux fois plus..

Je décide de la faire venir dans ma chambre par terre. ( Elle a le droit de venir dans ma chambre la journée quand j'y suis pour surveiller, mais pas la nuit )

Elle me regarde en aboyant..

Je la remet dehors...

Elle continue de plus belle...

Quand elle se calme pour une minute, je vais la laisse rentrer dans la chambre et là enfin elle me laisse dodo..

3 heures après, quand elle me réveil,(pas grave l'éleveuse m'a dit hier de sauter un repas pour les caca mou) je la sort direct et la je voi un énorme pipi de la nuit sur le balcon.

Fait exprès ou pas .. la est la question..

Ce matin juste 2 caca à la cuisine..

Bref quand je la sort, comme d'hab rien et pipi en rentrant..

la elle dort j'ai pu sortir les chats..

Pauvre Nala, si c'est pas le chien qui l'embête s'est la petite minette..

voili voilou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet aprèm, elle a dodo tout le long, et ensuite, on est aller faire une balade chez esthéticienne et quand elle a voulu se poser, je l'ai garder dans les bras jusqu'à la maison (qui n'est pas loin) et j'ai vu qu'elle avait vraiment envie, mais j'ai quand même du attendre pour qu'elle face.

ELLE A FAIT SON PREMIER PIPI DEHORS!!
sur le béton et sous la pluie, mais quand même super heureuse Smile

J'espère qu'avec les câlins que je lui est fais après elle a compris que dehors, c'était plus sympa.. mais je crois que j'ai trop d'espoir..

Avec le chat, il ne se cache plus, mais souffle mais le fait qu'il l'observe o lieu de courir sous le lit c'est qu'il y a une petite amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais de rien, j'attends la suite avec impatience !! ( ça me prépare à ce que j'aurai dans un peu plus de deux mois =) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de retour de vacances ....et je n'avais pas vu le post .... rassures toi : Monsieur Hubys (mon chat) a mis un peu de temps avec Fidji
moins avec Calie ... mais maintenant, tout ce passe super bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super positif tout ça (aussi bien pour le pipi que pour la chat !!) ça arrive tout doucement mais ça arrive !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, petit à petit Smile

*** Flash info ***

Alors, hier soir, la petite à dormi beaucoup ou a joué. Toujours pipi dedans

Il y a eu une énorme tempête hier soir donc c'est pas que je n'ai pas voulu la sortir, parce qu'il y a du gazon juste en bas de l'immeuble ( même si on n'a pas le droit ..)
Mais elle dormait et était tranquille et vu son pipi dehors, je me suis dit que la tempête l'exciterait pour des heures, de toute manière, il y aurai du pipi et caca au réveil.
Elle a dodo toute la nuit sauf quand j'ai du amener le chat à la caisse et la elle a pleurer pendant une heure..

Comment faites vous pour vivre quand le chien dort? parce que si par malheur il se réveille...?

et ce matin, 2 caca et un pipi.

On a fait une jolie balade jusqu'au super marché, et il ne voulait pas avancer mais une foi mouillé de pluie, il a bien marché. on est rentré, et là course poursuite avec le chat.

Merci a vous tous de me lire. j'adorais lire les postes jour après jour quand je ne savait pas à quoi m'attendre avec le petit bout.

Gro bisou à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux qu'elle soit propre un jour, il faut la sortir après chaque repas. Un chiot, ça fonctionne un peu comme un bébé humain : sitôt mangé.... on change la couche L'idéal c'est de ne pas rentrer tant qu'elle n'a pas fait ! Ainsi elle va finir par comprendre que pipi et popo ça se passe dehors, et pas dedans.

Et si elle dort et que tu la réveilles, et bien ça n'est pas grave ! Elle se rendormira quelques minutes plus tard si elle a vraiment sommeil, et voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah le soucis, c'est que quand au milieu de la nuit on doit sortir de la chambre, elle se réveille et après elle pleure pendant 2 heures..

Oui je la sort après chaque repas, et après chaque dodo le seul truc, c'est qu'elle fait pipi au milieu de son repas donc le temps qu'elle ai fini de manger et qu'on descende, bah voilà quoi.. Et je ne veux pas la priver de repas..

Mais caca si je la sort au bon moment, (ce qui varie beaucoup..) elle a compris que caca c'est dehors sauf la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*** flash info ***

Alors j'ai pas trop écrit ce week end parce que il a beaucoup dormi, et qu'il n'y avait rien de très intéressant à raconté.

Hier, il a fait deux pipi dehors et on dirait qu'il a suffit que je félicite une fois pour qu'il le refasse..

Ce matin, il y avait deux gros pipi à la cuisine, et elle a fait un pipi et un caca dehors.


j'espère que ça va que continuer!!

avec les chats, pas de changements..

et il y a toujours des jours où elle n'a pas faim donc j'enlève la gamelle et après elle mange tout .

sinon, j'ai rdv la semaine prochaine pour faire le cours de théorie obligatoire après, on commencera les cours pour chiot Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais j'ai beau lui dire non pour la laisse, elle continue et je veux pas la "taper" plus fort

Salut
Alors je viens de me faire toute la story de DOLCE:
Pour la laisse, GINO me faisait la meme (et continu quand c est moi qui lui demande)
En y regardant de plus pres il m a semblé que le crochet de la laisse qui s acroche au collier,lui donnait des petits coups sur le haut de la jambe a chaque pas ( ca peut etre vite genant pour un petit chien)
Il te suffit de laisser l anneau du collier ( ainsi que le crochet de la laisse biensur ) au dessus de son cou et de ne pas laisser de mou a la laisse .
Avantage : il reste a tes pieds,(et tu lui dis de temps en temps "au pieds" ce qui te permettra bientot de faire la meme sans laisse) si il tire , ben il va pas tirer longtemps parce que ses pattes de devant vont decoller lol .
Et juste un ptit conseil : Fait le marcher tjrs du meme coté((a gauche ou a droite (normalement c est gauche mais chacun fait comme il veut apres tout)
Alors ca fait + travail d obeissance que promenade mon affaire , mais au moin il ne mangera pas sa laisse. Plus tard tu pourras lui laisser plus de mou .....
Continu a nous donner des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement c'est à gauche qu'il faut tenir le chien, car nous humains nous sommes sensés marcher à contre-sens des voitures, donc à gauche de la chaussée. Et pour protéger le chien des dites voitures lui aussi marche à notre gauche. Ainsi, il ne craint rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas que c'était pour ça !! je le fais parce que l'éducateur m'a dit de le faire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
C'est pas bien de ne pas te l'avoir expliqué


c'est peut-etre moi aussi qui n'avais pas fait attention, je suis assez étourdie en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci mathieu!

J'ai regarder si quelque chose le gênait mais la laisse est toujours tendue donc je ne pense pas que ce soit sa.

j'essaie de la faire marcher à coté, mais c'est difficile. Je me suis dit que elle était encore un peu petite et que je lui apprendrai au cour pour chiot dans 3 semaines..

Peut être, que je devrais déjà la faire marcher au pied, mais je m'efforce de lui apprendre à revenir donc.. mais quand elle marche bien au pied, je la félicite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

***Flash info***

Mes deux bébé sont allés chez le véto pour les vaccin et vermifuge.

Ils ont été très courageux Smile

J'ai une question : Comment faites vous pour que le chiot reste dans son panier et y dorme?

Dolce y va pour jouer de temps en temps, mais elle y va rarement pour dormir elle préfère se coucher sous le canapé..

A chaque fois, je la remet dans son panier, mais dès son réveil elle revient sous le canapé

Elle n'a pas refait pipi dehors.. mais avec le vaccin elle est un peu k.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas, toi, choisir où elle préfère dormir Mr. Green Iaggoh dormait sous le pied d'un lampadaire quand il était petit, c'était comme ça. Maintenant il préfère dormir sous la table, et de temps en temps dans son panier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*** Flash info ***

Alors, Dolce ne fait toujours pas pipi ou caca dehors. Elle continue d'attendre qu'on rentre pour faire..

Elle ronge encore sa laisse même si je gronde.

Elle n'obéit pas quand elle est distraite ..

Jsui un peu perdue jsais plus trop quoi faire.. a 2 mois et demis elle devrais déja savoir revenir parfaitement et on fait tous les jours des exercices mais on dirait qu elle les oublies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'et encore un bébé ! Elle est intéressée par tout et n'importe quoi ..... Le rappel est plus long a être "acquit" parfaitement !
Pour le pipi, la je ne peux pas t'aider , mais ça va venir !
Le rappel faut travailler et encore travailler et surtout hyper féliciter (quitte à paraitre débile) quand elle fait bien .... et ne pas finir la session de travail sur un échec ....
Je travaillais par tranche de 5mn avec Willow à cet age, et je finissais tjs sur un retour avec forces caresses, gratouillages et exclamations .....
As tu prévu de l'emmener au cours d'éducation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas t'inquiéter: la plupart des apprentissages sont longs: il faut répéter, répéter et encore répéter... Clin d'oeil
Je pense que chaque chien est différent et que cela varie aussi d'un apprentissage à l'autre. bah
Moi par exemple, j'essaie toujours de lui apprendre à marcher en laisse sans tirer et ce n'est pas gagné même si je suis à la lettre les conseils de mon éducateur canin; elle y arrive pas mal avec moi toute seule mais dès qu'il y a les enfants, c'est l'horreur. Je ne désespère pas car elle a été longue sur certains points qui sont maintenant acquis. oui

En ce qui concerne le rappel, je n'ai pas eu trop de mal mais je l'ai beaucoup récompensé et longtemps et j'ai même dû recommencer vers 8 mois quand elle a fait sa crise d'ado; même encore maintenant il m'arrive de la récompenser ponctuellement et elle a 9 mois passé. siffle

Pour la propreté, je ne me rappelle plus trop mais nous habitons à la campagne et elle peut sortir comme elle veut.

Bon courage. Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thithis a écrit:
*** Flash info ***

Alors, Dolce ne fait toujours pas pipi ou caca dehors. Elle continue d'attendre qu'on rentre pour faire..

Elle ronge encore sa laisse même si je gronde.

Elle n'obéit pas quand elle est distraite ..

Jsui un peu perdue jsais plus trop quoi faire.. a 2 mois et demis elle devrais déja savoir revenir parfaitement et on fait tous les jours des exercices mais on dirait qu elle les oublies...


Certainement pas !!!! C'est un bébé !

Je te conseille vivement d'aller en club canin pour prendre des cours avec elle. Tu auras la technique, et ensuite il faudra l'entraîner encore et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les autres ont tout dit!
Effectivement, à 2 mois et demi, c'est encore un tout petit bébé avec des capacités de concentration très limitées. En fait à cet âge, c'est plus de la sensibilisation que tu peux faire, pas de la véritable éducation. En fait tu prépares le terrain en mettant en place de bonnes habitudes, mais un chiot ne peut pas être parfaitement obéissant à 2 mois et demi. C'est un peu comme si tu exigeais d'un enfant de 2 ans qu'il range sa chambre et y fasse le ménage!
Comme cela a déjà été dit, il faut répéter répéter répéter et beaucoup féliciter et surtout être très très très patient Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est encore toute petite ta puce alors tu ne dois retenir qu'un seul mot : PATIENCE !!!!

c'est une crevette et effectivement elle n'a pas bcp de concentration : c'est normal !!!!
Meme adulte, un lab peut vite etre distrait alors imagine quand ils sont bébés.

Ne te décourage surtout pas et ça viendra (avec surement beaucoup de temps et en s'armant de beaucoup, beaucoup de patience, mais ça viendra). Et comme je te l'ai déjà dit : après se ne sera que du bonheur (mais il faut bien, que comme nous, tu passes par les étapes plus difficiles avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci beaucoup pour vos conseils!

Je commence les cours dans 2 semaine normalement.

Je fait exactement comme vous dites, mais pour l'instant mes efforts ne sont pas récomprensés.

ça viendra surment Smile

grosse caresses à vos loulous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète, au début on a l'impression de ne voir aucuns progrès ... Pis ça vient d'un coup ( avec des rechutes par moment Mr. Green )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne la compare pas aux autre chiens elle pourra avoir des progression plus lente que d'autre sur certaines choses et inversement^^ Mes deux chiennes n'ont pas intégré les mêmes chose en premier et n'ont pas du tout évolué à la même vitesse et pourtant les méthodes sont à peu près les même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout à été dit , mais j'aimerais quand même rajouter ceci:





Jusqu'à l'âge d'environ 15 semaines , un chiot ne peut pas contrôler sa vessie ! A deux mois 1/2 il ne peut se retenir plus de 1 heure ou 2. Normalement il faut calculer (et ce à titre de référence seulement ) 1 heure par mois (d'âge) donc 1 mois = 1 heure 2 mois = 2 heures etc. Il est donc normal que ton chiot s'échappe (Il est très difficile pour un chiot d'être complètement propre avant l'âge de 15 semaines) . Cependant , il faut quand même lui montrer ou et quand faire ses "besoins". Je crois que ceci à déjà été dit mais le nourrir à des heures régulières aidera à gérer les "cacas". De plus, ne pas lui laisser de la nourriture à vonlonté dans sa gamelle aidera beaucoup aussi. Tu peux lui laisser environ 15 à 20 minutes s'il n'a pas terminé alors on lui donnera sa prochaine ration à l'heure convenue. Aussi, tu peux donner trois ou quatre repas par jour à ton chiot et diminuer le nombre de repas au fur et à mesure qu'il grandira.



Le sortir environ 15 à 20 minutes après chaque repas et le récompenser à chaque fois qu'il fait son petit poupou . Il faut s'assurer qu'il sorte faire son pipi après chaques siestes et chaque activité ou il dépense de l'énergie. Comme j'ai mentionné plus haut n'oublie pas que la capacité de se retenir plus d'une heure ou deux est très limité , donc plus il ira souvent à l'endroit voulu pour faire ses besoins plus vite il apprendra !



J'ai toujours utilisé la cage pour apprendre la propreté à mes chiens! Il faut bien sur qu'elle soit de dimension adéquate ni trop grande ni trop petite car trop grande ton chiot risque d'uriner dans sa cage et alors il ne se souillera pas (un chien n'aime pas se salir avec son urine ni ses excréments ) et bien sur il faut que la cage soit assez grande pour qu'il puisse se tourner et changer de position !! Bien évidemment le but n'est pas de laisser ton chiot pendant des journées entières dans sa cage mais pour dormir la nuit ou lorque l'on doit s'absenter de la maison ou tout simplement lorsqu'il nous est impossible de le surveiller , alors la cage devient un outil très très pratique ! Ma chienne Frida dort toujours dans sa cage lorqu'elle est fatiguée ou tout simplement lorqu'elle veut avoir un peu de tranquilité alors elle y a va de son plein gré , sa cage est devenue sa petite tanière personelle et elle y est très a l'aise !



Voilà mon post était un peu long , mais j'avais vraiment envie partager mes idées. Pour terminer il ne faut surtout pas oublier que chaque chien est différent et puis la clée du succès : PATIENCE , PATIENCE , PATIENCE et beaucoup d'amour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très important ...j'ai oublié de mentioner : Très très jolie la petite Dolce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Nathalie!

C'est gentil d'avoir pris autant de temps pour m'aider!

Malheureusement, je fais déjà tout ça rougir

pour le pipi et caca après les repas, elle, elle fait pendant les repas.. et je vais pas la priver de manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'emmène dehors juste avant le repas pou éviter qu'elle fasse pendant ou juste après sans que tu es le temps de la mettre dehors (nous c'était surtout la deuxième hypothèse le problème^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'était vivable de la sortir avant et après les repas? merci pour tous vos conseils! ça fait du bien de voir qu'on est pas seul Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la ressort pas juste après le repas, car elle a plus rien a faire et maintenant elle a 3 mois elle tient plus longtemps^^si elle arrive pas à se retenir penant qu'elle mange tente de la sortir juste avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thithis a écrit:
merci beaucoup Nathalie!

C'est gentil d'avoir pris autant de temps pour m'aider!

Malheureusement, je fais déjà tout ça

pour le pipi et caca après les repas, elle, elle fait pendant les repas.. et je vais pas la priver de manger...





Il faut insister..... tu la mets dehors et puis tu attends qu'elle fasse ses besoins avant et après les repas si il le faut...au début ca peut prendre du temps , et si tu la vois faire pipi et caca dans la maison ,(Si tu la vois faire alors un NON ferme suffit ) tu la prends immédiatement puis tu la mets dehors ....et puis lorqu'elle a terminé tu la félicite comme si elle venait de gagner la médaille d'or au jeu Olympique !! Si tu sais que lorsqu'elle mange , elle a tendance à s'échapper alors surveille Dolce lors des repas , comme ca si elle s'échappe alors tu la prends et hop à l'extérieur !! Ce n'est que des conseils ....je sais que tous les chiots sont diffirents et parfois certains demande plus de temps ....mais tu y arriveras !! Avec une bouille comme celle Dolce on ne peut que lui donner toute l'attention nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sousis, c'est que quand je la soulève pour l'amener dehors, ça la bloque et elle ne finit pas dehors même si je reste 30 min..

Je pensais que le chiot faisait ses besoins juste après manger.. avec milka et muffine t'as 30 min avant qu'elles ne fasse?

c'est gentil d'essayer de m'aider j'apprécie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, petites nouvelles de Dolce.

Elle fait plus souvant pipi dehors, mais je sors quand même souvant pour rien.

Avec mes chats, pas d'évolution

et nouveauté : Quand je ne m'occupe pas d'elle, elle saute sur le canapé aboie. je la repousse, lui dit non, et la elle a boie encor plus fortement. Je a prend par la peu du coup et lui dit non, et quand elle recommence, elle me grogne dessu quand je la repousse du canapé.

J'ai essayer de la faire mettre sur le dos, de la secouer par la peau du coup, une petite tape sur le museau et j'ai essayer de lui pincer l'oreille et de la mettre dans la salle de bain un moment mais rien ne marche dès que je ne fait plus attention à elle elle fait tout un cinéma... j'ai essayer de l'ignorer aussi... rien ne marche,,

ET je ne sais plus quoi faire pour qu'elle arrete de me mordiller...

Que pensez vous que je puisse faire que je n'ai pas encore fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai incisté longuement avec un non ferme quand GINO me mordillait !!! Aujourd hui il ne le fait plus (mais il ne le faisait que quand je jouais avec lui , pas n importe quand)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...