Lilloo22 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Roooo je recevais plus les notifications pour ce posts !! Ralalala !Dis donc le parc à chiot génial il est immense !!! Elle avait de la place ta puce !! et meme encore maintenant c'est génial d'avoir de la place comme ça pour nos loulouttes ^^Et tu as raison sur les photos en foret on voit bien que sa truffe a bien éclaircie mais ça n'enlève rien à son charme !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Haha merci Lilly En fait j'ai remarqué quand on ne fait plus de commentaires pendant un moment, on ne recoit plus... Hee Emo on se bouge un peu il y a la place, mais ça prend la moitié de mon salon hein.. Mais c'est temporaire j'espère et toute manière c'est mieux que de ramasser les pipis cacas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Binou a écrit:Moi aussi ! On dirait qu'ils sont au zoo devant la cage aux lions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 1 août 2012 j'avais pas eu le tps de passer sur ton poste ces derniers tpsj'adore la photo de Dolce quand elle dort sur son panier achonchon, on a trop envie de la rejoindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 2 août 2012 Coucou tout le monde!Alors je sais que vous n'y croyez pas trop, mais j'ai eu des news de l'interprète.Sincèrement, bien que scéptique, la manière qu'elle a d'expliquer les choses avec des détails est convaincant.Bref, alors je vais avoir du mal a vous expliquer car on a parler pendant 2 heures au téléphones, elle avait fait la scéance avec dolce avant de m'apeler et elle a même fait la communication avec Dolce pour avoir certaines réponses que je demandais en direct au téléphone avec moi.Alors il y a plusieurs points,déjà, il semblerait qu'on soit une des grande causes de son mal être.En fait, d'après ce que lui aurait dit Dolce, il en est sorti, qu'elle est vraiment complétement paumée la pauvre.Elle lui a demander comment elle se sentait avec moi, et elle a répondu qu'elle se sentait bien avec moi mais qu'il y a qqch qui ne lui convient pas. En fait la plupart du temps, elle ne savait elle même pas pourquoi elle se sent mal.Il en est sorti, qu'elle a un énorme caractère mais qu'elle est très équilibrée en étant quand même perturbée.Elle a un caractère très indépendant, mais elle est complétement dépendante de moi.Un des point ou dolce a pu dire qu'elle se sentait mal, c'est qu'elle ne sait toujours pas ce que j'attends d'elle et ça l'angoisse, elle a l'impression d'etre toujours dans nos pattes et elle attends desespèrement qu'on lui donne quelque chose a faire, parce qu'elle a l'impression qu'elle n'arrive jamais a nous satisfaire.Elle a l'impression d'etre limite bête..Et ça c'est ma faute car vous avez déjà du remarqué je dis toujours quand il y a quelque chose de positif, mais je met souvant l'accent sur le négatif, et ça la beaucoup affecté.Elle dit aussi que je réfléchit beaucoup trop, et que je me prend trop la tête. que je devrais plus profiter des moments qu'on passe ensemble, elle a dit d'ailleur, que elle adorait quand on va en forêt car c'est les seuls moment ou je ne suis pas inquiette ou que je ne me pose pas 3000 questions.L'interprète a demandé a dolce si elle sortait assez et Dolce lui a répondu que oui mais que le problème n'était pas là.l'interprète m'a donné comme exemple, que quand on sort avec Dolce, elle s'amuse et tout, et qu'à la fin de la journée alors qu'elle s'est éclatée, c'est comme si je m'excusait de pas avoir fait plus. et que ça la gonfle parce que elle elle s'est amusée mais que moi on dirait pas.Sinon, pour reparler de l'angoisse de ne pas savoir ce que j'attend d'elle et c'est pour ça qu'elle tourne en rond, l'interprète lui a demander comment elle se sentait dans son parc, elle lui a répondu qu'elle s'y sentait bien car elle sait que le soir elle doit y aller pour manger et dormir et que la journée elle sait que quand elle est dans le parc, on lui demande rien,on n'attends rien d'elle et que ça la rassure. ET elle confirme, qu'il y a un réel problème de lien entre nous, et elle dit que c'est comme si je ne parlait pas la même langue qu'elle.et moi j'ai demander a l'interprète pourquoi si elle se sentait bien dans le parc elle chouinait, est ce que c'était parce que simplement elle voulait etre avec nous ou simplement qu'elle en avait marre, et là en direct elle lui a poser la question, on voit qu'elle se concentre, et que ça lui demande beaucoup d'énergie, bref. et au moment ou elle pose la question, j'entends depuis ma chambre dolce monter sur le canapé a coté de ma maman, et là elle me répond que des fois elle ressens juste le besoins detre près de nous .Elle lui a demander aussi comment elle se sentait avec les gens qui s'ôccupent d'elle quand je suis absante, elle répond que bien, mais qu'elle peut pas en dire plus pour l'instant, Elle demande aussi comment elle se sent avec les chats, elle dit qu'elle a très envie de jouer avec eux, mais que dès fois elle aimerait bien que Willow la laisse tranquile.L'interprète lui a fait savoir que j'allait commencer a travailler la semaine prochaine,mais que je rentrerait tous les soir et que ça serait la voisine qui s'occuperait d'elle et lui a demander ce qu'elle en pensait. sa réaction a été : pfff ça va etre encore plus dure.. surtout pour travailler sur nous.Je lui est aussi demander si elle avait assé d'affection et d'attention, et elle a montrer a l'interprète les calins qu'elle préférait, mais montrait aussi ce que mon copin fait tout le temps, quand il joue avec elle, c'est la secouer de partout en la repoussant de gauche a droite, je lui avait déjé dit que elle devait pas aprécier, mais au fond j'en savait rien. et elle a confirmé ça en disant que elle détestait sa.(depuis tout bébé je m'assied par terre, les jambes écartées et dolce vien se blotir entre les jambes et là on fait des calins et tout.) L'interprète m'a decrit ça précisément et m'a dit que pour dolce ça c'était vraiment des moment de pur bonheur.Dolce lui a montrer, les activités qu'on faisait, les jouets avec lesquelle on jouait, et comment etc..Elle savait que j'avais des chats mais pas combien et pas de quel couleurs, et elle a pu me le dire.L'inteprète travaille avec les fleurs de bach elle les fabrique elle même par apport a ce qu'elle voit dans l'animal lors des scéances, et là elle trouve que dolce n'en a pas vraiment besoins (je pense que si elle était après l'argent, elle ferait les scéances plus chère,là elles sont 4 fois moins chère que ce que j'ai pu voir ailleur, elle aurait voulu me vendre ses fleures de bach et ne serait pas restée au téléphone pendant 2h15 a répondre a toutes mes questions.) et elle m'a dit de ne pas me presser pour le payement qu'elle peut attandre sans problème. pour moi c'est qu'elle est serieuse..après c'est que mon opinion.Elle m'envoie chez une thérapeute pour animaux, avec qui elle travaille régulièrement, qui pratique le tellington t touch. c'est une thérapie basé sur les massages, pressions etc, avec les mains et certains objet sencé recreer le lien entre l'animal et le maitre, et aussi des parcours type agility qui redonne confience a l'animal tout en recadrant. les scéances sont cher, mais je pense que ça peut aider, et me faire du bien aussi, parce que je suis malheureuse quand même de voir dolce angoissée a se ronger les pattes, et de ne pas savoir, jusqu'à maintenant pourquoi...Donc après avoir recu mon salaire a la fin du mois, je prendrais rdv, et il faudra que je demande a ma grand maman de m'amener.. elle m'a conseillé de faire 3 ou 4 scéance pour voir ce que ça donne.Elle m'a dit de lui donner des news sans hésiter et je pense la rappeler dans 3-4 semaines pour faire le point avec Dolce voir comment elle se sent depuis que je travaille, parce que je voudrais pas qu'elle déprime encore plus, c'est pas encore extrèmement grave mais elle est quand même hyper mal dans sa peau et même si je n'arrivais pas a mettre de mots la dessus je le sentait. d'âilleur ça fait un moment que je vous dit qu'il y a quelque chose qui ne va pas mais que je n'arrive pas a dire quoi..Je vais devoir travailler encore plus sur moi, et ça me fait de la peine de savoir que c'est en partie ma faute.a force de dire qu'elle obéissait pas et que j'en avait marre et qu'elle devait etre bete pour ne pas comprendre ce que je lui demande en pensant qu'elle ne me comprennait pas elle a finit pas y croire. comme a un gamin qu0n répéte qu'il est bête il finit pas y croire.. mais je suis rassurée qu'elle se sente bien dans le parc et que c'est pas la cause de ses angoisses, et qu'elle a assé de sorties.Elle m'a dit aussi que malgré ce que disent les éducateurs, il est super important de dire bonjour et aurevoir au chien avant de partir. Elle m'a dit que dolce était angoissée et que c'était important de lui donner l'information qu'elle avait besoin, c'est a dire avant de partir, lui faire un calin en lui disant que je vais travailler et que je rentre ce soir et qu'on ira faire un tour a mon retour et que c'est ma mère qui rentrera un peu avant. par exemple..Ca peut paraitre bête mais vous vous rappeler la vidéo que j'ai faite lors de ma dernière absance??Bah je lui est donner son kong et je suis parti, et je vous avait dit qu'elle ne m'avait pas vu partir tellement elle était prise dans son kong, que quand elle a finit, elle a levé la tête et a réalisée que j'était partie et que c'est là que elle a commancer a peter un cable. bah la raison peut etre c'est que j'aurais du lui expliquer... Résultat, il faut que je sois moins négative, et moins indécise,(souvant je me dit je devrais sortir, oui mais où, oh puis je sortirait tout a l heure, mais la je culpabilise, et ça ça la fait stresser dolce.)Que je lui explique plus les chose, que je me concentre sur ce qu'elle fait bien et pas le contraire, ma mère et moi il faut qu'on destresse un coup parce qu on est de vrais boules de stresse, et qu'il faut que je me concentre a faire des choses avec elle en profitant sans toujorus avoir peur qu'elle fasse une bétise...Vous allez peut etre me prendre pour une folle. mais je voulais partager ça avec vous, et zc'est toujours interressant de partager les expériences des autres. en tout cas moi je suis convaincue pas elle. J'ai trouver ce lien qui explique le tellington t touch http://www.chien.com/general/sante/generalites/methode-tellington-ttouch.html Qu'est ce que vous vous en pensez? vous avez des conseils pour moi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 2 août 2012 Alors je te réponds tout de suite sans regarder ton lien donc je répondrais à ça plus tard. Je n'y crois pas, mais ce n'est que m'avais perso, ce qui compte c'est le résumé que tu as fait de ta " séance " qui confirme ce qui se trame depuis des mois.... --> tu te mets toujours plus de pression, toujours plus de buts à atteindre mais comme les barres sont trop hautes c'est l'échec et donc tu déprimes et les chiens étant des éponges à émotion, Dolce ne se pose pas. Je pense qu'il faudrait que tu te posés, que tu te contente des plaisirs simples ( lancer la balle pendant cinq minutes, sur une journée c'est possible, vous partagez un bon moment et vous êtes donc plus détendue l'une comme l'autre ) Reprends les bases deducation tranquillement pas plus de cinq six fois l'ordre sur pas plus de cinq minutes à chaque fois. Finis toujours par quelque chose qu'elle fait bien et récompense, joue avec elle juste après dans la foulée comme ça elle ne se " dit " pas elle m'a fait bosser par elle me met de côté maintenant. Même si tu bosses et qu'avec tes soucis de santé ce n'est pas faciles, prend du temps pour faire plusieurs fois des petites balades en dehors des sorties hygiénique. Il ne s'agit nullement de faire des tours d'une demi heure à chaque fois, mais un petit quart d'heure dans un endroit lui fera du bien. Essaye d'instaurer des habitudes, une routine genre le soir je ne sais pas style jeu gamelle parc ... Ça rassure les chiens de voir que certaines choses se répètent. Je ne sais pas trop quoi te dire de plus ne connaissant pas exactement tes habitudes de vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 2 août 2012 je pense que ce que t'as dit Gaelle est très biensurtout au niveau des habitudesmoi il y a en une que j'adore : faire le kong avec les chiens. je m'explique : je prépare tous les soirs les kong des toutous pour le lendemain matin. je les fourre de vache qui rigole. dès que j'ai fini le kong d'Elina je lui fait lecher mes doigts. et après le kong de Nougat, c'est à son tour de me les lécher. pareil, si jamais c'est moi qui vais me coucher la dernière, je vais les "border" je leur dit d'aller au dodo et je leur fait un pti bisou.ce sont deux routines auxquelles je tiens parce que ça leur fait autant plaisir à eux qu'à moitrouves toi des ptits trucs simples et pas longs à faire avec ta puce. ça renforcera votre lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 2 août 2012 daccord avec Gaelle, je n'y crois pas trop. Mais je respecte le fait que tu y crois et que tu fasses ces séances.Il y a pleins de petites choses qu'elle te dit et qui sont "facile" à trouver, ou plutot qui correspondent à pleins de chiens dans la vie de tous les jours.... je trouve pas que ce soit extra-ordinaire d'avoir trouver certaines choses. Si elle a discuté avec toi, elle sait pourquoi tu viens, et dire que Dolce pense que tu es trop stressé, qu'elle ne sait pas comment s'y prendre avec toi, et que le fait que tu te rabaisses, et la rabaissent la blessent.... bref je trouve ça un peu facile comme déduction...Bon mise à part tout cela, je pense aussi que tu devrais instaurer plus de moments avec elle, rien que toutes les deux, des moments où tu metterais tes problèmes de côté rien que quelques minutes, des moments que tu lui consacrerais et où vous seriez heureuses toutes les deux.Comme akhesa, tous les soirs et matins je vais voir Gaïa je lui fais des calins, je lui souhaite bonne nuit, je lui explique que je vais travailler mais que je reviens tot (si je finis à 15h) ou que je finis plus tard mais que papa sera là avant moi (quand je termine à 19h) c'est con, mais je lui explique tout simplement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 3 août 2012 J'ai déjà entendu parler de cette méthode mais je ne connais personne dans mon entourage qui l'a essayé.Pour ce qui est de l'interprète , ça ressemble un peu à une "horseWhisperer http://www.horsewhisperer.com/index.htm (l'homme qui murmure à l'oreille des chevaux) dont l'idée a été repris aussi par Cesar Millan (l'homme qui parle aux chiens).Ces gens disent qu'ils ont un don et peuvent communiquer avec les animaux. Personellement je ne crois pas tellement aux thérapies esotériques. Pour ma part j'ai besoin d'explications concrètes qui sont basé sur des faits bien réels et vérifiables Ceci étant dit , je crois que cette conversation t'as donné confiance, et c'est tant mieux. Je suis d'accord avec tout le monde , tu dois t'amuser avec ta chienne et focuser sur les points positifs !Prends le temps de faire des activités agréables et amusantes afin de renforcir le lien avec ta louloutte. Pense à ce que tu as accomplis plutôt qu'à ce que Dolce devrait ou n'est pas encore capable de faire. Chaques petits pas en avant est une victoire ! Et je sais de quoi je parle ici hein !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 3 août 2012 Alors pour répondre, C'est sur qu'il faut une stabilité et un rythme. Malheureusement jusqu'à maintenant sans travail, dur d'avoir des habitudes. Pour l'instant son habitude c'est les repas, et les sorties toujours a la même heure. le soir, elle sort, et en rentrant elle sait que je donne a manger alors elle va dans son parc, et après c'est dodo dans le parc que je sois sur le canapé ou dans la chambre.Gaëlle:je fais déjà plus ou moins ce que tu dis, si on sort moins parce qu'il pleut, on joue a la balle à la maison et on fait de l'éducation tous les jours pour travailler la concentration etc. Mais j'avoue que j'ai de la peine a profiter plainement de ces moments parce qu'elle ne rapporte pas la balle et va jouer plus loins. ou en ballade j'ai de la peine a profiter parce qu'elle saute sur les gens, ou par exemple devant la maison, elle fugue et part à l'aventure dans le cartier et plus moyen de la récuperer et c'est pour ça que j'ai de la peine a me détendre.Et je pense que il faut que je travaille sur moi même pour etre plus positive, mais après ce que tu dis de toujours exiger plus et toujours mettre la barre plus haut, je trouve que c'est pas totalement vrais, parce que oui je veux des progrès, mais je trouve que avec tout ce que je bosse avec elle, demander qu'elle vienne quand je l'appelle et qu'elle ne saute pas sur les gens et qu'elle ne fasse pas autant de bétise a la maison a 1 ans c'est pas énormément demander non plus.. la preuve vos loulous ont pour certains le même age que dolce et ils sont pas comme elle.. après quand elle fait des progrès je sais le voir aussi.Akhesa : Moi aussi je fais des calins avant de dodo, mais en fait dolce elle part à lautre bout du parc:hein: donc en fait j'ai plus l'impression que C'est à moi que ça fait plaisir Lilly: Oui elle a dit des choses que n'importe qui connaissant les chiens peut raconter. c'est claire. Mais elle a aussi dit certaines choses qu'elle ne pouvait absolument pas savoir, et moi je ne lui est rien raconter sur mes habitudes avec dolce ni rien. elle savait mon nom, mon age, le nom a dolce, son age, et sa photo c'est tout.Après je comprends comme vous que on puisse ne pas y croire tout le monde a ses croyances moi depuis toujours je crois que certaines personnes ont des dons mais j'apprecie beaucoup que vous ne me jugiez pas pour ça Puis sinon, comme j'ai dit a Gaelle, j'essaye de profiter au max, mais c'est difficile quand je dois la reprendre tout le temps, et franchement, je ne demande que ça de pouvoir la prendre 15 20 min faire un petit tour en dehors des sorties pipi qui prennent 2 min sans que ce soit une ballade de 30 min 1 heure, mais le problème c'est qu'elle tire tellement que moi j'ai mal partout et je ne profite pas, et si je lui met le halti je pense qu'elle ne profitera pas non plus.. et je pense que a 1 an qu'elle marche plus ou moins au pied c'est pas trop demander je pense. après c'est que mon opinion...Mais après ça dépend des jours aussi, il y a des jours ou tout ce passe bien !Frida: oui effectivement chaque pas en avant est une victoire d'ailleur a chaque progrès je viens le crier sur le fofo pour vous le raconter Je n'attends que ça moi pouvoir profiter...j'en rêve parce que vous savez combien je l'aime ma puceAprès, pour ce que tu dis par apport a césar milan, ce que j'en pense, c'est que c'est pas pareil, ils disent qu'il parle avec les chiens, mais en fait il ne fait qu'appliquer les regles d'educations de bases et avec son expérience et son lien avec les chiens ça fonctionne. après on ne voit pas les chiens avec qui ça ne marche pas bizarrement.. mais je trouve malgré tout tres interessant ce qu'il fait.Tu dis que tu as besoins d'explication, mais par exemple, la medecine chinoise est basée sur complétement autre chose que la médecine occidentale, basée sur le corp et l'esprit,si on soigne le déséquilibre de l'esprit et qu'on rétablit l'énergie là où il y a un bloquage, alors l'énergie peut circuler correctement, et les differants problèmes s'en vont.On pourrait dire que c'est complétement fou, pourtant les bien faits de l'accuponcture, des huiles essentielles, de la sympaticotherapie, des vantouses etc... ont prouvés leurs bienfaits. mais ou est la logique la dedans?il n'y en a pas vraiment si on se base sur les explications rationnelles Bref c'était ma petite lecon du jour Certains croient a dieux, ou aux extraterrestres, ou autres choses, moi je crois a ce qui est énergétique, medecine diverses, et dons.J'ai grandit avec un père naturopathe, boudiste, qui a son laboratoire pour tout ce qui est médecine chinoise, naturelle etc..(et il est vraiment doués dans ce qu'il fait c'est le seul en Suisse a faire ce qu'il fait dans son domaine de travail )et qui rétablissait l'énergie dans les maisons où il s'y passait de drôles de choses.Aujourd hui je n'ai plus aucun contact avec lui depuis un an mais pour d'autres raison, mais je sais reconnaitre le positif de sa personne.j'ai eu mon lot de choses étranges qu'on ne peut pas expliquer rationnellement.Bref je suis pas sensé trop en parler parce que vous allez me prendre pour une folle mais dans ma vie j'ai vu pas mal de chose que personne ne pourrait croire donc après on y croit ou pas bref, je polue un peu le post làAujourd hui, avec Dolce, on est aller en foret mais pas celle a coté on a pris le bus et on est allé dans une autre foret celle de Sauvabelin pour changer un peu.ça c'est super bien passé on a bien profité bien que le rappel pas parfait mais elle n'a sauté sur personne Elle a vu des chiens, des enfants, elle même piquer la chaussure d'une petite j'ai cru que j'allais revivre le même calvaire que d'habitude, mais là elle a lacher quand je lui est demander. je pense que ma volonté était tellement forte que ça la persuadéElle a vu les cochons aussi, mais ça l'interresse pas plus que çaPuis j'ai essayer de lui donner un peu a boir, mais elle ne voulait pas..On a fait 1h 15 a peu près de ballade, et après on a repris le bus pour rentrer, mais elle m'a donner l'impression d'avoir tellement chaud.. comment on fait la difference quand ils se sentent pas bien a cause de la chaleure, et quand ils halaitent simplement pour se réguler?Là, elle dort comme un bébé par terre à coté de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 3 août 2012 Je ne juge pas ici , je respecte le fait que tu y crois et surtout le fait que ca t'as beaucoup encouragé. Simplement , il faut aussi croire en toi et te fier à ton instinct. J'aime bien aussi regardé Cesar , ici c'est une mega star !! (IL viendra à Montréal prochainement) il remplira le centre Bell (La ou les Canadiens de Montréal jouent, notre équipe de hockey).Même si j'aime bien regardé Cesar à la télé , je suis d'accord avec toi ; ça reste un show de télé !! , il n'a pas réinventé la roue, la plupart de ses méthodes ont tout simplement été repris et remis au goût du jour ! J'ai certaines réserves concernant certaines de ses méthodes (un peu plus ésotérique) et parfois aussi , les méthodes utilisées avec des chiens agressifs ! Mais la c'est un autre sujet.Pour ce qui est des médecines douces comme l'acupuncture, j'ai une amie vétérinaire qui en fait.Zack mon premier lab a été son premier cobail ! (alors qu'elle venait tout juste de terminer son cours en acupuncture, elle était déjà vétérinaire). Zack souffrait de problèmes d'arthrite et de dysplasie de la hanche (dû en partie acause de son âge avancé).Je crois effectivement que ca lui faisait énormément de bien. Il sortait de la séance à moitié endormi. Tout mou et très relax ! L'acupunture n'a pas guéri son problème mais elle le soulageait !Voilà je ne suis pas complètement fermée aux autre méthodes , simplement elles ne pourront jamais remplacées un spécialiste en comportement ou un vétérinaire , elle les accompagnent pour mieux soigner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 3 août 2012 frida a écrit:Je ne juge pas ici , je respecte le fait que tu y crois et surtout le fait que ca t'as beaucoup encouragé. Simplement , il faut aussi croire en toi et te fier à ton instinct. J'aime bien aussi regardé Cesar , ici c'est une mega star !! (IL viendra à Montréal prochainement) il remplira le centre Bell (La ou les Canadiens de Montréal jouent, notre équipe de hockey).Même si j'aime bien regardé Cesar à la télé , je suis d'accord avec toi ; ça reste un show de télé !! , il n'a pas réinventé la roue, la plupart de ses méthodes ont tout simplement été repris et remis au goût du jour ! J'ai certaines réserves concernant certaines de ses méthodes (un peu plus ésotérique) et parfois aussi , les méthodes utilisées avec des chiens agressifs ! Mais la c'est un autre sujet.Pour ce qui est des médecines douces comme l'acupuncture, j'ai une amie vétérinaire qui en fait.Zack mon premier lab a été son premier cobail ! (alors qu'elle venait tout juste de terminer son cours en acupuncture, elle était déjà vétérinaire). Zack souffrait de problèmes d'arthrite et de dysplasie de la hanche (dû en partie acause de son âge avancé).Je crois effectivement que ca lui faisait énormément de bien. Il sortait de la séance à moitié endormi. Tout mou et très relax ! L'acupunture n'a pas guéri son problème mais elle le soulageait !Voilà je ne suis pas complètement fermée aux autre méthodes , simplement elles ne pourront jamais remplacées un spécialiste en comportement ou un vétérinaire , elle les accompagnent pour mieux soigner ! Là je suis tout a fait d'accord la preuve j'y suis tout le temps, on est copain avec tous les allés retours que j'y fait Merci frida de ton ouverture d'esprit et ton soutien Merci a toutes les autres également vous m'aidez beaucoup au quotidien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 3 août 2012 ne t'en fais surtout pas, personne ne te jugera on n'est pas là pour çaje pense aussi comme tu dis, que certaines personnes peuvent ressentir certaines choses. On dit toujours que les animaux ont un 6ème sens et après tout nous sommes aussi des animaux. Je pense juste que l'on est bcp moins à l'écoute de ce qui nous entoure, et de notre propre corps aussipour revenir à ta puce, tu dis que Dolce ne fait pas bien que certains autres chiens de son âge font très bienmais tu sais à n'importe quel âge, tout ne peut pas toujours collé. J'ai un exemple concret : depuis quelque temps Elina recommence à tirer comme un bourrin en laisse. Hier matin, j'ai craqué : je lui ai remis son halti car avec mes pb de dos je ne peux vraiment plus me permettre qu'elle me redecale qq chose (elle m'a décalé une cote avant l'arrivée de Nougat et c'est mon ostéopathe qui a du me la remettre en place)ça faut 2-3 jours que je resserre un peu la vis parce que c'est trop la fête du slip à la maison en ce moment ^^et ce n'est pas la 1ère fois que ça m'arrive. Dès que je relache un peu, hop elle essaye de gagner du terrain et pense qu'elle a le droit de tout fairec'est un boulot permanent et fatiguant de s'occuper de leur éducation mais qu'est ce que je ne ferai pas pour une léchouille de mes deux bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 3 août 2012 Et bien dis donc il y en avait de la lecture,je ne suis pas fermé non plus sur ce genre de sujet du moment que ca peut aider d'une maniere ou d'une autre c'est le principal. j'espere que ca ira mieux avec ta fille et que vous arriverez à mieux vous comprendre et à profiter pleinement l'une de l'autre,te complique pas les choses,quand tu la carresses je suis sur que vous etes apaisées toutes les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 5 août 2012 Merci Emilie C'est claire Akhesa vous savez tous que il n'y a rien que je ne ferais pas pour elle..M'enfin, une chose c'est qu'elle régresse de temps en temps, et l'autre c'est que malgré que je fasse tout pour bien établire la hierarchie ben, elle ne progresse pas sur certains cotés, mais bon c'est pas si grave ça viendra!Pour l'instant je ne prends pas le risque de la prendre dans ma chambre avec moi sur le lit, mais j'espère que dans quelques années je pourrais le faire En plus depuis quelques jours je ne sais pas, j'ai l'impression que elle fait moins de bétises... est ce mon imagination, je ne sais pas. Peut etre est ce simplement le fait d'avoir mis un mot sur les problèmes qu'on a et de savoir concrétement quoi faire pour les résoudres ça m'a calmé et donc Dolce également.Je voulais profiter de cette dernière journée avant de commencer a travailler, mais il pleut beaucoup... là ça commence a s'éclaisir un peu don con verra en fin d'aprèm.. pi sinon, on jouera à la balle à la maison, ça devrais aller aussi non?Vous faites quoi vous quand il pleut beaucoup a part les sorties hygieniques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 5 août 2012 Un câlin dans le lit Curly n'est jamais très motivé quand il pleut donc quelques jeux dans la maison de balle et ou chercher quelque chose mais le plus souvent il sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 5 août 2012 mais toi et Curly vous faites de longues ballades ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 5 août 2012 Quand il pleut ?? Non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 5 août 2012 Donc vous jouez juste à lancer la balle? jsuis en manque d'inspiration aujourd hui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 5 août 2012 Fait lui travailler ses acquis,le assis,coucher,pas bouger,fais lui faire des petits trucs comme tourner,rouler...ca l'occupera et la fatiguera de reflechir ils adorent ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 5 août 2012 +1 e planqué des friandises et ele doit chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 5 août 2012 les friandises vous faites quoi quand ils vont pas les chercher?et le rouler??j'ai essayer la faisant se coucher et après lui mettre la friandise sous le nez de manière a ce qu'elle se mette sur le dos mais je n'ai pas un grand succes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 5 août 2012 j'aime bcp ta photo d'avatar Thithis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 5 août 2012 gaelle a écrit:+1 e planqué des friandises et ele doit chercher ici aussi on fait ça Thithis il faut la stimuler si elle ne cherche plus, faut gagatiser avec des "cherche", des "hum le bonbon" etc et elle va chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 5 août 2012 Vous les cachez une par une ou plusieurs à pleins d'endroits différents?Je gagatise, mais elle n'a pas l'aire trop interessée, peut etre je dois utiliser quelque chose de plus interressant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 5 août 2012 thithis a écrit:Vous les cachez une par une ou plusieurs à pleins d'endroits différents?Je gagatise, mais elle n'a pas l'aire trop interessée, peut etre je dois utiliser quelque chose de plus interressant?bien souvent je fais ça avec des croquettes, et j'en cache une à la foisaprès elle n'est peut être pas très gourmande, tu peux aussi le faire avec un jouet qui ne servirait qu'à ça et que donc elle serait contente de chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 5 août 2012 Elle va comprendre ce que je lui demande de chercher sachant qu'elle connait pas encore vraiment le "cherche" et qu'elle connait pas les noms de ses jouets?C'est vrais que ça peut l'occuper un moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 5 août 2012 alors moi je fais comme ça : je lui demande de s'assoir, je lui fais sentir la croquette, je lui dis "pas bouger" et je pars cacher la croquette (souvent à ce moment là ya un ptit loupé car il me suit l'air de rien ) ensuite je lui crie "allez viens cherche la croquette" et il comprend très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 5 août 2012 Exactement comme choupette sauf que Curly on le fait avec sa balle de tennis, assis sur le paillasson, je lui fait sentir la balle, pas bouger, je fais deux fois le tour de ma salle à manger mais entre deux j'ai " lâché " la balle à un endroit. Je reviens vers lui et " cherche la balle, cherche !! " et hup tout content il cherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 5 août 2012 ( pour le fait que je fasse deux fois le tour de ma salle c'est juste que M allez directement à l'endroit où il voyait que je me baissais ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 5 août 2012 gaelle a écrit:Exactement comme choupette sauf que Curly on le fait avec sa balle de tennis, assis sur le paillasson, je lui fait sentir la balle, pas bouger, je fais deux fois le tour de ma salle à manger mais entre deux j'ai " lâché " la balle à un endroit. Je reviens vers lui et " cherche la balle, cherche !! " et hup tout content il cherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 5 août 2012 Oups, correction automatique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 5 août 2012 Moi aussi elle adore quand je cache des croquettes et elle est toute exité ,ce qui est sympa c'est que ca soit toi qui te cache ! bon je fais ca dans le jardin mais dans l'appart c'est possible aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 5 août 2012 thithis a écrit:les friandises vous faites quoi quand ils vont pas les chercher?et le rouler??j'ai essayer la faisant se coucher et après lui mettre la friandise sous le nez de manière a ce qu'elle se mette sur le dos mais je n'ai pas un grand succesJ'ai trouvé ceci : http://video.about.com/dogs/Train-Your-Dog-to-Roll-Over.htmca prend souvent quelque temps avant que notre loulou comprenne(sur la video on voit que le chien le fait depuis un moment ) , mais la première étape et de faire tourner Dolce sur le dos , pour la suite ca viendra tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 5 août 2012 Merci Frida En fait je fais déjà comme ça, mais dolce fait un truc bizarre elle se tord dans tous les sens mais ne se met pas sur le dos c'est assé drole a voir ET merci Chipette et Gaëlle, j'essayerais un soir de la semaine ou je serait trop fatiguée pour sortir longtemps(la premiere semaine promet d'etre très dure physiquement)Emilie, en appart, a part derrière le canapé il n'y a pas trop de cachette et celle là elle va vite trouver.. Faire ça dehors ça doit etre drole, mais dolce ne me cherche pas elle part donc pour l'instant c'est pas possible parce que j'appelle, j'attends, et finalement a plus de dolce..Petite question, vous faites quoi si ils trouvent la cachette directement, ou si ils connaissent les endroits, ou si ils se lasse et ne vont plus chercher?Vous etes en maison ou en appart, j'ai oublier?Finalement, le ciel s'est découvert alors on s'est presser de sortir et de prendre le bus Dolce s'est bien amusée, elle a été super sage, elle a apporté le baton, n'a pas sauté sur les gens, est revenu presque à chaque fois et a été voir les enfants à la place de jeux sans lecher de visage ni piquer de chaussures Même qu'un petit nous a couru après quand on est parti avec dolce et c'est que après 100 m que on a vu son père qui nous courait après.Juste la marche au pied qui était éprouvante mais la prichaine fois mafois je prendrais le halti parce que j'ai trop mal a la nuque après. Peut etre a force elle s'habituera a marcher au pied avec ça, mais sinon, c'était parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 5 août 2012 Bon bin que du positif Moi en maison mais petite maison de ville. Pour les cachettes : dans son dodo, sous la chaise, sur la chaise, sous le tapis d'entrée, dans la cuisine, sur la première marche des escaliers, derrière son vary, sur la marche de la cheminée, sur l'enceinte du homme cinéma ..... Bref par ci par la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 5 août 2012 Et ils se lassent pas a force de les trouver si vite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 5 août 2012 Non du tout, lui tant qu'il joue et me fait plaisir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 5 août 2012 [quote="thithis"]Merci Frida En fait je fais déjà comme ça, mais dolce fait un truc bizarre elle se tord dans tous les sens mais ne se met pas sur le dos c'est assé drole a voir Tu peux doucement la guider en lui prenant les pattes et la faire tourner , tu récompences une fois qu'elle a réussis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 5 août 2012 Ok merci pour les conseils Excusez moi tout le monde si je ne suis pas très présente cette semaine je vous lirait même si je ne répondrait peut etre pas.ça promet d'etre éprouvant ça fait 2 ans que je n'ai rien fait et commencer a travailler a 100 dans un milieu que je ne connait pas ou je suis toute la journée debout risque d'etre rude pour moi.Donc je penserai fort a vous, et vous donne des news bientot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 6 août 2012 courage pour ton job ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 6 août 2012 Courage et bonne chance dans ton nouvel emploi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 7 août 2012 merci les filles La première journée de Dolce c'est bien passé j'ai l'impression,La voisine a dit pas d'aboyement, et quand elle est venu la chercher a 10h, elle venait de se réveillé. elle a fait pipi et caca a chaques sorties, un peu constipée par contre...Puis après elle la remettait dans sa cage, et pas un bruit. Donc on verra aujour dui, je vous tien au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 7 août 2012 Félicitations à ta louloutte ! Elle se comporte comme une grande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 7 août 2012 Oui finalement,si jemange au travail, j'ai le temps de vous répondre:)Et même de réviser pour le permis Malheureusement, j'arrive a 20h si je rentre en bus, et là je dois manger,et me doucher alors ma puce sort avec ma maman a17h30 quand elle rentre,mais moi je n'ai pas le temp de faire une grande ballade.. mafois, elle a beaucoup de calins, et on joue a la balle.. vous croyez que çava pour le temps qu'elle passe avec moi? étant donné qu'elle sort 4 fois dans la journée pour faire pipi et 1 fois ballade,? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 7 août 2012 Félicitation à Dolce qui s'est comporté comme une grande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 7 août 2012 Oui je pense que ça va, quand je bossais, je rentrais vers 20h, alors bopapa le sortais vers 17h30 aussi, bonne ballade de 30/45 mn, pis en rentrant calin, gamelle, jeux, re calins .... et re re calins .... on se rattrapait le week end !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 7 août 2012 ben tu pars à quelle heure le matin ? Moi je sais que quand je rentre à 19h30 je pars de la maison à 10h donc j'ai le temps d'être avec elle quand meme, promenade le matin et le soir ensemble et câlins dans le lit ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 7 août 2012 Lilloo22 a écrit:ben tu pars à quelle heure le matin ? Moi je sais que quand je rentre à 19h30 je pars de la maison à 10h donc j'ai le temps d'être avec elle quand meme, promenade le matin et le soir ensemble et câlins dans le lit ensuite Rooo pas bien !!! Je pars a 7 h...Le soir je rentre je fais des calins,je joue un moment, après je mange,douche, et après je me pose un moment (toute manière elle dort)ET après 23 h sortie pipi, après je donne la gamelle dans le parc, je vais m'occuper pendant qu'elle mange, et après je vais dans son panier pour faire calin(même si çal'embete je vois bien qu'elle aime pas que je la papouille trop, mais m'en fou j'ai le droit ) je dis bonne nuit et on recommance une journée...ET là vu que j'ai 2 collegues qui sont absante, j'ai pas encore congé jusqu'au 27 donc elle est toute la journée avec la voisine et dans le parc. mais bon mafois c'est temporaire jusqu'à que j'ai le permis.Je prends rdv dans 2 jours pour la theorie. donc on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 7 août 2012 Je trouve que tu te poses beaucoup beaucoup de questions Thaïs. Vas-y au feeling Tu sais, Iaggoh je le sors le matin dans le jardin (je te l'accorde c'est plus pratique, mais il vit sa vie, je ne m'occupe pas de lui). Puis il passe 3H30 tout seul dans la maison. Je rentre manger 45 mn où il sort, il rentre, il vadrouille en fait. Et ensuite je ne rentre souvent pas avant 18H, ce qui fait 4H45 tout seul à nouveau. Le soir si je peux je le promène 1/2H en laisse, sinon il a le jardin pour lui. Et le soir bien souvent il s'en va dormir comme un grand dans sa pièce, alors que je suis dans le salon !Donc fais comme tu le sens, c'est encore le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites