Oli01 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Quand elle te fais son cinéma à t'aboyer dessus et de mordiller c'est purement une demande d'attention... Attention que tu ne dois absolument pas lui accorder! C'est hyper hyper difficile, je suis passée par là avec Oslo, je te comprends... Montre lui que tu es plus têtue qu'elle (si si c'est possible!)J'ai fait l'erreur qd le mien était petit, de lui céder (pour avoir la paix) et bien je le paie encore parfois aujourd'hui Quand elle aboie, détourne la tête. Tu verras, elle s'arrêtera. (ça peut prendre 1 à 2 minutes, c'est très loooong...)Sachant que si tu commences à l'ignorer, après tu n'as plus le choix, il faut persévérer car si tu finis par céder, elle va comprendre qu'il faut qu'elle donne vraiment de la voix de façon conséquente pour que tu réagisses.Si elle te saute dessus pour te mordiller, tu la repousses (sèchement) sans un mot, ni un regard.Moi, franchement, ça me brisait le coeur d'agir comme ça avec mon chien, mais il n'y a que comme ça que tu y arriveras. Il faut vraiment que tu gères à 100% l'initiative des contacts, sinon, tu galèreras comme moi, et franchement, je ne te le souhaite pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lunniz 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Citation :Quand elle te fais son cinéma à t'aboyer dessus et de mordiller c'est purement une demande d'attention... Attention que tu ne dois absolument pas lui accorder! C'est hyper hyper difficile, je suis passée par là avec Oslo, je te comprends... Montre lui que tu es plus têtue qu'elle (si si c'est possible!)J'ai fait l'erreur qd le mien était petit, de lui céder (pour avoir la paix) et bien je le paie encore parfois aujourd'hui Quand elle aboie, détourne la tête. Tu verras, elle s'arrêtera. (ça peut prendre 1 à 2 minutes, c'est très loooong...)Sachant que si tu commences à l'ignorer, après tu n'as plus le choix, il faut persévérer car si tu finis par céder, elle va comprendre qu'il faut qu'elle donne vraiment de la voix de façon conséquente pour que tu réagisses.Si elle te saute dessus pour te mordiller, tu la repousses (sèchement) sans un mot, ni un regard.Moi, franchement, ça me brisait le coeur d'agir comme ça avec mon chien, mais il n'y a que comme ça que tu y arriveras. Il faut vraiment que tu gères à 100% l'initiative des contacts, sinon, tu galèreras comme moi, et franchement, je ne te le souhaite pas...En fait un chien c est comme un enfant ..... (certain vont me prendre pour un malade Rassurez vous , je ne maltraite ni ma fille , ni mon chien , bien au contraire )C est toi qui fixe les regles .... Et il ne faut jamais ceder !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 merci. j'ai essayer de faire ça, mais elle recomence et j'ai encore la marque sur ma main quand je l'ai respoussée.. je ne pense pas que c'était volontaire, mais elle m'énerve tellement que j'ai peur de lui faire mal en la reprennant.. mais je vais essayer. Donc je reste sur le canapé a faire ce que je fais, et quand elle monte, je la repousse (je ne risque pas de lui faire mal si elle retombe mal?) sans rien dire et je la laisse aboyer? J'espere que les voisins seront clément..Là, vu qu'elle exagérait, j'ai dit non et jsuis aller prendre ma douche quand je suis revenu, elle faisait un peu la tete mais au moins, elle était calme. Malheureusement, je ne vais pas prendre une douche à chaque fois qu'elle abuze..En tout cas merci pour votre aide, ça fait du bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 C'est comme pour le reste, il va falloir du temps. C'est comme un petit enfant, Mathieu a raison. Donc quand tu sens que tu vas perdre tes nerfs, il vaut mieux l'isoler dans une pièce où elle ne peut rien détruire, et où il n'y a pas de jouets. Tu fermes la porte et tu attends 5mn avant d'aller la rechercher, sans même croiser son regard, sans lui parler, rien du tout.... Crois moi, ils ont horreur de ça ! Mais ça n'est pas pour autant qu'elle ne va pas recommencer son cirque : donc mêmes causes, mêmes effets --> retour au cachot.Si elle ne fait qu'aboyer, sans chercher à mordiller ou sauter sur le canapé, tu peux lui tourner le dos, pareil sans lui adresser la parole et sans la regarder. A la longue crois-moi, tout ça va faire effet. Mais pas du jour au lendemain. Et n'oublie jamais : un dominant garde toujours son calme.... Si elle te voit perdre tes nerfs, elle sait déjà qu'elle a gagné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Tu peux aussi te lever du canapé, regarder le plafond, prendre un livre, reposer un livre, le téléphone, un verre, n'importe quoi en fait du moment que tu ne la calcule pas ! Ca risque d'etre long ( comme pour un enfant ...) mais c'est payant .... Wiwi m'a grogner dessus une fois (on jouais et je crois que c'était par excitation), je me suis stoppée net, froncé le nez et grogner très fort et méchamment (bon ok faut pas avoir peur du ridicule), ça l'a choqué , il a été se réfugier sous la table et n'a jamais recommencé ! Maintenant quand on joue et qu'il est fort énervé, il piaille ....Je peux te dire aussi qu'il s'est prit quelques bonnes tapes sur le museau pour les mordillements ( je crois que ça a été le plus long ...)Enfin il n'y a qu'un seul mot :PATIENCE, l'éducation d'un chiot prend plusieurs mois .... et dure toute la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Ne jamais repousser le chien quand il te saute dessus.Il faut faire comme les autres t'ont dit "ne pas le regarder et ne pas le toucher"Du genre, si tu es assise et que le chien te saute dessus, tu te lève, tu fais ton tour dans la pièce et tu vas te rasseoir.A refaire systématiquement à chaque fois qu'elle te fera le coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Le maître mot à retenir c'est l'indifférence. Déjà quand tu la repousses, tu interagis avec elle, et elle interprète ça comme un jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annef 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 ça me rappelle quelques mauvais moments vécus avec Frenchy: courage; je n'ai rien à ajouter à ce que t'ont dit les autres sauf qu'il faut être TRES têtu, très patient (plusieurs semaines ou mois) et après c'est que du bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lunniz 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Citation :l'indifférence Pas mieux !!!Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Bonjour à tous!Petites nouvelles de Dolce:Toujours pas pipi caca dehors Seulement si par hasard elle a envie à ce moment là.Elle n'a plus rongé la laisse.L'éducateur est venu l'autre jour pour le cours de théorie, et on en a profiter pour parler des petits soucis que j'ai avec dolce concérnant le fait qu'elle m'aboie et grogne dessus.Ce qu'il ma dit, c'est que quand elle me grogne dessu, je doit la soumettre (ce que je faisais déjà) et quand elle aboie, lui maintenir la gueule fermée. et quand il était là, je pense qu'elle était impressionnée et au bout de quelques fois, elle avait compris, mais quand on s'est retrouvé seule, elle réessayait et je faisais la même chose.Mais maintenant la coquine va se planquer dans un coin et cache sa tete dans le coin ce qui fait que je ne peut pas la choper. ou alos elle court partout donc elle est trop rapide pour moi... et lui courir après serait un jeux pour elle et je veux pas lui donner ce plaisir.Donc vous pensez que je devrais continuer à faire comme l'éduc a dit, ou l'ingorer à chaque fois qu'elle fait ça?Il m'a donéé ossi une astuce pour les chats, attacher dolce un moment pour que les chats reprenne confience et s'habitue au chien. ça me fait de la peine mais je remarque que nala sort plus souvant qu'on fait ça, mais dès qu'elle est réveillée, elle retourne dans la chambre..Voila pour le petit monstre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Je viens de lire ton post et tout cela me rappelle bien des souvenirs ...Pas facile l'éducation et tu es dans la plus mauvaise période.Moi je me souviens , Djinn aboyait et faisait le fou en sautant d'un canapé à l'autre : j'étais obligée de l'enfermer dans la cuisine et ce n'était vraiment pas facile à gérer .Il est vrai que Djinn est dominant , ce qui accentue encore le problème .Je crois qu'avec ta petite Dolce , il faut que tu t'accroches (ce qui veut dire :ne pas céder, même une seule fois ! )car tout se joue là maintenant et ensuite il faut persévérer ! Pour répondre à ta question , Djinn ne comprenait que quand on l'isolait et il fallait attendre très longtemps avant qu'il se calme .Mais cela dépend du caractère du chien : pour certains , il suffit peut-être de les ignorer .Bon courage en tout cas et caresses à ta belle fifille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babarnana 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Les attacher fait mal au coeur mais des fois ça marche bien. Freesby mettait le jardin à sac pendant des mois. Comme cet été il a séjourné chez mamie, elle n'a pas accepté (de plus les voisins ont dit l'avoir vu chez eux, je ne crois pas) et on a acheté une longue chaîne et l'ont attaché en sorte qu'il ne puisse pas s'entortiller. MIRACLE, les bêtise c'est fini (ou presque). Alors ne culpabilise pas de l'attacher, ils ne le prennent pas mal les chienchiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Bonjour à tous!! désolé de ne pas être venu très souvant ces derniers temps, j'était débordée avec Dolce.Pour vous donner des news, elle va plutôt bien!Elle a énormément grandit!Elle a commencer a perdre ces dents la semaine passée. Oui je sais un peu tôt...Je lui laisse presque en permanence son os parce que je voit qu'elle a besoin de machouiller donc je préfère ça que mon canapé ou mes murs déjà bien abîmés... Sinon, nous sommes parti la semaine passé à Leysin (en suisse dans les montagnes)Elle s'est trpés bien adapté malgré les virages en voiture.Elle a vécu ses premières neige, c'était magnifique de la voir s'écalter comme ça.En une semaine elle a fait UN pipi dehors (et parce que c'était dans la neige et que ça la stimulée).... Non toujours pas de pipi caca dehors...JAMAIS....Je peut rester 4 heures dehors rien n'y fait..J'était tellememt déesperée que j'ai appelé une comportementaliste et elle ma dit que c'était parce que je lui avais dit non quand elle faisait à l'interieur que je n'aurait pas du parce que maintenant elle a peur de faire devant moi Donc résultat, maintenant, je doit la félicité Même à l'interieur pour qu'elle apprenne à faire sur commande... ça va etre long ... ça me déprime....Sinon la marche au pied c'est pas encore ça, mais sa rentre. le assis couché parfait, et le tu reste plus ou moins aquis.Elle a commencé à monter sur le canapé.. heureusement à force de la faire déscendre brusquement elle comprend que quand j'arive c'est par terre. c'est une des seule chose ou je suis vraiment brusque parce que je veux qu'elle comprenne que ça c'est interdit interdit!Avec les chats toujours pas... je vais acheter une barrière pour séparer la chambre du salon pour qu'ils se reniflent... j'espère que comme ça ça va aller..J'ai remarqué aussi, qu'elle se gratte énormément et se mordille.. j'ai peur que ce soit le stresse...j'ai poster aussi un poste sous maladie : perte vaginale jaune Parce que j'ai remarqué ça ce matin.Si ça vous interresse, n'hésitez pas à allez voir.Donc voilà si vous avez d'autres conseils pas encore donnés ou quoi n'hésitez pasBisou à tous vos nounours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Super que la miss aille bien, faut nous mettre des photos hein Pour le pipi/cacou, c'est embêtant cette histoire Quand elle fait à l'intérieur, elle fait à un endroit particulier? genre sur un journal, une serpillière? Si 'est le cas, déplacer le journal/serpillère dehors pourrait l'aider à comprendre ...Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralia 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Moi qui est également un chiot en ce moment avec une autre chienne, je sais que les débuts c'est pas simple tous les jours!! Pour la propreté ben j'ai fait comme toi, j'ai dit non quand elle a fait devant moi et je l'emmenait dehors!! Je la félicitais quand c'était dehors!! Et maintenant qu'elle a compris, j'écarte ses promenades mais j'ai une pisseuse^^ si elle fait dans la maison je la punie, mais c'est plus pour pas qu'elle me voit nettoyer!! Le blocage de ta chienne je trouve qu'il était difficile à prévoir, car on est beaucoup à leur dire non pour ça!! Installe un journal ou un tapis d'éducation quand elle fait montre lui le journal ou tapis et dehors ben au pire tourne toi la regarde pas si son blocage c'est que tu la vois faire! Effectivement, c'est pas simple à gérer tous ça et en plus avec tes chats!! Bon courage en tout cas!!Sinon tu dis qu'elle perd ses dents un peu tôt, mais la mienne aussi les a perdu dans ses eaux là!! elle a 4 mois et demi / 5 mois et ça fait 1 mois qu'elle les perd^^ donc je pense pas qu'elle soit spécialement en avance^^ J'espère que tes petits soucis avec elle vont vite s'arranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 contente de savoir que la miss va bien.Effectivement, ce n'est pas très pratique pour les pipis/cacas ... j'espère que ça va vite s'arranger.En ce qui concerne le canapé, fait quand meme attention à ce qu'elle ne se casse rien quand elle saute car elle est quand meme encore petite (même si je comprends tout à fait pourquoi tu fais ça !!)courage à toi et mets nous qq photos à l'occasion ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Bonjour,Je vien pour donner des news de Dolce Depuis le temps!!Serait il possible de changer le titre du sujet en : Dolce, son histoire. ?Alors ma chérie a eu 5 mois il y a 10 jours.Elle a des moments de folie, mais elle est choue.Avec le temps, j'ai appris à la connaitre, et j'avoue que c'est une chienne avec un sacré caractère elle est pas mal difficile... Elle a plusieurs soucis de santé (j'ai fait un otre poste à propos de ça )et dans ces moment de folie, elle me détruit tout.. un mur, l'arbre a chat que j'ai payé une fortune, le dessous du canapé, et tous les matin il y a du cheni a ramasser... chaque matin elle me réveille trop tôt du au fait que j'ai travaillé une semaine il y a un mois et que depuis elle n'a pas réussit à se remettre à mon horaire..Depuis le début, elle peut rester seule plusieurs heures sans aboyer, et la voiture elle adore ça. elle a bien grandi la petite fait maintenant 18 kg.Avec les chats, on a installer des barrières pour bébé aux portes, parce que ça devenait invivable.Maintenant les chats sortent beaucoup plus, mais ne sont pas encore totalement rassuré.Et je ne peut pas laisser le chatons sans surveilllance avec Dolce parce que elle joue beaucoup trop brutalement et elle lui fait mal.Le rappel toujours pas ça... Avant je pouvais la lacher, si je partait dans lotre sens, elle revenais. maintenant elle prend son indépendance et ne revien plus.. plusieurs fois, c'est quelqu'un d'autre qui a du me la ramener.. maintenant, c'est la longe.. mafois je travails énormément avec elle depuis le début, mais il y a des periodes ou çava pas...Les pipi... ah ma grande misère... Depuis le début comme certains qui ont suivi le poste s'en souviennent, elle ne fait jamais dehors.. depusi que je l'ai, elle a du faire a tout cassé 6 fois dehors par coup de bolle...J'ai vu plusieurs éducateur,comportementaliste, et ils ne savent pas vraiment m'aider.Elle ne fait jamais au même horaire (malgré les repas aux mêmes heures), elle ne fait pas de signe, ne demande pas a sortir, un temps elle faisait le caca sur le balcon,après plus, et bref.. une galère!je la sort toutes les 3 heure. et même si je reste 4 heure dehors, rien..j'ai vu un otre éducateur il y a quelques jours, et je ne sais pas à quoi c'est du, mais avec lui elle était vraiment calme, elle revenais à chaque fois, elle avait beaucoup de contacte visuelle avec moi etc.. peut etre était ce l'énergie de ce monsieur qui a fait qu'elle a changer de tempérament à ce moment là..Le soir même, en ayant donné a boir dehors, caca dehors, plutard pipi, et en rentrant, encor un otre pipi sur le balcon et un caca.le matin tout sur le balcon.. pas parfait , mais déjà beaucoup mieux!Depuis, quand je la sort, j'ai toujours la gamelle avec de l'eau, et si elle fait pas, j'essaye de la dépenser histoire qu'elle dorme en rentrant,pas qu'elle se rende compte le temps que je l'attache, je lattache à son panier et quand elle se réveille et commence a aboyer je la ressort, la refait boir etc jusqu'à qu'elle fasse.. quand elle fait, un énorme bravo croquette et caresse, et ensuite en rentrant elle est en liberté jusqu'à que je la ressorte et la fasse boire ou jusqu'à ce que je voye qu'elle va avoir envie ou autre.Ca ne fait mal au coeur de l'attacher mais c'est en 3 mois la seule foi ou elle a fait dehors.. on vera si elle prend l'habitude de faire dehors..je croise les doigt parce que sinon je sais plus quoi faire.. non propore a cet age Ca commence à me faire paniquer..sinon elle est belle ma puce.. elle a juste perdu complétement sa pigmentation du museau mais autrement très belle Je sais pas si sa interessera quelqun de connectre son évolution mais pour ceux que sa interresse voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralia 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 C'est pas tout les jours simple!! Tu as eu ta puce un peu après ma deuxième!! Elle ont un mois d'écart la mienne a été un peu lente en propreté mais pas au point de la tienne et c'est surtout parce qu'elle a une bonne décente!! Je comprends que la propreté te fasse paniqué quand à 5 mois elle a fait que 6 fois dehors!! Tu as l'air sur la bonne voit en tout cas bon courage!! Elle a l'air d'avoir un sacré petit tempérament effectivement, mais tu as l'air d'avoir tout pris en main^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 J'ai changé le titre du post, comme tu le demandais.Iaggoh a été propre à 6 mois, alors courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Pleins de nouvelles, c'est un plaisir à lire, même si les nouvelles ne sont pas exactement comme tu voulais ... Il ne manque plus que les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Oui effectivement pas simple... Les photos très prochainement Merci pour vos encouragements ça me rassure...Pour Melanie et Coralia, jai essayer journal, alaise etc.. elle les mange.. du coup, c'est balcon par terre..c 'est toujours mieux que dedans.. Jusqu'au moment où elle a plus fait sur le balcon.. et la depuis 3 jour elle refait 1 fois sur 3 sur le balcon.. j'ai acheter ( vous allez me trouver mignonne et vous moquez mais tant pi) des bacs en plastique pour que sa fasse un petit terrain, que je vais remplire de terre de la foret et de mousse. pour qu'elle retrouve la même matière sur le balcon que dehors,,Peut être que çava l'aider a faire la transition.. qu'en pensez vous??J'espère juste que elle ne grattera pas trop la terre 6 mois.. pas mal ! Dolce y va arriver facile je pence.. Je pense que Iaggoh faisait quand même dehors malgré tout de temps en temps non??C'est vrais, j'ai une chienne exception je n'ai pas encore vu d'autre chiens avec les même soucis.. pour tout ça j'ai été gatée pour un premier chiens.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Dolce à 2 mois et demiIl faut que je transfère toutes celle de mon portable sur l'ordi. mais promis, il y en aura d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 vivement les autres photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Elle est mimi tout plein ta puce Je te confirme, Iaggoh a vite capté que pipi se faisait dehors, par contre la grosse commission ça a mis plus de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Franchement là je commence à désespérer parce que c'est pas comme si j'avais fait quelque chose de mal pour qu'elle bloque à ce point.. j'ai peur qu'elle ne comprenne jamais..C'est possible ça??en plus ma chérie aime l'eau mais n'ose pas aller plus profond que ses pattes.. alala catastrophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 ça va venir tout doucement .... patience ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celia.Foxx 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Elle a une tête de chipie Si sa peu te rassurer pour ce qui est de l'eau Foxie a été se beigner entiérement dans l'eau le jour ou elle jouer et OP tomber dans un trou OUPS !!!! elle avais 5mois. Foxie & Falco ont maintenant 1ans et 3 mois et Falco 1ans et Mr ne fait que trampette hors de question d'aller au dessus du ventre J'éspere que tout c'est problemes vont s'arranger, déja si elle fait déja + de pipis dehors qu'avent je pense que tu est sur la bonne voie! Courage et bisous a Dolce! Ont attends les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 on garde espoir...Merci du soutien!Photos a venir promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 courage !!ça va venir ne t'en fais pas même si c'est dur en attendant !En tout cas très mimi la louloutte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Dolce quelle peste jvous jure..La marche avec moi dans la foret ça va mieux, mais par contre le reste.. pf..Je doit l'attacher presque toute la journee pour pouvoir etre sur que quand je la sorte elle fasse pipi... et des fois elle me fainte.. elle aboye en général pour me dire qu'elle a besoin. et maintenant, elle a compri donc je sort de nouveau pour rien, hier ma mère m'a dit que Dolce avait tellement mordu le chat fort qu'elle a cru qu'elle allait le tuer... je sais plus trop quoi faire ...parce que j'imagine que c'est du jeux, mais pour secouer le chat comme ça...puis elle aboie toujours énormément et l'ignorer ne marche pas...Franchement, je ne sais plus quoi faire.. la soumettre ne marche pas, lui dire non non plus, la félicité quand elle arrete l'action non voulue, l'ignorer ça marche pas...Est ce que ça vous est arrivé au début? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Non pas encore ... Elle a l'âge pour le club canon je crois, peut etre devrais tu essayer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 hé hé c'est un fort caractère on dirait .J'ai connu ça avec Djinn : j'avais l'impression que c'était la guerre entre nous et ce n'est pas évident de toujours se fâcher , mais bon , il faut trouver ce qui peut la faire obéir ...même sans aller au club , tu peux lui faire faire des exercices "assis" "couché " "pas bouger"et ça leur fait du bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 oui, l'éducation de base, je la fait déjà à la maison pour a fatiguée un peu, mais le club canin, pour l'instant c'est pas possible, parce que j'ai pas de voiture, et y'en a pas qui sont près... donc voilà.. je fait travaille aussi avec un éducateur qui est très doué, mais hyper cher ossi..c'est pour ça, que je cherche aussi des conseils ici parce que j'ai l'impression que rien ne marche,même les conseils de certains éduc, mais je ne peux pas payé plus.. donc c'est probématique.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Tu peux essayer le clicker pour la faire obéir. Ce petit objet doit couter à tout casser 3€, et c'est fantastique. J'ai tout appris à Iaggoh avec ça Et moi aussi j'en ai bavé : il est dominant ET hyperactif.... Va voir là : /t9265p90-le-clicker?highlight=CLICKER+TRAINING#273485 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Pour effectuer les ordre il n'y a pas de problème, c'est surtout quand je dis non qu'elle mignore et la soumettre ne change rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Voilà je viens me confier à vous, parce que la je suis à bout...J'ai vraiment l'impression que depuis qu'on l'a, elle n'a fait aucun progrès si ce n'est, qu'elle est plus grande donc a plus d'espace pour les bétises....Elle a bientôt 6 mois, et elle n'est absolument pas propre... il n'y a rien a faire.. J'ai beau la sortir encore maintenant toutes les 3 heures, elle se retient pour faire quand je ne regarde pas.. je fais absolument tout ce qu'on me dit de faire. tant sur le fofo que ce que els éduc me disent de faire et rien, kedale!! Je lui restreint son espace, pour qu'elle se retienne, et des fois elle aboie car elle a vraiment envie de faire, et elle finit par faire par terre à coté de son panier le temps que je mette mes chaussures, et des fois elle fainte, elle aboie et une foi dehors, rien..Et quand par miracle elle fait, je doit quand même insister au moin 30 min pour qu'elle fasse quelque chose et avec ce temps, ça fait ch** surtout qu'après, il faut jouer encore dehor pour pas qu'elle associe pipi= rentrer...Je n'ai aucune autorité et pourtant, je suis ferme... le non n'a aucun effets, les clique sur le muso non plus,si je lui gueule dessus, elle m'aboie dessus, et quelques fois, elle essaye de me pincer et s'en va en courant avant que je ne puisse la choper, l'enfermer ou l'attacher elle aboie comme une folle sans s'arrêter, l'ignorer, elle se rend même pas compte que je l'ignore, elle continue tranquillement sa bétise,lui donner un os, un jouet ou même un kong avec de la bouffe ne fonctionne que 5 min..Le seule truc qui pourrait peut être marcher, c'est de lui faire tellement mal qu'elle se calmerait mais je ne veux pas la battre hors de question!quand je lis que vos bébés se font disputer et qu'à 3 mois il vont d'eux même dans leur panier quand il sont frustré, jme dis que ya un probléme...Personne n'arrive à me donner de solution...Elle terrorise tellement le chat qu'il va faire pipi dans le lit, et ça me fait peur, parce qu'un jour, elle va vraiment faire mal au chat...J'ai pensé au collier au phéromones, mais je suis septique quant à son efficacité....je voulais l'enfermer dans la salle de bain, mais plus que 10 min si c'est pas pour punir c'est cruelle car c'est une salle de bain qui n'a pas de fenêtre donc juste à la lumière artificielle..je ne peut pas me permettre de la laisser enfermer en vary ou à la salle de bains ou dans la cuisine car elle aboie pendant trop longtemps malgré l'ignorance.. et les voisins se sont déjà plaint...A 6 mois, c'est pas normal qu'elle en soit toujours à ce stadej'ai pensé qu'elle ne se dépensait pas assé, mais le truc c'est que sortie toutes les 3 heures, et elle se couche dans l herbe ... c'est en rentrant à la maison, qu'elle se dépense...elle ne sait même pas encore aller à sa place quand je le lui ordonne, je suis obliger de l'attirer avec une récompense, et de l'attacher ou alors je passe 1h45 à la remettre en place toutes les 20 sec parce qu'elle en sort...J'ai besoin d'aide la parce que je suis épuisée et de lire vos poste me déprime encore plus chaque chien apprend à son rythme mais là, quand le lis l'évolutions de vos doudou je me dis que j'ai fait quelque chose de mal ou que c'est vraimment une chienne qui a un gros soucis..C'est mon premier chien alors c'est claire, que j'ai du faire des erreures, mais de là à donner un telle resultat... Il faut que vous m'aidiez à toruver des solutions parce que là, je craque,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 est ce que tu lui fais faire des balades, en + des sorties pipi dont tu parles ? ce ne sera pas très long car elle est encore jeune mais ça ça les défoule bien, les odeurs, les gens etc ça les fatigue, peut être une piste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 A te lire, on voit clairement qu'elle a pris le dessus sur toi. Si elle t'aboie dessus et en plus qu'elle te pince y'a plus de doutes. Iaggoh est hyperactif (diagnostiqué comme tel, ce n'est pas une vue de l'esprit) ET en plus il est dominant, et je t'assure que maintenant j'arrive à en faire à peu près ce que je veux. Jamais il ne m'a pincé.. Quand il m'aboie dessus, il suffit que je me lève et que je fronce les sourcils pour qu'il arrête...Est-ce que tu fais bien ce que te dis l'éducateur ? Même si ça t'embête... je sais ce que c'est. J'ai eu Iaggoh en février, il neigeait et je passais mon temps dans le jardin, en pyj... Il faut parfois faire des efforts, pour avoir un résultat ensuite.Et puis tu me sembles un peu trop 'sensible". Ce n'est pas dramatique de l'enfermer 10Mn dans une pièce qui n'a pas d'éclairage. Elle ne va pas en mourir et ne sera pas traumatisée pour autant. A 6 mois il est grand temps de reprendre les choses en main... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Peut être as tu prêt de chez toi un grand parc ou mieux une forêt tu pourrai faire un tour avec elle plutôt que de rester en bas ou toujours dans les mêmes coins, tu prends un jouet et hup vous passez un bon moment, quelques écarts tolérés histoire de ne pas faire de la balade un calvaire qui vous embeterai plus qu'autre chose, une fois dans un autre contexte que le train train quotidien, ta puce sera sans doute plus détendu et après une bonne vingtaine de minutes de jeux tu pourrai peut être avoir un peu plus son attention et essayer de reprendre le dessus avec des ordres simples qu'elle connaît, ainsi récompense et vous passez " enfin " de bons moments pour renouer une bonne relation. Car la j'ai l'impression que toi étant à bout, ta louloute en à profiter mais elle n'est pas a sa place et n'est pas plus heureuse pour ça que d'être enfermée dans un vary ou une pièce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Chipette : Oui je fais des ballades, mais une fois fatiguée elle sécroule à la maison dort un moment et c'est reparti. Avec elle, c'est ou elle est excitée comme une puce, ou elle dort il n'y a généralement pas de milieu...Binou :Oui je fais bien ce que me dit l'éducateur, ça ne me dérange pas de sortir souvant, ce qui me dérange, c'est de passer des heures sous la neige ou la pluie pour qu'elle se couche dans l herbe, ou qu'elle reniffle partout sans qu'elle ne fasse rien.. parce que vraiment elle se retient tout le long malgré que je sente qu'elle a envie de faire..Et pour la salle de bain, biensur, ça ne me dérange pas de la laisser je me suis mal exprimée.J'explique :L'éducateur m'a dit que pour la désensibilisé, il faut, que quand on est à la maison, je l'attache à son panier pour ne pas qu'elle fasse, et que quand je vois que peut etre elle a envie, la sortir, et si elle ne fait toujours pas, l'attacher à nouveau jusqu'à ce qu'elle fasse dehors, mais le soucis, c'est que :(malgré que j'essaye de la faire se dépenser avant pour qu'elle dorme en étant attaché a son panier, pas qu'elle aboie parce qu'elle ne veut pas y rester) elle lutte contre le someil, car elle ne veut pas rester attacher, et tire sur la laisse et j'ai peur qu'elle se fasse mal..et elle aboie comme une folle, la dernière foi, c'était 10h du soir, et elle a aboyer pendant 1 h... j'ai beau l'ignorer ou lui dire non elle s'excitait encore plus, alors je l'ai sorti et rien dehors malgré la demi heure sous la pluie.. Donc si je dois la laisser des heures attachée jusqu'à ce qu'elle fasse, je me vois mal l'enfermer dans la salle de bain avec la lumière artificielle toute la journée.. voilà ce qui me faisait de la peine. Et effectivement, il est temps de reprendre les chose en main, malgré, que je n'ai pas l'impression que ça se soit dégradé au fil des mois, j'ai l'impression que ça a toujours été comme ça, sauf qu'à 3 mois elle dormait plus le problème, c'est que je fais tout ce qu'on me dit de faire ou ce que je lis ici et rien ne fonctionne...je suis preneuse de tout conseils parce que là, c'est vraiment lourd pour mon estime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Oui gaelle, j'ai la forêt a 10 m de l'immeuble et on y va souvant, et là, si on ne croise personne, elle suit mais dès qu'il y a quelqun, elle se barre..Les ordres de base, elle obéit bien , on bosse normément à la maison, devant la maison, et en foret. et là, il n'y a pas de problème, c'est vraiment quand elle ne veut pas écouter il n'y a rien a faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 ah j'ai oublier de dire aussi, que pour jouer j'essaye un maximum mais vu qu'elle ne rapporte pas, et que elle aime jouer au rapport de force ce qui en l'occurence là c'est pas le moment de faire de cette manière là je pense, c'est difficile de jouer avec elle sans courir pendant une heure et à 8h du matin j'ai pas le courage, mais en aprem, pas de soucis, c'est dure de trouver des jeux à faire si elle n'en fais qu'à sa tête.Est ce que c'est moi qui m'occupe mal d'elle et que je fais pas ce qu'il faut?si c'est le cas jveux bien essayer autrement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 As tu essayé les croquettes ? Genre tu lui montre, tu la garde dans la mainpour qu'elle soit attentive et du coup si quelqu'un passe tu prononce croquette ou quelque chose comme ça ? Pour le rapport de jouer j'avais lu la méthode que je pense bonne des deux balles de tennis identiques. Tu en lance une, elle ramène pas, tu lance l'autre et récupère la première etc. Ça va venir. Allez courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Ah c'est pas bête ça, merci, je vais essayer mais je pense qu'elle va se barrer avec la balle et s'en foutre que j'ai la seconde Oui j'ai essayer, mais je pense acheter quelque chose qui sera plus appétissant pour elle.. ça serait quand même bien qu'avec le temps, je doive pas supplier pour qu'elle veuille être avec moi..C'est gentil merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Le matin Curly revient très bien de sa sortie pipi jardin puisqu'après il y a la gamelle mais pendant un temps après lors des autres sorties il refusait de venir, des que je venais vers lui hup il sautait plus loi, bref l'enfer et puis après je l'appelais avec une croquette dans la main donc forcément hup il revenait et la maintenant je ne lui donne plus à chaque fois et il revient bien. Je touche du bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 oui jespere que ca viendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 gaelle a écrit:As tu essayé les croquettes ? Genre tu lui montre, tu la garde dans la mainpour qu'elle soit attentive et du coup si quelqu'un passe tu prononce croquette ou quelque chose comme ça ? Pour le rapport de jouer j'avais lu la méthode que je pense bonne des deux balles de tennis identiques. Tu en lance une, elle ramène pas, tu lance l'autre et récupère la première etc. Ça va venir. Allez courage Je confirme que ça marche ; c'est le véto-comportementaliste de Iaggoh qui m'a donné l'astuce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralia 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 La méthode des deux balle moi aussi je l'utilise avec Milka ou des deux bâton en forêt. Sinon pour la récompenser quand elle fait pipi dehors tu peux peut-être lui donner une croquette? et faut pas hésiter à être ridicule exagéré la félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Oh oui exagère, parce qu'avec Curly on a arrêté un peu trop tôt je pense car pendant une journée où on a arrêté bin il a eu plusieurs ratés, et depuis je sors avec lui, le félicite bien, et si la félicitation ne vient pas assez vite il se tourne pour me regarder tout en faisant genre " bin alors, ça vient oui ? " donc " bravo pipi dehors Curly !! "Il suffit d'une fois où elle fait pour récompenser beaucoup beaucoup comme ça elle s'en souviendra !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Ca me rappelle des souvenirs tiens ! En pantoufles et en pyj, dans la neige, en train de dire "c'est bien mon loulou, bon chien Yaya"... bien sûr avec le ton gnangnan qui va bien ! Les passants devaient se dire que j'étais évadée de l'asile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites