gaelle49 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Exactement, ton très aigu bien chien à sa mémère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 C'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralia 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 les gens quand ils nous entendent doivent se dire ben quoi c'est bon il a fait pipi il a fait pipi elle veut pas une médaille pour son chien non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 moi j'entendais mon voisin se marrer quand je disais à Wiwi : c'est biiiiiiiiien mon wiwi, n'a fait son gros pipiiiiiiiiiiiiii avec la voix qui monte bien dans les aïgus .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Thithis , je comprends bien que tu es sur le bord de craquer et pour t'encourager , je voulais te dire que je me suis sentie comme toi très démunie face à mon Djinn quand il était petit et j'en ai souvent pleuré tellement je n'en pouvais plus .Et pourtant c'était le 3ème lab que j'avais , alors tu vois , ce n'est pas une question de mal s'y prendre , puisque moi même je n'avais pas eu ce genre de problème avec mes 2 autres labs .Tiens bon car ils savent vite voir si on faiblit et ils en profitent .Je sais que ce n'est que des mots de réconfort mais je ne peux malheureusement pas te dire autre chose car certaines méthodes marchent pur les uns , d'autres pour les autres , chaque chien réagissant différemment .Bon courage en tout cas et tiens-nous au courant des progrès de Dolce . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Oui oui pour la félicitation je fais tout ce qu'il faut, je saute même sur place Mais j'ai remarquer, que quand elle fait par miracle après avoir passé des heures attachée et qu'elle a vraiment besoin, elle fait, je dis pipi dolce, et quand elle a fini OUIIII DOLCE C'EST BIENNNN TA FAIT PIPIIII BRAVOO!!!A peine jai commencer à la félicité, elle part, comme si elle avait peur de se faire engueuler, bien que je le rappelle, je ne lui est jamais crier dessus, quand elle faisait..Je vais essayer pour les deux balles, mais elle commence à comprendre petit à petit le apporte, à la maison!merci de vos conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 ahh Puis la croquette vient biensur pour les félicitations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Je répond un peu tard mais Domie merci pour les encouragement c'est bête mais sa aide J'ai fait déja d'autres postes pour parler des soucis que j'ai avec la puce, mais j'ai décider de continuer ici je pense que ça sera plus simple.. les postes sur la propreté et tout finalement ça concerne Dolce dc voilà si je fait mal les gentils et dévoués modérateurs peuvent le changer de place.Voilà aujourd'hui une évolution qui je l'espère va continué si Dolce ne veut pas se retrouver sans maîtresse (pas parce que je vais m'en débarasser je l'aime à la folie ma chérie mais parce que je vais me jetter par la fenêtre) Pour vous raconter vite fait la journée,Hier soir , a 11h jai passé 40 min sous la neige puis à force de patience, elle a fait pipi et caca dehors enfin!! Puis comme elle avait fait, elle ne s'est pas relevée pendant la nuit, donc ma maman la sortie a 6h avant d'aller travailler, et elle a fait aussi les deux Ouff jvous dis pas comme j'était heureuse.. une lueure d'espoir ensuite, je me suis reveillée a 8h et je lui est donné a mangé ensuite on a fait un gros calinou sur le canapé, (elle n'a le droit que quand je lui autorise à monter) et on s'est endormi jusqu'à 13h je l'ai sortie, et la pipi !! jvous jure il neigerait pas déjà j'aurais dit qu'elle allat faire tomber la neige ensuite je l'ai laisser jouer un moment avec un coupin, et refait un tour voir si un miracle se reproduirait.. mais non. Puis on est rentrer, et là elle s'est rendormie, c'est étrange qu'elle dorme autant, mais je ne vais pas m'en plaindre! Mais je me pose quand même la question, vous trouvez pas que c'est étrange, que depuis 8 heure ce matin jusqu'à maintenant 16h30 elle n'ai pas fait caca??Tout ça pour dire que ça me redonne l'espoir.. j'espère devoir rester moins de temps sous la neige ce soir, mais je suis super contante de ma puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Félicitation à Dolce !!!!!! Tu vois, ça viens doucement ..... Pour le caca, elle a 6 mois, donc la fréquence va diminuer, je crois qu'a cet âge Wiwi faisait 2/3 fois par jours, pas plus ..... Allez, on y croit, elle va vite s'auto réguler si elle arrive à faire dehors, et la petite croquette en récompense ça aide ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Oui toujours ! j'espère que ça va aller de mieux en mieux! ah si seulement il suffisait d'une fois pour qu'ils comprennent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralia 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Le caca s'est normal elle va le faire de moins en moins souvent!! Muffine c'est 3 fois par jour le matin en début de soirée et avant le dodo, et ceux depuis plus d'un mois donc à l'age de ta puce ^^ Je suis bien contente des progrès de Dolce aujourd'hui!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Ca doit être normale alors, mais je trouvait ça bizard, parce que encore hier en rentrant, il y avais 5 caca au salon alor une évolution comme ça en 1 jour c'est étrange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annef 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 C'est tout à fait normal et même très encourageant. On croise les doigts et les papattes pour que ça continue d'évoluer dans ce sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Vous pensez que le temps d'attante dehors va se faire moins long? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Elle a atteint 6 mois, soit grosso modo l'âge auquel la propreté est acquise... ça vient bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Ouais, pour elle elle commence à comprendre l'idée à 6 mois alors pour être propre, si ça continue comme ça, çava prendre un moment encore..Dites, c'est possible un chien même une fois propre comme il faut, qui ne demande pas à sortir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 c'est super bien ça !!!j'espère que ça va continuer comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Pour la suite des évenements, Dolce n'a pas fait caca depuis sa gamelle a 8h malgré les sorties toutes les 3 heures où elle a fait un pipi quand même se matin et cet après midi, un grand moment pour moi Puis je ne la quittais pas des yeux voir si elle allait où elle fait d'habitude et après les deux sortie du soir a 8h, elle n'avait toujours rien fait jusqu'au moment où j'ai tourné la tête deux minutes et pouf.. Toute la journée à la surveiller pour qu'elle fasse pipi et caca au salon je voulais la sortir a 11 h, mais je veux tenter l'expérience pour voir si en la sortant très tôt le matin elle fait quand même les 2 dehors, où si elle n'arrive pas à se retenir. Comme ça, je serais fixée sur l'heure de la dernière sortie.Je croise les doigt pour qu'elle fasse demin matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 tiens-nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 Alors, pour l'info, Dolce, totale régréssion.. plus aucun pipi dehors depuis 2 jours.. on garde espoir...Je réfléchis sérieusement pour le vary parce que là...Puis plus sérieusement, hier j'ai eu la motivation pour mettre certaines photos sur l'ordi Voilà le jour où je suis arrivée. Je suis un peu perdue, mais mon doudou me rassure....Mon doudou qui n'est plus qu'une chose sale et trouée...Ma moman qui est venu me cherché me fait dès calins, mais je ne suis pas sur d'apprécier.. Mais bon ça lui fait plaisir alors je fait comme ci Oulala que je suis perdue dans ce quand machin qui sent le neuf...Ma première vrais séance photo devant la maison.. maman n'arrete pas de dire mon nom et après rien... je comprends pas, moi je crois qu'elle devient zinzin...Momannnn pitié arrête jveux rentrer moi....He là!!! jte surveille hein.. namé ho!Comme avant j'avais pas le droit de monter sur le canapé, bah oui j'avais que 3 mois moman venais me faire des calinou chez moi.. bah oui c'est bon les calinou... mais des fois elle rentre tard et elle s'endors bêtement alors moi, je reste sage pour pas la reveiller.. je ferais la peste plus tard Quand maman est pas là, je suveille sa porte... bah oui elle me manqueuh...On est monté pour passé une semaine à la montagne avec le chéri de maman.. alors bon.. bah jsui crevé quoi laisser moi dodo j'ai déjà pris posséssion des lieux, même que je prévois déjà de manger les fils éléctrique et casser une lampe et une stéréo qui d'après ce que j'ai compris, est à la grand maman de maman mais chut!! puis faut que jsois sage, parce que elle est gentille, mais déjà qu'elle a peur des chiens, si en plus je casse son appartement en montgne c'est pas simpa après, elle voudra plus de moi ici...Mais jsuis grande maintenant, maman dit que je peux les accompagner quand ils partent à la montagne j'ai déjà 3 mois et demiOuuu si fatiguée....Bah oui, à la maison, j'ai décider que c'est moi maintenant qui va faire la lois namé ho! puis on dira rien sur la panosse dérrière on sait que c'est pour moi...Maman maman maman vien jouer vien jouer!!! leve tes fesse du canapé rolala!!!j'ai 5 mois maintenant y faut plus jouer!!Maman m'a emener dans un endroit magnifique, on a pris la voiture et tout, et après yavais ces machins là qui voulais me pincer alors que moi jvoulais juste jouer.. en plus, c'était la première foi que j'allais aussi profond dans l'eau c'est pas encore ça, mais maman dit que jvais à mon rythme!Puis après, j'ai fais la connaissance d'un monsieur très gentil, j'ai voulu lui faire un calin, et je sais pas pourquoi, il a pas trop aimé... c'est peut être parce que j'était mouillée... mais maman avait prévenu le monsieur.. il a voulu me caresser et moi jai voulu faire pareil maman elle, savait bien que jallais sauter.. bah oui c'est elle que je griffe tous les matins...Voilà comment je laisse l'appartement à maman quand elle dort ou qu'elle part... et là encore, j'ai été sage j'ai pas eu envie de manger le mur.. je garde peut etre ça pour demain... a 5 mois jpeux encore me permettre même si maman dit que c'est pas une raison..C'est jouli ce truc mais je sais très bien que dans moins de 2 heures, yora plus aucune boule j'aurais tout mangé et après j'aurais mal au bidou..j'ai 6 mois faut profiter de faire des counneries...Je sors de la douche parce que maman a dit que j'était dégeulasse... plaine de boue.. moi j'aime bien la boue mais bon.. alors pour pas que j'ai froid maman m'a mis une couverture tant pi si je seche moins vite hein..Voilà le stock de photos depuis 4 mois profitez bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 elle est tellement mignonne qu'on a du mal à croire qu'elle mène la vie dure à sa maman pour le carnage qu'elle fait dans l'appart, une seule solution : rien à sa portée ! encore aujourd'hui avec mon gros de 2 ans 1/2 c'est comme ça...il est sympa son panier il vient d'où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 un vrai petit diable dans un corps d'ange .... ça me rappelle un autre chien mais lequel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 super plein de jolies photos à regarder !elle est vraiment très belle et je trouve qu'à 6 mois elle a déjà la bonne bouille du labrador adulte ! quant au reste... courage, il faut que jeunesse se passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annef 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 Elle est vraiment très mimi: on lui donnerait le bon dieu sans confession!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 Hehe merci mais on va pas lui dire, sinan elle va prendre la grosse tete!Rien à sa portée, mais bizarement elle trouve toujours quelque chose à bouffer Le panier, c'est qualipet, il est bien c'est sensé être super dur à machouiller, elle n'a macher que la fermeture pour l'instant elle a gouter au début, mais plus rien depuis, et il est lavable. La seule chose que je lui reproche, c'est de pas etre moelleux..donc on avait mis une couverture, mais pour l'emporter, c'est pas génial, donc on a racheter un autre (le bleu) chez cats & dog qui est hyper doux et mou qu'on peut facilement emporter quand on part à la montagne. C'est cher tout ça, mais au moins, elle est allaise dans son panier, et y va avec plaisir Puis on espère qu'elle va avoir un déclic pour la propreté parce que la, mon parquet est noir et on se sent pas bien chez nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Pour son premier Noel, Dolce à eu droit à une grande balade aujourd'hui.Vu la tempête qu'il y avait ici hier, on ne l'a pas sortie.. vu qu'elle faisait à chaque fois dans notre dos, on se décourageais pour la sortir... (notre faute cette fois j'avoue)Ce matin, elle était seule avec ma maman (j'était dans ma chambre j'en pouvais plus j'ai des allergies pas possibles...)et elle n'a pas dormi un seul instant jusqu'à ce que j'arrive, là, pouf!!C'est possible qu'elle ne veuille pas dormir quand je suis pas là? J'étais juste à coté pourtant...Bref je m'écarte du sujet là..Vu qu'on ne l'avais pas sortie hier, cet aprem, on a décider de l'emener en forêt. Ce qui n'est pas inhabituel puisqu'on a la forêt à 20m de la maison, mais celle là, tout est naturel pas de chemin et surtout, tout en pente et c'est desert on croise jamais personne. alors des fois ça décourage. il y a une autre foret peut etre la connaissez vous: le chalet à gobet. j'adore cette foret, parce que il y a énormément de chiens, et c'est plat avec du béton et des 2 cotés la foret Dolce adore, parce que je lui met la longe, et elle va où elle veut et surtout, elle revien au rapelle!! contrairement aux autres endroits...Mais c'est chiant d'y aller, parce qu'en voiture, c'est 15 min, mais nous c'est le bus donc on doit prendre un bus 10 min, un metro 10 min et là, un autre bus mais qui vient une fois par heure donc on profite d'y aller le week end..Alors Dolce c'est ECLATEE!!! elle a jouer avec des autres chiens, on a fait de la marche au pied du rappel,cache cache.. et javouee... jme suis éclatée aussi Mais c'est vrais que j'avais un peu peur pour ses pattes... une heure de promenade alors que ça arrive par épisodes.. pas génial.. mais bon elle courait s'amusait donc elle avait pas trop l'air de souffrir Puis surtout pour la première fois CACA dans la forêt Puis Folle comme on est avec ma mère, on avait pas envie de cuisiner et le temps de rentrer et tout... bref on crevait la dalle comme on dit alors on a décider d'aller au mc do oui pas bien...Puis c'était l'occasion de faire voir encore la ville à dolce , aujourd hui pas beaucoup de monde, donc moins de stress !! Mais encore une fois, 4 h dehors, pour ses patounes... Dans le métro super calme elle gigottait beaucoup, mais au moins, elle tirait pas sur la laisse couchée en mordant son harnais (oui harnais quand on bouge parce que sinon la gorge...)Dans la rue , certains moment elle tirait beaucoup d'autres moins.. puis au mc do ....POUF!!!! Comme une souche...Mais je voyais qu'elle était nerveuse elle avait besoins de faire pipi ... tout ce temps sans faire pipi.. j'avais peur qu'elle fasse dans le metro.. Au pire au mc do on aurait di que c'était du fanta Donc on est rentré, puis en attandant le bus, elle a fait tombé un tit bout de chou... il voulait la toucher (yavait son papa à coté) puis dolce était calme (ça m'a semblé étrange mais bon..) puis d'un coup le petit a rigolé et dolce lui a sauté dessu pour lui faire un bisou puis il est tombé il s'est pas fait mal mais il a eu peur.. le papa qui rigolais... Puis on est rentré ..enfin.... et j'ai donné a boire à dolce dans l'immeuble (j'ai toujours une gamelle avec une bouteille d'eau) parce que je savais que la première chose qu'elle aurait fait en rentrant, c'est boire un litre, et pipi à la cuisine en laissant une flaque digne d'un éléphant...Donc eau et puis poiroter dans l'herbe devant la maison.. puis 5 min apre PIPI J'ai eu une bonne intuition,, mais bon en même temps, c'est flagrant quand elle commence à se gratter toutes les 3 minutes,,, mais quand je l'emmène sur l herbe comme aujourdhui en foret ou dans un coins d'herbe en ville kedal... heureusement sur ce coup là, j'ai gagné HAA! A peine rentré à la maison, je l'ai mise dans son panié et normalement juste pour faire chi** elle se déplace ailleur, là pouf dodo. ::Petite Maintenant 2 questions:Je sais que 4 h de ballade c'est beaucoup trop, même si il y avait les pauses dans le bus et tout, mais on arrête pas de me dire que si Dolce est comme ça, c'est peut etre parce que je la fait pas assé se dépenser, mais si on compte que je la sors toute les 3h et que je reste minimum 30 min dehors, sa fait un bon temps de ballade dans la journée nan? on arrête pas de me dire blabla que quand on prend un labrador il faut minimum les sortir pdt 3 heure une fois dans la journée plus les ballades hygièniques..Mais quand je vois le poste de iaggoh, qui est HS/HA et qu'elle le sort une heure et que après il est ko, jme pose des questions sur ce que jdois vraiment faire,, parce que l'encienne éducatrice que j'avais me disait qu'à 6 mois c'est 10 min de ballades...sinan la dysplasie blabla.. mais si jsors que 10 min dolce jpence qu'on me retrouve pendue... Ce qui m'amène à la question suivante : à 6 mois, je devrais faire des ballades de combien de temps...?2ème question : depuis ses 3 mois et demi, Dolce a perdu Totalement sa pigmentation de la truffe.. C'est l hiver ok mais en septembre il faisait encore chaud.. donc vous pensez que çava revenir? moi je l'aimais bien son petit nez tout noir Bref Roman, mais vous commencez à me connaitre j'espère ne pas vous ennuyer avec mes discours d'une page Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 comme elle a grandit !!!très belle photos ,elle est vraiment mignonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Ben elle a été sage la petite mère ... Pour la dépigmentation, non, ça ne reviendra pas http://www.dermatoveto.com/dermatoveto/Tout-savoir-sur.cfm?id=39 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 interressant merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 très jolies photo et non tu ne nous ennuie pas !!!pour les ballades, je ne la sors pas aussi longtemps que toi mais il y a tout un post à ce sujetvas voir par là /t2299-promenades-frequence-mode-d-emploi?highlight=promenade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Merci Dites... Dolce ne veut plus manger ses croquettes de peur qu'on s'en aille.. elle mange en mange trois et après vien vers nous et commence à courir dans tous les sens... vous pensez qu'il y a un gros problème d'hyper attachement, et que c'est la que viennent les conneries? malgré que je l'ignore 15 min en rentrant et en partant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 C'est bizarre cette histoire ...en principe les labs sont goulus et se dépêchent à avaler leurs croquettes .Restes-tu auprès d'elle pendant qu'elle les mange ?sinon , tu peux essayer de les lui donner sous forme de jeu .Mon Djinn quand il était petit mangeait ses croquettes en jouant avec un distributeur de croquettes (Pipolino ) et là encore maintenant il adore aller les chercher par terre (j'en lance toujours quelques unes sur le sol de la cuisine ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Non je ne reste jamais parce que c'est un signe de dominance de se faire regarder manger.Mais peut-être que c'est dû au fait que une ou deux fois j'étais à la bourre, et je lui est donné a manger juste avant de partir, mais justement quand j'ai vu se comportement quelque temps après, je faisais bien attention à m'installer sur le canapé pour qu'elle voit que je ne m'en allais pas... mais faut croire que ça suffit pas... mais jme posait la question, parce que cette peure que j'men aille et qu'elle ne dorme pas tranquillement, dès que je me déplace, elle me suit (je sais pas si c'est normal et que tous vos loulous vous suivent partout)quand je vais me doucher ou dans ma chambre, elle est toujours derrière la porte, et ça, ça me fait pensé a de l'hyper attachement pas vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 thithis a écrit:Non je ne reste jamais parce que c'est un signe de dominance de se faire regarder manger.Mais peut-être que c'est dû au fait que une ou deux fois j'étais à la bourre, et je lui est donné a manger juste avant de partir, mais justement quand j'ai vu se comportement quelque temps après, je faisais bien attention à m'installer sur le canapé pour qu'elle voit que je ne m'en allais pas... mais faut croire que ça suffit pas... mais jme posait la question, parce que cette peure que j'men aille et qu'elle ne dorme pas tranquillement, dès que je me déplace, elle me suit (je sais pas si c'est normal et que tous vos loulous vous suivent partout)quand je vais me doucher ou dans ma chambre, elle est toujours derrière la porte, et ça, ça me fait pensé a de l'hyper attachement pas vous?les labs sont des pots de colle, en tous cas le mien me suit partout et m'attend devant la porte si je sors de la pièce, si je vais dans le jardin...et quand je reviens même si ça n'a duré que 2 minutes il a l'air content comme si j'étais partie toute la journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 chipette a écrit:thithis a écrit:Non je ne reste jamais parce que c'est un signe de dominance de se faire regarder manger.Mais peut-être que c'est dû au fait que une ou deux fois j'étais à la bourre, et je lui est donné a manger juste avant de partir, mais justement quand j'ai vu se comportement quelque temps après, je faisais bien attention à m'installer sur le canapé pour qu'elle voit que je ne m'en allais pas... mais faut croire que ça suffit pas... mais jme posait la question, parce que cette peure que j'men aille et qu'elle ne dorme pas tranquillement, dès que je me déplace, elle me suit (je sais pas si c'est normal et que tous vos loulous vous suivent partout)quand je vais me doucher ou dans ma chambre, elle est toujours derrière la porte, et ça, ça me fait pensé a de l'hyper attachement pas vous?les labs sont des pots de colle, en tous cas le mien me suit partout et m'attend devant la porte si je sors de la pièce, si je vais dans le jardin...et quand je reviens même si ça n'a duré que 2 minutes il a l'air content comme si j'étais partie toute la journée ! je confirme : de vrais pots de colle Pour la gamelle , je ne le regarde pas manger mais je reste dans la cuisine tout en m'occupant à autre chose .Effectivement si une fois tu es partie de la maison dans ces circonstances , ça a dû la marquer .Alors à toi de voir si tu peux rester dans la même pièce , pour la rassurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Ouais jvais surment essayer ça .. Sinon à force, j'enlèverais sa gamelle comme quand elle était bébé et qu'elle voulait pas manger et après deux repas loupé elle mangera sa gamelle avant de s'en aller...Dites,, (oui oui je sais beaucoup de questions )Je sais qu'on en avais déjà parler, pour le vary qu est ce que je pouvais faire etc.. et là je viens de tomber sur ça, et jme posais la question est ce que c'est tout aussi bête ou si ça a du sens..C'est sensé être fait avec du tissu renforcé et c'est plus grand que le vary, mais par contre au niveau de la hauteur je crains un peu..Parce que c'est vrais que dépenser 300.- alors que jsuis pas sur que Dolce s'y habituera c'est pas un risque que j'ai vraiment envie de prendre.. là ça diviserai la somme en 3 donc moins chiant si ça fonctionne pas... Jme suis aussi renseigner pour le vary pour en louer ou qu'on m'en prette un mais pour l'instant, pas beaucoup de résultats ..bref qu'est ce que vous en pensez?http://www.qualipet.ch/shop/sp-welpengehege-kyle-d-145cm-h-92cm.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Ah ça va alors si vos loulous vous suivent et restent derrière la porte sans être angoissés, Dolce n'est pas folle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 ça ressemble à un parc ce que tu nous montres, c'est bien ça. Mais par contre si c'est en tissu, j'ai peur qu'elle te l'extermine tres rapidement ...dans ces cas là mieux vaut que tu prennes un parc en métal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 contrairement au varry ce n'est pas fermé et il y a beaucoup d'espace, mais bon ça a l'air fragile pour un lab ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Akhesa125 a écrit:ça ressemble à un parc ce que tu nous montres, c'est bien ça. Mais par contre si c'est en tissu, j'ai peur qu'elle te l'extermine tres rapidement ...dans ces cas là mieux vaut que tu prennes un parc en métal moi aussi je préfère les cages ainsi que les parcs en métal , je les trouve beaucoup plus résitants et plus pratiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Ok merci pour vos avis je vais reconsiderer la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 VOilà des nouvelles de ma puce.J'aimerais vraiment pouvoir enfin vous donner des nouvelles positives parce que ça doit pas être sympa pour vous de lire toujours des trucs négatifs mais voilà, pour l'instant, pas de changement..L'éducateur qui devait venir est tombé malade, donc il n'a pas pu venir. Ce qui ne nous arrange pas vraiment puisqu'on en a vraiment marre..pour les pipi, pas de changement elle fait toujours dedans malgré les nombreuses sorties...Avec les chats, pas d'évolution, Nala le vieux est toujours aussi terrifié au point que plusieurs fois il n'a pas osé aller dans sa caisse qui se trouve dans l'une des 2 toilettes qu'on a, donc il a fait plusieurs fois dans ma chambre, et Willow, la petite, ça va, mais Dolce est toujours trop brutale et la prend pas le coup et la trimbale dans tout l'apparte....Et les aboiement, ça empire... les voisins se plaignent des aboiements de Dolce... le lab n'est pas sensé etre un chien qui aboie beaucoup, mais elle...J'essaye de comprendre pourquoi elle aboie, mais c'est incroyable comme je n'arrive pas à la comprendre...parce que c'est nous qui devons descider quand on joue et pas elle et au niveau de la hyerarchie, on ne lui laisse rien passer sauf pour le canapé mais seulement quand on le lui autorise.. elle aboie a chaque fois qu'elle est frustrée, qu'elle veut de l'attention, etc... RIEN ne marche... on a essayer l'ignorer et elle continue au min 30 min, lui dire non, la punir dans son panier, la soumettre, lui "tapper le museau", lui grogner dessu, la punir dans une pièce, lui crier dessus, une tape avec un journal,j'ai même essayer de la retourner sur le dos, me mettre à 4 pattes sur elle et la prendre par les 2 coté du coup et lui grogner dessu en lui disant non plusieur fois de suite, et l'autre, elle bougait la queue comme si c'était un jeux... Je suis contre le collier anti aboiement.. Pour la propreté, on pensait à un vary ou un parc , mais si elle aboie déjà comme ça alors qu'elle est libre, si on l'enferme, même en associant quelque chose de positif, on ne peut pas se permettre qu'elle aboie plus qu'elle ne le fait déjà...Est ce que vous pouvez m'aider?Parce que là on en peut plus on l'adore notre puce et JAMAIS on ne pourra nous séparer d'elle, mais nous on commence vraiment à déprimer....Jsuis désolé que vous deviez lire toujours les même chose mais ça avance pas et vous avez plus d'expérience que moi et votre avis est aussi important que n'importe quel éduc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralia 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 alors je sais pas quoi te dire mais sinon il y a aps longtemps j'ai vu un collier ou il avait l'option bruit ou spray inodore ou citronnelle!! donc c'est pas brutal et ça doit surprendre (bon l'option citronnelle par contre je suis pas sur que ce soit top!) peut être que ça peut aider pour les aboiement!! après avoir recours à un éducateur canin me semble une bonne démarche!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Pfiouuu c'est pas facile tout ça et je comprend que ça entame ton moral... Pour le collier anti aboiement à la citronnelle je l'avais essayé avec bouba qui s'était mise d'un coup a aboyer dans le jardin de ma mère. ça marche très bien et au bout d'une journée c'était réglé. je trouve que c'est une méthode assez douce, ça envoie un petit jet de citronnelle à chaque aboiement.Quand tu dis que tu la retournes sur le dos et qu'elle prend ça pour un jeu, ce n'est peut-être pas le cas. Le fait qu'elle remue de la queue ne signifie pas forcément qu'elle ne comprend pas. Quand les chiens jouent entre eux et que l'un soumet l'autre de cette façon, celui au sol continu souvent de remuer la queue.Peut-être que tu devrais changer d'éducateur parce qu'il n'a pas l'air de t'aider beaucoup et personne ne peut tenir longtemps quand c'est une galère pareille. Tu as essayé de l'emmener à des cours avec plusieurs chiens ? peut-être que ça peut la remettre dans le droit chemin de voir d'autres chiens...pour ce qui est du pot de colle, je confirme, tout est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 ma pauvre, ce n'est pas évident quand ça se passe comme ça. et ne t'en fais pas tu ne nous agace pas, on est là pour te soutenir !!effectivement, c'est vraiment bête que l'éducateur n'est pas pu venir. du coup tu as rdv quand avec lui?Comme le dis mironne, as-tu pensé à des cours collectifs aussi? de vori des chiens différents et de tout age pourrait lui faire du bien (si par exemple elle les voient faire pipi, etc)courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Elle a l'air d'avoir un caractère assez prononcé , ta petite Dolce .J'ai le même à la maison si ça peut te rassurer et ne crois pas que tu nous embêtes : pas du tout Moi j'aurais bien aimé avoir un soutien quand mon Djinn m'en faisait voir de toutes les couleurs , mais je ne connaissais pas le forum , à l'époque .Il faut t'accrocher et ne rien céder car si elle aboie , c'est pour s'affirmer : elle veut décider toute seule , mais bon si ça ne marche pas , elle finira bien par se lasser.C'est vrai que ça use les nerfs (je confirme ) aussi je te dis : bon courage car il faut beaucoup de patience .Au club canin , mon Djinn aboyait aussi alors là c'était intenable : voir les autres chiens l'excitait , les exercices n'allaient pas assez vite , rester immobile à attendre c'était trop pour lui et j'ai du laisser tomber après les bases acquises .Mais peut-être que ça marchera mieux avec Dolce car chaque chien est différent et sur le plan du principe le fait de cotoyer des congénères , c'est un point très positif .Et puis c'est une aide sérieuse de leur apprendre à obéir : ils apprennent que c'est toi le chef et à la moindre incartade , moi je faisais un ou deux exercices d'obé à la maison pour recadrer et l'affaire était réglée ! En ce qui concerne la propreté qui n'est pas encore acquise , ne désespère pas , ça viendra un peu plus tard , voilà tout .C'est qu'en plus d'avoir du caractère , c'est une sacrée coquine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Les méthodes d'entraînement les plus simples sont souvent les meilleures ! J'ai lu eu peu ton post , mais je crois que les conseils d'un professionel sera d'une grande aide. Il pourra voir et évaluer le comportement de ton chien et te donner recommandations nécessaires.Tu as raison, les labs n'aboient généralement pas pour rien mais ils supportent mal la solitude et se sont de grands dépendants affectifs. Il faudra apprendre à Dolce à vivre seule et lui apprendre à devenir plus indépendante. Le seul conseil que je me permet de te donner c'est celui-ci: Peu importe la méthode d'entraîment que tu choisira il faut garder le cap et ne pas déroger de celle-ci. Il faudra être très cohérente avec tes demandes. Perso , je prône les méthodes douces et les récompences (seulement lorsque tu obtient ce que tu as demandé).Pour terminer , nous avons tous traversé des moments de découragements (en tout cas en ce qui me concerne )! Ne t'en fais pas tout finira par s'arranger il suffit d'y croire et perséverer. gros bisous à la coquine et la très mimi Dolce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Merci à vous tous pour le soutien, ça fait vraiment du bien!Désolé, j'ai mis du temps à répondre, j'avais des soucis d'internet....Alors Frida : le soucis de Dolce n'est pas quand on est absant, mais quand on est là et qu'elle veut de l'attention...C'est vrais, pour les cours collectif, ça serait bon pour elle, mais au point ou on en est, les éduc veulent dabord travailler quelques cours seule et ensuite en groupe, et il ne faut pas oublier, que je n'est pas de voiture, donc pour acceder aux endroits où les cours se font en général, le bus c'est pas génial, donc il faut toujours que je demande à ce qu'on m'amène, et c'est un peu génant pour moi donc j'évite au maximum de demander, (faudrait vraiment que jme mette à bosser pour le permis...) Puis sans oublier, que c'est hyper cher à la longue avec tous les soucis de Dolce...Akhesa, j'ai essayer de le recontacter, mais comme il est malade, il n'a pas répondu de suite,il m 'a dit quand il m'a enfin rappelé qu'il me rappellerait quand il se sentirait mieux.Il y a quelques temps, un éduc de la SPA qui a travailler 20 ans ac des labrador pour en faire des guide d'aveugle, m'avait proposer de m'aider donc vu que jpeux pas attendre indéfiniment, je l'ai appeler, on s'est vu aujourd'hui.Il m'a dit pour la propreté que il fallait vu son age, et qu'il fallait vraiment la désensibilisé, l'attacher la nuit dans ma chambre (pendant quelques nuits) seulement), pour pas qu'elle fasse, pour que le matin elle fasse au réveil, et la surveiller la journée.. pour les aboiement, lui donner un odre à chaque fois qu'elle aboie, pour la détourner, et pour les chats, garder Dolce à coté de moi et m'occuper d'elle quand les chats sont là pour qu'elle leur cour pas après (c'est gentil, mais c'est pas lui qui doit faire tout ça et passé sa journée avec...)Vous trouver pas, que de m'occuper de Dolce à chaque fois qu'elle aboie, c'est elle qui gagne et elle recomencera d'autant plus si elle voit que ça marche?J'ai acheter le collier aux hormones aujourd'hui, mais pour l'instant pas de succes... jvous tiendrais au courant, mais en tout cas, ça fait du bien de vous lire me soutenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 *** Flash info ***Coucou tout le monde!Alors petites nouvelles de ma puce!Hier, on a été à coté de la maison, dans la forêt, et on s'est amusé comme des folles ça vous interresse des photos de l'endroit où on va en forêt et du parc devant la maison??Si vous voulez, c'est une forêt en pente, et au bout d'un moment, il y a un "plateau" où elle peut courir à plat, mettre les papattes dans l'eau etc.Elle courait partout, allait dans l'eau, et quand on croisait quelqun, je devais la rattaché, car sinon elle part avec les gens Puis un moment, j'avais pas vu, il y a un couple avec un chien (trop bizard ce chien..) qui arrive, et moi "Dolce non! Vient !! Doucement.!" Elle se soumet comme d'hab, le chien et Dolce commencent à courir dans tous les sens, le couple me regarde trooop méchament... mais bon jmen fou, Dolce s'amuse avec leur chien jvois pas le problème.. puis, ils continuent leur chemin, juste après, il y a un pont ,et je rappelle la terreure, et là, ELLE REVIENT !! Mais bon, j'ai trouver le truc... le fromage!! je donne des tous petits bout d'env. 0,5 cm/0,5 cm Genre vraiment petit quoi, mais elle revient miraculeusement presque à chaque fois (s'il n'y a pas de chiens)j'utilise que pour le rappel et le pipi, jme dis que comme ça, ça va finir par rentrer...Puis aujourd'hui, j'ai repris le boulot donc je suis absante 4h30. çava non?J'ai trouver mon rythme pour le boulot je pense.Hier j'ai dormi chez mon cheri, et à 11h jsuis rentrer à la maison, j'ai donné à manger parce que évidemment maman a oublier (ma faute aussi j'avoue..c'est à moi d'etre là mais bon.) on peut bien déléguer un peu non ? jme suis préparée à moitié, je l'ai sortie une heure devant la maison on a jouer au freezby (??) devant la maison elle a bien couru, et ensuite on est rentrer, j'ai fini dme préparé , jlui est donner ses jouet au panié et suis parti. Attendu vite fait voir si elle chouinait, rien.puis, 2 h après, c'est le grand papa qui est venu prendre la chienne pour l'ammener chez lui parce que Dolce c'est son rayon de soleil, et qu'il perd un peu la tête alors ça lui fait plaisir de la voir. (je pense qu'il la prendra plus jamais parce que il me croyait pas quand je disait qu'elle était terrible mais là, je crois qu'il a compris haha)Comme ça, jme suis dit que pour la première journée après des semaine ou j'étais avec elle, (malgré que c'est le seul truc pour lequelle je suis sur qu'elle ne derange personne parce que je sais qu'elle peut rester 5 h seule, elle fera des betises, mais n'aboiera pas.) jvoulais que pour le premier jour, elle soit pas seule direct 4h30 donc la ça coupe la poire en deux. c'est mieux de l'ignorer totalement avant de partir, ou d'associer mon départ à quelque chose de posotif avec un os ou un jouet puis partir?en rentrant a 5h, je l'ai ressortie mais pas très longtemps, et ensuite, a 8h manger, et puis ressortie, PIPI!! puis elle a vu sa coupine staff qu'elle adore, elle peuvent bien jouer au brute sans avoir peur, et apre bien dodo Puis en rentrant à la maison, malgré qu'elle ai fait pipi 20 min avant, pipi et caca ... Put** de m**** serieusement jcomprend pas, peut être j'aurais du après le jeux encore rester un moment, mais jmet ma main à couper qu'elle se serait retenu pour faire dedans.. parce que sortir faire pipi et ensuite sans avoir bu refaire, c'est que c'est fait exprès...Enfin... des pas de bébé mais des pas quand même!! Sinon, niveau santé, vaginite toujours pas guérie, les otites, c'est tout bon, et les 2 conjonctivites, une ca coule de temps en temps, et l'autre je continue les gouttes, parce que ça continue...Puis le fait de sortir comme ça avant le travail et savoir qu'elle va me manquer, ça fait que j'ai encore plus de plaisir à être avec elle, ça me fait un peu oublier le stresse qu'elle me donne et franchement, ça fait du bien de profiter du temps passé ensemble voilà pour le petit flash info A tout bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Sympa le flash info !bon je vois qu'elle fait quand même des pipis dehors maintenant donc il y a du progrès Pour la reprise du boulot, c'est sur que ça fait du bien de pouvoir penser à autre chose, même si je sais que quand je suis au boulot je n'arrête pas de me demander si elle va bien, si elle ne pleure pas de trop etc... mais c'est comme avec mes enfants !Il lui faut peut être du temps et puis peut être aussi qu'elle ressent ton stress Allez courage, ça en vaut vraiment la peine !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites