Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thithis1

Dolce, son histoire.

Messages recommandés

Oui c'est claire, que de temps en temps elle fait pipi dehors, mais c'est une fois sur 20.. mais c'est déjà ça de plus que le mois passé Smile

thithis a écrit:
Merci à vous tous pour le soutien, ça fait vraiment du bien!

Désolé, j'ai mis du temps à répondre, j'avais des soucis d'internet....

Alors Frida : le soucis de Dolce n'est pas quand on est absant, mais quand on est là et qu'elle veut de l'attention...

C'est vrais, pour les cours collectif, ça serait bon pour elle, mais au point ou on en est, les éduc veulent dabord travailler quelques cours seule et ensuite en groupe, et il ne faut pas oublier, que je n'est pas de voiture, donc pour acceder aux endroits où les cours se font en général, le bus c'est pas génial, donc il faut toujours que je demande à ce qu'on m'amène, et c'est un peu génant pour moi donc j'évite au maximum de demander, (faudrait vraiment que jme mette à bosser pour le permis...)

Puis sans oublier, que c'est hyper cher à la longue avec tous les soucis de Dolce...

Akhesa, j'ai essayer de le recontacter, mais comme il est malade, il n'a pas répondu de suite,il m 'a dit quand il m'a enfin rappelé qu'il me rappellerait quand il se sentirait mieux.

Il y a quelques temps, un éduc de la SPA qui a travailler 20 ans ac des labrador pour en faire des guide d'aveugle, m'avait proposer de m'aider donc vu que jpeux pas attendre indéfiniment, je l'ai appeler, on s'est vu aujourd'hui.

Il m'a dit pour la propreté que il fallait vu son age, et qu'il fallait vraiment la désensibilisé, l'attacher la nuit dans ma chambre (pendant quelques nuits) seulement), pour pas qu'elle fasse, pour que le matin elle fasse au réveil, et la surveiller la journée.. pour les aboiement, lui donner un odre à chaque fois qu'elle aboie, pour la détourner, et pour les chats, garder Dolce à coté de moi et m'occuper d'elle quand les chats sont là pour qu'elle leur cour pas après (c'est gentil, mais c'est pas lui qui doit faire tout ça et passé sa journée avec...)

Vous trouver pas, que de m'occuper de Dolce à chaque fois qu'elle aboie, c'est elle qui gagne et elle recomencera d'autant plus si elle voit que ça marche?

J'ai acheter le collier aux hormones aujourd'hui, mais pour l'instant pas de succes... jvous tiendrais au courant, mais en tout cas, ça fait du bien de vous lire me soutenir

Alors Frida : le soucis de Dolce n'est pas quand on est absant, mais quand on est là et qu'elle veut de l'attention...

Je crois que c'est justement la plus grande difficulté , lorqu'on est présente , ils cherchent souvent notre attention. J'ai eu le même problème avec Frida , c'est lorsque je suis à la maison qu'elle fait le plus grand nombre de bêtises ! Elle faisait (et fait encore ) souvent tout pour qu'elle aie mon attention ! Un entraîneur m'a déjà dit : récompenser les bonnes habitudes (lorsqu'elle est sage et calme) alors on lui donne de l'attention et on ignore les comportements indésirables. ,ce qui ne veut pas dire de les laisser faire, il faut quand même les corriger, soit en détournant l'attention ou autre , mais ce qui est difficile c'est de ne pas s'éterniser sur la réprimande , comme répèter 100 fois NON !) C'est ce que je voulais dire par rendre plus indépendante, d'une certaine façon il faut qu'elles apprennent à se détacher de leur maître et que le seul moyen d'obtenir notre attention c'est lorsqu'elle seront calme et sage . Je sais facile à dire , et pas toujours facile d'appliquer cette théorie bah

Ahh pardon Frida je t'avais mal compris!

je vois, le probléme avec ce système, c'est que quand elle se calme et que je la félicite elle se réexcite comme une folle.. donc j'évite

thithis a écrit:
Ahh pardon Frida je t'avais mal compris!

je vois, le probléme avec ce système, c'est que quand elle se calme et que je la félicite elle se réexcite comme une folle.. donc j'évite
ouioui il faut faire attention de ne pas les laisser faire , mais essayer de détourner l'attention losqu'elle s'éxicite trop ! Quoi qu'il en soit à son âge c'est quand même normal qu'elle aie beaucoup d'énergie, mais il faut apprendre à le laisser sortir au bon moment Clin d'oeil

Je suis contente de lire que Dolce progresse un peu et ce même si c'est pas évident!!

Coralia a écrit:
Je suis contente de lire que Dolce progresse un peu et ce même si c'est pas évident!!

Bonne idée Bravo à à la délicieuse Dolce rs

*** Flash info ***

Hier soir, j'ai décidé d'essayer la méthode de l'éduc de la SPA, qui consiste à la prendre dans ma chambre pour la nuit attachée à son panier pour qu'elle me réveille le matin quand elle aura vraiment envie d'aller puisque contrairement à son habitude, elle ne pourrait plus faire pendant la nuit.

Donc j'ai appliquer...

Après que je l'ai reveillée à 23 h pour sortir, et qu'elle n'ai biensur rien fait (Vous aimez mon ironie aussi ? ) j'ai mis son panié dans ma chambre, et elle dessus avec des jouets et un os.

Elle a aboyé 3-4 fois, et mes non ont fonctionné cette fois!! elle a stoper , et a chouiner pendant 15 min a peu près.

je suis allé vers elle 2 fois pour la calmé parce que biensur elle a toujours dormi au salon depuis son arrivée alors ça a du la perturbée..

Donc une fois près d'elle elle a arrêter de chouiner puis s'est endormi.

Elle a fait la nuit jusqu'à 9 h! j'étais vachement étonnée, je pensais me lever vers 6 h..

Malgré ça, une nuit TERRIBLE..

à chaque fois qu'elle bouge le panier la laisse le collier, tout fait du bruit.
Sans compter les ronflements, pire que mon homme...

Bref!

Puis à 9 h je l'entends bouger mais malgré tout calme,
jvoulais éviter qu'elle aboie, donc je me suis habillée en vitesse, et sortie.

J'ai galerer, mais après 20 min elle a fait un grooosss pipi

donc on est encore rester 5 min mais j'en pouvais plus j'avais trop froid..

on rentre, et le temps d'enlever ma veste, pipi!! et encore un autre pipi .... puis Caca.. la pauvre, elle m'a fait un de ces énorme caca jsais pas ou elle stockait tout ça..

Ressortie à midi mais rien donc on a jouer,

Puis l'aprèm, elle a profiter du fait que je croyais qu'elle dormais pour l laisser 5 min le temps de mettre un pyjama, et elle a fait pipi...

Ce soir, ma mère l'a sortie a 6 h mais rien, et j'attend 8 h et 11h pour la ressortir dans l'espoire qu'elle fasse.

Sinon, elle était plutot calme aujourd'hui malgré les 2 plantes mangée et la terre dans tout l'appartement sur le tapis...

Ce soir rebelotte.. encore une nuit blanche, mais c'est pour la bonne cause j'espère que çava lui faire un déclic et qu'elle va comprendre et qu'elle ne va pas s'habituer à dormir avec moi...

attention tout de même aux plantes mangées, certaines plantes sont toxiques pour nos chers compagnons à 4 pattes !
sinon je ne sais pas quoi dire pour le pipi caca, Guimauve est propre la nuit grace au parc à chiot (sa soeur qui n'en a pas n'est pas propre) et le jour si elle est dans le parc elle se retient et sinon elle vient nous voir et ensuite va gratter à la baie vitrée pour dire qu'elle veut sortir, c'est vrai aussi que comme on habite une maison avec terrain clos, elle sait que dès qu'on ouvre la porte elle peut aller se soulager !
on a l'impression à te lire qu'elle pense que les besoins ça se fait à l'intérieur et non dehors ?

Je pense que c'est tout a fait ça.

Elle pense que même en faisant dehors, il faut faire dedans donc maintenant, il faut que je reste avec elle à chaque instant pour pas qu'elle fasse...

Le parc j'y avais pensé, mais elle va aboyer et je peux pas me permettre ça..

donc maintenant je prends mon mal en partience, et on vera bien, mais il est claire que je vais pas pouvoir attendre bien longtemps dans cette situation...

Aujourd hui, pareil gros pipi ce matin, mais après aussi dans l'appart.

alala...

COucou tout le monde!!

Petit flash info du soir

Aujourd hui, comme les autres jour, elle a fait le pipi du matin dehors, et a refait aussitôt rentrée encore 2 pipi et le caca de la veille..

Dans la journée, j'ai du m'absanter pour aller chez ma grand maman qui a peur des chiens et aller chercher les croquettes pusique je n'ai pas de voiture.

Et en rentrant il n'y avais a prioris rien..

On est sorti,et elle a essayer de jouer ac une petite chienne noir qui n'avais pas du tout envie de jouer et qui l'a bien remise à sa place.

Mais c'est bien elle aprendra peut etre à jouer plus doucement comme ça.
Mais je suis contante de voir que malgré qu'elle ne voit pas énormément de chien, elle a bien compris le code canin Mr. Green

Après cet épisode, elle n'a rien fait , et en rentrant elle a fait 3 fois pipi et 2 caca en 2 heures.

J'ai appeler l'éduc de la spa, il ma répondu, que il fallait que je reste avec dolce a chaque minute près d'elle a la caresser et jouer avec elle pour pas qu'elle fasse Puisqu'on dirait qu'elle croit qu'elle DOIT faire dedans...

Le monsieur n'a pas compris que je dois aller travailler moi...

Il m'a aussi dit, que si j'avais été à ses cours théoriques, j'aurais fait les choses correctement et que j'aurais pas eu autant de peine à rendre Dolce propre..

Ca ma énormément vexée, parce que je ne suis de loin pas parfaite, mais si vous lisez mon poste, je n'ai rien fait de mal, sans vouloir trouver des excuses, je pense que la plupart des chien auraient été propre plus tôt vu ma manière qui est je crois, comme la votre et vous avez pas eu des problèmes comme moi..

..Bref, après le petit coup de gueule, ..

Autrement, je suis super contante le rappel c'est pas du tout aquis, mais elle revient vraiment souvant et ça, c'est un gros progrès et je suis contante!

Et hier soir, avec ma maman elle a fait pipi, et avec moi à 11 h, difficil a dire, parce que elle s'est posée 1 sec s'est relevée et s'est reposer une sec et c tout.. donc je pense qu'elle a quand même fait quelque chose. et Si c'est le cas, ça veut dire, que malgés le fait qu'elle n'avais pas la vessie pleine elle a quand même fait avant de rentrer, et ça c'est un gros progrès.

puis, elle chouine plus longtemps quand je pars alors que ça faisait des mois qu'elle avait arreter...c'est normal qu'elle refasse ça alors que je l'ignore avant de partir?

On a changer de croquettes aujourd hui, elle les adore. Comme quoi, un labrador peut se lasser..

voilà pour les news, un peu plus positive que d'habitude Smile

Voilà, après quelques jours où Dolce dort avec moi, elle fait pipi tous les matins dehors, et quelques fois le soir, donc du progrès.

Malgré qu'elle fasse pipi dehors le matin, elle fait quand même caca de suite après être rentrée..

Mais ce matin, j'avoue que je suis décue de moi même, j'ai pas eu le courage de la sortir dû au fait, qu'avec elle, je dors super mal..

Et la demoiselle m'a fait quelque chose qu'elle ne m'avais jamais fait, elle a aboyé derrière ma porte pour rentrer dans ma chambre.

Je pense que c'est dû au fait qu'elle est en train de s'habituer à dormir avec moi.. un problème que je n'avais pas besoin d'avoir...

Alors je m'en remet à vous encore une fois, vous pensez quoi,

Que je doit continuer à la garder dans ma chambre pour continuer les progrès malgré les signes qu'elle s'habitue,

La laisser au salon et qu'elle fasse de nouveau la nuit,

Ou opter pour une autre solution que vous pourriez m'aider à trouver?

T'as pensé à la mettre dans une cage pour la nuit ??? Je veux dire pas un vari, mais une cage comme on utilise en expo (grillage métal ) ??? Moi c'est ce que j'ai toujours fait pour tous mes chiens ! Ils ont tous été habitué à dormir la nuit dans leur cage ! Clin d'oeil Tu peux toujours mettre la cage dans ta chambre pour commencer et puis au fur et à mesure la déplacer hors de ta chambre pour qu'elle apprenne à dormir seule !

je suis d'accord avec Nathalie, une cage ou un parc à chiot costaud c'est à mon avis la meilleure solution pour que ta puce apprenne à devenir propre et je suis sure qu'elle appréciera d'avoir son petit coin rien qu'à elle Clin d'oeil

Oui, comme je l'expliquait tout à l heure à Gaya, ma crainte c'est qu'elle aboie, parce qu'elle aboie pour tout et rien... donc je ne sais pas si prendre le risque ou pas.. mais c'est vrais que si je la laisse dans ma chambre et la déplace gentillement ça peut le faire..

Le soucis encore, c'est que je suis en suisse... la veine.. je trouve aucun magasin d'animaux qui vendent des parc à chiot assé grand pour ma puce..

Puis sur intenet, les sites francais, la plupart ont des parc trop petit, ne livent pas en suisse, ou coutent la peau des fesses...

Que des soucis n'est ce pas hehe

J'ai vu sur le post de Guimauve que tu avais peur que ce soit trop tard mais j'ai envie de dire qu'il n'est jamais trop tard quand il y a un soucis. Je pense que le blocage vient de toi, de ta peur de savoir si ça va marcher ou pas. La cage tu peux/dois la laisser ouverte au début sans la fermer pendant quelques jours, avec friandises jouets dedans etc comme ça pour elle c'est positif. Puis au bout d'un temps tu referme et elle se sera déjà habitué.
Je donne un ti biscuit à chaque fois que je referme son vary, même si lui ne dis rien, juste pour qu'il continu a associer ça à un moment positif.

Merci gaelle je comptais déja faire comme ça, mais j'ai peur que justement au moment où je fermerai la cage, elle aboie parce qu'elle sait que on ne veut surtout pas qu'elle aboie...

Tu pense qu'en étant habituée elle n'aboiera pas?

Je pense que nos toutous sont très intelligent !! En passant par étape ça devrait le faire, je ne te dis pas que tout sera réglé en deux semaines, il faudra y aller doucement, fermer la cage 5 minutes en étant à côté, elle chouinera, tu ne diras rien puis tu ouvres de nouveau. Tu vois, petit à petit. Je ne vois pas pourquoi ça n'irai pas.

j'ai enfin trouver quelque chose d'interressant!

2m sur 2m et 82 de hauteur. mais le soucis c'est que 250 euros ça fait cher...

vous en pensez quoi?

Vous pensez que avec autant de place elle risque de faire dedans?

Ou qu'elle arrivera à sauter par dessus, parce que 82 cm de haut sa fait peu non?

c'est claire que c'est déja mieux.. vous auriez pas des adresse de site peut être que j'ai pas été voir sur les même que vous?

Zooplus france livre aussi en suisse il me semble, mais je n'ai rien trouver avec des bonnes dimentions..

Ah oui, mais c'est pas du tout ça que je cherche, je cherche un parc, pas une cage.
L 118 x l 76 x H 88 cm C'est un peu petit je trouve pour y mettre son panier et tout...

Moi je pense que pour une cage que l'on utilisera pour apprendre la propreté à notre chiot , c'est trop grand bah Le chien doit avoir suffisament d'espace pour pouvoir se lever et se tourner PAS PLUS , car si elle urine (dans un grand enclos) alors elle ne se souillera pas , elle ira tout simplement se coucher ailleurs (la ou elle n'aura pas souiller son enclos) et cela ralentira son apprentissage ! Peut-être que Dolce va aboyer les premières fois mais il ne faut pas s'en préocuper bah Au début pour l'habituer tu l'a met pour de courtes périodes seulement (On la laisse sortir seulement un x qu'elle se calme)! Et on lui donne une récompence. IL ne faut pas culpabiliser , il faut garder en tête que la cage n'est pas une punition pour le chien mais bien un endroit ou il se sentira en sécurité et un outil pour son apprentissage Clin d'oeil

Je suis d'accord avec toi frida! je pense obter pour un truc plus dans ce gout là! vive les belges!

Sur la photo ça fait petit mais avec les dimention sa le fait mieu.

480 cm de périmètre.

1m de hauteur, et il y a 8 panneau de 60 cm vous en pensez quoi?

moi sinon j'ai prix sur prodog après la il reste plus que la petite taille et la grande mais c'est pas mal^^ je dois donné le lien a mon voisin qui cherche aussi!!
http://www.pro-dog.fr/product.php?id_product=487 là c'est le grand ça me parait bien et correct niveau prix et moi même j'avais eu le tuyau grâce au fofo
Après si tu veux lui laisser moins d'espace comme dans un vary pour justement la propreté ne déplie pas tout les panneau^^ voila voila

Voilà ce dont je parle , un cage pliante qui peut être transporté partout (car elle se plie) elle est résistante au mordillement de nos loulous elle se nettoie bien car il y a un plateau pour contenir les dégâts qui s'enlève facilment. La grandeur de la cage sur l'image est idéal pour le chien. Ceci est une cage et non un parc qui est selon moi beaucoup mieux adapté pour que Dolce puisse dormir la nuit ! :Cette cage a été ma meilleur amie (et a Frida aussi) depuis le tout début , je l'ai égalment utilisé pour mes autres chiens auparanvant. C'est aussi une cage qui peut servir d'entraînement pour les chiots , beaucoup de modèles sont vendus avec un séparateur , qui s'enlève et se déplace au fur et à mesure que le chien grandit. Cela évite d'acheter plusieurs grandeurs de cages ! On peut aussi fabriquer un sépareur , facile à réaliser à la maison Clin d'oeil

frida a écrit:

Voilà ce dont je parle , un cage pliante qui peut être transporté partout (car elle se plie) elle est résistante au mordillement de nos loulous elle se nettoie bien car il y a un plateau pour contenir les dégâts qui s'enlève facilment. La grandeur de la cage sur l'image est idéal pour le chien. Ceci est une cage et non un parc qui est selon moi beaucoup mieux adapté pour que Dolce puisse dormir la nuit ! :Cette cage a été ma meilleur amie (et a Frida aussi) depuis le tout début , je l'ai égalment utilisé pour mes autres chiens auparanvant. C'est aussi une cage qui peut servir d'entraînement pour les chiots , beaucoup de modèles sont vendus avec un séparateur , qui s'enlève et se déplace au fur et à mesure que le chien grandit. Cela évite d'acheter plusieurs grandeurs de cages ! On peut aussi fabriquer un sépareur , facile à réaliser à la maison Clin d'oeil

j'en ai une à peu près similaire à celle-là et c'est vrai que c'est bien , ce type de cage pliant Bonne idée pour ma part je m'en suis servie longtemps pour transporter Djinn dans la voiture en toute sécurité , mais elle peut très bien servir pour un chiot à l'intérieur oui

Effectivement j'avoue que le parc je peux m'y faire vu la situation, mais une cage comme ça, même si je sais que vos bébés y sont bien, je suis persuadé que Dolce ne voudra jamais y rester contrairement au parc, ou il y a plus de place et où je peux jouer avec elle dedans.

Je pense que je vais prendre le dernier modèle que je vous ai montrer.

En tout cas, merci de votre interêt ça me fait vraiment plaisir de voir que je peux compter sur quelqu'un qui sache ce que je vis et qui comprenne. Voici une fleur

***Flash info***

Alors Aujourd hui, Dolce est allée chez le véto! langue

Elle a toujours sa vaginite, donc on a fait de nouveaux prélèvements j'aurais les résultats dans 2 jours.

Elle a toujours une conjonctivite à l'oeil gauche, et bizarement elle a refait une minuscule otite du même coté.

je pense que tout ça est lié et je pense aussi, que ça fait partie des raisons de sa nervosité. Aide

sinon elle va bien elle fait déjà 23,5 kg. eek

Après le véto, on est sorti devant la maison, et elle a trouvé une canette de bière laissé par les ouvriers.. col
et biensur, pas moyen de lui reprendre.. et pas moyen de rentrer.
jai passé 15 min à l'appeler pour que je l'attrape enfin... What the fuck ?!?

Le parc à chiot est commandé depuis 2 jours, et j'ai hâte de voir ce que ça va donner. oui

ET si elle aboie trop, bah mafois je serais obligée de lui mettre un collier anti aboiement de préférence celui avec juste de l'aire ou un bip, bien que je reste septique pour le bip parce que je pense qu'elle s'y habituera vite. ou alors citronelle mais je prefererais éviter quelque chose de trop brusque. le but étant de lui infliger quelque chose de désagréable, je pense qu'il n'est pas nécessaire de commencer avec quelque chose de trop brusque directement.

ça fait 2 jours qu'elle n'a cependant pas aboyer.

On lui met un coup de coussin (qui sont énorme chez nous) et elle stope.. peut être est ce là qu'est la solution.

Autre chose qui me fait beaucoup pensé à Iaggoh mais biensur modéré, c'est qu'elle ne sait pas s'arrêter . elle court dehors puis en rentrant, elle cours comme une folle alors que je vois bien qu'elle est crevée... il a fallu que je l'attache et la pouf elle est tombée comme une souche.. ange

Là, elle dort par terre à coté de moi en position special lab patte en l'aire et ecartée le plus possible et moi qui suit sur le canap. lover

So am I pour le coup du coussin, ici c'est mon chausson, je ne lui ai jamais taper dessus avec mais quand il aboie pour réclamer de l'attention, je l'enlève de mon pied et le lève devant lui en disant non et pouf il arrête !! Smile
J'espère qu'elle se rétablira vite ta puce !!

ben dis donc elle a pas de bol ta puce en ce moment !!! elle cumule les salopries !
tu m'étonnes qu'elle ne soit pas bien avec tout ce qu'elle a !

plain de caresses à ta fifille

c'est sur qu'avec sa conjonctivite et sa petite otite + sa vaginite , la pauvre ça doit l'énerver :/ vivement qu'elle soit guérie et tiens-nous au courant !

Ben dis donc, ça fait beaucoup tout ça... c'est sure que ça doit l'énerver la pauvre. Vivement qu'elle guérisse.

Tu sais, Iaggoh a eu des débuts difficiles, mais à force d'efforts et de persévérance, je réussis parfaitement à vivre avec lui de façon "normale". Il dort désormais, même si c'est sûrement moins qu'un autre chien, et il n'a plus de traitement du tout. Il a été propre à 6 mois, ce qui est plus long que la moyenne, mais depuis ça rouLE; Je sais qu'il aboie quand je m'absente, mais par chance j'habite une maison et mes voisins "s'en fichent". Je l'éduque grâce à des jeux "prescrits" par le véto-comportementaliste que je suis allée voir en tout et pour tout, 2 fois.

Si tu veux être certaine que Dolce n'est pas HS/HA il faut consulter quelqu'un de compétent, qui saura faire passer des tests qui te donneront un dignostique. Et surtout t'en tenir à ce qu'il te demandera de faire, et ce dans la longueur, pas juste 2 ou 3 jours...

Juste pour savoir binou si c'est pas trop déplacé, tu avais payé combien ton véto comportementaliste?
Parce que dans ma région, il n'y en a que 2 et j'arriverais jamais à payer ça puisque ils précisent bien que il faut faire un diagnostic et après le suivit.

Je ne savais pas que tu avais arreter le traitement, c'est génial!!

Je continue les même schéma depuis 5 mois,, mais j'avoue que je suis contante d'avoir commander le parc, je pense que ça va bien m'aider surtout pour la propreté et une fois ça aquis, je serais plus sereine et tout commencera à s'emboiter.
Enfin j'espère..

Je ne sais plus trop, j'ai dû payer 90 euros la 1ère fois, moins cher la seconde et ensuite je n'y suis plus retournée. Je me suis contentée de faire ce qu'il m'avait prescrit, et ça a marché.

Il voulait que je passe Iaggoh au Prozac ; j'étais totalement contre, je ne l'ai jamais fait, et je ne le regrette pas !

C'est ça que je déteste avec ses gens, c'est que ça te coute un saladier, et les conseils ne sont pas forcément bons...

Ici, c'est le triple rien que pour un diagnostic.... donc ça donne pas envie...

En plus,je suis très méfiante, parce que c'est leur boulot, mais ils peuvent très bien se tromper et te donner un faux diagnostic donc j'ai de la peine à faire confiance..

Essaie de traverser le lac, et de voir si en Haute-Savoie tu ne pourrais pas trouver quelqu'un à un prix raisonnable.

Coucou tout le monde!!

Alors je n'avais pas encore mis de photos des bétises de Dolce, puisque il n'y avait rien de très grave, mais maintenant, je crois qu'il va falloire que je m'y colle..
A suivre prochainemant quand j'aurais créé le poste des bétises.

Sinon, niveau santé, les résultat des teste de la vaginites montrent que des 2 bactéries résistante, il n'en reste plus qu'une donc je vais chercher les antibios demain.
Et il reste encore cette fichue conjonctivite que je n'arrive pas à soigner depuis 4 mois... j'espère qu'il n'y aura pas de dommage aux yeux...

La petite otite, ça a l'aire d'etre réglé.

Sinon, je vous dis pas comme j'ai hate de recevoir ce parc à chiot..

La nuit maintenant, c'est une petite table contre un coins du meuble tv et une valise ouverte suivi d'une couverture sur l'autre coins..

L'arbre à chat est cacher par un tapis tout autour, et maintenu par une corde et des couvertures pour cacher les trous... c'était un cadeau, et il n'en reste rien de la partie du bas.. ça me fait mal au coeur.. et surtout, ça coute super cher donc pas moyen de racheter un autre...

Et je vous parle pas de mon parquet... je suis pas quelqun de sale, mais je ne suis pas maniaque non plus et jpeux vous dire, que je ne supporte plus les odeur... malgré les nettoyages quotidiens, le sol reste imprégné de l'odeur, et en fait, ça fait comme de l'huile donc quand je nettoye, ça déplace , sa améliore, mais il reste toujours cette matière huileuse qui ne part pas.. je vais aller voir en droguerie si il n'ont pas quelque chose d'éfficace sinon je vais mettre de l'acide et tout dissoudre

je devrais recevoir le parc dans le courant de la semaine, et je suis toute exitée de le recevoir, et toute angoissée que ça ne marche pas....

Et ça fera du bien au chat aussi les pauvres qui ne sortent que quand Dolce dort... et quand ils sortent Dolce arrete de Dormir donc vous voyez la galère..

Elle boude toujours sa gamelle.. hier jai du mettre notre amie la vache dedans pour que ça lui donne envie de manger parce que je ne veux pas qu'elle perde de poids, elle n'est déjà pas grosse...

ET puis surtout, je vais me coller au photos pour vous tout soudains parce que ça fait longtemps et que je veux vous interessé un peu à nous Smile

Dolce vous fait de grosses léchouilles!

Je te souhaites que le parc à chiot fonctionne pour Dolce et que sa santé s'améliore car tout ça ça doit aussi jouer sur son comportement, nous même on ne supporterait pas d'avoir tout ça en même temps.
vivement les PhotoPhoto

• Créer...