Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thithis1

Dolce, son histoire.

Messages recommandés

Tiens-nous au courant dès que tu auras le parc à chiot : tu verras , ça va te changer la vie , du moins je le souhaite !

Si Dolce est encore malade , c'est peut-être normal qu'elle n'ait pas trop faim et quelque fois de nouvelles croquettes font des miracles : à tester bah

On a changer de croquettes il y a 2 semaines et ça n'a rien changer.. ça me fait bizard elle qui sautait dans tous les sens pour avoir ses croquettes..

C'est claire ça doit la deranger.

je vous tiens au courant dès que je l'ai.

Par contre, petite amélioration, à force de coup de coussins, elle a arreter d'aboyer et n'essaye plus de faire tomber la barrière qui sépare le salon de la cuisine.
Peut etre est ce là la solution pour qu'elle arrete de terroriser les chats.. après 5 mois avec eux ça devrat déjà se passé mieux nan?

Coucou à tous!

Le parc n'est pas encore arrivé, mais jvoudrais votre avis..

Dolce se leche l'anus depuis quelques jours et se mordille... là, aujourd hui elle commence à se faire saigner et à relecher par dessu évidemment.

Elle ne se frotte pas du tout par terre....

Vous n'êtes pas véto, mais vous en pensez quoi??

Est ce que vos bébés se frottent les yeux quand il y a trop de lumière ou c'est juste Dolce à cose de sa conjontivite?

Franchement ça me fais peur tout ça.. si jeune et autant de problèmes de santé...

thithis a écrit:
Coucou à tous!

Le parc n'est pas encore arrivé, mais jvoudrais votre avis..

Dolce se leche l'anus depuis quelques jours et se mordille... là, aujourd hui elle commence à se faire saigner et à relecher par dessu évidemment.

Elle ne se frotte pas du tout par terre....

Vous n'êtes pas véto, mais vous en pensez quoi??

Est ce que vos bébés se frottent les yeux quand il y a trop de lumière ou c'est juste Dolce à cose de sa conjontivite?

Franchement ça me fais peur tout ça.. si jeune et autant de problèmes de santé...

pour le léchage du cucul ça peut être les glandes anales même si elle est encore jeune voyons en tous cas quand elles sont pleines les chiens ne se traînent pas forcément par terre, tribal ne le fait pas

pour les yeux je pense que ça doit venir de la conjonctivite

et est-ce qu'elle ne pourrait pas avoir des vers? Quand on a des vers, ça gratte je crois.
Tu l'as vermifugée quand la dernière fois?

Tous les mois jusqu'au mois dernier donc je ne pense pas que ça puisse être ça nan?

Bah je vais surveillé tout ça, puis je me dis qu'avec tous ce qu'elle mange c'est normal que ça la démange...Entre le plastoc, le panié en osié, le papié et tout...Hier elle m'a fait la totale pendant que je dormais...

mais bonne nouvelle.

Aujourd hui, elle a été particulièrement sage.. A part biensur le Bordel qu'elle a foutu pendant que je dormais..

En me levant, elle est venu se blottir la tête sur moi pendant 20 bonnes minutes Ce qu'elle n'avait jamais fait..elle vient souvant à coté de moi dormir, mais jamais comme ça.. ça fait plaisir...

Puis ensuite, elle est allé dans son coins du canapé et est rester tranquille une bonne heure.. Je me suis même demandée si elle n'était pas malade...

on est sortie un moment, mais en ce moment à lausanne il fait -12...Donc on est congelée.. quand je pence à Mel qui est en plein soleil grr

Puis j'ai reçu le parc à chiot tout à l'heure

Il est monté et Dolce semble l'avoir bien aimé même si pour l'instant, elle dort partout sauf dedans mais voici sa première réaction en image et en vidéo.

http://youtu.be/O9wD6rz7cwg

Le chat aussi s'est laissé tanté...

Et voici la réaction de la terrible

tu vas voir le parc va te changer la vie !!
par contre si elle est destructrice il vaut mieux lui enlever les couvertures quand tu t'absentes et lui laisser juste un panier en plastique Clin d'oeil

Euh... Je crois bien que Mel doit être sous la neige aujourd'hui J'ai entendu à la météo qu'il neigeait jusque sur les bords de la Mediterrannée !

Ahhh moi qui revais de l'imaginer au soleil ac sa belle puce..

Nan Dolce n'a jamais manger ni son panié ni sa couverture (elle a un gros panié en tissu vachement solide, et j'avais acheter ce coussin parce que pour les voyage c'est pas génial l'énorme parnié donc celui la est par dessu, avec une autre couverture encore par dessus) et elle n'y a jamais toucher jusqu'à maintenant.elle a bien mordiller la fermeture éclaire mais rien de destructeur juste quelque jouets sont détruit, mais ça c'est normal vu que c'était les jouets qu'elle a eu à son arrivée

Elle elle se reserve pour les mus et les meubles....

En fait les couverture c'est biensur pour le confort, mais aussi pour la dissuader vraiment de faire dans le parc, et aussi parce qu'elle a déjà les coutes sur les coudes donc pour limité un peu ça bah une couverture ça peut pas faire de mal.. sauf si elle renverse expré sa gamelle d'eau dessus ou qu'elle gratte dedans parce qu'en ce moment elle fait ça à chaque fois que je met de l'eau dans la gamelle....

En tout cas, pour l'instant, elle y va souvant par periode de 2 min et en ressort, mais c'est déjà ça. je vais laisser ça comme ça, ce soir je vais jouer un peu avec elle dedans et donner à manger dedans,et demin je commencerai à fermer la porte avec un kong à la vache ki rigole. et je verrais bien ce que ça donne.

maintenant, elle a été chercher sa gamelle de croquette (vide) pour la mettre dans la cage donc c'est bon signe n'est ce pas? Mr. Green

Ah super nouvelle qu'il soit arrivé !! Ce qu'il faut c'est que tu continu à rendre ça positif, j'ai vu le nonoss dedans donc Bonne idée et que tu fasses la sourde oreille quand tu fermeras genre cinq minutes en donnant le kong fourré. Si elle râle de toute façon elle ira voir le kong donc bon !! Et après ça ira tout seul

super ce parc à chiot et en plus je suis sure qu'elle va l'apprécier Bonne idée

thithis a écrit:
Ahhh moi qui revais de l'imaginer au soleil ac sa belle puce..

Nan Dolce n'a jamais manger ni son panié ni sa couverture (elle a un gros panié en tissu vachement solide, et j'avais acheter ce coussin parce que pour les voyage c'est pas génial l'énorme parnié donc celui la est par dessu, avec une autre couverture encore par dessus) et elle n'y a jamais toucher jusqu'à maintenant.elle a bien mordiller la fermeture éclaire mais rien de destructeur juste quelque jouets sont détruit, mais ça c'est normal vu que c'était les jouets qu'elle a eu à son arrivée

Elle elle se reserve pour les mus et les meubles....

En fait les couverture c'est biensur pour le confort, mais aussi pour la dissuader vraiment de faire dans le parc, et aussi parce qu'elle a déjà les coutes sur les coudes donc pour limité un peu ça bah une couverture ça peut pas faire de mal.. sauf si elle renverse expré sa gamelle d'eau dessus ou qu'elle gratte dedans parce qu'en ce moment elle fait ça à chaque fois que je met de l'eau dans la gamelle....

En tout cas, pour l'instant, elle y va souvant par periode de 2 min et en ressort, mais c'est déjà ça. je vais laisser ça comme ça, ce soir je vais jouer un peu avec elle dedans et donner à manger dedans,et demin je commencerai à fermer la porte avec un kong à la vache ki rigole. et je verrais bien ce que ça donne.

maintenant, elle a été chercher sa gamelle de croquette (vide) pour la mettre dans la cage donc c'est bon signe n'est ce pas? Mr. Green

oui c'est pour ça que je te disais çà, elle n'aura plus accès aux murs et aux meubles donc il peut lui prendre l'idée d'autres conneries cyp

Ah J'avais pas compris Smile

Ouais bah on verra je lui enleverais si elle fait la bobette..

Là déjà, elle a renverser sa gamelle d'eau sur sa couverture.. tanpi comme ça elle apprendra que c'est pas agréable

emeraude a écrit:
c'est une bonne idée le parc j'en ai jamais utilisé mais ca evite les betises c bien ca!

So am IBonne idée

Binou a écrit:
Euh... Je crois bien que Mel doit être sous la neige aujourd'hui J'ai entendu à la météo qu'il neigeait jusque sur les bords de la Mediterrannée !

eekeekeek mais c'est le monde à l'envers ici il pleut !!!!!!

domie a écrit:
emeraude a écrit:
c'est une bonne idée le parc j'en ai jamais utilisé mais ca evite les betises c bien ca!

So am IBonne idée

So am ISo am I Super !!!

T'es chou de demander Smile

Alors pour l'instant, je l'y met pas encore longtemps donc on peut pas vraiment dire, aujourd hui je l'y est laissé une heure pendans qu'elle dormais, je l'ai reveillée pour l'y mettre.

ET env 15 min reveillée. quand elle en a marre, elle grimpe sur les grillage et fait tout bouger.

On est allé faire du shopping aujourd hui pour acheter un harnais une laisse qu'elle a mangée et des jouets qui avec les changement de dents sont tous cassé...

En rentrant, vu que depuis 11 h je pense jusqu'à 16h30 elle n'avais pas fait pipi, quand je l'est mise de sa cage en rentrant, elle a fait pipi dedans.. sur la couverture à coté de son panié.

C'est normal?

Elle n'a fait aucun signe pour avertire....

place aux photos des joujous Smile

Pour l'instant, je ne lui est donné que la vache jaune (qui résiste, mais qui a quand même les trous des dents et le raton.Pas tout d'un coup quand même hein

Et le collier c'était pas prévu mais il est tellement beau ..
J'ai fait expres de prendre pleins de couleurs et de matières différentes .. qu'est ce que vous en pensez?

Je me suis ruiné c'étais pas prévu dans mon budget.. mais bon.. sa économisera les jouets plutard...

Pitié, pas de remarque sur le canap pleins de poils...

tiens encore une malheureuse ici mdr
en tout cas j'adore la dernière photo, elle est très belle lover
c'est bizarre pour l'histoire du pipi, on dirai presque un pipi de vengeance ? pour le parc tu va peut être avoir besoin de le fixer

Ouai j'avais pensé, mais en même temps, quand elle le bouge c'est elle qui a moins d'espace après donc c'est pas la fin du monde non plus...

Pipi de vengance, ça m'étonnerais.. je pense qu'elle avais vraiment envie, ou alors qu'elle a trop de place dans le parc, et qu'elle considère pas tout l'espace comme son dodo..

Alors jadore son beau collier, moi j'ai un garçon alors ça ne lui plairait sans doute pas lol.
Pour le pipi, c'est gênant et embettant. Je pense plus au fait qu'elle ait "trop" de place. Elle a fait sur la couverture à côté donc elle a tout de même intégré à mon sens le pas pipi à ma place. Mis étant habituée à faire pipi quand elle a envie finalement, elle avait sans doute envie et pouf.

Ouais, en fait, avant quand on l'attachait à son panier pour pas qu'elle fasse, elle prevenait en aboyant, mais maintenant, vu qu'elle a compris que aboyer c'était mal , elle ne previent plus.

Peut être ça vient de là aussi...

Tres beau les joujoux, la balle verte que t'as acheter c bien cette matiere la ca resiste bcp plus, c comme les kong, plus cher à l'achat mais dur plus et pr les nounours ce que je fait maintenant vu qu'il ne dur jamais lgtp c'est aller sur les brocantes et la tu en a à 20 centimes...nos lab voit pas la difference et st aussi content Mr. Green

Pour les peluches c'est vrais, mais pour l'instant elle n'est pas trop déstructrice avc les jouets ça viendra plus tard(j'espère pas..) Et je prends exprès des peluches qui m'ont l'aire un minumun résistante après jme trompe peut etre Smile

Qui vivra verra Smile

Coucou tout le monde!!

Je viens donner des news de la terrible..

Alors on est encore en cours de transition..

Mais je me pose quelques questions, au bout de 15 min elle commence a aboyer...malgré son kong , ses jouets et son os. et quand elle le fait pas, elle reste collée a la porte et attends que je la fasse sortir elle fait une tête que je l'avais jamais vu faire.. donc régulièrement je la félicite en lui disant que c'est bien qu'elle est sage, et de temps a autre, je lui donne une croquette,..

Je veux pas forcer les choses.. donc vous pensez que je devrais continuer d'augmenter le temps malgré tout, ou d'attendre qu'elle arrete de se coller à la porte et a protester?

ah mon avis il faut que tu récidives
si tu t’arrêtes maintenant elle va croire qu'elle a gagné

ah non ça c'est sur je vais pas arrêter, mais ma question c'était est ce que jdois continuer à augmenter le temps malgré que je vois qu'elle est pas bien dedans, ou continuer a la laisser que 15 min jusqu'à ce que je vois qu'elle est allaise et à ce moment là commencer à augmenter le temps?

ça fait déjà une semaine que je fais ça.

je pense que tu peux augmenter si ça fait déjà une semaine que tu fais ça
mais y a des moment sou tu pars réellement de la maison pour voir ce que ça donne? genre tu mets ton manteau, tu prends tes clefs et tu fermes la porte derrière toi pour entendre si elle aboie quand t'es partie?

oui parce que c'est encore plus frustrant pour elle quand tu es toujours là. En plus elle a 7 mois donc son temps d'adaptation est un peu plus long qu'un chiot de deux mois. C'est normal. Moi j'aurais tendance a dire pas de croquette une fois qu'elle est dedans enfin pas de communication ni de récompense durant le temps ou elle est dedans sauf à son entrée. Après je sais pas si c'est un conseil judicieux, c'est comme ça que j'ai fait avec mes deux et Milka elle ne l'a eu (c'était un vary pour elle) que vers ces 5 mois après j'ai eu moins de question car elle l'a adopté directe.

Moi je persiste hein, mais les peurs viennent de toi, elle n'y est sans doute pas " mal " dans le parc, surtout s'il y a son panier et des joujoux, il faut que tu déstresse toi pour ne pas qu'elle le sente.

Ah c'est vrais, que j'avais pas pensé que ça la frustrerai plus si j'était avec elle..

Bah c'est à dire, que j'ai pas osé partir vu qu'elle aboie et chouine quand jsuis là..

si je vais dans ma chambre en tout cas elle aboie.. vous pensez qu'elle sent quand même que jsuis toujours dans la maison?

Si elle aboie, c'est quand même la preuve, qu'elle n'est pas habituée nan?

Donc j'augmente le temps quand même?

ben bien sûr qu'elle sent ta présence, elle essaye aussi d'attirer ton attention !!!
tu peux toujours partir de ton appartement avec ton manteau tout ça mais rester dans ton immeuble voir si elle aboie fait un tour 10 min voit si en revenant ça aboie encore des petit exercice de ce genre

En vous écrivant tout à l heure, elle a continuer d'aboyer alors je lui est montrer le coussin avec le quelle je lui "tape dessu" quand elle aboye trop. La seule chose qui la stoppe d'ailleur...

Et elle c'est couchée et a dormi... c'était il y a 35 min. elle dors toujours..

Peut-être que tu as raison gaelle.. je stresse trop.. mais je suis comme ça..

Merci de votre aide en tout cas.

Petite question encore..

Je sais chaque chiens es différent.

Mais sachant que Dolce a 7 mois et demi, vous pensez que ça va prendre combien de temps pour qu'elle soit habituée comme il faut??

Je ne te dis pas que tu es " trop " stressée hein, on est toutes comme ça avec nos loulous, c'est juste qu'il lui fait un peu d'habitude et qu'elle te connait, si elle chouine ou aboie, tu viens, elle n'est pas bête loin de là. Moi je suis pour le fait que tu sortes de l'appartement, même cinq minutes et que tu restes près du pallier sans bruit, tu l'entendras gémir etc. un peu mais petit à petit elle s'habitue. Et si des voisins sortent, et qu'ils râlent tu dis que tu fais des essais justement pour leur bien être donc que c'est au choix, soit des périodes de cinq dix minutes, soit tout le temps, et pour la réponse de " on va se plaindre " tu tournes le dos et rentre en disant que c'est jamais content. langue

C'est sur c'est jamais evident d'entendre nos loulous nous reclamer on à tout de suite envie d'aller les caliner mais continue à percister sinon elle va plus rien comprendre, je pense qu'elle s'habituera en quelques semaines... roll

gaelle a écrit:
Je ne te dis pas que tu es " trop " stressée hein, on est toutes comme ça avec nos loulous, c'est juste qu'il lui fait un peu d'habitude et qu'elle te connait, si elle chouine ou aboie, tu viens, elle n'est pas bête loin de là. Moi je suis pour le fait que tu sortes de l'appartement, même cinq minutes et que tu restes près du pallier sans bruit, tu l'entendras gémir etc. un peu mais petit à petit elle s'habitue. Et si des voisins sortent, et qu'ils râlent tu dis que tu fais des essais justement pour leur bien être donc que c'est au choix, soit des périodes de cinq dix minutes, soit tout le temps, et pour la réponse de " on va se plaindre " tu tournes le dos et rentre en disant que c'est jamais content. langue

So am IBonne idée Jamais pensé pour les voisins !! Ah oui je vais retenir ce conseil ...allez vous choisissez quoi : 10 minutes ou tout le temps !

De toute manière je la laisse pleurer, et c'est que quand elle est calme que je lui ouvre..

Mais jme disais juste que si elle chouine au bout de 15 min est ce qu'il fallait quand même augmenter le temps..

Enfin je continue comme ça, je savais que ça se ferait pas en une nuit..

merci à tous

moi je dirai oui pour augmenter quand même le temps, au moins elle comprendra que ce n'est pas parce qu'elle chouine qu'on lui ouvre.
Guimauve aboie et chouine aussi quand je la met dans son parc avant de partir au boulot, je l'entend aboyer de dehors, par contre quand c'est la nuit, elle ne dit jamais rien car elle a compris qu'on est toujours dans la maison et qu'on dort.
est-ce que tu as essayé pour la nuit ?

De quoi binou le parc?

Nan pas encore essayer. je pense que je vais attendre un moment avant de l'y laisser toute la nuit. parce que si je veux qu'elle comprenne que le pipi c'est dehors, une fois passé la nuit dans le parc et le pipi du matin dehors, la journée il faudra aussi qu'elle y soit pas mal pour pas casser la chaine.. jsais pas si je m'exprime bien...

Dès qu'elle restera 2 -3 h sans trop broncher je l'y mettrais pour la nuit. Qu'est ce que vous en pensez?

non, Iaggoh aussi aboie quand je pars au boulot et ne dit rien la nuit

je pense que plus tu sera hésitante à la laisser dans le parc et plus elle va le sentir et tout faire pour que tu ne la laisses pas dedans.
la nuit au moins tu es présente donc si vraiment tu vois qu'elle n'y est pas bien tu peux facilement réagir.
je ne sais pas ce qu'en pense les autres...

• Créer...