Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liubliu

démangeaisons aux pattes

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila depuis quelques semaines je m'inquiète un peu car mon loulou se mord et se leche les pattes souvent dans la journée pendant de long moment...je pensais que ca passerait mais non et lorsque je regarde je ne vois rien un peu de rougeurs il me semble mais voir entre les coussinets et les pattes c'est pas evident

Récemment j ai constaté au niveau du coup une petite plaque ou les poils ne poussent plus, apres recherches sur internet je vois qu on parle de teigne,de galle, de bebetes en tout genre voir de mycose bref je vais prendre rdv chez le veto mais je voulais savoir si ce genre de symptomes vous disez quelque chose!

En dehors de ca djiba est en pleine forme,pas de changement de comportement...mais ca me contrarie :/

j ai lu que se mordre les pattes pouvez aussi etre du au stress ou a lennui mais ca m etonnerait beaucoup djiba est loin d etre un stressé et on s occupe beaucoup de lui!!

c'est vrai que ça peut être le sress oui
la mienne quand on la gronde elle se lèche les pattes, mais pas au point d'en avoir des rougeurs.

il ne vaut mieux pas trop regarder sur internet, on y trouve toujours des maladies graves, alors que bien souvent ce n'est pas grave Clin d'oeil

Va faire une petite visite chez le vêto pour soigner ça rapidement, pour ne pas que ça empire bah

Bonsoir Smile
En effet dans certains cas, le fait de se mordre les pattes est un signe d'anxiété, le chien peut alors se lécher constamment, se "rogner" les pattes, ce qui entraîne parfois des plaies difficiles à cicatriser.
sinon il peut aussi s'agir de parasites. ton véto t'en dira davantage à ce sujet car sans voir vraiment de quoi il s'agit on ne peut pas t'aiguiller comme il faut.. aurais tu une photo ?
à l'endroit de la plaque, est ce un peu purulent ? ou est ce "propre" ?
certaines herbes donnent aussi parfois des allergies...

... sans compter que s'il gambade dans l'herbe, il a pu choper des aoûtats, et ça démange terriblement à ce qu'il parait.

oui ou alors aussi des mycoses: si ca fait des plaques rouges-marronnasses bah

Merci j'essaierai de faire une photo...oui c vrai une amie m avait parlait des aoutats vu que djiba balade beaucoup dans l herbe...mais je ne sais pas a quoi ca ressemble ces bébétes!!

Quant a sa plaque dans le cou elle est seche et propre...juste foncé par rapport a la couleur de la peau...il mange pas mal d herbes aussi...bref j arrête internet et jvais au veto dans la semaine!! Clin d'oeil

liubliu a écrit:
Merci j'essaierai de faire une photo...oui c vrai une amie m avait parlait des aoutats vu que djiba balade beaucoup dans l herbe...mais je ne sais pas a quoi ca ressemble ces bébétes!!

Quant a sa plaque dans le cou elle est seche et propre...juste foncé par rapport a la couleur de la peau...il mange pas mal d herbes aussi...bref j arrête internet et jvais au veto dans la semaine!! Clin d'oeil

alors d'après mon ami Google ça ressemble à ça

ah, ca se voit qd même à l'oeil nu, normalement !

ps: vous semblez fort proches avec ton ami..... Mr. Green

Vous êtes amis... ou amis...? rs

cyp

Les aoûtats passent complètement inaperçus, je peux vous le dire pour en avoir déjà eu. Il suffit de se ballader près d'une haie ou se coucher dans l'herbe, et hop !

C'est souvent des aoûtats, ou mycose ou origine allergène ou stress. Faut demander l'avis d'un véto (sauf si tu arrives à voir les aoûtats).

Ben non je vois rien du tout a l oeil nu...c'est entre les coussinets apparemment avec tous les poils jvois rien juste que la peau est un peu rouge mais vu comme il se mordille c'est normal....jpasse au veto demain fin de journée!
Merci!

si c'est des aoutas tu regarde entre les doigts des pattes et si tu vois des petites taches oranges fluo ce sont bien des aoutas on n'est en plein dans l'époque et ça demange trés fort Elfy m'en attrape presque tout les ans et se gratte jusqu'au sang non
soulève bien les poils c'est juste à la base de la peau et vérifie aussi sous les aisselles et le menton et tiens nous au courant Very Happy

Re!!

Verdict du véto : rien dgrave...pour les démangeaisons aux pattes il a bien trouvé quelques boutons mais pas de piqures daoutats...il n'a pas su me dire ce que c 'était, une allergie ou piqures d insectes...bref un petit shampoing aux pattes et ca devrait passer!!

Pour la plaque dans le cou il parait que pas mal de chiens declenche ca l'été surtout quand leur maitre partent en vac!!! bah djiba est resté 3 semaines chez mes beaux parents a la campagne et apparemment c'est un peu l'ennui ou l eloignement d avec les maitres qui declencherait cette réaction...y a rien a faire ca devrait passer tout seul d'ailleurs le veto a vu que les poils commencaient a repousser!!!!

J'tiens a préciser que ce véto je l'avais jamais vu encore dans ce cabinet...c'est un jeune il a été super avec djiba on est resté 15/20 min et il ne m'a même pas fait payer la consultation...juste le produit!!!!CHAPEAU!! Applaudissement

Heureusement que c'est rien de grave. Pour le poil, tu peut lui donner de la levure de bière, je lui donne 2 par jour et il adore ça. C'est pas cher et le trouve en grande surface. Tu verra le poil brillant après!

• Créer...