Akhesa125 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 gloups j'ai un petit souci avec les bébés lapinous (dont il faut que je vous mette des photos d'ailleurs)alors pas de panique, ils se portent à merveille et la maman aussi MAIS se sont de véritables obsédés depuis deux jours ... hé ben vi ils essayent entre eux et sur la mère !il me semble que la maturité sexuelle ne vient qu'à 3 mois, ce qui signifierait, que théoriquement, ils ne peuvent pas avoir de bébés pour l'instant ...Mais je n'ai pas envie de tester, je ne veux pas que Speedy retombe enceinte tout de suite et surtout faire des bébés consanguins c'est pas top.On a voulu réunir les 3 mâles ensemble mais là c'est Craquotte qui reprend le relais et qui saute sur tout ce qui bouge ... du coup, je pense mettre Speedy dans une cage de transport pour chat en attendant qu'on donne un des deux bébés et que je fasse stériliser celui que je garde.J'ai décidé de l'appeler haloween ^^ ils sont nés le 31 octobre et comme ce n'est pas loin d'Haloween et bien voilà ^^mon homme, lui préférerait qu'on ne garde aucun petit et qu'on en garde sur la prochaine portée (on va sûrement en faire une après le mariage)Vous en pensez quoi ?A la base je devais donner un des bébés lapins à ma cousine qui en a déjà. mais comme ils vivent en extérieur je lui avais dit que si elle voulait je pouvais lui garder jusqu'en mars à la fin de l'hiver mais là c n'est plus possible ...Désolée pour le pavé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 euh .... je ne suis pas trop "euh ...quoi de neuf Docteur?" deux , trois ... ok ... plus : ça s'appelle un élevage !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 ça fera juste 3 lapins c'est pas bcp ^^si je pouvais j'aurai une ferme remplie d'animaux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 4 mars 2012 bon alors voilà les tests plus réussis avec mon relfexje suis assez contente de moi, pour une débutante c'est pas trop trop mal ^^J'ai pris le cochon d'inde comme "cobaye" car quand on le met sur la table basse, il ne bouge quasiment plus ! du coup, c'est bcp plus facile qu'avec Elina !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Je ne m'étais jamais rendue compte que c'était aussi petit (je m'en rends compte par rapport à la corde d'Elina ).On voit que tu as un bon appareil : on voit ses poils et ses moustaches en détail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 4 mars 2012 vi mon homme est assez déçu qu'il ne soit pas plus grandil y en a différentes espèces, et le nôtre n'est pas très grandpour les poils, à chaque fois que je regarde la 1ère photo je crois que j'ai un poil sur l'ordi et j'essaye de l'enlever et en fait il est en photo sur la table basse devant Ti-Rat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Mignon ce ti cochon d'inde, j'avais egalement des lapins, cochons d'inde avant mais ils partent trop vite alors j'en prends plus car trop mal au coeur à chaque fois! mais j'ai un furet! faudra que je lui fasse un album un jour d'ailleurs! et ca donne vraiment envie d'avoir un bon appareil avec vous tous qui ont des photos geniales!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 5 mars 2012 merci !!mon 1er lapin est décédé à l'âge de 7-8 ans, donc ça va il n'est pas parti trop vite (mais ça fait quand mal au coeur, j'en ai passé des nuits à le pleurer ...)On verra bien avec les pensionnaires qu'on a en ce moment. J'espère bien que Craquotte vivra aussi vieux (c'est mon gros nounours, il sait que c'est lui mon chouchou de la bande ^^)Par contre, je crois que les cochons d'inde ne vivent pas aussi longtemps. Il nous manquera quand il partira Ti-Rat, on commence à bien s'habituer maintenant à ses cris :dès qu'on est à table et qu'il sent une odeur qu'il aime, il se met à crier pour qu'on lui en donne !! c'est assez rigolo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Il est beau et la couleur de son poil est magnifique! Belles photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 5 mars 2012 merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Bon normalement ce soir, les deux bébés de Speedy ne seront plus à la maison !J'ai trouvé une famille avec une enfant de 7 ans et déjà 2 autres lapins qui me prend le frère et la soeur.Je voulais en garder un mais c'est devenu invivable à la maison avec Speedy.Elle les chassent littéralement de sa cage, c'est devenu SON territoire. Et comme le mâle commence à essayer de les faire des bébés avec ... c'est chacun sa cage ...Alors je ne sais pas si c'est parce qu'elle le sent encore (il reste juste le mâle, la femelle est partie mais on a eu un petit souci de santé avec le mâle donc on attendait de voir que tout allait bien avant que le monsieur ne récupère le 2ème) mais même seule dans sa cage elle est infernale.Elle mange les barreaux à longueur de temps (quand on est là on met la cage du mâle dans la salle, sinon il est dans une chambre pour éviter qu'Elina ne trimbale la cage partout car elle est petite)...Du coup, tous les soirs c'est engueulade sur engueule et quand je m'énerve vraiment les fessées.j'espère donc que ce soir tout sera réglée sinon je crois qu'elle va finir dans le four ...honnêtement, je l'adore mais elle a bcp changé depuis la naissance des petits. Elle était tonique avant, ce que j'appréciais vraiment maintenant j'ai l'impression qu'elle est devenue dingue.Grossesse prématurée pour ma louloutte je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Akhesa125 a écrit:Bon normalement ce soir, les deux bébés de Speedy ne seront plus à la maison !J'ai trouvé une famille avec une enfant de 7 ans et déjà 2 autres lapins qui me prend le frère et la soeur.Je voulais en garder un mais c'est devenu invivable à la maison avec Speedy.Elle les chassent littéralement de sa cage, c'est devenu SON territoire. Et comme le mâle commence à essayer de les faire des bébés avec ... c'est chacun sa cage ...Alors je ne sais pas si c'est parce qu'elle le sent encore (il reste juste le mâle, la femelle est partie mais on a eu un petit souci de santé avec le mâle donc on attendait de voir que tout allait bien avant que le monsieur ne récupère le 2ème) mais même seule dans sa cage elle est infernale.Elle mange les barreaux à longueur de temps (quand on est là on met la cage du mâle dans la salle, sinon il est dans une chambre pour éviter qu'Elina ne trimbale la cage partout car elle est petite)...Du coup, tous les soirs c'est engueulade sur engueule et quand je m'énerve vraiment les fessées.j'espère donc que ce soir tout sera réglée sinon je crois qu'elle va finir dans le four ...honnêtement, je l'adore mais elle a bcp changé depuis la naissance des petits. Elle était tonique avant, ce que j'appréciais vraiment maintenant j'ai l'impression qu'elle est devenue dingue.Grossesse prématurée pour ma louloutte je penseEt il existe pas des médocs pour qu'elle soit moins "dingue" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 8 mars 2012 je blaguais hein pour le four !je ne sais pas concernant les médicamentsy a un moment (et c'est ce jour là qu'on les a tous séparés) où elle fonçait littéralement dans les murs de sa cage et se tapais contre les barreaux ... on a halluciné .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 8 mars 2012 A la moutarde ou aux pruneaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Elle aurait pas mal quelque part? C'est bizarre de se taper contre la barreaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 8 mars 2012 joeypo a écrit:Elle aurait pas mal quelque part? C'est bizarre de se taper contre la barreaux elle l'a fait uniquement vers la fin de sa période avec ses bébés qu'elle ne supportait plus. Depuis qu'ils ne sont plus avec elle dans la cage, elle ne l'a plus refait. Mais c'est dingue comment elle ne supporte plus personne ou que qq1 soit dehors et pas elle.Vu que je ne peux pas les sortir tous en meme tps pour éviter une 2eme portée c'est un peu galère à cause d'elle en fait :dès que je sors Craquotte ou le bébé, elle bouffe les barreaux pour dire : moi aussi je veux sortir !! alors que c'est elle qui a la plus grande cage et qui sort le plus longtemps et quasiment tous les jours (jamais plus de 2 jours consécutifs sans sortir même quand elle est vacs chez ma belle mère)mais bon j'avoue que les deux mecs sont assez chiants avec elle quand ils sortent (je ne les sors pas non plus en meme tps sinon Craquotte essaye de choper son petit ... que se soit un mâle ne le dérange pas du tout ...) : ils rodent tout le tps autour de le cage de speedy vu que c'est LA femelle de la maison.ça commence vraiment à devenir casse bonbon à forceen plus le monsieur qui devait venir prendre le bébé a fini trop tard le travail du coup il reporte ça à samedi ... moi qui voulait savoir si, une fois le bébé parti, ça lui ferait du bien, ben c'est pas pour tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 8 mars 2012 NON NON pas le four! lol. Ma pauvre ca doit etre galere de surveiller tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 9 mars 2012 ben franchement ouice n'est meme lus un plaisir de les laisser sortirle ti bébé avant quand il sortait il faisait tout plein de cabrioles, c'était trop drole à voir !!!maintenant il se dandine devant la cage de sa mère qui du coup s’énerve ....je ferai castrer Craquotte mais pas cette année donc ça risque de durer un certain temps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Finalement tu as oublié de mettre les photos des bébés non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 18 mars 2012 j'en avais mis au tout début mais je ne sais plus si après j'en avais mis ou pasaprès vérification, tu as raison ! je n'en avais pas mis !!!je les charge et je vous en mets !le monsieur qui les a récupéré m'a dit que tout se passait bien. la femelle s'entend très bien avec l'autre femelle qu'il a. Et le mâle sera séparé pour qu'il ne fasse pas de bébés ^^grrrr mon hébergeur d'image vient de me dire qu'ils sont en maintenance (alors que je chargeais les photos !!!) du coup, j'espère que demain ça marchera pour que je puisse vous les mettreen fait je les ai mises sur mon FB et j'ai oublié de les mettre ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 19 mars 2012 trop bien akhesa, je viens de découvrir ce post je savais pas que tu avais des lapins ^^ trop mimi !! Moi aussi j'en avais une, mais elle est chez ma soeur elle s'appelle Bunny ^^ (pas très original je sais )Ils sont tout mimis en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 19 mars 2012 ah mais c'est pas grave tu les mettras quand tu auras un moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 19 mars 2012 A 10 joursA 20 joursEt 10 jours après, ils avaient quasiment la taille adultec'est dingue comme ils ont poussés comme des champignons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 19 mars 2012 ils sont trop mimi tous, le poil bien brillant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Oh trop mimi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 19 mars 2012 merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 19 mars 2012 ça a quand même une bonne bouille un "lapinou" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralia 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Ils sont vraiment trop mimi tes bébé lapinou!!Je suis vraiment désolé pour toi que ça soit mal passé! J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 19 mars 2012 depuis qu'ils ne sont plus là, Speedy va mieuxelle mage tjs les barreaux de la cage mias ça je crois qu'on ne pourra rien y faire ...bon elle n'aime tjs pas mes bisous mais bon je fais avec ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Vraiment des belles bouilles ces noirauds! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 20 mars 2012 emeraude a écrit:Vraiment des belles bouilles ces noirauds!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Rooo ils sont mignons ça doit être génial de les voir grandir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Akhesa, j'ai une question un peu bête à te poser. Tes lapins ils sont propres quand tu les laisse en liberté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 3 avril 2012 plus ou moinsavant que Speedy ne tombe enceinte, Sppedy et Craquotte étaient propres.Maintenant Speedy fait un ou deux pipi de temps en temps et Craquotte fait quelques crottesje ne sais absolument pas à quoi c'est duMon tout premier lapin, qui lui vivait en liberté, était totalement propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Ah ok merci et c'est venu d'eux même, ou c'est toi qui a du leur montrer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 3 avril 2012 nan c'est venu d'eux même, je n'ai jamais rien fait.pourquoi? tu comptes adopter un lapin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Bah en fait pour la petite histoire,En Espagne pendant les vacances d'été quand j'attendais dolce, on été allé voir les animaux dans une animalerie, et Sincèrement, cette animalerie, est très propre et respectent les ages des animaux (selon les certificats de naissances) mais c'est vrais que les chiens et chats me font énormément de peine... après, les rongeurs c'est autres choses puisque s'ils sont propre, ils sont de toute manière en cage...Bref, j'ai craqué pour un petit lapin noir, et je m'étais dit, que on verrait déjà avec le chien comment ça se passerai.ET depuis j'y pense très souvant..Quoi qu'il en soit, pour l'instant c'est pas le moment c'est certain. Mais peut être que quand les choses se seront calmée avec Dolce, je reconsidérerais la question.Je me renseigne pour l'instant.Si tu veux, j'ai une chambre qui me sert de débarras en quelque sorte, et ça fait bien longtemps que je veux ranger cette chambre, et je me dis, qu'un lapin là bas ça pourrais le faire si je prends le temps chaque soir par exemple de le prendre avec moi dans ma chambre ou quoi, ou même si il est propre de le laissé en liberté dans cette chambre qui ne sert à rien.Mais pour être totalement sincère au risque de paraitre irresponsable, j'ai peur, que je me lasse parce que c'est quand même il faut l'avouer moins attractif qu'un chien ou un chat.. Mais comme je n'en n'ai jamais eu, je ne peux pas savoir ce que c'est que d'avoir un lapin à la maison..En fait j'aimerais savoir ce que pourrais m'apporter un lapin..j'ai un peu peur de m'ennuyer après les chats et Dolce..Pour que tu comprenne, j'ai eu des souris, des hamsters,des gerbilles et on m'a toujours dit qu'ils étaient propre et qu'ils ne faisaient que dans un coins de leur cage, et sincèrement après tous les rongeurs que j'ai eu, aucun n'était propre, et je passais la journée à me laver les mains parce qu'ils me faisaient pipi et caca dessus....Et si un jour je prends un lapin, je veux pas me retrouver avec une petite bête qui me mette des crottes partout dans la chambre..Mais ça reste dans un coins de ma tête.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 3 avril 2012 ça malheureusement, pour la propreté tu ne sauras pas avant de l'avoirje te parle de mon expériencej'ai eu au total 4 lapins adultes1er - toujours propre2eme - jamais propre3eme et 4eme : propres jusqu'à ce que la femelle tombe enceinte2 bébés : assez propre, j'ai été étonnée positivementaprès il ne faut pas oublier qu'un lapin a besoin de se détendre les pattes quotidiennement : Speedy est sortie tous les jours voir tous les 2 jours pendant qq heures(Craquotte ne bouge pas il rôde autours de la cage de Speedy alors on le sort rarement)la cage se nettoie une à deux fois par semaineun lapin c'est pour entre 4 et 8 ans de viehonnêtement, j'ai un peu trop d'animaux à la maison ^^Une fois que mes lapinous seront décédés, je n'en reprendrai plus.D'autant plus que j'ai été très déçue car ma Knakie qui est décédée en 2008 était très caline et s'entendait à merveille avec Elina. Ce qui n'est absolument pas le cas de Speedy et de Craquotte. Quand je les prends, au bout d'un moment il mordille mes vêtements pour demander à retourner sur le sol pour gambader ...donc c'est à toi de voir.comme tu dis, ce n'est pas pour tout de suite de toute façonj'espère avoir pu t'aidersi tu as d'autres questions, n'hésites pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Oui tu m'aide merci beaucoup..Je suis un peu comme toi, des fois je me dis qu'il faut être raisonable, mais en même temps, je me dis qu'avec une chambre libre, pouquoi ne pas l'utiliser pour ça..Tu pense qu'ils serait malheureux de ne pas être au salon avec nous tout le temps?Et un lapin seul ça vit bien?Autre petite question pendant que j'y suis Pourrais tu me dire ce que t'apporte d'avoir un lapin en ayant d'autres animaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Désolée de mettre mon grain de sel, mais déjà que Dolce ne supporte pas un chat.... alors un lapin !!! Il faut garder dans un coin de ta tête que c'est un gibier à la base... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Oui mais ils ne sont pas obligé de vivre dans la même piece..Tant que le lapin a de l'espace pour se dégourdire les pattes, et de la présence ça devrais jouer non?Comme je l'ai dit de toute manière c'est pas pour tout de suite, et peut etre que d'ici là, dolce se sera calmer et ça ira avec les chats..pour l'instant je m'informe. je ne prendrais pas de décision dangereuse pour qui que ce soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Je suis d'accord avec toi binou, pour moi tant que ça reste dans un coin de ta tête vu que le reste n'est pas réglé ça vaut mieux. Après les Lab.' ont un vrai instinct de chasse MAIS Curly vit très bien avec réglisse mon hamster, sous étroite surveillance mais il chouine quand je remet réglisse dans sa cage. Mais jamais au grand jamais je laisse Curly seul avec réglisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Comme je l'ai dit, de toute manière je compte pas forcément les faire vivre dans la même piece.Et je répète, c'est pas pour tout de suite de toute manière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 3 avril 2012 alors un lapin tout seul dans une pièce, je ne suis pas sûre que se soit top.Ils n'aiment pas trop la solitude en fait ...après le lapin en tant que tel ne m'apporte rien de plus que le chien, soyons claire.c'est juste que le lapin a été mon 1er animal (j'ai eu un hamster mais le pauvre a été très malade et n'a vécu que 11 mois) et du coup, j'ai un gros coup de coeur pour cet animal.D'autant plus que Panpan a vécu 7-8 ans et qu'il a été présent pdt toute mon adolescence.mais comme je te le disais, mes nouveaux pensionnaires ne sont absolument pas comme ma Knaki et même si je les aime vraiment bcp, je regrette cette complicité que j'avais avec ma lapine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Je te comprends! mon premier hamster je l'ai eu à 8 ans et il a vécu 3 ans et il été génial j'ai jamais eu ça avec un autre hamster ou souris ou autre.Et dormir avec c'est pas fesable non?Toi ton lapin il est seul dans sa cage et vous travaillez c'est juste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 4 avril 2012 dormir avec ce n'est pas faisableje regardais la TV avec ma Knaki, comme elle était propre elle retournait toute seule dans sa cage pour aller boire un coup ou faire ses besoins.Mais avec Speedy ou Craquotte ce n'est même pas la peine de l'envisager.Craquotte est dans la cage du haut avec Ti Rta, mon cochon d'indeet Speedy est dans la cage du bas seulesi je peux, j’essaierai de faire une photo mais je ne te garantie rien (on travaille sur nos faire parts de mariage cette semaine)et oui on travaille la journée mais les cages sont dans la salle à manger avec les chiens donc ça leur fait de l'animation ^^par contre, elles sont fermées avec des cadenas pour éviter tout accident éventuels. Pour éviter que les chiens ne réussissent à ouvrir les cages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Ah d'accord,bon d'ici là, je reflechit La cage est lourde?Et les chiens réagissent comment par apport au lapins?T'inquiète pas, fais ce que t'as à faire! C'est un moment important la préparation d'un mariage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 4 avril 2012 ben en fait j'ai un clapier et une cagemais ma cage est beaucoup trop grande ! j'ai pris la moins chère sur zooplus et c'est un vrai mastodonte !!du coup, c'est chiant pour la laver dans la baignoireSinon, pour les chiens, il faut absolument surveille quand les lapins sortent. Quand ils sont leur cage, Elina s'en fiche mais ça arrive à Nougat de pleurer devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Ok bah merci pour les infos Akhesa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 4 avril 2012 de rien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites