Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy471

visite chez la véto : abcès patte et possible dysplasie...

Messages recommandés

voilà Sam s'est blessé sous la patte arrière, sûrement hier en fin de journée mais on n'a rien vu sur le coup. le soir il avait du mal à marcher et on a remarqué que son coussinet était tout rouge, ça le gênait pour marcher. Et ce matin la patte est enflée. donc avant que ça ne s'infecte de trop, je l'emmène cet après midi pour voir ce qu'il a, en même temps je vais voir si la véto peur lui faire son rappel de vaccin et j'aimerais aussi qu'elle regarde son dos car il a assez mal juste au dessus de la queue. on va faire un petit point balance aussi pour voir si son régime fonctionne.
bref il est tout triste aujourd'hui.. il ne bouge pas et ça m'inquiète un peu, même si ce n'est pas un nerveux d'habitude il me paraît mal en point.

oh oui il cumule et nous aussi !
moi je suis en arrêt depuis 2 semaines, mon fils c'est fait agresser par un petit de 4 ans (ça commence tôt à l'école..) et là il a le syndrome pieds mains bouche (une variante localisée de la varicelle), pas d'école pendant une semaine, et maintenant Sam !
on va y arriver allez y'a pas de raison mdr

Désolée , pas de chance avec ton petit ...y a des périodes comme ça :/

Tiens-nous au courant pour Sam , j'espère que ce n'est pas trop grave .

Pauvre Sam, tiens nous au courant Voici une fleur

J''espère que ton fils et toi allez vite vous remettre également Clin d'oeil

bon j'ai donc emmené Sam chez la véto, il a dû se planter quelque chose dans la patte car il a 2 trous assez profonds qui lui ont fait un abcès. donc il a eu une piqûre d'anti inflammatoire, après il a des antibiotiques et désinfection à la bétadine.

sinon en ce qui concerne son dos, la véto m'a dit qu'il avait sûrement une dysplasie.. je suis super triste pour lui, j'en ai pleuré sur le coup, il est tellement gentil.. bon ça veut pas dire qu'il va mourir mais ça va pas aller en s'arrangeant donc voilà, on va lui faire passer une radio pour voir si c'est bien de cela qu'il s'agit, on fera ça le mois prochain car j'ai demandé et avec les vaccins + anesthésie (car c'est une radio éprouvante pour les chiens souffrant des hanches) ça nous reviendrait à 114 euros donc on verra le mois prochain. s'il a une dysplasie il faudra voir à quel stade il en est et il aura probablement des anti inflammatoires à prendre à vie, après elle m'a dit qu'on reparlerait de ce qu'on pourrait faire s'il s'avère que c'est bien cela... ça me démoralise.. c'est mon bébé.. bref..
je suis en colère après le véto qu'on avait avant car il m'avait assurée qu'il ne souffrait pas de dysplasie. et autre chose il lui avait fait une radio de la queue car il a une boule, il m'avait dit que c'était du tissus fibreux ou un truc du genre, résultat il avait en fait un truc de cassé et ça s'est resoudé de travers donc voilà, un charlatant parmi tant d'autres..
Par contre elle m'a dit de faire très attention avec Benjamin car dès qu'on lui touche le "bas du dos" il devient un peu agressif car il a mal donc voilà il va falloir que j'ai un oeil dessus en permanence, même si à la maison il ne grogne pas il faut tout de même faire attention..
il a perdu 500 grammes, là aussi je lui ai dit ne plus savoir quoi faire pour lui faire perdre du poids, elle m'a conseillée de continuer avec la petite ration qu'on lui donne quotidiennement, mais c'est un chien assez robuste donc il ne paraît pas son poids paraît il et il a de gros besoins.. je l'emmène en balade une fois par semaine, la véto m'a dit que ça suffisait en attendant de savoir si oui ou non il est dysplasique..

Ah zut Tu as intérêt à expliquer à ton bout'chou de 3 ans qu'il faut qu'il fasse attention à Sam ; même s'il est petit, il doit pouvoir assimiler un peu la chose.

Une fois le diagnostique posé, et s'il est vraiment dysplasique, tu pourrais éventuellement aller voir un ostéopathe. Enfin, une chose à la fois

j'ai commencé à lui expliquer car il a vu quand il s'est réveillé que Sam n'était pas là et moi non plus donc il a demandé à sa tatie qui le gardait où nous étions, elle lui a dit que j'avais emmené Sam chez le docteur. après je lui ai expliqué qu'il avait mal au dos, il était tout triste pour lui mais je pense qu'il va falloir rabâcher pour qu'il le laisse un peu tranquille..

pauvre SAM, ti père, c'est pas cool
j'espère pour lui que ce sera soignable au maximum pour qu'il n'est plus mal
fait lui un gros calin de ma part Calinlover

rho le pauvre c'est pas cool il doit avoir mal mais si il à mal quand on le touche même doucement au dos vers la queue ce n'est peu être pas une dysplasie mais la maladie du syndrome de la queue de cheval ou spondylatrose c'est une maladie qui touche les labs Typou avait mal au dos souvent il râlait sur Elfy et Fafa quand il lui touchait le dos et quand on lui appuie sur le bas du dos il s'affaisse sur ses pattes arrière en rentrant l’arrière train j'ai moi aussi pensé à une dysplasie on lui à donc fait des radios et c'est bien la spondy qu'il à !!
anti inflamatoire à vie mais contrairement à la dysplasie le chien peut continuer à faire du sport ,nager ,courir etc!!
parles en à ton véto quand tu lui feras les radios ça pourrait vous aider à trouver la cause de son mal !!
tiens nous au courant grosses papouilles à Sam Calin

en effet elle m'a aussi parlée de ce syndrome de la queue de cheval, j'avoue que je préférerais qu'il s'agisse de cela mais elle paraît peu optimiste.. on verra bien ce que les radios nous apprendront.

oui c'est peut être ça j’espère pour Sam Typou vit très bien avec vivement que tu es le résultat des radios bah

rho ben mince alors... fais plein de câlins à Sam de ma part (sur la tête hein, plein de gros bisous). Calin
Je comprends que tu t'inquiètes. Quand on était en vacances cet été, qu'Oslo s'est mis à boîter et que le véto nous a parlé de dysplasie du coude, j'en ai pleuré la moitié de la journée Crying or Very sad
Comme m'a dit mon chéri à ce moment là: "on ne va pas le perdre, on le soignera pour qu'il n'ait pas mal et on changera nos habitudes" oui

Pauvre Sam !!!!!
Ne t'inquiète pas trop pour la dysplasie, mon véto m'avait dit que Wiwi était dysplasique quand il a commenc" à avoir son ressaut du jarret, mais après avoir été voir l'ostéo, en fait il est hyperlaxe et se bloque le dos en voulant corriger sa démarche .... donc 2 scéances et ça va mieux (sauf le ressaut) et faudra y aller des qu'il reccomencera a ne pas marcher en ligne, mais pas de dysplasie pour le moment ... pas de médocs ni de précautions particulières ....
Fait les radios, et n'hésite pas a aller voir un veto ostheo pour un deuxième avis , moi qui ne suis pas très "médecine parallèle", je suis bluffée ...
Les chiens aussi sont sujets aux sciatiques, lumbagos etc ..... surtout si la queue a été touchée .....
Courage, gros gros gros calins à vous tous !!!!!!!

oh, pauvre Sam ... courage et viens nous tenir au courant dès que tu en sais plus
gros câlins à Sam Calin

Mince, :/ comme dit Binou les hosthéo arrivent à bien soulager ce genre de chose.
Gros calins à Sam.

merci pour vos messages Smile
il va falloir alors que je me renseigne car je ne sais pas si on a un véto ostéo dans le coin. mais avant tout on va lui faire faire la radio, par contre ça sera pas avant le mois prochain..
là ce matin il peut poser sa patte, elle a bien dégonflé, il prend bien ses médicaments. sur conseil de maman bosco je vais essayer les haricots verts pour compenser la réduction de sa ration journalière car la faim est toujours là et il est un peu nerveux quand il ne mange pas à sa faim.. j'espère que ça va l'aider à supporter le régime !

Il y a un site "véto ostheo" je ne sais plus l'adresse exacte, mais tu trouve les vétos classés par régions!

Mais oui, mieux vaut avoir les radios avant !
Du repos, pleins de calins, un p'tit régime en attendant ..... Calin

Je donne aussi des haricots verts à Wiwi avec ses croquettes car il faut qu'il perde encore pour soulager sa patte, au début il mettait 20 mn à manger sa gamelle, maintenant il se jette dessus, il ne fait plus la moue ! J'espère que Sam s'habituera aussi !!!!

Gros gros calins à tous !

cathy47 a écrit:
merci pour vos messages Smile
il va falloir alors que je me renseigne car je ne sais pas si on a un véto ostéo dans le coin. mais avant tout on va lui faire faire la radio, par contre ça sera pas avant le mois prochain..
là ce matin il peut poser sa patte, elle a bien dégonflé, il prend bien ses médicaments. sur conseil de maman bosco je vais essayer les haricots verts pour compenser la réduction de sa ration journalière car la faim est toujours là et il est un peu nerveux quand il ne mange pas à sa faim.. j'espère que ça va l'aider à supporter le régime !

tu peux aussi demander aux ostéo pour homme car je sais que mon ostéo fait aussi les animaux

ah bon Emie ? je ne savais pas que les ostéo pour "hommes" le faisaient parfois ! on en a un à côté je demanderai. merci !
Neferram : ça marche les haricots verts pour perdre du poids ? tu lui en donnes à tous les repas ?? tu les achètes en boîte ?? tu lui mélanges comme ça direct avec les croquettes ?? j'ai peur qu'il se lasse à force, mais on verra bien lol

Pour les haricots, ça marche (doucement) ....
Je les achète en boite ( genre la promo ) , je les rinces à l'eau chaude pour enlever le goût de boite, je les coupent en petits morceaux, et je mélange bien avec les croquettes.
Le reste de la boite je mets dans un tupperw***.

Pour pas qu'il s'en lasse je fait 4 jours croquettes haricots, 2 jours croquettes etc ....

Je pense que Binou va nous dire si on fait bien, son lab précedent mangeait aussi des haricots, ma véto m'a dit que c'était bien ....

Je confirme, Oslo mangeait des haricots verts Et il adorait ça ! Enfin... de toute façon il aimait tout, à partir du moment où ça se mangeait What the fuck ?!? Perso j'achetais la sous-marque carrouf, ou alors chez un discounter, ou mieux encore, direct chez le fabricant (Bonduelle pour ne pas le nommer, vu que je ne suis pas loin). Il les aimait tous !

Je faisais 2 ou 3 repas avec une boite selon sa faim, et comme Isabelle je passais la boite sous l'eau et je les mettais au-dessus des croquettes. C'est ma véto de l'époque qui m'avait conseillé ça, et ça marchait bien, surtout pour combler la sensation de faim. Elle m'avait expliqué que dans les croquettes light en fait le fabricant ajoute des légumes pour faire gonfler le volume, et donc diminuer la quantité de calories. Sauf que les haricots verts, c'est plus économique que les croquettes light !

oui je fais aussi 2/3 repas avec une boite .....
La véto m'a proposé de passer aux croquettes lights, mais avec son allergie aux céréales, pas envie qu'il ai encore de l'eczéma dans les noreilles ..... mais les haricots sont très bien tolérés par les chiens qu'elle m'a dit .....

Moi aussi il aime tout, il adore aussi les concombres ....
Hier j'ai remarqué qu'il avait maigri des babines .... Mr. Green et le creux commence à bien se marquer ....

Si Sam fait sa fine bouche pour les haricots, rajoute les petits à petits, qu'il s'habitue ....

Ok ! je vais donc suivre vos conseils, je vais essayer dès ce soir avec une boîte que j'ai dans le placard, et puis je ferai le plein aux prochaines courses si je vois qu'il aime ça.
merci beaucoup en tous cas car là j'étais un peu perdue, je commence à retrouver l'espoir de le voir retrouver sa forme d'avant Smile

J'ai l'impression que bcp de véto "catalogue" dysplasie dès qu'il y a une anomalie au niveau des hanches, coude ou bas du dos .....

Mon premier véto me parlait de dysplasie pour Willow, car les hanche inflammées, mais véto ostheo m'a dit qu'il n'était pas dysplasique (confirmé par radio, il est B), mais hyperlaxe, et que ses hanches étaient enflammée suite à un "pincement" des vertèbres ...
Cela ne veut pas dire qu'il n'aura pas d'arthrose, mais au moins on avance pas dans le flou ...
Véto 1 n'avait pas de solution à part attendre que l'arthrose s'installe, Véto 2 peut reculer l'échéance et agir sur ses nonos pour qu'il soit bien ....

Ou alors essaie d'enfermer son repas croquettes+haricots verts dans un tuperware quelques heures avant. Les haricots devraient prendre l'odeur des croquettes... un peu... What the fuck ?!?

il s'est carrément jeté sur les haricots verts ce soir ! il aurait mangé la gamelle avec mdr

Ah tu vois ! Sincèrement je pense que l'odeur du haricot vert en boite leur plait... What the fuck ?!? Tant mieux

Oui, je pense aussi, il me restait des haricots verts frais, Wiwi n'en a pas voulu, alors que en boite ça passe !!!!

Neferram a écrit:
Oui, je pense aussi, il me restait des haricots verts frais, Wiwi n'en a pas voulu, alors que en boite ça passe !!!!

voyons dommage pour lui c'est meilleur frais miam

alors on a eu un petit soucis avec les haricots verts.. il a tout vomi par 2 fois donc je me demande s'il va bien les manger... je sais pas s'il n'a pas mangé trop vite en fait. je vais lui redonner que des croquettes aujourd'hui, je vais laisser son estomac se poser un peu..

oui je lui ai coupé et mélangé aux croquettes.. aujourd'hui ça va mais il n'a mangé que des croquettes. pourtant il n'est pas du genre à avoir l'estomac fragile lol on recommencera demain pour voir si ça passe, sinon j'essayerai de trouver autre chose !

pauvre Sam je viens de voir pour l'éventuelle dysplasie :/

Mais bon il faut attendre le résultat de la radio pour être sur oui

Calin

merci pour le conseil Wink
je vais aller faire les courses cet après midi et voir ce qu'il y a de bons au rayon conserves pour mon Samy !!

• Créer...