Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mironne1

Gaillac et Loupiac, une équipe d'enfer !

Messages recommandés

Binou a écrit:
En même temps c'est une autre bonne nouvelle aussi. Il faudra peut-être patienter jusqu'au lundi pour aller chercher ta puce, c'est tout.


Oui c'est une bonne nouvelle (pour la FIV) mais comme l'élevage est à 4/5 heures de route je ne peux y aller que le week-end... du coup si j'y vais le week d'après ils auront déjà certainement tous été choisi bah ... ben tant pis on prendra la dernière si les choses doivent être comme ça bah . J'aimerai quand même bien la choisir rougir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel a écrit:
Je croise les doigts pour ta FIV alors

Si mes souvenirs sont bons (ma belle sœur a eu 3 FIV il y a guère longtemps), il faut éviter la voiture après non? faudra te faire aider par M. pour ne pas trop en faire avec l'arrivée de ta fifille


Maintenant (c'est une histoire qui dure depuis plusieurs années !) ils disent que ça n'a pas de conséquence de faire de la voiture après.

Pour l'aide... j'y ais pensé.... mais j'y ais pas encore dit.... sifflemdrmdr

Merci pour vos croisage de doigts jap !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est compréhensible que tu souhaites aller la choisir toi mais après rien n'est encore sur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle a écrit:
Oui c'est compréhensible que tu souhaites aller la choisir toi mais après rien n'est encore sur ??


Non pour l'instant c'est juste "ça risque" de tomber en même temps !! Alors wait and see Clin d'oeil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle a écrit:
Bon tant que rien n'est sur on ne stresse pas !! cyp


Je suis en pleine "zen attitude"... enfin j'essaie Mr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool pour la FIV

croisage de doigts et de papattes ici pour que ça ne tombe pas le meme week-end que pour aller chercher ta puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne nouvelle pour la FIV!

Et sans en savoir plus,inutile de stresser:rien ne dit que ça tombera le week-end où tu dois aller voir ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuu le temps et long et pas de petite photo récente sur le site de l'éleveuse cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiuuuu je te comprends, c'est dur d'attendre d'autant plus quand on n'a pas souvent de photos ni de nouvelles cry

Peut-être pourrais-tu passer un petit coup de fil à l'éleveuse, juste pour savoir comment va ta puce?

Bon courage Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'envoyer un mail pour avoir des petites nouvelles siffle !!! c'est peut-être plus pratique pour l'éleveuse bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que l'éleveuse te répondra et t'enverra une petite photo!

J'ai beaucoup de chance,car même si elle est toute seule pour s'occuper de tous ses chiens et des chiots (ainsi que de sa maison et de son terrain),Sylvie prend le temps de m'envoyer des photos.
Sans compter que j'ai passé 2h30 chez elle hier après-midi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mironne a écrit:

Oui c'est une bonne nouvelle (pour la FIV) mais comme l'élevage est à 4/5 heures de route je ne peux y aller que le week-end... du coup si j'y vais le week d'après ils auront déjà certainement tous été choisi ... ben tant pis on prendra la dernière si les choses doivent être comme ça . J'aimerai quand même bien la choisir


Ne t'en fait pas, c'est vrai que ce serait mieux de pouvoir choisir mais tous les chiens du Valhalla ont les mêmes qualités (que ce soit des mâles ou des femelles et quelle que soit la couleur).

Sois assurée que tu ne seras pas déçue.

Un mail... essai si tu veux, pour le téléphone c'est plus délicat car Martine est très bousculée. C'est certain qu'elle n'a pas le temps de prendre des photos, elle le fait des portées et de quelques chiots, notamment ceux qu'elle garde pour l'élevage, comme Cola qui est magnifique et que tu peux trouver toute jeune sur le site et maintenant avec sa première portée. Martine garde tous ses vieux retroducteurs et vu le nombre d'années cela en représente un bon nombre. De même elle a un certain nombre de reproducteurs et reproductrices, avec les chiots... c'est un sacré boulot.

Courage d'ici peu tu aura totalement oublié cette attente... au fait, je n'ai pas tout relu, as-tu trouvé un prénom pour ta puce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que ses chiens ne sont pas tester pour la dysplasie c'est pas très sérieux tout ça c'est obligatoire pour des chiens Lof voyons
Morgane l'eleveuse de Faolan est seule aussi pour s'occuper des ses chiens et pourtant j'avais des photos tout les jours et même des vidéos j'ai pu suivre l’évolution de Fafa les deux premiers mois de sa vie c'est super important je trouve Bonne idée
prendre des photos ça ne prend pas si longtemps que ça je trouve dommage que l’éleveuse n'en fasse pas bah
à ta place j'exigerais qu'elle t'en envoie tu es dans ton droit tu dois être très déçut de ne pas avoir plus de nouvelles de ton futur chiot :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne ferai pas le procès de Martine et chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Au passage, je te signale que le test de la dysplasie (à ma connaissance) n'est absolument pas obligatoire. Et même avec des tests positifs on ne peut rien garantir sur les chiots à venir... L'élevage du Valhalla a une réputation qui dépasse largement les frontières et, à ma connaisance des résultats plus qu'enviables.

Je ne connais pas Morgane (que je ne me permettrait pas de critiquer, bien entendu) mais je connais Martine et ses 36 ans de métier. Je pense qu'elle a certainement un âge supérieur à Morgane (elle est de ma génération), plus de chiens et (vu qu'elle est dans mes âges avec les problèmes qu'y s'y lient) il n'y a pas possibilité de comparaison... A 20 ans-30ans-40ans... Martine devait être bien plus alerte, aujourd'hui elle a plus d'âge mais... bien plus de connaissances et je ne pense pas que l'on puisse s'en prendre ainsi à elle.

Je reprends ta phrase Nat (gentiment, je pense que tu sais comment je suis, donc sans aucune aménité ni arrière pensée) :

"à ta place j'exigerais qu'elle t'en envoie tu es dans ton droit tu dois être très déçut de ne pas avoir plus de nouvelles de ton futur chiot"

Je n'ai jamais élevé de chiens (donc je ne m'avancerai pas) mais des chevaux de compétition (AA et SF 3/4 de sang) et je ne me serai pas vue voir arriver (et pourtant les prix ne sont pas les mêmes) un acquéreur exigeant des photos etc...

Je ne suis pas la seule a avoir acheté un chien chez Martine, que j'admire beaucoup, et que je respecte car elle arrive a faire pratiquement un choix dans les personnes à qui elle vend un chien. Dans mon cas, je suis très fière qu'elle ai accepté de me vendre un de ses produits car ils sont très recherchés et qu'elle est très pointilleuse sur ses ventes.

Peut-être ne peut-elle pas se permettre de faire des photos (avec tous les chiens qu'elle a... si tout le monde lui demandait la même chose elle passerai plus de temps avec son numérique et devant son ordi qu'à s'occuper de ses protégés). De plus petits éleveurs (notamment plus jeunes) en ont besoin... cette "grande dame" du Labrador n'a pas besoin de cela... sa réputation est largement faite.

Je te le redis Nat, c'est sans aucune arrière pensée que je dis cela mais pour éclairer Mironne qui ne regrettera pas son choix. Si j'avance tout cela c'est parce que j'ai la connaissance concernant cet élevage et la façon de faire de Martine et je le répète dans cet élevage il y a un très grand savoir faire qu'il est indécent de critiquer sans savoir.

De plus... si Martine n'a peut être pas autant de temps à consacrer aux photos c'est, aussi, parce qu'elle s'occupe de tous ses clients... Pas de photos, mais un suivi exceptionnel de ses produits. On peut la joindre pratiquement jour et nuit pour un conseil.

Merci Martine coeur

Calin Nat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Natoune, Michèle : merci pour vos messages à toutes les deux. Juste un mot pour dire qu'après avoir lu le site de l'éleveuse en long en large et en travers, après l'avoir eu au téléphone et après avoir lu son livre j'ai totalement confiance. Il ne me reste qu'une semaine 1/2 à patienter pour voir notre poulette rs et c'est vrais que le temps est long, mais ça, personne n'y peut rien bah .
Reste à voir ce problème de timing avec la FIV, mais ça personne n'y peut rien non plus !!

Avec un peu de chance à noël ça sera enceinte + bébé chien !!! ça ce serait vraiment le plus beau des noël !!!. banane

Michele, pour répondre à ta question, nous ne sommes pas fixé sur le nom !!! ça change souvent siffle Gaya, Galice c'est suivant les jours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très heureuse de tes lires mironne et je te souhaite de tout mon coeur à la fois le bébé et le "bébé chien" coeur

Il n'y aura pas de plus merveilleux noël pour vous.

Quand tu rencontreras Martine, tu comprendras ce que j'ai dit... c'est quelqu'un d'extraordinaire avec un caractère et un moral en acier trempé. ange

Mignon Gaya, Galice... je pense que vous allez tomber d'accord en la voyant... il le faudra pour les papiers. Bonne idée

Tu as réussi à lire le livre de Martine, j'ai eu la chance d'arriver à me le procurer (difficile car il n'est pas réédité depuis longtemps). J'ai eu cette chance d'arriver à me le procurer et il est plein d'enseignements. Martine devrait en faire une suite, mais... elle manque de temps...comme pour les photos. bah

J'ai hate d'avoir de tes (bonnes nouvelles) en fin d'année pour les deux bébés. Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michele je te répondrais juste qu’être une bonne éleveuse n'à rien à voir avec l'age bah
ça fait 23 ans que j'ai des labs et je pense assez m'y connaitre pour pouvoir donner un avis objective je dis simplement que je ne trouve pas normal que quand tu achète un chien Lof tu n'es pas de photos et que tu ne puisse pas le choisir avant ses deux mois je trouve cette pratique un peu limite quand tu choisit ton chiot c'est un véritable coup de coeur et un feeling qui se passe que tu sais que c'est celui là et pas un autre !!
c'est juste un conseil que je donnais à mironne et pas lancé une polémique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je n'avais pas suivi ton histoire, je ne savais pas que tu t'étais décidée pour le Valhalla! Bonne idée Super, une "cousine" sur le forum Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Labs'lover a écrit:
Oh je n'avais pas suivi ton histoire, je ne savais pas que tu t'étais décidée pour le Valhalla! Bonne idée Super, une "cousine" sur le forum Bonne idée


Et oui bananebanane !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux en AUCUN CAS entamer la moindre polémique et ne remêt en AUCUN CAS tes connaissances des Labs en cause... surtout qu'à 60 ans j'ai toujours eu des animaux autour de moi (et bien entendu des chiens de tout poils).

Doudou est mon premier lab. je ne me poserai donc en AUCUN CAS en tant que connaisseuse.

Par contre, sans vouloir te vexer, je pense que ce n'est pas la même chose de dire que l'on a des connaissances pour avoir 23 ans de (propriétaire) de labs par rapport à 36 ans d'élevage à haut niveau... Une petite question... connais-tu Martine ? L'as-tu rencontrée ? Connais-tu son parcours, ses résultats (car elle a arrêté les concours quand elle s'est apperçu qu'elle n'avait plus besoin de cela pour valoriser son élevage). Je trouve bizarre que tu veuilles la dévaloriser, alors même qu'elle est reconnue au top niveau ?

Ne prends, en AUCUN CAS ces remarques de travers car je cherche seulement à comprendre pourquoi quelqu'un comme toi (justement très "labs") veuille réfuter la notoriété d'une personne comme Martine.

Perso... comme je l'ai dit plus haut, j'ai élevé de bons chevaux de compétition et (il est vrai qu'à l'époque il n'était pas trop question de numérique) je n'ai jamais envoyé de photos à mes clients concernant l'évoluion des poulains que je vendais... Il faut surtout penser au boulot. J'avais une douzaine de poulinières, plus les chevaux en pension, plus ceux à débourrer, dresser etc... Même avec le recul et les nouvelles technologies je ne me verrai pas le faire ! Les journées de travail ne font tout de même pas 24h/24h.

Une bonne éleveuse... dixit... n'est pas une question d'âge... OK mais tout de même (du moins dans les chevaux) c'est la pratique... donc le temps... qui apporte la qualité.

Ceci dit, je ne critiquerai pas un(e) jeune éleveur(se), il faut bien que la relève arrive, mais je ne comprends pas pourquoi on critique les "ancien(e)s"... Au contraire je pense que les jeunes (comme dans tout secteur) ont intérêt à se rapprocher d'eux pour apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en prends note... chacun ses opinions nanana

Moi, je les bases sur les connaissances que j'ai, pas sur des suppositions. Si tu ne veux pas répondre à mes questions sur le forum je le conçoit... maintenant il existe le MP car je ne voudrai pas rester sur une fausse note. roll

A toi de décider car j'ai toujours eu de bon rapports avec toi, j'aimerai que cela perdure Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benybullfrog a écrit:
Ne vous fachez pas Mesdames ....l'essentiel est que Mironne soit heureuse et que la petite se porte bien ... Voici une fleur

Je suis ben d'accord siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dans 2 semaines que tu vas la voir si je ne me trompe pas?Tu dois être impatiente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magda a écrit:
C'est dans 2 semaines que tu vas la voir si je ne me trompe pas?Tu dois être impatiente?


Même dans 10 jours !!! rsrsrsrs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, sauf que tout se télescope et que je vais certainement avoir ma FIV en même temps argggghhhh !!! je suis impatiente pour la FIV et pour voir notre petite bichette !!! et les deux tombent en même temps !! merdoume !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée que ça tombe en même temps,mais en même temps,je suis contente pour toi,pour la FIV.

Si cela tombe bien en même temps,tu verras ta puce un peu plus tard que prévu,mais l'important est que tu saches que tu vas pouvoir aller la voir et qu'elle sera bientôt avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magda a écrit:
Je suis désolée que ça tombe en même temps,mais en même temps,je suis contente pour toi,pour la FIV.

Si cela tombe bien en même temps,tu verras ta puce un peu plus tard que prévu,mais l'important est que tu saches que tu vas pouvoir aller la voir et qu'elle sera bientôt avec toi!


Ha oui, ça, j'ai vraiment hâte !!! pffff qu'est-ce que c'est dur de vivre sans chien quand on en a toujours eu non !!! heureusement il y a un super lab dans notre montée qui était le copain de Bouba. Du coup à chaque fois qu'on le croise c'est la méga fête, et ça me fait du bien c'est quelques minutes de lab rs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,c'est vrai que c'est difficile de vivre sans chien quand on a tellement été habitué a une présence canine.

Moi,j'avoue qu'au début,ça ne me faisait rien-j'avais tellement vu Magda souffrir que je ne voulais pas que ça recommence avec un ature-mais au fur et à mesure que le temps passait,j'avais du mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée tout semble s'enchainer à merveille !!! à priori FIV en début de semaine et donc normalement on pourra aller voir et choisir notre puce samedi prochain !!!! je demanderai au docs si c'est ok pour faire de la voiture et hop bananebananebanane J'ai hââââte !!!!! rsrs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou ! ça c'est une super bonne nouvelle ! comme ça tu vas pouvoir choisir ta fifille ! banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akhesa125 a écrit:
mironne a écrit:
Je compte bien en prendre une centaine siffle !!!!


c'est tout? Mr. Green

Par quart d'heure !!!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arya a écrit:
Ah oui, c'est déjà plus réaliste hehe


Oui je crois aussi !!!! mdr

J-3 !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...