Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaelle49

Curly and Heden's book

Messages recommandés

[img][/img]
Je suis retombée sur celle là en faisant un petit tour sur mes photos, dites, c'pas possible qu'il ait été un jour aussi petit que ça ?? Si ??!! What the fuck ?!?

il a grandi il est de plus en plus magnifique rs

et la dernière avec les frères et sœurs noirauds rslover

Tu arrives à résister à un tel regard ? Moi je fonds littéralement...

Ah non je ne résiste pas bien au contraire !! rs depuis ses trois jours quand on l'a vu je fond lover

Allez, deux petites photos, aujourd'hui grand soleil, et comme les travaux de clôture sont enfin terminés, Curly a pu jouer dehors toute la journée !!
[img][/img]

[img][/img]

moi aussi j'adore sa bouille sur la première !!!

sur la deuxième, la gueule entre ouverte ne présage rien de bon :
"Tu fais quoi là avec ce truc? J'peux croquer un petit bout pour voir quel gout ça a?" mdr

Il est super mignon sur ces photos , et en plus, on dirait qu'il veut parler ! Mr. Green

Quelle bouille !! lover

On dirait Robert De Niro dans Taxi !

"you're talking to me " ?

Trop craquant Curly coeurlover

L'inconscience des gens donne la réputation des labradors mordeurs !!

Je m'explique, je suis rentrée à 16h à la maison et Curly était très frais et dispo pour une promenade. Donc hup nous voilà parti sauf qu'au bout d'un moment, la sortie des classes a coïncidé avec notre passage. Curly ne fait pas de cas des gens qui l'entoure donc je ne le tire jamais vers moi dès que quelqu'un est en vue, il fait son bonhomme de chemin sans embêter personne. Sauf qu'on allait dépasser un M. avec son petit bout qui ne savait pas encore très bien marcher et le M. dit haut et fort " qu'il est beau le toutou, caresse le !! "

--> Curly n'a même pas eu le temps de voir ce qui se passait que déjà il se faisait caresser la tête. Mon chien n'est pas farouche il s'est assis en attendant que le M. finisse ses caresses. Je me suis permise de dire au M. très gentiment qu'il aurait du prévenir, on ne connait pas les réactions d'un chien dans la rue, ce à quoi il me répond " Bin !! C'est un labrador !! " --> Ah oui, pardon, un labrador c'est doux comme une peluche ...

Bref nous revoilà parti, en remontant ma rue, une petite fille et son acolyte voient Curly et tout penaud me demandent s'ils peuvent le caresser, j'ai donc fait asseoir ma brute et la petite fille s'est régaler de le caresser. Puis elle m'a remercié comme si je lui avais fait un très beau cadeau et ils sont repartis.

Tout ça pour dire qu'une petite fille est plus futée qu'un Monsieur. Les labradors sont certes la plupart du temps doux et patient, mais ça m'a fait drôle qu'un homme d'une trentaine d'années me dise que mon chien ne pouvait pas mordre, puisque c'était un labrador. En pleine promenade et le prenant de côté directement, il aurait pu montrer les dents ( à savoir qu'il a l'habitude qu'on mette notre main dans sa gueule et qu'il n'a pas le droit de refermer, et qu'on lui tire " légèrement " la queue et qu'il n'a pas le droit de mordre non plus. Pourquoi ? Dans la famille de M. on a 4 petits enfants de moins de 3 ans qui adorent Curly mais qui ne contrôle pas leur geste donc on préfère prévenir que guérir ) .

Désolée pour le roman, il fallait que je vous raconte; pour me faire pardonner, une photo du terrible sur la terrasse :

[img][/img]

d'un autre côté vaut mieux entendre "un labrador c'est doux" que "tenez votre sale clébard qu'on puisse passer tranquille sans se faire mordre" Clin d'oeil

mais tu as parfaitement raison, il peut être surpris et par peur se retourner et mordre
tu as donc bien fait oui

en tout cas ton CURLY est devenu très trèèèèèèèèèès beau coeur

Tout d'abord, il faut que je te dise que ton Curly est une beauté !!!! Il vient de quel élevage déjà ?

Ensuite tu as parfaitement raison : un labrador n'est pas une peluche, et en plus caresser un chien que l'on ne connait pas sur la tête est ce qu'il y a de plus dangereux. C'est un signe de dominance... Donc il peut très bien l'accepter de toi parceque tu es sa maîtresse, mais pas d'un inconnu. Les gens sont bêtes, malheureusement.

Pascale : Tu as raison, je préfère entendre qu'il est beau que " range ton clébard " mais le monsieur ne faisait tellement pas cas de son pitchoune haut comme trois pommes que Curly aurait pu déséquilibrer en le touchant simplement avec son museau que j'étais sur la retenue !! Tu verras bébé chien Samedi =)
Sabine : Merci, il vient de l'élevage " labradors de la Sauvagette " à Lanquetôt près d'Yvetot. rs C'est ça qui m'embête, c'est qu'il lui a caresser directement le dessus de la tête sans même un bonjour avant ou est ce que ça vous dérange si je le papouille =) M'enfin rien de méchant en soi mais ça m'a perturbé Wink

Binou a écrit:
Tout d'abord, il faut que je te dise que ton Curly est une beauté !!!! Il vient de quel élevage déjà ?

Ensuite tu as parfaitement raison : un labrador n'est pas une peluche, et en plus caresser un chien que l'on ne connait pas sur la tête est ce qu'il y a de plus dangereux. C'est un signe de dominance... Donc il peut très bien l'accepter de toi parceque tu es sa maîtresse, mais pas d'un inconnu. Les gens sont bêtes, malheureusement.

Les gens pensent qu'un labrador c'est forcément gentil et qu'on ne risque rien à leur caresser ... sans se préoccuper de demander l'autorisation au maître ou se demander si le chien n'est pas dominant .
Avec Ugo , aucun problème . Il est assez soumis . Mais Cyd est légèrement dominant , et les gens ne comprennent pas quand je leur demande de me pas le caresser sur la tête ( geste réservé au maître) mais de le flatter sous le cou ou sur les flancs.
J'ai également vu des parents confondre un labrador ( chien gentil) et un poney et asseoir leurs charmants bambins sur le dos du chien sans demander l'autorisation... col

Alors je crois que le coup du poney, on me le fait, je m'énerve !!
Mon chien est une crème ( certes une crème un peu brutus ) avec les gens en général mais on ne sait jamais, une surprise, une tête qui ne revient pas et paf c'est l'accident et la le gentil passant qui voulait caresser la tête du gentil labrador va changer de comportement et s'il y a morsure c'est mon chien qui va passer un sale quart d'heure et non ce charmant monsieur qui dira certainement que ce n'est pas lui qui a commencé ...

C'est bien ce que j'ai fais .Mais le gentil passant n'a vraiment pas compris pourquoi je m'emportais.J'étais tellement folle de rare que j'aurais pu lui en coller une . Non mais ! D'autant que si mon chien avait mordu , il n'aurait pas tardé à porter plainte et bonjour les ennuis.
Il a d'ailleurs très vite changé de trottoir sans demander son compte

Exactement et c'est ça qui me fait très peur, du genre maintenant passé un test au près de la mairie savoir si le chien est dit sociable ou non et si non, on élimine le chien ... Bref pour des passants pas au courant des règles canins, ça fait trop cher payé

Effectivement, les gens sont vraiment cons... ils ne sont pas lucides..

Ou ils croient que c'est des nounours et ils y vont comme ils en on envie, ou c'est des chiens méchants et ils changent de trottoire...

ça me tue. Les gens sont inconcients.. Heureusement je croise de plus en plus d'enfants qui demande avant et je trouve ça bien.. Mais bon la terrible est tellement brute que je met souvant vite fin au calins parce qu'elle devient folle

Les gens qui s'y connaissent en chien se permettent de donner des conseils sur les chiens qu'ils ne connaissent absolument pas, et les autres croient avoir le savoir absolut..

Pas étonnant que le labrador soit dans la liste des chiens les plus mordeurs... Entre les maitres qui ne savent pas gerer leurs chiens et qui ne respectent aucune régle de hiérarchie et les gens qui ne savent pas comment carresser ou se comporter avec un chien.. aussi beau et doux qu'il a l'aire.. c'est pas étonant

Bon après il y a les gens comme moi qui font tous pour éduquer leur loulou le mieux possible mais qui n'y arrive que trèèès lentement.

je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait de dire que les gens sont bêtes : ma mère a beau m'avoir répété pdt toute ma jeunesse de ne pas caresser un chien que je ne connais pas, pour toutes les raisons que vous avez évoquées, je ne l'ai jamais écouté
Tout simplement parce que j'aime trop les chiens et que je ne me rendais absolument pas compte que ça pouvait etre mal
ceci dit, c'est vrai que, en général, je m'accroupissais et je tendais ma main vers lui, j'attendais quand meme de le laisser venir

Mais je pense sincèrement, que c'est surtout un manque de connaissance de la part des gens qui n'ont pas de chien et ce qui peut-etre dangereux

maintenant, que moi aussi j'ai une toutoune, ça m'horripile aussi quand les gens ne demandent pas mais je sais que bien souvent c'est juste parce qu'ils ne savent pas et j'essaye de leur expliquer

Je parle justement d'un M. d'une trentaine d'année et non d'un enfant qui comme moi j'étais, s'émerveille devant un toutou qui remue la queue =)

Moi je rêve de me promener ou vivre dans un endroit ou les gens ne font pas de cas avec les chiens......

Je promène Frida ....les gens changent parfois de troitoir, avec un grand territoire comme le notre, pas moyen d'ammener notre chien nul part....plages, parcs, boisés, forêts, (bon il y a quand même quelques endroits ou l'on peut mais c'est pas la norme ) et oubliez le petit café du coin ou 'on peu siroté un café avec notre loulou (même s'il est super tranquille et gentil) : C'est interdit , dans les metros et encore moins dans le bus ....bref si vous voulez un chien et vivre au Québec achetez-vous une maison avec un immence terrain parce que sinon......(Bon beaucoup de gens ont des chiens en appartements , comme moi, mais il faut vraiment mais vraiment vouloir et aimer les chiens )

Même les personnes non-voyantes et les chiens d'assitance ont parfois de la difficulté a avoir accès à certains endroits comme restos , hôtel ou autre........ non non je blague pas !!!
Ici les animaux sont considérés comme des objets , rien plus ,(selon la loi) alors si Frida fait fausse route parce qu'un épais (c'est comme ca qu'on appelle les conards ici) a manqué de jugements alors , ce sera moi qui sera inévitablement dans le tort !! Alors avec Frida même si elle est super sociable (elle ne ferait pas de mal à une mouche) Je fais gaffe !! Je ne la détache que si je suis certaine mais vraiment certaine que c'est ok. !Et losque je promène Frida, personne mais vraiment personne n'a le droit de la toucher sans mon autorisation. Je sais , je peux sembler drastique , mais voilà c'est comme ca !

Z'avais oulié....il est vraiment trop coeurcoeurrslover ce Curly

Merci pour le compliment Wink
Je suis d'accord, certes il fait respecter certains espaces pour les gens qui ont peur des chiens mais si même en forêt c'est compliqué ...

Ici aussi les chiens sont considérés comme des "meubles" au regard de la loi

Tout à fait Akhesa.

Je suis d'accord qu'un enfant à qui on n'a pas expliquer les choses ne peut pas savoir. c'est pour ça que je disait que je trouvais bien que de plus en plus les enfants que je croise demandent avant.

Mais par contre quand ce sont des adultes, ou des personnes agées qui voient un jeune chien comme Dolce et qui viennent comme des fusée droit sur sa tête, ou par derrière, moi ça m'allucine car en plus après une fois que Dolce est bien excitée et qu'elle leur saute dessus voir les mordille un peu tellement elle devient folle, ces personnes là se permettent de me dire que je devrait aller au cours et que elle est mignonne mais qu'il faut que je fasse attention a pas qu'elle devienne incontrolable..

c'est ce genre de personne qui oui sont mal informée, mais qui se permettent des choses dont elles ne connaissent rien, mais qui en plus le jour où elle tombe sur un chien qui a été surpris ou qui n'a pas aimé se faire dominer de la sorte se rebelle, elles vont aller se pleindre et c'est nos loulous qui sont peut être tout à fait dociles qui seront mis en cause et ça pour juste des gens qui comme tu dis sont mal informés.. et ça ça me révolte.

Je suis désolée si je parait agressive c'est absolument pas contre toi! je m'emporte un peu quelque fois

Après c'est claire qu'un enfant qui vient comme ça, en général je suis confiente, j'ai juste peur que Dolce lui fasse mal involontairement. et là, j'explique à l'enfant comment il doit faire parce que ça peut etre dangereux Smile

Mais c'est nulement la faute de l'enfant si ils ne réagit pas correctement après tout , je crois qu'on a tous fait des choses qu'on nous avait dit de ne pas faire..

Je vois encore ma maman me dire de ne pas toucher au fer à repassé et pourtant, c'est la première chose que j'ai faite une fois partie Mr. Green

Ma pauvre Nathalie... certe avoir un chien nous comble de bohneur, mais comment tu prends du plaisir a sortir avec ta puce?

Si ça peut te consoler, moi non plus je ne peux pas sortir avec Dolce, mais ça c'est parce qu'elle ne tient pas en place donc je ne prend pas plaisir à la prendre avec moi non plus..

thithis a écrit:

Je suis désolée si je parait agressive c'est absolument pas contre toi! je m'emporte un peu quelque fois

Tu parles de qui pour contre toi ? De Curly ? Wink

Non Mr. Green

J'expliquais mon point de vue à Akhesa Smile

Non Curly je lui fais pleins de bisou Smile

J'ai énormément de plasir à sortir Frida , j'aaaaaadore faire des activités avec elle, mais mais, ici , on ne rigole pas avec le code civil et les réglements.

Il faut savoir respecter les autres et comprendre que ce n'est pas tout le monde qui aime les chiens et c'est normal.

Mais je trouve que les gens en général ont un manque total d'éducation face aux animaux ! Comme peut-être partout ailleurs aussi.

Les écarts de comportements vis-à-vis les chiens sont très mal tolérés ! Alors , je fais gaffe c'est tout bah

Je comprends.. Mais c'est vrais que c'est quand même un bohneur de pouvoir aller au resto avec nos loulous s'ils sont sages..

oh ne t'en fais pas thithis, tu n'es pas agressive

en te lisant c'est vrai que tu as raison. le problème c'est que comme tu dis, si apres avoir caressé un loulou, celui-ci les mordille ou leur saute dessus, ils n'apprécieront guère ... et peuvent se retourner contre nous

c'est pas facile tous les jours avec les gens qu'on croise mais alors toi Frida, c'est juste horrible ! vous n'avez vraiment rien pour vos loulous !

Moi aussi ça m'arrive souvent, les gens qui s’arrête devant Gaïa et qui la caresse sans même demander ! Qu'est-ce qu'ils peuvent m'énerver à faire ça, c'est comme si tu te promènes dans la rue avec ton bébé et que quelqu'un arrive lui faire des bisous et le porte sans même te dire bonjour !! Un peu de politesse quand même !!
Et le pire c'est quand des enfants se jettent sur ton chien et que les parents n'en ont rien à faire ! Parfois ils ont été deux sur Gaïa a lui faire des caresses (bien sur je faisais ultra attention) et les parents, au loin, ne disait rien à leur gosses ! C'est fou ça quand même....

Enfin bon je crois qu'on a tous vécu la même chose et que le constat est : certaines personnes sont polis, te disent bonjour et te demande pour le caresser, et d'autres n'en ont rien a faire et ne te parlent même pas ! Ils parlent au chien ça c'est sur, mais à toi pas même un mot !

Ça me rappelle qu'une fois je suis allé au restaurant avec mon ami et Gaïa, elle était encore toute petite, je la portais dans mes bras, et une fois arrivée, tous les serveurs sont venus vers moi, se sont jetés sur la chienne pour des caresses, et nous, qui étions quand même venu pour manger (et payer à la fin du repas !!!), pas même un bonjour, ni "nous allons vous trouver une table dans quelques instants" ! RIEN ! Et bien nous n'y sommes jamais retournés !!

Voilà désolé pour le roman, mais ce que tu viens de nous dire Gaëlle, ça m'énerve depuis bien longtemps aussi !

Je n'avais pas suivi ce post mais je suis carrement d'accord avec vous, ah les gens...moi emeraude est trouillarde donc je me mefie car la peur peut engendrer la morsure...elle se laisse pas toucher quand elle connait pas et se recule.
Ton curly il est jute SUBLIME!!!! il a une de ces bouilles! je te previent quand je le verrai je lui bouf sa tronche! mdr rs

Oui voilà c'est ça. Mafois, comme on dis, il y a des cons partout..

Puis c'est vrais, que ton curly est juste soit dit en passant

Curly est toujours aussi magnifique! lover
Il a une pose de grand seigneur! Chapeau

Je vois que,comme Gipsy,Curly a beaucoup grandi.
C'est fou ce qu'ils changent vite!

Je me souviens comme si c'était hier,quand on parlé du fait qu'on allait bientôt aller les chercher.

So am I lorsqu'on faisait nos décomptes et qu'on nous disait que ça irait vite ... Et pouf les voilà déjà tout grand !!

Oui,c'est incroyable.

Parfois,j'ai du mal a croire que ça fait déjà 4 mois qu'elle est ici!

Aujourd'hui petite balade au Lac de Caniel à 40 minutes de chez nous, dans l'espoir qu'une pente douce vers l'eau pouce mon fauve à y aller, verdict ? Bin non il ne va pas s'y baigner, il s'y approche seulement pour boire un coup ... bah Nous nous sommes bien amusés, le tour du lac fait à peu près deux kilomètres + pique nique et jeux de balle puis gros dodo sur une serviette donc la belle vie. Une petite photo :

[img][/img]

• Créer...