Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aelys14061

Donner un bain à un chiot de 2 mois

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je vais bientôt accueillir un petit golden à la maison !!!
Lors de notre visite à l'élevage nous nous sommes aperçus que les chiot sentaient assez mauvais ( un bain va rapidement devenir une nécessité pour le confort de tout le monde!!!)
Je me demandais juste s'il est possible de donner un bain à un tout jeune chiot de 2mois sans abimer sa peau.

tu n'auras sûrement pas le choix

quand j'ai récupéré les deux c'était pareil (odeurs fortes d'urine, de paille)

donc douche (pas bain) avec un champoing pour chiots (vendu en pharmacie) et surtout bien le sècher (c'est le principal pour qu'il n'ai pas froid)

oui tu peux le laver avec un shampoing spécial chiot au ph neutre en faisant attention de ne pas mouillé ses oreilles tu le sèches bien surtout quitte à le laisser enveloppé dans une serviette Very Happy

...à part protéger les oreilles, aucune contre-indication ... le shampoing pour bébé convient aussi très bien hehe

Merci pour ces infos . J'ai acheté un shampoing spécial chiot pour qu'il soit tout beau tout propre !!!
Avez vous des conseils pour ne pas l'effrayer?
Je pensais le mettre dans la baignoire et laisser couler l'eau progressivement afin qu'il ait un premier contact avec l'eau avant d'utiliser le pommeau de douche à faible débit pour le rincer .

tu peut le faire en jouant avec lui tu prends un petit jouet pour le distraire mais normalement ça se passera bien par contre il ne faut pas que l'eau soir trop chaude tiède c'est vraiment le mieux attention qu'il ne glisse pas dans la baignoire quand il sera mouillé Very Happy
on n'aimerait bien des photos du petit bout dans son bain banane

Merci pour le conseil. Je lui donnerai un jouet!!!
Pas de soucis pour les photos!!! Il faudra juste attendre encore 10 très longs jours

• Créer...