Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Corwin

??? sur le museau

Messages recommandés

Bonsoirjour à toutes et tous,

Je viens de m’apercevoir en la gratouillant que Coqui développe un problème de peau juste sous son "bec", on va dire le menton.
Pour être plus précis, une image :

Elle a perdu tous les poils à cet endroit, du coup ça apparait très très rose (trop en fait). Ça ne semble pas la gêner outre mesure.
Je vais prendre dès demain rendez vous chez le véto, mais si quelqu'un passe par là et à déjà vu ça...? Je saurai au moins à quo m'attendre...

Merci d'avance !

En regardant de plus près, je me demande si elle ne se serait pas rappée le menton ? (en attrapant un bâton à la course sur du goudron ? Je l'ai promenée le long d'une piste goudronnée par endroit ce soir, et je l'ai faite jouer...)

Pour ma part, je ne pense pas qu'elle se soit "râpé" le menton en jouant, car la marque est bien circulaire. L'avis du véto me semble indispensable...

Tout à fait d'accord avec Binou, la forme est trop régulière pour un "râpage", tiens-nous au courant et caresses à ta louloute Voici une fleur

Merci pour vos avis !

Je prends rdv dès que possible avec le véto.

Pour le reste, ça ne semble pas du tout l'affecter, elle a la pêche, a bien dormi, et est en train de croustiller ses croquettes comme une bienheureuse !

Je vous tiens informé de ce qu'est "le cercle rose" dès que j'en saurai davantage.

A très vite

Oui,comme les autres,je pense qu'il vaut mieux aller chez le véto!

Tiens nous au courant

Si elle n'a pas l'air d'en souffrir c'est déjà une bonne nouvelle oui

comme les autres il faut allez chez le véto ça ressemble à une dermatite si c'est ça il faudra la mettre sous cortisone tiens nous au courant Very Happy

Et c'est une bonne réponse de Natoune ! Applaudissement

Effectivement, selon le véto, il s'agit d'une infection. Il a quand même émis un doute : il se pourrait que ce soit la teigne mais pour lui, ça ne se présente pas exactement sous cette forme là.

Conclusion, de la pommade à passer régulièrement et des antibio "dose de cheval".

Me reste plus qu'à soigner la Coquillette (qui en profite bien pour se faire grattouiller) et à suivre l'évolution de la marque.

En tous les cas, merci à touts et tous pour vos pensées, je suis certain que Coqui se joint à moi pour les remerciements !

tiens comment va Coquillette, depuis le temps ! Voici une fleur

dommage qu'on n'a plus de Photo de la belle. boude

bon rétablissement et gros Calin à ta louloute.

• Créer...