Corwin 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Bonsoirjour à toutes et tous,Je viens de m’apercevoir en la gratouillant que Coqui développe un problème de peau juste sous son "bec", on va dire le menton.Pour être plus précis, une image :Elle a perdu tous les poils à cet endroit, du coup ça apparait très très rose (trop en fait). Ça ne semble pas la gêner outre mesure.Je vais prendre dès demain rendez vous chez le véto, mais si quelqu'un passe par là et à déjà vu ça...? Je saurai au moins à quo m'attendre...Merci d'avance !En regardant de plus près, je me demande si elle ne se serait pas rappée le menton ? (en attrapant un bâton à la course sur du goudron ? Je l'ai promenée le long d'une piste goudronnée par endroit ce soir, et je l'ai faite jouer...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Pour ma part, je ne pense pas qu'elle se soit "râpé" le menton en jouant, car la marque est bien circulaire. L'avis du véto me semble indispensable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Tout à fait d'accord avec Binou, la forme est trop régulière pour un "râpage", tiens-nous au courant et caresses à ta louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corwin 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Merci pour vos avis !Je prends rdv dès que possible avec le véto.Pour le reste, ça ne semble pas du tout l'affecter, elle a la pêche, a bien dormi, et est en train de croustiller ses croquettes comme une bienheureuse !Je vous tiens informé de ce qu'est "le cercle rose" dès que j'en saurai davantage.A très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 en effet je suis du même avis.. si ça ne la gêne pas c'est déjà ça.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magda111 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Oui,comme les autres,je pense qu'il vaut mieux aller chez le véto!Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Si elle n'a pas l'air d'en souffrir c'est déjà une bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natoune 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 comme les autres il faut allez chez le véto ça ressemble à une dermatite si c'est ça il faudra la mettre sous cortisone tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corwin 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Et c'est une bonne réponse de Natoune ! Effectivement, selon le véto, il s'agit d'une infection. Il a quand même émis un doute : il se pourrait que ce soit la teigne mais pour lui, ça ne se présente pas exactement sous cette forme là.Conclusion, de la pommade à passer régulièrement et des antibio "dose de cheval".Me reste plus qu'à soigner la Coquillette (qui en profite bien pour se faire grattouiller) et à suivre l'évolution de la marque.En tous les cas, merci à touts et tous pour vos pensées, je suis certain que Coqui se joint à moi pour les remerciements ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Bon rétablissement à ta fifille alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 mel a écrit:Bon rétablissement à ta fifille alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magda111 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Bon rétablissement à Coqui et tiens nous au courant de l'évolution! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 tiens comment va Coquillette, depuis le temps ! dommage qu'on n'a plus de de la belle. bon rétablissement et gros à ta louloute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 à coquilletteDonne nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Bon rétablissement et plein de papouilles à Coquillette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites