Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Keenycoco

Comportement Tuto

Messages recommandés

Bon voila comme dis dans ma présentation, j'ai receuilli Tuto, 1 an chez moi depuis vendredi, une dame avait mis une annonce sur facebook, qu'elle l'a soi disant trouvé et qu'elle cherchait à le placer

Il aurait été abandonné par son maitre dans une casse automobile, et qu'il aurait été battu, cette famille la receuilli chez elle, le temps de lui trouver un nouveau maitre, apparement il aurait toujours été habitué à vivre en maison, cela m'a été dis une fois qu'il était chez moi, hors moi, je vis en appartement

Mes soucis avec lui, c'est qu'il ne supporte pas de rester seul à l'appart, ne serait-ce que lorsque je vais chercher mon fils à l'école, il se met à aboyer ou à pleurer

Pour la balade, monsieur ne veut pas être attaché donc c'est lui qui me promène et tant qu'il est attacher, il ne fait pas ces besoins Shocked

Une fois rentré, si je ne l'ai pas lâcher, il va faire ses besoins dans l'appart

Il bouffe également tout ce qu'il trouve

Va squatter le lit, le canapé, suffit que je lui demande de descendre, il va pisser dessus Crying or Very sad

Bref, je ne sais pas trop quoi faire, pourriez-vous me donnez quelques conseils svp Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la solitude, il va devoir apprendre!! Il a un an mais son éducation semble à refaire!! C'est dur met ne lâche rien !! Pour les besoins c'est compliqué tu as essayé la laisse enrôleur? ça peut faire compromis!! Quand il fait ses besoin devant toi dans la maison tu fais quoi? Bouffer tout ce qu'il trouve malheureusement c'est assez labrador dit lui non et tu pourra lui apprendre à lâcher et pas toucher au fur et à mesure.
Quand tu lui demande de descendre il fait pipi tu élève la voix? Je demande parce que s'il a été battu ça peut aussi être un pipi d'émotion!! Une de mes chiennes en fait quand elle a peur par exemple...
Son comportement en dehors de ces problème il est comment?
Je sais pas si ça peut aider ce que je t'ai dit et je suis sûr que des certaines personnes du fofo t'apporterons des meilleures réponses que la mienne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être honnête, j'élève la voix dessus et j'ai un journal, je lui montre dès qu'il fait une bétise

Il se pisse dessus par peur à chaque fois, aucun doute qu'il a été battu

Pour la laisse enrouleur j'hésite car la sienne doit faire déja 3 mètres et il se prend toujours les pieds dedans lol

Je le lâche car je suis entouré de vignes, en général, il écoute dès que je le rappelle, mais j'ai peur qu'un jour, il ne revienne pas

En dehors de ça, il est très joueur, et très gentil avec mes enfants et moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, son éducation semble à refaire... pas évident tout ça. C'est ton 1er chien ?. Peut-être le mieux serait d'aller dans un club canin pour qu'un dresseur t'aide et surtout que ça aille plus vite.
Les chiens qui n'ont pas été aimés ou mal traités sont souvent encore plus perdus quand ils se retrouvent encore dans un nouvel endroit... et effectivement il peut faire pipi par peur... Ma mère avait pris un chien à la SPA qui découvrait tout et qui du coup avait un comportement "décousu". Petit à petit tout est rentré dans l'ordre, mais c'est sure qu'il faut de la patience mais aussi parfois des conseils de pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour tes réponses!! La laisse enrôleur ne traine pas par terre et se rembobine à toi de voir s'il écoute lacher et que c'est pas dangereux après tout!! Pour le fait qu'il est peut et qu'il été battu je dis peut etre une bêtise mais peut être qu'il va falloir adapté son éducation à ça!! Je suis pas sûr que le journal soit forcément une bonne idée du coup. Après vous apprenez à vous connaître et je pense qu'au fur et à mesure il comprendra que tu n'es pas comme son ancien mettre. Je dirais que pour un chien battu il vaut mieux une éducation en douceur vu le traumatisme persistant. Peut être lui dire non et le punir en lui demandant d'aller au panier ou autre. J'attends quand même que quelqu'un de plus avertie que moi te réponde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coralia a écrit:

Quand tu lui demande de descendre il fait pipi tu élève la voix? Je demande parce que s'il a été battu ça peut aussi être un pipi d'émotion!! Une de mes chiennes en fait quand elle a peur par exemple...

So am I .... le journal et la grosse voix lui rappelle les coups précédents ...

Coralia a écrit:
pour la solitude, il va devoir apprendre!! Il a un an mais son éducation semble à refaire!!

Il n'est là que depuis vendredi .... laisse lui le temps de s'acclimater à sa nouvelle vie et qu'il prenne confiance en ses nouveaux maitres ...

Coralia a écrit:
Bouffer tout ce qu'il trouve malheureusement c'est assez labrador dit lui non et tu pourra lui apprendre à lâcher et pas toucher au fur et à mesure.

Mr. Green c'est un labrador ....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui, sinon j'ai oublié, pour les aboiements il y a les colliers à la citronnelle qui marchent bien, ça envoie un giclé dans le nez quand le chien aboie et pour Bouba (à une période, je sais pas pourquoi elle se prenait pour la reine du royaume derrière le portail chez ma mère !) une demi journée à suffi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le journal, en faites mon frère fait sa chienne avec sa chienne un berger allemend et ça marche très bien sans forcèment sans servir, j'avoue, je suis un peu perdue la Crying or Very sad Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commandé un collier électrique que j'attend parait que dès la première c'est très efficace, je ne connaissais pas le collier à la citronnelle, je vais regarder ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais il est là depuis pas longtemps il doit s'habituer aussi ça se trouve dans une semaine il dira plus rien!! comme pour les chiots le mieux c'est de l'ignorer je pense et de lui apprendre à être seul!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keenycoco a écrit:
Le journal, en faites mon frère fait sa chienne avec sa chienne un berger allemend et ça marche très bien sans forcèment sans servir, j'avoue, je suis un peu perdue la Crying or Very sad Merci de votre aide


oui mais je ne pense pas que le chien de ton frère a été battu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keenycoco a écrit:
Le journal, en faites mon frère fait sa chienne avec sa chienne un berger allemend et ça marche très bien sans forcèment sans servir, j'avoue, je suis un peu perdue la Crying or Very sad Merci de votre aide


C'est normal ton chien à un passif et pas facile donc ça change la donne et c'est pas forcément évident au départ!! c'est déjà pas toujours évident de dresser un chien en temps normal.

Tu as fait un très beau geste en tout cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benybullfrog a écrit:
Keenycoco a écrit:
Le journal, en faites mon frère fait sa chienne avec sa chienne un berger allemend et ça marche très bien sans forcèment sans servir, j'avoue, je suis un peu perdue la Crying or Very sad Merci de votre aide


oui mais je ne pense pas que le chien de ton frère a été battu ...


c'est exactement pour ça que je te déconseillé d'utilisé le journal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, Frenchy n'a jamais été battu et le journal, ça ne marche pas du tout; ça l'excite et lui fait peur en même temps. bah
Suite aux conseils d'une éducatrice, j'ai opté pour la douceur associée à la fermeté: les ordres de bases, assis, au panier et récompense quand elle écoute et qu'elle se calme. C'est peut-être plus long mais quand c'est acquis c'est gratifiant. (il faut être patient avec le chien mais aussi avec les gens qui nous prennent pour des fous!!!) oui
Si tu le peux, fait venir un éducateur chez toi pour te donner des trucs pour t'aider en fonction du caractère de ton chien, de ses problèmes et de ses qualités: moi, ça m'a coûté 50€ car j'habite assez loin mais elle est restée presque 2 h et ensuite je pouvais lui redemander des précisions par mails les jours et même les semaines suivantes. jap
En tous cas tu as déjà bien de la chance si ça se passe bien avec vous et surtout avec les enfants. Bonne idée
Bon courage et bravo pour ton geste. Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il soit peureux, c'est normal ; il ne faut pas oublier qu'il a été battu. Et probablement que l'on ne s'est pas occupé de le sociabiliser, de lui faire connaitre plein de choses, de situations. Commencer par le club canin pourrait être un bon compromis ; ça ne coûte pas très cher, et il verra plein de copains différents, ce qui va le sociabiliser.

Ensuite, plutôt que de le menacer avec un journal qui le stresse, il vaut mieux utiliser le renforcement positif. C'est à dire que chaque fois qu'il fait quelque chose de bien, comme s'asseoir, se lever, se coucher, etc... quand tu lui demandes, tu le récompenses avec une croquette, bout de jambon, ou de fromage (il faut que le morceau tienne entre deux doigts mais ne dépasse pas de tes doigts, ça suffit).

Pour les aboiements, sûrement que c'est de l'angoisse de séparation. Il vient d'être adopté, et peut-être qu'il se sent à nouveau abandonné chaque fois que tu t'absentes. Il y a toute une rééducation à faire, tu peux aller voir là : http://sfcyno.com/comportement/Vie%20du%20chiot%20ATC%20224.pdf et là : /t6676-anxiete-de-separation?highlight=angoisse+de+s%E9paration Pour ma part, je suis totalement contre les colliers électriques. Déjà qu'il n'est pas bien dans ses papattes, et tu vas lui ajouter le stress du collier...

Pour ce qui est de ne pas faire en laisse, c'est probablement une habitude héritée de son passé. Tu sais, Iaggoh fait en laisse, mais s'il n'y a pas d'herbe et bien il se retient. Pourquoi ? Parceque sans m'en rendre compte, dès qu'il avait 2 mois, je lui ai fait faire ses besoins dans ma pelouse Donc même en ballade il lui faut un peu d'herbe. S'il a un bon rappel (ce n'est pas évident à obtenir, crois moi !), où est le problème? Si tu veux renforcer ce bon rappel, récompense le à chaque fois qu'il revient à toi : Je reviens = une récompense = Chouette ! Vivement la prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Binou oui

Pour moi, pas de collier électrique, il a un passif déjà bien difficile et cela pourrait encore renforcer sa peur !

Pour les absences, essaie de l'habituer petit à petit, dans une même journée, pars et laisse le seul une petite 10ène de fois l'espace de quelques minutes, après quelques jours il va finir par comprendre que tu reviens Bonne idée les 10mn avant ton départ et les 10mn suivant ton arrivée, ne le calcule pas, pas de caresses, pas de paroles douces, rien, il faut que tes allers retours soient de nouveau perçus comme des faits normaux dans sa journée Bonne idée

Pour les pipis il faut absolument renforcer les comportements positifs, dès qu'il fait pipi dehors, donne lui une friandise qu'il adore (jambon, fromage, biscuits, croquettes). Je pense que c'est normal qu'il ne fasse que détaché s'il a toujours fait ainsi avant ... la mienne ne fait pas non plus en laisse (sauf grande urgence et il faut dans ce cas là que je la suive en courant lorsqu'elle cherche son coin...) et que dans l'herbe ou la terre car elle a été habituée ainsi ...

Essaie de toujours avoir des friandises dans la poche comme ça, comme te disait Binou, dès qu'il revient à ton rappel tu récompenses !!! les labs comprennent très vite et surtout quand il s'agit de bouffe Clin d'oeil

Pour ma part je n'utiliserai aucune méthode agressive (ni journal, ni lever la voix, rien de rien) vu son passé, ça n'aboutira certainement à rien et en effet te faire aider par un éducateur qui prône le renforcement positif ne peut être qu'une excellente chose et ça vaut vraiment le coup vu qu'il est encore jeune Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire court, je suis AB-SO-LU-MENT du même avis que Binou et Mel : SURTOUT PAS de collier electrique ( tu vas ENCORE le punir ) et que du renforcement positif ... ça peut être long, mais très gratifiant à la longue ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben oui. Moi non plus je suis pas pour le collier électrique en général, mais encore moins dans ce cas-là. Je parlais du collier à la citronnelle parce que ça me paraît plus dou et on bon compromis si ça ne passe pas au bout de quelques temps et que tu commences à avoir des problèmes avec tes voisins... Pour l'instant, de la douceur pour le rassurer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos conseils, oui c'est vraiment pas facile, j'essai de lui créer son propre territoire mais monsieur cela, ne lui plait pas alors encore à mon réveil il avait fait ses besoins dans l'appart cry et manger une basket à mon fils qu'il a réussi à aller chercher dans le placard

Pour le collier électrique, c'est vrai je n'avais pas penser qu'il pourrait prendre cela comme une autre punition

J'espère de tout coeur pouvoir arrivé à faire en sorte qu'il se sente chez lui et qu'il s'assagisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la basket, malheureusement c'est la 1ere mais se ne sera surement pas la denrière.
Nos labs font (ou ne font pas ça dépend des cas) bcp de betises. c'est avec le tps et la patience qu'ils apprennent que ce n'est pas bien de faire des betises ...

pour le reste je pense comme Binou et mel. et surtout pas de collier éléctrique, se serait vraiment pire que mieux pour lui (pour tous les chiens meme je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier Tuto à sorti 6 fois, il a pleurer toute la journée, 6 balades de 20 minutes et au réveil 4 beaux gros caca :/cry

Je crois qu'il a vraiment du mal à s'habituer à être en appartement, et encore une fois j'ai pris sur moi et je ne lui ai rien dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu changé son régime alimentaire ? C'est-à-die, as-tu changé sa marque de croquettes ? Si oui, ça pourrait expliquer la quantité de cacous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai changé mais c'est abusé, le temps que je nettoie il a refait dans la salle de bain, alors qu'on rentrait de la balade, il a toujours été habitué à être en maison et dans le jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis il devait même pas rentrer dans la maison, non ?. Du coup je pense qu'il n'a jamais appris la différence entre dehors et dedans... Tu as regardé si tu avais un club canin vers chez toi ?. Pour les nerfs, c'est difficile tout de même, ça serait bien si tu pouvais te faire aider et vite résoudre le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ça fait des années lumières que je ne suis pas venue, mais ton histoire me touche... alors je saute à pieds joints dans LM comme à la vieille époque.

Tuto n'est pas propre ça c'est ton problème numéro 1 en quelque sorte, parce que personne ne lui a jamais appris. Il n'était pas en maison ce chien c'est quasi sûr il était en extérieur...
Donc il ne sait pas qu'il n'a pas le droit de faire dans son territoire.
Ensuite je pense qu'il ne devait pas être promené du tout ou très peu... beaucoup de gens pensent qu'un chien dans un jardin n'a pas besoin de promenades , voilà pourquoi il ne sait pas marcher en laisse ni faire ses besoins durant la balade.
Peut-etre même encore pire que les rares fois ou il sortait son "maitre" le faisait rentrer dès ses besoins faits, du coup il a appris à se retenir pour prolonger la balade.

Donc en weekend ou du moins quand tu le peux le mieux serait de le promener en longe ou laisse-enrouleur , une laisse de 3 mètres ca sert à rien... ca a les mauvais cotés d'une laisse courte quand on a un chien qui tire , ca traine mais pas assez pour que ce soit agréable pour lui ou pour toi.
Donc si j'étais toi soit je prendrais une longe de 8 mètres (type longe de débourrage pour poulain) soit une laisse à enrouleur spécial chien de plus de 50kg , et une laisse de 1 metre environ 3 metres je trouve vraiment ça batard comme longueur ca n'aide ni le maitre car le chien a du mou pour prendre de la vitesse et qui dit vitesse dit puissance, ni le chien qui n'apprend pas à marcher en laisse.
Dans tous les cas , toutes les balades se font avec un jouet qu'il adore mais que tu réserveras a la récompense donc qui ne sera pas en libre service à la maison, ou de la bouffe dans la poche, pour récompenser les moindres bons comportements.
Un pipi dehors tu félicites chaudement , tu as l'air neuneu a féliciter ton chien qui fait pipi on s'en fiche, on a tous eu l'air débile avec nos chiens. Mon gros sait faire pipi sur commande depuis qu'il est tout petit tant je lui ai répété le mot chiot pour le féliciter.
Surtout ne jamais faire demi-tour s'il a fait dehors mais au contraire tu continues, pas deux heures hein mais deux minutes de plus , pour qu'il n'associe surtout pas j'ai fait pipi/caca on rentre.
Car forcément il va se retenir et faire dedans.

pour ce qui est des sorties pas la peine de sortir 50 fois si les sorties ne sont pas au bon moment surtout tant qu'il n'est pas propre.
Les sorties pipi/caca c'est au réveil, 15 -20 minutes après son repas, après avoir joué.
Ensuite il faut l'observer...pas la nuit forcément mais quand tu es là un chien qui va faire envoie des signaux, il tourne sur lui -meme s'éloigne de sa couche en général pour ne pas souiller son dodo.

En ce qui concerne le repas, il faut savoir que le labrador a besoin d'une transition pour le changement de nourriture qui prend normalement une semaine , donc si le changement a été brutal ca a pu beaucoup le perturber au niveau de son transit.
De plus, ses nouvelles croquettes ne lui conviennent peut-etre pas s'il fait beaucoup de crottes , ou peut-etre lui en donnes -tu trop d'un coup, si possible il vaut mieux fractionner la ration en deux repas, pour éviter dde surcharger l'estomac.

BOn voilà à mon avis des pistes pour la propreté déjà...

Concernant son comportement très peureux, il va te falloir etre patient et joyeux
Toi si tu n'as peur de rien et que tu trouves tout génial peu à peu il va prendre confiance et aura moins peur...
On bannit les journaux, les bouteilles plastiques, les batons... bref tout ce qui peut etre assimilés à un truc qui frappe et surtout on essaie de pas trop faire la grosse voix. Un simple NON sec suffit pour ce genre de chiens traumatisés...
Concernant les chaussures etc... comme l'on dit les autres c'est un lab , moi je dirai plus généralement c'est un chien... Les chiens ont besoin de machonner, déchiqueter , détruire ca les calme, les apaise. Je te conseille donc d'acheter un jouet à ronger , le KONG qui peut etre fourré de bouffe, et ensuite si tu as de vieux morceaux de tissus ou de vieux t-shirts, fais en des lambeaux que tu tresses bien serrés pour qu'il ait quelque chose à détruire, je laissais même des pub leclerc/carrouf et autre à dahli pour qu'il les massacre.
Attention seulement à ce qu'il ne les avale pas surtout les lambeaux de tissus....

Il faudra aussi veiller à ce qu'il ne se sente pas abandonné, donc tu peux lui offrir un vieux t-shirt de sport dans lequel tu as bien transpiré pour qu'il soit rassuré quan tu t'en vas. Et puis il serait bien que tu fasses quelques exercices...
Des faux-départs, des tripotages de clés de maison , des départs réels mais en ayant anticipé ta propre préparation pour qu'il ne sente pas le moment ou tu vas partir, et surtout il faut que tu l'ignores 20 bonnes minutes avant ton départ et au moins 10 minutes à ton retour...

J'ai dit beaucoup beaucoup de choses si tu veux des précisions sur certains points n'hésites pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...