Roxane781 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Bonjour à tous,Ma Roxane à depuis 2 mois un problème à la patte arrière, selon le vétérinaire elle perd son muscle et on ne peux rien faire.Je viens pour demander des conseils sur comment faire pour qu'elle puisse vivre sans une patte et peu être sans les deux pattes arrière?Si quelqu'un à déjà connu ça, à t-il/elle des conseils ou nous dire comment cela sais fini.Je vous remercie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Il ne t'a pas parlé d'une hydrothérapie ou un truc dans le genre ? la faire nager peut surement l'aider puisque ca marche trés bien pour les chiens dysplasique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane781 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Oui il en a parler mais il a dit que sa ralentissais à peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talou1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Bonjour Roxane,La fonte musculaire chez les chiens est souvent due à de l'arthrose, Roxane a t'elle un traitement pour l'arthrose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natoune 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 quelle age à Roxane ?Nathalie à raison ça peut venir de l’arthrose ou d'un problème de dos aussi quand les chiens ont mal au dos il s'affaisse sur leurs pattes arrieres et perdent pas mal de muscle aussi !!la natation est la meilleur rééducation Elfy est dysplasique et nage beaucoup ça la muscle pratiquement sans effort les chiens ne portent pas leur poids dans l'eau 15 20 mn de nage par jour c'est le meilleur reméde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane781 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Le vétérinaire à dit qu'elle n'avait pas d'arthrose.Roxane à 9 ans.Pour la natation on ne peut pas, les centres qui le fond son loin et chère et dans le parc en face de chez nous le point d'eau ou elle peu aller nager est beaucoup trop loin pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talou1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 As tu déjà pensé à consulter un autre vétérinaire, tu sais dans des cas un peu complexes, deux avis valent mieux qu'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane781 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Non nous n'y avons pas pensé, mais ces une excellente idée, le vétérinaire qu'on à eu ne connaissait même pas la maladie peu être quand allant plus vers paris ils doivent avoir plus de cas similaire. Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tessy76 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 tu as vue un autre véto depuis? moi aussi ma chienne a 9 ans et elle boite de plus en plus je dois l'amener consulter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane781 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Nous allons à la maison alford bientot car notre véto a subitement dit qu'elle avait une erni discale et qu'on avait trop attendus et qu'il ne voulait pas l'opéré. Les vétos sont parfois des enfoirer, ils ont dit à ma mère qu'il pouvait rien faire et que sa se dégraderais que c'était normale pour ensuite nous dire que tous est de notre faute et qu'elle aura des séquelles.Franchement sa me dégoute, ma mère était en larme ils étaient clairement entrain de nous dire que tous était de notre faute, qu'il y aurait rien a faire apart attendre et la faire piquer.Et c'est même pas ma mère qui avait mal compris car j'avais appeler a cause de tremblement et on ma juste dit que comme elle perdait la musculation de sa patte c'était totalement normale et qu'il fallait la faire marcher un peu.Franchement si votre chien boite faite attention les vétos reste souvent sur leurs acquis et ne vont pas plus loin que les vaccins, par chance il y en a des biens mais il faut les trouver.Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 J'imagine ce que tu ressens après avoir entendu ça ! Qu'est-ce que c'est que ce véto ? Comme quoi, il vaut mieux en effet en consulter plusieurs quand on a un grave problème .Bon courage et caresses à Roxane . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane781 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Merci, je n'y manquerais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire & Alexis11 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 ouais des fois vaut mieux consulter un deuxième véto quand on voit que le premier patoge.Bon courage !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane781 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 ils faut mieux en consulter plusieurs je suis d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 oh mer ....tu as vraiment bien fait d'aller consulter ailleurs !tiens-nous au courant surtout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talou1 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 C'est en effet révoltant!! Certains vétos et chirurgiens feraient mieux d'aller vendre des crèmes glacées plutôt que d'exercer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane781 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Alors, sa fait un moment que je ne vous est pas informer parce que malheureusement c'est un peu triste. La consultation et les radios etc on montrer une tumeur émorragique avec déposition au niveaux de la colone vertébral (moelle épineuse).Le vétérinaire à été claire il y a une opération à 80% de chance qu'elle soit handicaper à vis au train arrière donc euthanasieOu sa réussi et elle passe des mois à faire des aller retour pour faire de la chimiothérapie 4000€ de traitement avec un gros risque qu'elle ne le supporte pas et donc euthanasieOu lui donner des médicaments tous les jours, elle ira bien entre 4 et 6 mois puis euthanasie.Donc nous avons choisie les médicaments, car nous préférons la voir vive pendant 6 mois quelle soit complètement chouter pendant le temps du traitement pour que sa finisse par quelle soit quand même euthanasier.C'était en décembre donc sa fait 4 mois maintenant, elle était en forme jusqu'à présent mais là on pense que d'ici 1 mois ou 2 elle ne sera plus de se monde.La douleur pour l'instant ne se fait pas sentir, on profite d'elle, malgré quelle est devenue un peu singlé à cause des médoc et de la tumeur.Ma sœur et moi pensont prendre un petit chiot avant qu'elle parte afin datenuer un peu la peine que sa va nous causer car cela fait 9 ans quelles est avec nous, elle nous a toujours suivis partout.Donc voilà, dur dur la vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Courage à toi dans cette dur épreuve, énorme bisous à ta louloutte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Oh mince..je suis vraiment désolée pour toi! c'est vraiment pas facile ce genre de situation...En tout cas on est là pour toi si tu en as besoins!Par contre, si je peux me permettre, c'est peut etre un peu maladroit de dire ça,Mais je pense que prendre un chiot quand elle ne sera plus là (j'esprère que ça sera le plus longtemps possibe!) est pas une mauvaise idée, après tout tout le monde fait son deuil comme il le peut et si ça vous soulage c'est l'important!Mais prendre un chiot avant son départ, je pense que c'est une mauvaise idée, par ce que à cause de l'éducation etc. vous lui consacrerez beaucoup de temps, et ta louloute, ne risque pas d'aprécier dans son état. Tu sais ils sentent tout.. et si tu prends un bébé quand elle est malade, elle aura plus de peine à s'adapter, sera jalouse, et risque de pas se sentir bien, et ça serait dommage.Après, ce n'est que mon avis..Mais sincèrement, je suis vraiment désolée pour toi, ce genre de décision c'est toujours difficile à prendre.On pense tous à toi, et tiens nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 10 avril 2012 je suis vraiment désoléec'est une bien triste nouvellej'espère cependant, qu'elle restera le plus longtemps possible à vos cotéscourage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 10 avril 2012 hoooo comme c'est triste pauvre loulouteje vous souhaite le plus de tps possible encore ensemble en espérant qu'elle ne souffre pas tropgros calins à elle et courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane781 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Mercii à tous de votre soutient.Peu être que vous avez raison c'est peu être trop tôt. Roxane est jalouse de tous mais ces surtout envers ma mère. Leducation du chiot se fait par moi et ma soeur. On verra bien vous avez peu être raison de toute façon pour l'instant on cherche pour juin ou mai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites