Buzz1er 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 J'ai trouvé sur le net, à force de recherches, les croquettes Brit et Astor, qui viennent du même fabricant si j'ai bien compris.Les connaissez-vous, les avez-vous essayées?Elles ont l'air assez bien pour ce qui est de la qualité des produits pour un prix très raisonnable. Je voudrai donner à notre petit Gyzmo une alimentation en fonction de notre budget, mais qui soit la meilleure possible pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 De ce que je viens d'en voir la compo est pas mal , 32% de poulet min pour les large breed junior (ce qu'il faudra prendre) et 30% pour les large breed adult ...A testé aprés pour savoir si ton futur chien va les supporter (pas trop de selles, pas trop de pets .. et des selles bien moulées ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buzz1er 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Un petit up, comme ça, pour savoir si d'autres ont des avis?Je suis en contact avec un revendeur, j'en saurai plus bientôt, normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueuch 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 A combien est le sac de 15kg ?! Y a t'il une si grosse différence avec les ProPlan Original ?Personnellement, je ne risquerais pas, après à voir s'il les supporte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buzz1er 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Vu la compo et le prix... Le sac de 15kg vaut env 34€.Après, PP ou RC, ça ne fait pas tout non plus... et le prix est assez prohibitif si tu commence à taper dans les "spéciaux".Sinon, en RC, j'ai aussi vu la gamme sélection ou club, un peu plus cher qu'Astor, mais à mon avis, on doit être très proche niveau qualité.Il existe, dans tous les domaines, des marques peu connues, mais qui gagneraient à l'être!Pour ça, le net est fantastique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Dans tous les cas il faut vérifier la compo bien sûr, mais aussi la quantité quotidienne à donner. Quelques fois, ça revient au même prix que de donner une marque premium.Et le net est aussi magique pour acheter dans d'autres pays d'Europe qui sont moins chers que la France ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 je donne les Outdog agneau-riz à Lilou. je viens de vérifier la composition des croquettes Brit agneau-riz et des Outdog, c'est pareil, la seule différence est le prix : les Brit sont plus chères que les Outdog : les Brit font 49,90 euros les 15 kilos et les Outdog font 36,95 euros aussi pour 15 kilos.bon pour les autres sortes je n'ai pas regardé la composition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Buzz1er a écrit:Vu la compo et le prix... Le sac de 15kg vaut env 34€.Après, PP ou RC, ça ne fait pas tout non plus... et le prix est assez prohibitif si tu commence à taper dans les "spéciaux".Sinon, en RC, j'ai aussi vu la gamme sélection ou club, un peu plus cher qu'Astor, mais à mon avis, on doit être très proche niveau qualité.Il existe, dans tous les domaines, des marques peu connues, mais qui gagneraient à l'être!Pour ça, le net est fantastique!Ah non sur ces paquets ce sont des "viande et sous produits animaux" autant dire bec plumes intestins et autres trucs broyés La compo des Brit puppy large breed : Viande de poulets et produits de poulets (min. 35%)Par contre ce que je trouve bizarre c'est que selon eux quand t'as un chien qui fait de 25 a 40kgs il faut donner jusqu'à 4mois les junior et seulement aprés les junior large breed Sinon pour du Brit une fois adulte il faudra donner 290g de croquettes/jour contre 345g chez RC et 360g chez PP......Moi ca me semble pas mauvais ... aprés comme j'ai dit il faut tester ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buzz1er 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Merci AA_Bosco pour cet éclairage! Je n'avais pas remarqué cette nuance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Je suis passée ce soir par l'animalerie, et le vendeur m'a conseillé les croquettes Brit Care (adult large breed puisque Iaggoh a 2 ans). Finalement as-tu essayé cette marque et qu'en penses tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 J'ai enfin réussi à trouver le site du fabricant sur internet ; il est en République Tchèque : http://www.brit-petfood.com/our-profile Mais là tout de suite je suis beaucoup moins emballée.... on peut y lire que le poulet est en fait de l'intestin de poulet.... beurk.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buzz1er 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 J'ai essayé, mais en vesion chiot, Gyzmo n'a que 2 mois et demi. Pour le Tchèquie, je suis d'accord, mais ce qui m'a, entre autres, poussé à essayer ces croquettes, c'est que l'usine utilise la démarche HACCP. C'est tout bête, mais c'est la norme que tout restaurateur est obligé de respecter aujourd'hui. Pour tirer un grand raccourci, les aliments sains ne doivent jamais croiser les déchets.La compo est intéressante, et le prix auquel je les achète est bien placé. Il faut faire attention, on les trouve à tous les prix sur le net....Sinon, Gyzmo les aime beaucoup et rien à signaler quand à son adaptation, digestion, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Merci de ta réponse ! Ce sont bien les Brit Care que tu donnes à Gyzmo, et pas les Brit tout court ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buzz1er 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Non, ce sont les Brit junior satndard.Celles là: Croquettes Brit juniorLa personne qui me les vends m'a conseillé celles là pour le premier sac: croquettes de petite taille, puis pour le prochain, passage aux Junior grande race.Pour les Care, elles ont l'air mieux, mais ne correspondent pas à mon budget, malheureusement. Je cherchai des croquettes au meilleur rapport qualité prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buzz1er 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Est-ce que tu en as pris un sac ou pas? Si oui, tu nous dira ce que ça donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 non, j'hésite encore entre plusieurs marques dont PROFINE qui est fabriqué dans la même usine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buzz1er 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Ok, tiens nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Bon, et bien après avoir regardé la compo d'au moins 30 marques de croquettes, mon choix s'est arrêté sur les Brit Care Adult large Breed à l'agneau. Elles ont un bon équlibre protéines/matières grasses, et elles ne contiennent pas de maïs/blé/orge & co, que du riz J'ai surfé pour voir les meilleurs prix, et il n'y a qu'un seul site véritablement intéressant, comparé à l'animalerie près de chez moi.Je pense aller acheter le 1er sac là bas, et pour la suite on verra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buzz1er 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Super! Tu as vu que pour les prix, il faut bien regarder. On les trouve à tous les prix.Je termine mon sac junior et le prochain sera junior large breed, mais toujours en standard.Tu nous diras si tu vois une différence avec ces croquettes par rapport à celles que Iaggoh a aujourd'hui.Pour Gyzmo, je l'ai passé quasiment de suite de ses croquettes de supermarché à celles là, en respectant une période de transition, mais je n'ai pas pu me rendre compte d'une différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Ayé ! 1er sac acheté ! Je commence la transition dès ce soir.Le prix le moins cher que j'ai trouvé c'est sur le site "J'ai plus de croquettes". Je vais continuer mes recherches... on verra bien.De toute façon j'y gagne niveau prix, comparé aux PP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Le Iaggosaure apprécie rééllement ses nouvelles croquettes : il les dévore. Il me fait rire parcequ'il tourne régulièrement autour du sac, comme si elles allaient sauter dehors rien que par la force de son esprit !! Petit détail qui a son importance : pour un nez humain, elles sentent bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 On attend le retour de l'expérience croquette régulierement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buzz1er 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Super si ça démarre bien Gyzmo aimerait bien pouvoir tourner autour du sac aussi, mais le sac est dans la cuisine et Gyzmo est interdit de séjour dans la cuisine! Mais dès qu'il entend un bruit semblable à celui du sac, c'est la fête!!!!! D'accord avec toi pour l'odeur "agréable". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
du33 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Bonjour Je recherche des croquettes pour mon loulouje voulais lui prendre des croquettes de la marque Brit caremais je voudrais savoir si ilya une personne ici qui a deja essayer la marquej'ai vue sur internet qu'il y avais deux marque Brit et Brit Careje pense que Brit care es mieuw que les croquette Britvoila la composition des croquettes que je veut prendreComposition :Chair de saumon et produit du saumon, pomme de terre, riz complet, graisse de poulet (conservée avec de la vitamine E), huile de saumon, son de riz, pulpe de betterave, levure de bière, oeuf séché, extrait de yucca, sels minéraux, glucosamine, chondroïtine, DL-métionine, L-lysine, mano-oligo-saccharides, fructo-oligo-saccharides, sulfate, de cuivre, niacine, pantothénate de calcium, acide folique, chlorure de choline, biotine, vitamine A, vitamine D3, vitamine E (alpha- tocophérol).Analyse :Protéines 25.0 %Matières grasses 15.0 %Humidité 10.0 %Cendres 5.5 %Cellulose 2.5 %Calcium 1.1 %Phosphore 0.8 %Vitamine A 20000 IUVitamine D3 1500 IUVitamine E 500 mgTENEUR ENERGETIQUE 4194 kcal/kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magda111 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Je mets le lien d'une discussion récente sur le sujet:/t12137-avis-croquettes-brit-brit-care-astor?highlight=brit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 * sujets fusionnés * Merci d'utiliser la fonction "search" avant d'ouvrir un nouveau post.Merci Magda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ophir29 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Je change de croquettes et passe au Brit care puppy pour Gus mais il me manque une info primordiale....J'ai cherché partout sur le forum et ailleurs mais je ne trouve pas la réponse:Quelqu'un connaît la quantité journalière à donner pour un jeune chien de bientôt 1 an? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 C'est écrit à l'arrière du paquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ophir29 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Merci Binou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites