Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la_iosh11

Zone dure sous cutanée + a l'oreille (sang)

Messages recommandés

Hello à tous et toues

Il y a fort bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum... Djinna à l'époque était encore un bébé. lle a trois ans aujourd'hui et pèse 40 kilos Smile
C'est une boule d'amour (et un vrai pitre) qui me comble de bonheur au quotidien !

Mais voilà depuis 3-4 jours , elle a des plaques dures d'environ 1 à 2cm qui apparaissent sur le corps (cuisse, flanc, base de la queue) et hier soir, trouvant son odeur vraiment forte, je l'ai douchée.. Je l'ai donc mise dans la douche et j'ai commencé à savonner tout en regardant le poil car il y a des zones "roses").
Je me suis aperçue qu'à l'oreille gauche elle saignait. J'ai regardé et il s'agissait d'une boule dure percée. Je ne saurais dire s'il s'agit d'un kyste ou d'un abcès (il n'y avait pas de pu, à moins qu'il soit déjà évacué lorsqu'elle se serait gratté ? juste une boule de chair percée sanguinolente).
Les autres plaques forment à la base une zone foncée, avec su sang séché, un genre de croute.

J'ai du traiter ma chienne à l'Imavéral récemment car j'ai eu deux chatons chez moi qui 'mont refilé la teigne et par précaution, j'ai fait 2 bain récemment. Ma chienne n'avait aucun signe clinique apparent ni ces zones dures. Avez vous déjà été confronté à une allergie à ce produit ?
A défaut, avez vous des chiens qui ont abcès, kyste ?... et le scénario catastrophe serait des tumeurs ?...

Je viens d'appeler mon vétérinaire en province qui la suit régulièrement et qui m'a dit d’aller a la clinique la plus proche (j'habite Paris depuis juillet) pour une surveillance ce que je vais faire illico presto...

Mais j'aurais aussi aimé avoir vos avis car plus je regarde sur le net, plus j'imagine un scénario catastrophe !

Merci à vous .

ben moi j'aurais dit la teigne mais que d'après ce que j'ai lu, je ne l'ai jamais vu ...
je ne pense pas que ça soit grave, par contre il faut vite soigner ça c'est sure.

Je pencherai pour la teigne aussi, mais véto sans hésiter ......
Tiens nous informés ..... Calins à ta puce !

Non ce n'est pas la teigne malheureusement.. Pas de perte de poils...
Pour l'avoir, l'avoir vu sur les chats, vu sur des chiens, et un véto a déjà examiné ma chienne + lampe de wood... pas de teigne. Elle était traité à l'imavéral déjà depuis 2 bains (tous les 4 jours) et voilà ... ces plaques bizarres sont apparues...

Sad

J'essaie de faire des photos ce soir .

• Créer...