Go-Moon 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 desolée, je pense que le sujet a du deja etre abordé mais bon, quand j'ai eu go-Moon, elle etait nourrie au royal canin medium junior, mais le soucis c'est le nombre de cacas ( re desolee ) par jour et également leur "consistance" ( amis du bon gout ... ), elle fait en moyenne 7/8 fois par 24h si c'est pas plus, et très mou, voire liquide , hum hum ^^, donc la je viens d'acheter un paquet de pro plan puppy digestion, en esperant que ca aille mieux ...Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Si elle fait autant de selles que ça en 24H, c'est clair qu'elle ne supporte pas ses croquettes ! Néanmoins, attention à bien faire une transition entre les deux marques et ne pas changer du jour au lendemain. Il faut laisser à son système digestif le temps de s'habituer. Donc petit à petit tu diminues la quantité de RC et tu augmentes la quantité de PP.Perso Iaggoh est aux PP Large Breed (pas Digestion) depuis toujours et ça lui réussit bien. Le tout est de trouver quelles croquettes vont convenir à ta puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 J'ai eu le même problème avec Fidji !Concernant le nombre de cacous, on frôlait la 10ène également mais comme toi c'était plutôt la diarrhée qui me gênait, ses croquettes ne lui convenaient pas.Il est souvent conseillé d'attendre quelques jours après l'arrivée du chiot pour constater si la diarrhée n'est pas du au stress de sa nouvelle vie. Pour Go moon ça fait une 10ène de jours, tu peux peut-être encore attendre 2-3 jours !Dans tous les cas, les PP digestion à l'agneau sont de très bonnes croquettes, c'est ce que j'avais donné à la mienne au même âge et ça avait complètement résolu le souci. Après tu pourras la passer aux PP classiques car les PP sont réputées pour être parmi les plus digestes.Concernant la diarrhée, il faut également faire attention à ne pas sur doser la quantité qu'on leurs donne, cela peut favoriser. Si elle a vraiment une grosse diarrhée, tu peux lui donner un demi sachet de smecta pour l'aider.Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueuch 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Les deux éleveurs que nous avons vu nous ont vivement conseillé de rester Sur du ProPlan "original" que ce soit quand ils sont Petit ("Puppy Original") ou grand ("Original") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Go-Moon 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 merci pour vos reponses en effet je me suis dit que ca pouvait etre le stress mais bon ca passe vraiment pas. pour la transition des croquettes oui pas de soucis, c'est ce que je fais, donc on verra bien si ca va mieux avec les proplan, au pire je testerai les "original" comme vous dites si ca passe toujours pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ml60 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Pour une bonne transition sans problème, le mieux c'est de faire:- 5/6 jours 75% anciennes croquettes, 25% nouvelles- 5/6 jours 50/50- 5/6 jours 25/75Proplan Puppy jusqu'à environ 15mois et puis après le classique, le sénior à partir de 7/8ans.Les garçons sont nourris avec cette marque depuis leur naissance et ils sont en pleine forme, pas de soucis de digestion ou autre.Si petite sensibilité alimentaire, utiliser plutôt les croquettes poulet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natoune 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 c'est clair qu'il faut vraiment que tu fasses la transition sur 15 jours pour le changement de croquettes comme te l'as dit Marie -Laure les miens sont nourris au proplan digestion agneau et il les supportent trés bien comparé au royal canin qu'ils avaient avant !!je prend de l'agneau parce que mes kékés sont intolérant au poulet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Go-Moon 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 oui c'est sur je fais attention la dessus , ca a l'air de se calmer sur la fréquence aujourd'hui, mais toujours pareil, limite diarrhée mais je désespère pas, il faut le temps, merci de vos conseils en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ml60 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Vous pouvez lui donner du Smecta, ça devrait aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Go-Moon 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 je pense que c'est ce que je vais faire parce que la pauvre quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ml60 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 oui, il ne faudrait pas qu'elle se déshydrate! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natoune 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 oui vous pouvez lui donner du smécta sans problème mais si ça continue il faudra quand meme pensé à allez voir le véto un chiot se déshydrate très vite tenez nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Go-Moon 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 a ce niveau la elle boit beaucoup donc je ne pense pas, mais j'essaie le smecta tout a l'heure et véto demain, ca peut pas faire de mal de toute facon, mieux vaut y aller "pour rien" et etre rassuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natoune 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 oui tout à fait une visite chez le véto ne lui fera pas de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites