thithis1 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Bonjour,Voilà, depuis que j'ai dolce, je lui est fait voir la ville, mais comme je suis assé occupé elle n'y a pas passé beaucoup de temps car quand je vais en ville, en général, je suis pressée et j'ai pas le temps de m'arreter toutes les deux minutes..Quand je le fais, dolce est surexitée. Est ce le stress de l'agitation de la ville ou est ce parce qu'elle n'a pas l'habitude?Elle est intenable elle tire, saute sur les gens et s'arrête toutes les minutes pour renifiler,Comment faites vous pour canaliser votre chien en ville? pour qu'il marche à vos coté sans que sa fasse toute une histoire?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 c'est normal si elle n'est pas habituée qu'elle est cette réaction là. Tout est nouveau pour elle, surtout les odeurs qui arrivent de partout.Il faudrait (je sais bien que ce n'est pas tjs évident) que tu prennes le tps d'y aller régulièrement avec elle mais pas forcément pdt des heures, petit peu par petit peu pour qu'elle s’habitue progressivement.Honnêtement, dès que je change de quartier Elina me fait pareil. Elle devient folle et je finie par lui mettre son halti mais ne t'en fais pas ce n'est pas le cas avec tous les toutous heureusement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Ouais je suis bien d'accord, mais 18 kg qui nous trainent et saute sur tout le monde en ville c'est difficile à gerer. C'est pas qu'elle a pas l'habitude, mais vu qu'elle fait la folle, c'est dure d'y aller souvant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenig2 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 idem ici! fou fou dès qu'il découvre un nouvel endroit...une fois on est allés au marché...et bien je n'ai pas retenté! entre les odeurs, les gens...ça sera pour plus tard! je vais essayer de l'emmener dans des zones où il y a quelques magasins et donc du monde, mais pas trop pour commencer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Ouais, c'est aussi une possibilité, mais quand j'ai du temps, je prefére qu'elle se dépense en foret pour qu'elle soit tranquile donc c'est dure de gerer l'endroit et le temps quand on n'a pas de voiture.Mais je vais faire en sorte de plus l'amener dans des endroits public Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 7 février 2012 La ou j'habitais avant, je n'avais pas trop l'occasion d'emmener Eva en ville et vu ses problèmes de hanche, je n'ai jamais voulu m'aventurer à l'emmener loin de la maison car j'avais peur de ne pas arriver à lui faire faire le trajet en sens contraire... Elle avait l'habitude de faire 1heure de balade en forêt quotidienne, et lorsque je le l'emmenais dans un magasin pour animaux du genre Animalis elle me faisait une diarrhée en plein rayon j'essaye de l'habituer progressivement à faire ses besoins en ville, à sentir des tas d'odeur en prenant le temps de la laisser renifler, mais dès que l'on passe dans les rues très fréquentées, limite elle panique!! Je reconnais je panique aussi je me demande ce qu'il se passe dans sa tête si ça la perturbe et j'angoisse et je pense que j'y transmets mon stress non? Si elle entend un bruit qui est fort elle va se mettre à avoir la crête sur le dos, elle se met à courir pour vite dépasser ce qui lui fait peur, elle va même tellement sursauter qu'elle va se retrouver les fesses par terre Le point positif c'est qu'elle ne me fait plus de diarrhée de stress Je suis très stressée, très nerveuse... et j'aimerais que les balades se passent le mieux possible pour elle et moi.Des idées? des solutions?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 7 février 2012 T'as essayer d'aller dans une rue où il y a du monde et de rester là un bon moment sans bouger et qu'elle puisse observer?c'est ce que j'avais pensé faire avec Dolce, mais je n'arrive même plus à la prendre avec moi tellement elle tire... donc en Ville avec du monde.. impossible..J'y travaille, mais le temps passe et elle fait des progrès mais 10 min hors de la maison avec des distraction et j'ai plus de bras..Donc si Eva ne tire pas trop tu pourrais essayer ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 7 février 2012 Merci Non, je n'ai pas essayé de rester au même endroit plusieurs minutes d'affiler. Il faudrait que j'essaye.Eva tire, mais beaucoup moins que quand elle était bébé et c'est surtout quand elle veut partir de la ou elle est ou quand elle a envie de faire ses besoins.C'est vrai que c'est difficile de les tenir en laisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 7 février 2012 C'est vrais qu'avec mon mètre 62... Mais tu vois peut etre que de se poser à quelque part, qu'elle puisse observer mais sans bouger ça la stressera moins, puis quand tu vois qu'elle est plus calme, tu bouge un peu plus loins .. C'est une idée je sais pas si sa fonctionnera.. tu me le fera savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 7 février 2012 Et moi mon mètre 54 je fais vite le drapeau je vais essayer ta méthode et je te dirais ce qu'il en est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 7 février 2012 On a pas ce problème là puisque Bosco tout petit a connu les balades sur des boulevards ..Aprés tu peux aussi l'emmener dans un centre commerciale les galeries marchandes les acceptent ici .. on avait fait ca quand il etait petitEssayes de t’asseoir quelquepart et laisses lui prendre confiance sans trop la gagatiser pour ne pas la conforter dans son angoisse Ce qui est sure c'est que si c'est une angoissé et que toi aussi ca prendra du temps pour que tout se passe bien mais y'a pas de raison que ca le fasse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 7 février 2012 je pense qu'elle est un peu paniquée car elle ne connait pas bien !Je te conseillerai aussi de rester un moment au même endroit et de jouer avec elle afin qu'elle voit que la ville ça peut être agréable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gus 2011 0 Posté(e) le 7 février 2012 J'habite en ville et dès qu'on sort de la copropriété c'est la jungle. Gus est habitué aux bruits, aux voitures, aux gens, mais rien à faire, dès qu'il croise quelqu'un il veut lui sauter dessus. Dans les commerces c'est impossible de le faire tenir en place. Ma technique : la marche en laisse très serré pour qu'il comprenne qu'il doit rester au pied quoi qu'il arrive et de longues pauses à observer ce qui se passe. Ça a l'air de fonctionner dans la rue. Il marche au pied, s'arrête avant de traverser, ne se jette plus sur les passants et les landaus qu'on croise. Mais dans les magasins on progresse pas. Il ne connaît que la pharmacie et le tabac pour l'instant, je n'ose pas l'emmener ailleurs. Il pleure, tire, veut faire des fêtes à tout le monde... Je pense qu'il faut persévérer et ... croiser les doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 7 février 2012 Merci pour vos conseils Dès demain je vais essayer de rester au même endroit et lui montrer qu'il n'y a pas de raison de stresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 8 février 2012 melo & eva a écrit:Merci pour vos conseils Dès demain je vais essayer de rester au même endroit et lui montrer qu'il n'y a pas de raison de stresser Je pense que tu devrais dabord essayer à des heures de la journée où il n'y a pas beaucoup de monde, tot le matin ou tard le soir, ou un dimanche....Ensite je ne sais pas si tu lui fais prendre des cours d'éducation mais ça les aide vraiment, surtout les cours collectif.Moi j'ai emmené ma louloutte la bas, au début elle voulait sauter sur tous les chiens et au bout de 15/20min elle commencait a regarder ailleurs et à les ignorer meme ! Ca aide beaucoup pour la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenig2 0 Posté(e) le 18 mars 2012 AH tiens, l'avais posté ici il y a quelque temps...de mon coté, c'est super!nous avons commencé par travailler la marche en laisse dans des lieux qu'il connait..(pour éviter l'excitation des nouveautés), mon chien ne tire plus en laisse du tout (sauf si chien...)Ensuite, nous avons pris l'habitude d'aller 5 min par jour dans un nouveau lieu, j'ai aussi travailler trois ou quatre fois devant un supermarché (pour croiser du monde): nous étions devant l'entrée, le but du jeu était de capter l'attention du chien dès qu'il y avait quelqu'un.Désormais, quand je me place devant ce supermarché, le chien s'assoit et me fixe...(j'en demandais pas autant lol)Ensuite grande ballade en ville (chien qui ne tire pas en laisse, ne s'intéresse pas aux gens): nikel!voilou pour les étapes de notre travail qui a payé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Felicitation! emeraude a toujours du mal avec la laisse, je me promene quasi tout le temps dans des lieux où elle peut etre lacher sinon c'est la vrai galere! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Félicitations alors c'est génial si tu n'es plus embêter avec cela ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Nous aussi on avait des problèmes en ville avec Eva. En février c'était encore hyper difficile de la gérer en ville. J'ai utilisé la méthode qu'on m'avait proposé de rester en ville quelques minutes au même endroit et cela a été bénéfique Eva est beaucoup moins paniqué par les gens, les bruits etc. Quand on se balade en ville elle profite de sa sortie Je garde moi aussi le même circuit pour l'habituer à ne pas tirer et ça marche et les balades sont beaucoup plus agréable.Bon par contre, pareil si elle croise un autre copain chien c'est une horreur Chaque chose en son temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Dolce même dans les endroits qu'elle connais tire comme une folle..Au point qu'au bout de 15 min je suis obligé de la passé à mon homme parce que j'ai mal dans tous le dos...Je n'ose pas la prendre en ville puisque dans le cartier, elle tire exagérément sauf si elle a fait 3 heure de ballade avant et c'est pas forcement tous les jours que je peux la faire se dépenser comme ça. Surtout que une fois qu'elle est fatiguer au point de ne plus tirer, c'est qu'elle n'en peux déjà plus, et c'est pas le moment de faire 2 heures de marche en ville..Donc pour l'instant on reste au cartier pour faire la marche, mais j'espère qu'après il ne sera pas trop tard.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenig2 0 Posté(e) le 19 mars 2012 ET pour le fait que le chien tire en laisse, avez-vous essayer de vous arrêtez net et d'attendre que le chien relâche la pression (ne serait-ce qu'un petit petit peu), et hop on repart.Aussi, j'ai changé de laisse et ça a révolutionné les ballades...J'avais une laisse qui faisait un mètre, et là elle en fait deux. Quand je sors le chien, je ne lui demande pas d'être au pied, seulement si nécessaire (traverser la route, des gens en face..)Le reste du temps, le chien marche où il veut autour de moi, flaire autant qu'il veut, c'est sa ballade.Depuis, nikel!!!!car on ne peut demander au chien de marcher au pied constamment, le chien a besoin de flairer...donc il fait ce qu'il veut, la laisse est juste là pour la sécurité, il n'a juste pas le droit de tirer pour aller sur les odeurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 19 mars 2012 je fais comme tu dis et ça ne marche pasquand on est en ballade je la laisse sniffer tous les recoins et là en général il n'y a pas de souci mais si j'essaye de la faire marcher au pied (quand il y a des poussettes qui passent ...) c'est mort ... elle tire et meme si je tire d'un coup sec et m'arrete ça ne donne rien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 20 mars 2012 c'est vrai qu'ils sont tétus nos bebettes !! Moi aussi je fais ça depuis plusieurs mois maintenant mais dur dur de lui apprendre de rester au pied pour marcher dans la rue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Moi non plus rien y fait, je m'arrete elle s'assoit ,se calme et hop on recommence! elle aboit sur les gens...emeraude son truc c'est les bois et les etangs! je me suis fait à l'idée qu'une ballade en ville c'est pas possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenig2 0 Posté(e) le 20 mars 2012 quand le chien tire en mode ballade (marche comme il veut où il veut avec longe de deux mètres minimum), il faut etre très précis quand on bloque et on reprend la marche (il faut que ça soit à l'instant précis où le chien relache: pour ressentir le moment où il relache, il ne faut pas tirer la laisse vers oi, il faut juste la maintenir)quand on bloque et que le chien s'assoit ou se couche, on attend qu'il nous regarde, dès qu'il regarde "vas-y"pour la marche au pied:une friandise à hauteur de notre poitrine, dès que le chien regarde on donne la friandise (au départ, on fait ça sur un très courte distance)si le chien ne suit pas, on accélère et on change de direction en l'incitant à la voix.Enfin pas facile à expliquer tout ça, ça parait etre des détails, mais c'est ça qui marche.On me disait au club (dans lequel je ne vais plus) tire dessus pour le remettre aux pieds...kedal, le chien tirait comme un dingue, n'apprenait rien comme ça.(je précise que je bosse au clicker) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Merci de tes conseils, je vais mettre des friandises dans mes poches ca aidera beaucoup je pense vu la gourmande que c'est! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Moi les friandises ca fonctionnent une fois ou deux mais après.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Alors je peux vous dire comment je fonctionne, ça a toujours marché avec mes chiennes qui n'ont jamais tiré en laisse en ville (bon par contre saucisse s'arrête des fois d'un coup pour renifler un truc mais on peut pas l'empêcher de le faire non plus )Pour pouvoir apprendre à un chien à marcher au pied en laisse il faut pouvoir corriger ses erreurs ! donc il faut lui laisser une marge d'erreur. Lorsque vous tenez votre chien en laisse, habituez le à marcher toujours du même côté (gauche ou droite peu importe en fait...) et laisser de la longueur à la laisse.Si vous le tenez très serré (la laisse courte et tendue) ça l'incite à tirer ! la laisse doit donc être mi longue (calculez la longueur de sécurité pour les voitures etc) et un peu "pendante". Lorsque votre chien tire, vous lui dites "au pied", l'ordre doit être prononcé au moment où vous corrigez le chien en le remettant au pied (afin que dans l'avenir vous n'ayez plus à le contraindre avec la laisse mais qu'avec la voix). Un petit coup sec sur la laisse, en le ramenant vers vous suffit.Il faut par contre être très persévérant, vous allez répéter 100 fois "au pied" et le ptit coup de laisse mais ça va rentrer! bien sûr si le chien s'étrangle, le ton doit être d'autant plus ferme et le coup de laisse également. Je ne suis pas spécialement pour l'étrangleur mais son avantage est le bruit qu'il fait je trouve. Je l'ai utilisé très peu pour fidji car elle n'a jamais tiré mais elle réagissait très bien au bruit du collier. si le chien tire comme un bourrin, le collier étrangleur est à bannir par contre, pensez au halti !La friandise, je ne l'ai jamais utilisée pour la marche au pied mais dans tous les cas pensez à féliciter de quelques manières que ce soient lorsque le loulou marche bien au pied. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 21 mars 2012 mel, je fais exactement comme toi, je tiens Gaïa toujours du meme coté , c'est-a-dire à ma droite, et dès qu'elle dépasse de trop je tire un bon coup on lui disant "La!" (car au pied c'est pour un autre ordre) Et je répète l'opération des dizaines de fois...mais bon c'est pas encore gagné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenig2 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Moi je ne tire pas du tout sur la laisse, je trouve ça inefficace et le chien ne répond que par la contrainte (et en plus, ça ne marche pas...j'ai utilisé cette méthode conseillée par le club, en vain...avec collier étrangleur à l'appui, qui a d'ailleurs fini à la poubelle)Mon chien au pied marche ou à droite ou à gauche, mais quand il est au pied, il doit rester au coté en question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Moi je m'arrête à chaque fois qu'elle n'est pas à sa place et je lui dis assis.A force qu'elle passe la ballade assise, elle comprend et respecte mais c'est loooongg.. à chaque fois compter une demi heure si elle s'est dépensée avant et qu'il n'y a pas trop de distrction pour qu'elle commence à bien marcher au pied. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cydallia 0 Posté(e) le 21 mars 2012 lenig2 a écrit:quand le chien tire en mode ballade (marche comme il veut où il veut avec longe de deux mètres minimum), il faut etre très précis quand on bloque et on reprend la marche (il faut que ça soit à l'instant précis où le chien relache: pour ressentir le moment où il relache, il ne faut pas tirer la laisse vers oi, il faut juste la maintenir)quand on bloque et que le chien s'assoit ou se couche, on attend qu'il nous regarde, dès qu'il regarde "vas-y"pour la marche au pied:une friandise à hauteur de notre poitrine, dès que le chien regarde on donne la friandise (au départ, on fait ça sur un très courte distance)si le chien ne suit pas, on accélère et on change de direction en l'incitant à la voix.Enfin pas facile à expliquer tout ça, ça parait etre des détails, mais c'est ça qui marche.On me disait au club (dans lequel je ne vais plus) tire dessus pour le remettre aux pieds...kedal, le chien tirait comme un dingue, n'apprenait rien comme ça.(je précise que je bosse au clicker)Pareil pour Cyd . Le clicker a fait des merveilles avec lui .Il faut juste s'armer de patience et en quelques semaines , le chien maîtrise la marche au pied ...Il y a bien sûr de temps en temps des piqures de rappel^^Bon , j'avoue , mes loulous ne sont pas fans de mes virées shopping en ville.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenig2 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Oui ça demande du temps et de la patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites