gaya41 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 bonsoir,D'ici la fin du mois de décembre, une petite bretonne devrait venir s'installer en Sologne, elle s'appelle Guimauve, elle est née le 25 octobre, sa maman est une labrador sable et son papa peut être un labrador noir, sans certitude.Elle nous est donnée par les beaux-parents de la personne qui nous avait donné la petite Gaya Elle arrivera en compagnie de sa soeur Groseille, qui partira vivre chez mon oncle et ma tante qui habite à une vingtaine de km de chez moi, donc elles pourront se voir régulièrement.Je crois que pour une fois, je suis encore plus impatiente que les enfants que noël se passe !!!en attendant voici une petite photo de la puce qu'on m'a envoyé il y a 4 jours j'ai vraiment hâte de commencer une nouvelle histoire avec elle car j'avoue que le moral n'est pas au beau fixe depuis le mois d'octobre et le départ de Gaya, aller haut les coeurs, le jour J approche enfin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 je comprends bien ton impatience elle a l'air bien mimi cette petite Guimauve ! tu l'auras chez toi quand exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 J'adore le titre de ton post C'est normal qu'elle prenne son temps ; les bonnes choses se font toujours attendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 vivement que Guimauve arrive, et c'est génial pour sa sœur qu'elle pourra voir régulièrement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annef 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Elle a l'air toute mimi cette petite guimauve. Vivement Noël!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Alors si tout se passe bien elle devrait arriver le 28 ou 29 décembre, Angélique (la personne qui m'avait donné Gaya) va passer les fêtes de noël là bas et nous les ramène en rentrant soit dans 9 ou 10 jours (j'ai l'impression que c'est dans un siècle !)ce qui est marrant c'est qu'apparemment Guimauve est assez dynamique et adore jouer avec les enfants (ça tombe bien car il y en a 3 à la maison qui l'attendent avec impatience) et sa soeur Groseille est plus posée, calme, pot de colle et qui adore les balades en voiture (et elle ira chez un couple bientôt retraité, qui l'emmèneront partout en camping car) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele12 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Vivement l'arrivée de la nouvelle Solognotte et des Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Oh que oui !!!j'ai acheté un parc à chiot pour les premiers mois dans la maison, pour la protéger des dangers de la maison quand on est pas là et la nuit et pour protéger nos affaires aussi et j'ai mis en place une barrière (type barrière bébé) à la première marche de l'escalier qui mène aux combles et à l'espace des enfants comme ça pas de risque qu'elle se fasse mal dans les marches en voulant aller les rejoindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natoune 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 elle est trop mignonne la petite Bretonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 gaya41 a écrit:Oh que oui !!!j'ai acheté un parc à chiot pour les premiers mois dans la maison, pour la protéger des dangers de la maison quand on est pas là et la nuit et pour protéger nos affaires aussi et j'ai mis en place une barrière (type barrière bébé) à la première marche de l'escalier qui mène aux combles et à l'espace des enfants comme ça pas de risque qu'elle se fasse mal dans les marches en voulant aller les rejoindre.je vois que tu as pris de bonnes dispositions avant l'arrivée de la petite moi j'avais installé aussi une barrière pour le bas de l'escalier mais comme elle était en bois , elle n'a pas résisté à mon Djinnou j'ai du en mettre une metallique : pas trop déco mais au moins c'est du solide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 la mienne est déjà métallique, c'est Vanille (la chatte) qui n'est pas trop contente car elle ne passe pas à travers les barreaux alors il faut qu'elle s'habitue à pouvoir passer par dessus (pour descendre c'est bon mais pour monter ...) mais je pense que quand Guimauve sera là elle va vite trouver la solution pour aller là haut pour le parc à chiot, j'espère que ça ira car ce n'est pas le parc de compétition et le grillage est très fin, il fait intérieur et exterieur, autant à l'extérieur on peut le fixer au sol mais dans la maison, pas possible, on verra ça à la première utilisation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 gaya41 a écrit:la mienne est déjà métallique, c'est Vanille (la chatte) qui n'est pas trop contente car elle ne passe pas à travers les barreaux alors il faut qu'elle s'habitue à pouvoir passer par dessus (pour descendre c'est bon mais pour monter ...) mais je pense que quand Guimauve sera là elle va vite trouver la solution pour aller là haut pour le parc à chiot, j'espère que ça ira car ce n'est pas le parc de compétition et le grillage est très fin, il fait intérieur et exterieur, autant à l'extérieur on peut le fixer au sol mais dans la maison, pas possible, on verra ça à la première utilisation !T'inquiète pas pour le chat ! j'en ai aussi un à la maison et ils savent se débrouiller pour sauter là où ils veulent ! le notre est très souvent à l'étage car il adore coucher sur mon lit ! Pour le parc à chiot je ne peux pas te répondre car Djinn a toujours été en liberté . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magda111 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Elle est trop chou ta Guimauve Ici,c'est pareil:on a bien sécurisé la maison,comme ça,on est plus tranquille.Pour le parc,je ne peux pas t'aider car je n'en ai pas!Pour le chat,comme le dit Domie,il aura vite fait de trouver comment passer au dessus quand la petite sera là.Le mien aussi est très souvent à l'étage,sur mon lit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 voilà le modèle du parc (sauf que le mien est le grand modèle, il fait 78 cm de haut et 156 de diamètre et est octogonal) je peux lui donner la forme que je veux, alors je réfléchis à ce qui sera le mieux pour qu'elle se sente à l'aisepar contre il vendait le fond lavable aussi, je ne l'ai pas pris mais je me demande si je n'aurai pas du le prendre, ça rendrait peut être l'ensemble plus "solide" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 nous on a coincé le parc avec deux petits meubles devant, comme c'est dans une pièce à part ça ne gênait pas, sinon Tribal arrive à le faire avancer ! ce n'est pas le même modèle que le tiensinon tu peux l'attacher à un radiateur par ex, ça dépend de comment c'est chez toien tous cas le parc c'est une bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Exactement, ici il est attaché à un radiateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 hélas pas de radiateur chez moi (chauffage au sol), c'est bien ce que pensais qu'il y avait un risque qu'elle fasse avancer le parc, car il est très léger, il me reste encore quelques jours pour trouver la solution ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Je n'avais pas fixé le parc non plus et Fidji avait fini par comprendre que ça ne l'avançait pas plus de le faire bouger de quelques cm Si tu mets le parc dans une petite pièce (petite chambre, bureau), comme dis Chipette, tu peux le coincer avec des meubles Elle est trop chou cette petiote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 merci,je vais peut être mettre le parc à un autre endroit que celui prévu initialement, de toute façon il sera dans le séjour (nous vivons dans une maison neuve que nous avons fait construire et l'entrée/cuisine/salon/séjour est un espace tout ouvert) je vais peut être le mettre côté salon comme ça il sera "coincé" entre le mur et le canapé, faut voir si ça rentre.je vous montrerai ça quand j'aurai trouvé la meilleur placeJ-7 en principe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 07 jours, ça va arriver vite ... et j'aime bien entre Guimauve et Groseille, on voit les gourmands (et gourmandes ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Vivement l'arrivée de Guimauve Il faudra nous mettre plein de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele12 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Oui... plein de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Oui ça oui, je vous assure qu'il y en aura des photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 gaya41 a écrit:Oui ça oui, je vous assure qu'il y en aura des photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 alors voilà je pense avoir trouvé la bonne place :le parc sera coincé entre le mur et le canapé, il ne gêne pas le passage car on ne passe jamais par cette baie vitrée (on en a une autre côté séjour) , je pense (ou plutôt j'espère) qu'elle y sera bienje pense mettre des cartons autour et en dessous le parc et bien sûr son panier, ses jouets... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 par contre les cartons ce n'est pas une bonne idée je pense qu'ils vont vite être réduits en confettis et en + pour le nettoyage c'est pas top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 C'est très bien, mais fait attention au fil bien tentant qui passe sous le parc ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Neferram a écrit:C'est très bien, mais fait attention au fil bien tentant qui passe sous le parc ..... j'avais pas vu, en effet il faudra le planquer celui là !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 oui, c'est le fil d'antenne, je pensais le scotcher le long des plinthes, et pour les rideaux ça ne craint pas ?une toile cirée au sol c'est peut être mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 gaya41 a écrit:oui, c'est le fil d'antenne, je pensais le scotcher le long des plinthes, et pour les rideaux ça ne craint pas ?une toile cirée au sol c'est peut être mieux ?les rideaux ça craint peut être un peu le temps qu'il y aura des pipis dans le parc, un pipi un peu trop au bord et les rideaux pourraient tremper dedans perso je te conseillerai de rien mettre au sol, toujours pour que ce soit + pratique pour nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 pour les rideaux, si ce n'est que pour le pipi ça ne m'inquiète pas, la machine à laver est là pour ça !rien sur le sol, effectivement c'est surement le plus simple, c'est juste que j'avais peur que le grillage raye le carrelage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 j'ai commandé sa petite medaille aussi (d'ailleurs j'avais trouvé le lien sur ce forum avant même d'y être inscrite) sur ebay, hélas pas de bol la lettre contenant la médaille est partie depuis 15 jours et toujours rien reçu, heureusement la vendeuse est très sympa et m'a dit qu'elle m'en renvoyait une aujourd'hui, j'espère que celle la je la recevrai !j'ai envie de changer de véto aussi, par rapport à Gaya car quand on avait appelé le véto de garde le dimanche ou elle n'était pas bien, il ne nous a jamais répondu ni rappelé on a téléphoné a une autre véto qui elle nous a pris tout de suite (enfin le temps de faire les 20 km pour y aller) et du coup je n'ai plus confiance, donc c'est pas la peine.Enfin bref, je pense que plus le jour J approche et plus je me torture le cerveau pour être sure que tout se passe pour le mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Cool... il faut profiter de ta petite boule de poils.Je te confirme que le carrelage, c'est ce qu'il y a de plus facile à nettoyer , sans javel bien sûr. Si comme moi tu ne supportes pas l'odeur du vinaigre, il y a la maque Sanytol qui désinfecte et qui sent la menthe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 pour les rideaux , moi je trouve que ça craint car un coup de griffe à travers les barreaux , c'est vite arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 C'est justement à ça que je pensais pour les rideaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Coucou je viens de voir ton poste Ahh la Guimauve elle a l'aire vraiment géniale!Je me réjouis de voir la bouille sur les photos Je trouve le parc parfait!! J'aurais aimé y penser quand j'ai eu Dolce J'ai hâte que tu nous raconte le quotidien jours après jours !!Continue de poster les news on est curieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 coucou thithis, moi aussi je suis tes aventures avec Dolce ! je suis sure que tout va très vite s'arranger question propreté !!pour les news pas de soucis, J-6 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 He he !! ça fait plaisir de voir que j'écris pas tous ces romans pour rien A très bientot pour les prochaines nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 J-4... le jour J approche à grands pasj'ai reçu la petite médaille aujourd'hui, elle est en forme de coeur et on y a fait graver nos coordonnées, nous n'y avons pas mis son prénom après avoir lu les différents avis à ce sujet.j'ai vu aussi que vous étiez nombreux à avoir acheté un jouet Kong, j'ai bien envie de lui en prendre un aussi mais j'hésite entre le noir et le rouge (il y a le spécial chiot qui couine mais celui là ne me dit trop rien), à moins que je prenne les deux .notre chatte est toute bizzare ces derniers temps, elle n'arrête pas de venir me voir pour que je lui fasse des bisous et des calins et miaule en me regardant (le problème c'est que je ne parle pas chat ...) à croire qu'elle sente que bientôt il va de nouveau y avoir un chiot à la maison (quand gaya était là, elle avait mis 5 jours avant de tenter une approche, tout le reste du temps elle était planquée sous le lit de mon fils) mais en même temps j'ai l'impression qu'elle a aussi hâte que nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 Super, ça approche!!Pour le jouet kong, je te conseillerai le nonos kong noir, il est super et adapté à tout âge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 Comme Mel : Pour les jouets Kong il vaut toujours mieux prendre les noirs, ce sont les plus résistants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 merci, donc on optera pour les noirs (j'avais vu que c'étaient les mieux notés du site de vente) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 ... on voudra "bien sur " avoir des photos de ses cadeaux .... quand elle sera arrivée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 benybullfrog a écrit:... on voudra "bien sur " avoir des photos de ses cadeaux .... quand elle sera arrivée ... et pour le kong noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 Alors voilà, j'ai craqué, noël oblige j'ai commandé le kong noir en forme d'os et celui ou on peu mettre des choses à l'intérieur et j'en ai profité pour commander un harnais et une ceinture de sécurité pour chien (on est jamais trop prudent).Pour les photos... faut voir... mais bien sur que vous en aurez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 J'ai eu des nouvelles de la puce hier soir, j'ai aussi reçu un petit mms mais je vous préviens la photo est toute petite :elle a bien changé et son pelage a foncé depuis la photo de mon avatar .Elle a 2 mois tout juste aujourd'hui !Ma petite dernière est un peu "perturbée" du coup car elle l'appelait "Guimauve blanche" et tout à l'heure elle m'a demandé si on allait avoir la guimauve blanche ou la marron, elle n'a pas réalisé que c'était la même !En tout cas moi je la trouve très belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Elle est parfaite t'inquiette tes enfants se ficheront qu'elle soit blanche ou brune quand ils verront la bouille de cette chose à croquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 ben disons que la guimauve a "légèrement" caramélisé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 oui c'est ça, elle a caramélisé pour la couleur peu importe, le plus important c'est qu'elle soit parmis nous ! mais c'est vrai que ma petite dernière a été perturbé par la mort de Gaya, elle n'avait pas compris ce que ça signifiait il faut que je vous dise aussi qu'on devait accueillir une Guimauve noire (lab X setter anglais) mi-décembre que l'on nous avait réservé dès ses premiers jours (Angélique, la dame qui nous avait donné Gay, nous l'avait réservé suite à la perte de Gaya) mais la dame qui les donnait s'est soit disant trompée lors de la remise des chiots et à donné par erreur notre Guimauve à d'autres personnes (qui voulaient un male à l'origine) et ils n'ont pas voulu la rendre ! je pense qu'en fait les gens lui ont acheté le chiot, alors qu'elle s'était engagée à les donner, mais vu qu'on habite à 300 km, c'était facile ! la chance à voulu que les beaux-parents d'Angélique avaient eu une portée de labrador le 25 octobre, j'ai demandé s'il y avait une sable (parce qu'on s'est dit qu'on n'avait pas beaucoup de chance avec les noirs) et voilà comment Guimauve va être bientôt parmis nous !voilà pour la petite histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Ha là là quelle histoire ! on comprend mieux ton impatience , après cette déception ! moi je suis sure qu'elle va être adorable cette petite Guimauve couleur caramel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites