Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaya41

Guimauve et Houston, mes deux amours !

Messages recommandés

Voilà, les filles ont passé leur dernière nuit ensemble ... départ de Groseille soit ce matin soit ce soir, je suis à la fois soulagée (mine de rien 2 chiots à surveiller c'est du boulot) mais aussi un peu, pas inquiète car je sais qu'elle va dans une bonne famille, mais j'ai un peu l'impression de confier un de mes chiots avec toute la responsabilité que ça implique.

Sinon le parc à chiot c'est génial, le réveillon du 31 a eu lieu à la maison (car je ne voulais pas les laisser seules), il y avait un petit bout et elles avaient tendance à lui sautter dessus donc il avait peur, je les ai mises dans le parc, elles se sont couchées et ont été très sages, idem pour la nuit, elles dorment de 22h30 à environ 7h, elles ne font pas leur besoin dans le parc et attendent que je les sorte dehors pour les faire. A voir si ça continue comme ça quand Guimauve sera seule.

Ah ben j'ai écrit trop vite, mon mari vient de me téléphoner pour me dire que Groseille a reussi à sortir du parc Boulet , certainement en sautant par dessus (pourtant il fait 80 ou 90 cm de haut), Guimauve était restée dedans et pleurait.
Moi je suis déjà au boulot et mon mari y part tout à l'heure, j'espère qu'elle ne va pas en sortir sinon bonjour les dégâts peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà c'est fait, Groseille est partie dans sa nouvelle famille et je lui souhaite d'y être très heureuse !!!
J'ai donné un os à macher à Guimauve histoire de lui occuper un peu l'esprit, elle le machouille et de temps en temps s'arrête et se met à pleurer.
Elle ne reste jamais très loin de moi depuis le départ de sa soeur à croire qu'elle a peur de devoir partir aussi .

Côté apprentissage elle commence à connaître le "assis" et un peu le "couché" et on fait les sorties en laisse le soir dans le terrain (parce que la nuit c pas évident pour la retrouver sur le terrain) et je leur ai appris aussi à se mettre sur le dos pour avoir des carresses sur le ventre (je n'ai pas eu besoin de leur montrer beaucoup car elles ont tellement apprécié qu'elles le font et qu'elle le fait systématiquement)

à plus tard avec quelques photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez haut les coeurs elle va être bien dans sa nouvelle famille et toi tu vas souffler un peu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur que je vais souffler un peu !
Guimauve est toute tristounette, elle n'arrête pas de venir se coller à nous (ou près du poêle ) histoire de retrouver un peu de chaleur et de contact.
Mon mari a téléphoné à son oncle et sa tante pour savoir comment s'est passé la rencontre de Groseille avec sa nouvelle copine Orane, tout s'est bien passé et tout à l'heure elles dormaient toute les deux dans le même panier près de la cheminée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya41 a écrit:
oui c'est sur que je vais souffler un peu !
Guimauve est toute tristounette, elle n'arrête pas de venir se coller à nous (ou près du poêle ) histoire de retrouver un peu de chaleur et de contact.
Mon mari a téléphoné à son oncle et sa tante pour savoir comment s'est passé la rencontre de Groseille avec sa nouvelle copine Orane, tout s'est bien passé et tout à l'heure elles dormaient toute les deux dans le même panier près de la cheminée.


ben voilà il faut en prendre une autre pour que Guimauve retrouve le moral ! Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domie a écrit:
gaya41 a écrit:
oui c'est sur que je vais souffler un peu !
Guimauve est toute tristounette, elle n'arrête pas de venir se coller à nous (ou près du poêle ) histoire de retrouver un peu de chaleur et de contact.
Mon mari a téléphoné à son oncle et sa tante pour savoir comment s'est passé la rencontre de Groseille avec sa nouvelle copine Orane, tout s'est bien passé et tout à l'heure elles dormaient toute les deux dans le même panier près de la cheminée.


ben voilà il faut en prendre une autre pour que Guimauve retrouve le moral ! Clin d'oeil


on en reprendra un ou une autre, mais on va attendre qu'elle grandisse un peu parce que je me suis rendu compte que c'était vraiment du boulot 2 chiots en même temps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya41 a écrit:
...on en reprendra un ou une autre, mais on va attendre qu'elle grandisse un peu parce que je me suis rendu compte que c'était vraiment du boulot 2 chiots en même temps !!


comme pour les enfants .... oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tout le monde, voici des petites news de Guimauve.
Elle va bien et nous sommes très heureux de l'avoir parmis nous.
Par contre elle sait sortir du parc (je n'ai pas pris un modèle assez costaud et haut) et l'autre jour quand on était au boulot elle est sortie du parc et a été croquer des feuilles de mon ficus ! donc j'ai eu très peur et j'ai tout de suite téléphoné au véto qui m'a dit que ça risquait simplement de l'irriter et de la faire vomir si elle en avait avalé. Elle n'a pas vomit et je pense qu'elle avait juste arraché les feuilles du ficus sans en avaler.
Par contre la nuit elle ne cherche pas à en sortir sauf vers 6h/7h car elle a envie de faire ses besoins.

Donc par sécurité (surtout pour elle) on va soit fabriquer un parc nous même soit racheter un modèle plus costaud et en attendant pour la journée elle sera dans une grande cage de transport aérien qu'on avait acheté il y a très longtemps quand on avait ramené Noisette de Tahiti, juste l'histoire de quelques jours le temps d'avoir le nouveau parc (et vu que mon mari ne travaille pas pendant 1 semaine, elle n'y sera pas souvent et pas longtemps)

On la sort en laisse dans le terrain pour l'habituer et hier j'ai essayer de la sortir en laisse sur la petite route près de chez nous mais dès qu'on s'est trop éloigné de la maison elle s'est arrêté, mise à trembler et la queue entre les jambes alors je l'ai rassuré et on a fait demi-tour, on réessayera plus tard.

Elle a un doudou rose qui couine et du coup quand elle le fait couiner elle pleure, ça fait drole.

Elle boude parfois ses croquettes (elle préfère celles du chat) et on a l'impression qu'il lui manque quelque chose car elle va chopper les crottes du chat dans la litière pour les manger et dehors elle croque des morceaux de calcaire, pour l'instant elle avait des pedigree spécial chiot achetées en grande surface, mais en allant à décathlon hier j'ai acheté les outdog, qui me semblent être de qualité supérieure, je vais les introduire petit à petit et on verra si elle les aime.

Voilà, vendredi c'est rdv au véto pour le vaccin et la puce.

Pour les photos, j'en mettrai ce week-end car j'avoue que l'histoire du parc m'a fait un peu "stresser", pas envie qu'il lui arrive quelque chose à ma petite Guimauve !!!

Désolée pour le pavé, mais j'avais envie de vous raconter tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi, pas grave pour le pavé, on aime bien lire les histoires des toutous ...
En ce qui concerne les crottes de chat, je crois que sur le fofo, il y a des membres à qui cela est déjà arrivé, je crois que c'est une histoire d'appétence, les crottes sentent trop bon les croquettes .... miam
Il y a un post sur les outdog, je crois que la compo est pas mal Bonne idée

Elle est peut être croisée avec un chat si elle arrive à escalader le parc ??? ddrmdr
Vous avez raison de le refaire, en plus si vous acheter du grillage solide et plus haut, c'est pas très compliqué ni très long à faire, et votre puce sera bien en sécurité !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Fidji (et Eva il me semble) adore les crottes de chats cypmiam

C'est effectivement une histoire d'appétence et il n'y a rien à faire... à part faire en sorte qu'elle ne tombe pas dessus !

Si elle a peur dans la rue, je te conseillerai plutôt de ne pas trop la rassurer, ça risquerait de conforter son appréhension, essaie de la faire avancer en la motivant avec une croquette ou un bout de jambon et surtout félicite la dès qu'elle semble rassurée Bonne idée

Pour le parc, il vaut mieux en faire un autre effectivement Bonne idée

Pour les croquettes, les pedigree de grandes surfaces c'est pas idéal, les outdog ont l'air pas mal, fais une grande transition et vois si ça lui convient banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les crottes de chat, pas facile de l'empêcher d'y aller, car si je met la porte sur la litière (litière couverte) c'est le chat qui ne veut pas y aller langue
pour le parc il va être temps qu'on change ça, car mon mari vient de m'appeler, le temps d'aller récupérer notre cage, elle était ressortie du parc et a mangé la mousse des lunettes de ski de mon fils toutes neuves d'hier !!!
pour le changement de croquettes je pense étaler ça sur environ 10 jours, c'est convenable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les crottes du chat, tourne l'ouverture de la caisse à dix cms face au mur : ton chat pourra y aller
mais Guimauve ne pourra pas y fourrer la truffe !

Pas cool pour les lunettes .... allez hop, direction "la liste des bêtises"

Pour la transition des croquettes un quinzaine de jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya41 a écrit:
Pour les crottes de chat, pas facile de l'empêcher d'y aller, car si je met la porte sur la litière (litière couverte) c'est le chat qui ne veut pas y aller langue
pour le parc il va être temps qu'on change ça, car mon mari vient de m'appeler, le temps d'aller récupérer notre cage, elle était ressortie du parc et a mangé la mousse des lunettes de ski de mon fils toutes neuves d'hier !!!
pour le changement de croquettes je pense étaler ça sur environ 10 jours, c'est convenable ?


tu ne peux pas mettre la litière du chat en hauteur quelques temps ? c'est pas grave de manger des crottes mais bon l'haleine après c'est pas top Arf !!

pas cool pour les lunettes :/ en + la mousse ce n'est pas terrible faudrait pas que ça reste bloqué dans son bidou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benybullfrog a écrit:
Pour les crottes du chat, tourne l'ouverture de la caisse à dix cms face au mur : ton chat pourra y aller
mais Guimauve ne pourra pas y fourrer la truffe !

Pas cool pour les lunettes .... allez hop, direction "la liste des bêtises"

Pour la transition des croquettes un quinzaine de jours ...


Merci pour la caisse, je n'y aurai pas pensé Bonne idée

ok donc 15 jours pour les croquettes

la liste des bétises je vais y aller car depuis elle a aussi explosé la boite de paillettes pour les poissons !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
gaya41 a écrit:
Pour les crottes de chat, pas facile de l'empêcher d'y aller, car si je met la porte sur la litière (litière couverte) c'est le chat qui ne veut pas y aller langue
pour le parc il va être temps qu'on change ça, car mon mari vient de m'appeler, le temps d'aller récupérer notre cage, elle était ressortie du parc et a mangé la mousse des lunettes de ski de mon fils toutes neuves d'hier !!!
pour le changement de croquettes je pense étaler ça sur environ 10 jours, c'est convenable ?


tu ne peux pas mettre la litière du chat en hauteur quelques temps ? c'est pas grave de manger des crottes mais bon l'haleine après c'est pas top Arf !!

pas cool pour les lunettes :/ en + la mousse ce n'est pas terrible faudrait pas que ça reste bloqué dans son bidou...


on a rendez-vous au véto vendredi donc on lui parlera de la mousse au cas où !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel a écrit:
Alors Fidji (et Eva il me semble) adore les crottes de chats cypmiam

C'est effectivement une histoire d'appétence et il n'y a rien à faire... à part faire en sorte qu'elle ne tombe pas dessus !

Si elle a peur dans la rue, je te conseillerai plutôt de ne pas trop la rassurer, ça risquerait de conforter son appréhension, essaie de la faire avancer en la motivant avec une croquette ou un bout de jambon et surtout félicite la dès qu'elle semble rassurée Bonne idée

Pour le parc, il vaut mieux en faire un autre effectivement Bonne idée

Pour les croquettes, les pedigree de grandes surfaces c'est pas idéal, les outdog ont l'air pas mal, fais une grande transition et vois si ça lui convient banane



Je confirme que Frida adore les crottes , elle aussi miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait qu'elle a des tâches blanches qui lui font comme des chaussettes non ? C'est chou son épi entre les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça lui fait des chaussettes et elle a le bout de la queue blanche rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien la photo avec son doudou rose, c'est celui qui couine ?

En tout cas , elle a l'air douce et calme ta petite Guimauve Bonne idéeCalin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !!
son épi me fait penser à la photo du lab qu'on voit sur la bannière du forum lover

le doudou rose oui c'est celui qui couine, bon il avait perdu sa tête tout à l'heure mais j'ai vite recousu tout ça !

elle est douce et calme quand elle veut siffle , non dans l'ensemble ça va, elle commence à vouloir faire des bétises mais je pense que c'est aussi pour tester nos reactions ! je lui ai montré une fois a elle et à sa soeur à se mettre les 4 fers en l'air pour se faire carresser le ventre et depuis elles le font tout le temps !
on lui apprend à ne pas nous sauter dessus mais a se mettre assise et on a l'impression qu'elle comprend assez bien, enfin bref moi je me régale !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors visite chez le véto aujourd'hui pour le premier vaccin et la puce, le mois prochain rappel + rage
la demoiselle fait 8,9 kg à 10 semaines 1/2, elle a du perdre un peu de poids depuis le sevrage car elle a un peu de peau en trop, mais le véto à dit que c'est normal, c'est dû à la transition lait très riche à croquettes.
Elle est en parfaite santé !
Elle a un peu bougé quand il a mis la puce alors elle a saigné mais il faut que j'attendre demain pour nettoyer.
Pour la litière et les croquettes du chat, le véto nous a dit de les mettre hors de portée car ce n'est pas très bon surtout pour un chiot. J'ai mis les croquettes à l'étage, je pense que je vais faire pareil avec la litière, il faut juste que je trouve un emplacement "hygienique".

d'ailleurs question véto, mon mari a été très étonné car le véto de Gaya (qu'on n'a pas voulu remprendre) avait facturé 111 € la primo vaccination + puce et celui ci, pour la même chose 74 € !!! et en plus il a pris plus le temps de l'osculter sous toutes les coutures que l'autre !
là la miss est KO, elle est couchée à mes pied, la patte dans mon chausson histoire d'être sure d'être réveillée si je me lève !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la patte dans le chausson Curly est pareil, il se couche sur mes pieds histoire de ne rien raté.
C'est important que tu es confiance dans ton véto, tu as visiblement bien fait de changer, à suivre.
Des bisous à la puce !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison pour le véto, je n'y étais pas mais mon mari avait l'air content de celui là, qui en plus est très sympa.

Le parc est en cours de fabrication, reste à créer la porte, Guimauve observe en cherchant à voir comment elle va en sortir de celui là mdr
il fera 1m de large sur 1, 60 de long environ sur 1 m de haut et fixé sur des panneaux d'agglo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle doit se dire "nan, c'est pas vrai ! Z'ont trouvé une solution à mes fugues! What the fuck ?!? "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Elle doit se dire "nan, c'est pas vrai ! Z'ont trouvé une solution à mes fugues! What the fuck ?!? "


oui ils comprennent vite ! faudra nous mettre une photo une fois fini oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sûr chipette, je me suis beaucoup inspiré du tien (même si je regrète ne pas pouvoir mettre les mêmes dimensions) Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya41 a écrit:
bien sûr chipette, je me suis beaucoup inspiré du tien (même si je regrète ne pas pouvoir mettre les mêmes dimensions) Clin d'oeil


j'aurais dû déposer un brevet Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée

place aux photos :

Monsieur n'a pas pu resister à l'envie d'essayer mdr



aussitôt approuvé :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle a écrit:
Il est très réussi Applaudissement


So am IBonne idée et d'une bonne hauteur , comme ça pas d'escapade possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel Bonne idée j'avais laissé la page ouverte pour que monsieur voit et direct il me dit "rhen comment ils ont triché" mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domie a écrit:
gaelle a écrit:
Il est très réussi Applaudissement


So am IBonne idée et d'une bonne hauteur , comme ça pas d'escapade possible !



merci, si celui là elle l'escalade, je l'inscrit dans un cirque Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
nickel Bonne idée j'avais laissé la page ouverte pour que monsieur voit et direct il me dit "rhen comment ils ont triché" mdr


triché nous non sifflesiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benybullfrog a écrit:
...nickel et elle peut en plus "jouer" à la wii Bonne idée


Yes, faudra que je pense à tourner un peu la télé quand on part au boulot Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya41 a écrit:
domie a écrit:
gaelle a écrit:
Il est très réussi Applaudissement


So am IBonne idée et d'une bonne hauteur , comme ça pas d'escapade possible !



merci, si celui là elle l'escalade, je l'inscrit dans un cirque Mr. Green



mdrmdr Il ne manque que les arachides !!

C'est vraiment super ce parc. Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est à peu près adopté, disons qu'elle a compris qu'elle ne peut pas en sortir facilement alors elle fait beaucoup plus la tête quand il faut y aller !
mon mari m'a dit qu'hier elle n'y a pas été de la journée, mais hier soir elle y a été sans problème.
on verra jeudi ce que ça donne en journée.
ce matin je me suis réveillée en sursaut car je l'ai entendu vomir, instant de stress (la blessure de ce qui est arrivé à Gaya est encore très fraiche), mais c'était juste du liquide un peu jaune (je pense qu'elle s'était "vidé" les glandes anales, ça arrivait souvent à mon chien) mais depuis elle a avalé sa gamelle de ce matin et celle de ce midi avec beaucoup d'appétit et fait la folle avec monsieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya41 a écrit:
oui il est à peu près adopté, disons qu'elle a compris qu'elle ne peut pas en sortir facilement alors elle fait beaucoup plus la tête quand il faut y aller !
mon mari m'a dit qu'hier elle n'y a pas été de la journée, mais hier soir elle y a été sans problème.
on verra jeudi ce que ça donne en journée.
ce matin je me suis réveillée en sursaut car je l'ai entendu vomir, instant de stress (la blessure de ce qui est arrivé à Gaya est encore très fraiche), mais c'était juste du liquide un peu jaune (je pense qu'elle s'était "vidé" les glandes anales, ça arrivait souvent à mon chien) mais depuis elle a avalé sa gamelle de ce matin et celle de ce midi avec beaucoup d'appétit et fait la folle avec monsieur.



voyons si tu l'as entendue vomir ça peut pas être les glandes anales voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je pense que le liquide jaune qu'elle a vomit venait de ses glandes anales car elle n'a pas arrêté de se lécher hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya41 a écrit:
non je pense que le liquide jaune qu'elle a vomit venait de ses glandes anales car elle n'a pas arrêté de se lécher hier


ah ok miammiam

si c'est une toute petite quantité c'est possible, ça peut aussi etre de la bile ça leur arrive parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'était une petite quantité et depuis elle a la forme, donc tout va bien (il faut juste que je passe le cap roll )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu stresse !! Ne t'inquiète pas ça va aller !! Prend bien soin de ta puce et n'hésite pas à nous montrer des photos Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci gaelle,

quelques photos toutes fraiches de tout à l'heure :



Sur la suivante elle surveille le chat et est avec son popa sur quoi ? le canapé bien sûr nanana









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...