Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaya41

Guimauve et Houston, mes deux amours !

Messages recommandés

gaelle a écrit:
Elle est trop belle, j'adore la dernière !!


So am I moi aussi ! je craque toujours quand je vois un chiot dormir rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coeur adorable pupuce
la dernière oui rs mais en général avec moi ils ne dorment pas longtemps quand je les regarde, car je leur saute dessus pour leur faire plein de calins/bisous Mr. Green
la tentation est trop Clin d'oeil grande

et puis j'adore ses chaussettes hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour elle !

On revient de la première vrai promenade en laisse, on a dû faire environ 2 km en campagne, elle n'a pas eu peur comme les 2 essais précédents, faut dire qu'il y avait les enfants donc ça la motivait à avancer. Quand on est rentré dans la cour, je lui ai enlevé la laisse et elle est restée assise près du portail l'air de dire, ah bon c'est déjà terminé !!!
là elle est ko à sa place habituelle, c'est à dire sous la table à mes pieds lover .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop belle cette petite Guimauve!!! lover

Moi aussi je craque pour ses chaussettes... Mr. Greenddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He ben, bravo pour le parc!

Ta louloute à l'aire très bien dedans, et elle a l'aire calme ça fait plaisir Smile

Elle est magnifique, J'espère que le calme va continuer Mr. Green

Fais de gros bisous à ta puce de ma part Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassures elle est calme surtout quand elle dort mdr sinon elle a souvent ses 1/4 h de folies, surtout une fois sortie du parc après avoir fait les besoins dehors elle demande tout de suite à rentrer (j'avoue que c'est beaucoup plus facile quand on habite une maison) et là c'est bétises sur bétises pour attirer l'attention et pour qu'on joue avec elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier Guimauve a passé sa première journée (de 11h à 17h30) dans son nouveau parc. Elle n'en est pas sortie (ouf) mais elle a du bien s'exciter dessus car il avait quand même bougé d'une bonne dizaine de cm eek
je l'ai fait sortir tout de suite (enfin j'ai attendu environ 5 minutes en tentant de l'ignorer, d'ailleurs ce n'est pas facile à faire, le temps de poser les affaires) et là la pauvre elle se frottait à moi et pleurait cry , ça m'a fait mal au coeur, ça a duré environ 15/20 minutes, puis comme on a été jouer dehors et dedans et qu'on a fait pleins de gros calins ensuite c'est passé !

La chatte vient de plus en plus souvent la narguer, je pense qu'elle veut aussi lui faire comprendre que c'est chez elle et qu'elle était là avant.
Donc les rencontres sont de plus en plus fréquentes et ça me fait un peu flipper car je ne voudrai pas qu'elle lui foute un coup de griffe dans l'oeil, surtout que Guimauve n'attend qu'une chose c'est de pouvoir jouer avec elle (vu comment tout l'arrière train remu quand elle la voit), j'espère qu'elles finiront par s'accepter (ou au moins se respecter).

Ce soir je vous montrerai des photos du nouveau panier de Guimauve mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh.. Alors il faudra faire des vidéo pour prouver que c'est bien une criminelle Smile

Hehe c'est cool pour le chat mais c'est vrai que le contact entre eux c'est important Smile

Pour le fait de l'ingnorer, c'est difficil je sais mais c'est important... dolce peut rester seule pdt 5h sans problème, malgré qu'elle me détruise l'arbre à chat et tout ce qui traine, elle n'aboie pas donc il faut l'ignorer pour limité les dégats et l'angoisse. après tu verra avec le temps ça fait du bien de voir que malgré les tentatives pour attirer ton attention, elle se calme, et que tu peux communiquer avec elle.

Gros kissouuu a ta puce Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci thithis !

alors voici le nouveau panier de Guimauve :



elle se met dedans et gratte de toutes ses forces le fond du panier mdr



quelques photos du jour



avec son os kong :








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va avoir une sacrée surprise en grandissant ! Le popotin risque de ne plus passer dans la panière à linge ! Sinon pour le grattage, je crois qu'ils font tous ça Iaggoh fait pareil dans son panier qui est en plastique. Il paraît que c'est une veille réminiscence du temps où ils étaient loups, et qu'ils devaient se faire un "nid" pour dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Elle va avoir une sacrée surprise en grandissant ! Le popotin risque de ne plus passer dans la panière à linge ! Sinon pour le grattage, je crois qu'ils font tous ça Iaggoh fait pareil dans son panier qui est en plastique. Il paraît que c'est une veille réminiscence du temps où ils étaient loups, et qu'ils devaient se faire un "nid" pour dormir.


Djinn gratte souvent aussi son canapé et je me demandais pourquoi .Alors Sabine je n'y avais pas pensé mais c'est un super loup alors mon loulou ! Clin d'oeil

Et l'os kong , il résiste aux petites dents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le panier à linge je crois qu'elle l'apprécie vraiment car tout a l'heure il était rempli de chaussettes que j'étais en train de plier et elle s'est couché dedans et j'avais beau la ressortir elle y retournait mdr
merci pour l'info pour le grattage Binou, c'est vrai que mon Noisette faisait ça aussi dans son panier en plastique.
l'os kong resiste pour le moment, j'ai pris les biscuits en forme d'os pour les mettre dedans mais elle n'arrive pas a prendre la partie du milieu car elle reste coincée (en tout cas elle adore ces biscuits) j'essayerai avec le kong en forme de "bibendom" pour voir.

on a eu des nouvelles de sa soeur Groseille qui a été au véto vendredi pour sa puce et son vaccin, le véto à dit qu'elle n'avait pas du tout le même gabarit que Guimauve car elle est plus fine, plus courte et avec de moins grosses patounes, il pense qu'elle ne fera qu'une vingtaine de kg adulte, à la pesée elle faisait 8kg.
Pour comparer j'ai repesé Guimauve à l'instant, elle fait environ 10,2 kg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'elle est mignone dans son panier!

Dolce gratte aussi comme une folle à pleins d'endroits différents, et sans raison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui première balade en foret pour Guimauve.
C'est en fait une petite forêt communale entièrement grillagée réservée aux piétons et interdit à la chasse, Guimauve n'a pas arrêté de tout renifler pendant la promenade et on a eu la joie de voir par deux fois un chevreuil lover qui avait sauté le grillage pour tenter d'échapper aux chasseurs...
Au retour une petite sieste et ensuite on a eu droit au traditionnel "1/4 h américain" elle a été infernale, elle n'arrêtait pas de mordiller, de s'accrocher aux fringues des mômes, bilan 1 polaire déchiré et à renverser sa gamelle d'eau pour patoger dedans et faire des glissades sur le carrelage, enfin bref après des dizaines de "NON" je me suis fachée, je lui ai pris la peau du cou alors qu'elle voulait de nouveau renverser la gamelle et du coup elle s'est tout de suite mise sur le dos en chouinant et à compris qu'elle était allée trop loin pour aujourd'hui et elle s'est enfin calmée.
Enfin elle a quand même profité que j'étais sur l'ordi et que tout le monde soit en haut pour discrètement monter se coucher sur le canapé, je viens de la faire descendre et elle est allée dans son panier.
Le plus difficile c'est de l'empêcher de mordre les vêtements des enfants (et parfois la peau qui est en dessous), il faut à chaque fois que je me lève et que je cris pour qu'elle lache (elle n'obeit pas si ce sont les enfants qui lui disent de lacher).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me fais penser à ce que racontait Annef à un moment donné. Elle a eu les mêmes soucis avec ses enfants et Frenchy il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mimi la petiote dans le panier à linge rs Moi aussi Milka gratte les panier, le problème c'est avec les panier en tissus defois....
Elle déshabille donc tes enfant ta pestouille cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh le 1/4 d heure américain...

J'ai parfois l'impression que c'est plus les heures amériaines avec dolce..

quelle chance qu'en la mettant sur le dos ça l'impressionne! crois moi, c'est cool!

elle me fais rire ta puce! ton poste me fais sourir à chaque histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ravie que mon récit te fasse sourire !!

Aujourd'hui c'est mercredi, donc je suis à la maison et Guimauve me fait enrager depuis ce matin (une petite vengeance des autres jours de la semaine où je suis au boulot surement !), elle n'arrête pas de chercher à faire des bétises pour qu'on s'occupe d'elle, tant que ça ne craint pas pour elle ça ne me dérange pas mais dès que dehors elle bouffe tout ce qu'elle trouve, j'avoue que ça me fout une trouille monstre !

et la dernière du jour : Mademoiselle sait sauter sur les chaises (elle doit être croisée avec un kangourou), elle vient de le faire 2 fois de suite et etait assise tranquillement sur la chaise nanana

on a l'impression qu'elle a toujours faim (je sais c'est typique des labs), elle adore les outdog et termine sa gamelle en quelques secondes et après elle lèche partout par terre à l'affut de quelque chose à manger, le dosage prévoit environ 190 g par jour (les pédigrées c'était plus de 300 g), donc c'est vrai qu'en quantité ça a réduit de pas mal.
on lui donne ça sur 3 repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour la gamelle englouti très/trop vite tu peux opter pour la solution d'étaler les croquettes par terre ( ou sur un grand plateau si tu n'aime pas trop le lechouillage par terre ) car comme ça ça force à prendre moins vite les croquettes car il n'y a pas de rebors pour bloquer les croquettes. Cf éleveuse et veto'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme j'ai tout essayé pour que fidji mange moins vite et ce qui marche le mieux est d'étaler étaler étaler ... moi je lui donne carrément sur la terrasse maintenant et j'étale tout le long !!!

Quand elle essaie d'attirer ton attention et qu'elle devient pénible, enferme la quelques secondes dans une pièce (pas 10mn hein Mr. Green ) et va la chercher quand elle est calmée, puis après récompense (caresses) les moments où elle est sage !! essaie de ne pas la calculer quand elle cherche ton attention, tu te tournes et tu t'en vas !! si elle comprend que conneries rime avec "on s'occupe de moi" c'est mauvais pour la suite langue

On aura bientôt droit à des photos sinon?? siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rigole en lisant ses histoires a ta guimauve ! Ghandy est du meme jours et a peu de choses pres c est tout pareil ! canape morde les habilles et manger en 3 sec !! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel a écrit:
Je confirme j'ai tout essayé pour que fidji mange moins vite et ce qui marche le mieux est d'étaler étaler étaler ... moi je lui donne carrément sur la terrasse maintenant et j'étale tout le long !!!

Quand elle essaie d'attirer ton attention et qu'elle devient pénible, enferme la quelques secondes dans une pièce (pas 10mn hein Mr. Green ) et va la chercher quand elle est calmée, puis après récompense (caresses) les moments où elle est sage !! essaie de ne pas la calculer quand elle cherche ton attention, tu te tournes et tu t'en vas !! si elle comprend que conneries rime avec "on s'occupe de moi" c'est mauvais pour la suite langue

On aura bientôt droit à des photos sinon?? siffle



So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos précieux conseils, je vais essayer de mettre tout ça en pratique
pour les photos, c'est prévu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

la vie suit son cours tranquillou, elle a bien pris possession de son parc et dès que vient le soir elle va s'y coucher et ne dit rien du tout quand on ferme, le matin en ce moment mon mari se lève à 5H30 donc elle sort et elle retourne dans le parc environ 30/45 min le temps que je me lève et là encore pareil elle ne dit rien car elle a bien compris qu'elle n'était pas seule dans la maison et qu'on est juste en train de dormir.
par contre ensuite quand je pars au boulot, c'est pas la même sérénade !!

Aucun pipi ni caca dans la maison (vive le parc à chiot) depuis plus d'une semaine, elle réclame à chaque fois qu'elle a envie Applaudissement

Elle connaît très bien le assis (surtout à l'heure de la gamelle), là j'apprend à ce qu'elle donne la patte et on essaye à ce qu'elle revienne quand on l'appelle, ça c'est pas encore gagné quoique ce soir j'ai l'impression qu'elle a demandé à sortir et est rentrée dès que je l'ai appelé juste pour avoir une friandise (elle s'est assise direct devant la porte du cellier où est le carton ) ah qu'est ce qu'on ferait pas pour une petite douceur !!!

allez, assez de blabla, place aux photos qui datent d'hier coeur












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore sa bouille !! J'ai failli acheter le même jouet à Curly mais bon il est déjà pourri gaté cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est trop craquante avec sa petite tache sur le museau et ses gants blancs rs

puis elle est bien sage enplus Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme elle est belle ta puce!

ROoo... ses petites dents... rs

C'est cool qu'elle demande pour sortir! t'as l'air d'être tombée sur un bijoux de chienne!

Je ne me lasse pas de voir sa petite bouille!

gros calin à elle et ..à toi Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous ça me fait plaisir que vous la trouviez mignonne !

thithis, je pense que c'est grace au parc si elle est propre, sa soeur n'a pas de parc chez mon oncle et ma tante et elle n'est toujours pas propre. ensuite elle sait que dès qu'elle réclame on va lui ouvrir la porte et que l'herbe n'est qu'a 1 m.
je pense que tu devrais vraiment essayer le parc pour ta puce Clin d'oeil , Guimauve sait que c'est son endroit à elle donc elle le respecte (pas de pipi ni de caca dedans et ça depuis le premier jour) et elle sait qu'elle peut aller s'y réfugier quand elle veut être tranquille (sans que les enfants ne soient sur son dos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Gaya j'y pense de plus en plus!

Le truc, c'est que Dolce est une chienne qui aboie beaucoup, et si elle aboie parce qu'elle est en parc, ça va pas allé du tout... d'autant plus après comment séparer le caprice du besoin d'aller faire ses besoins...

Et elle a 7 mois aujour dhui tu pense pas que c'est trop tard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetitia56 a écrit:
Elle est adorable ta puce coeur
L iddé du parc c est bien !! Ou peut on trouvé sa ?? car sa aiderai mon Ghandy


merci !

tu peux trouver des parcs sur internet ou sinon comme nous le fabriquer toi même (il y a un super sujet sur les parcs/vary sur ce forum où tu peux trouver plein d'infos et des liens )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thithis a écrit:
Oui Gaya j'y pense de plus en plus!

Le truc, c'est que Dolce est une chienne qui aboie beaucoup, et si elle aboie parce qu'elle est en parc, ça va pas allé du tout... d'autant plus après comment séparer le caprice du besoin d'aller faire ses besoins...

Et elle a 7 mois aujour dhui tu pense pas que c'est trop tard?


je pense qu'il n'est jamais trop tard, après c'est juste le temps d'adaptation qui sera plus long.
pour l'aboiement je ne peux te dire car j'avoue qu'habitant en maison et en campagne, même si elle aboie ça ne dérangera personne, en tout cas je peux te dire que la nuit elle n'aboie pas.
en général quand ils veulent faire leurs besoins ils reniflent un peu partout et tournent un peu en rond
a titre d'exemple quand Guimauve a envie elle va près de la baie vitrée et gratte à la porte et si on ne réagit pas elle vient vers nous en trepignant alors que quand elle aboie par jeu elle est assise et a la queue qui remue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est vrai que c'est pratique..

Mais malheureusement Dolce (malgré l'avoir bien observée) ne fait aucun signe significatif ..

D'un coup elle se pose c'est tout.. là en ce moment, on remarque parce qu'elle va dans le coin de l'appart où elle fait pipi et la on l'appelle pour sortir mais autrement, aucun signe. je pense qu'elle aboiera pour prévenir, mais après elle va comprendre que j'aboie= on me sort...

C'est super d'avoir fait le parc vous même vous pouvez être fière Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vrai chipie cette Dolce !! c'est vrai que ce n'est pas facile sans signes ...

pour la fabrication du parc c'est grace à Chipette à qui j'ai piqué l'idée Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non très simple en fait, on a fixé les panneaux d'agglo sur des tasseaux (ça permet un passage d'air au sol car on a un chauffage au sol) et on a fait en encadrement sur le dessus en tasseau aussi
4 panneaux de grillage, du fil de fer pour la jonction des plaques et pour finir des petites équerres pour fixer les panneaux sur les tasseaux et pour finir la porte fait avec une chute de grillage
voilà tu sais tout Clin d'oeil
il y a la version sans plancher de chipette aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben le doudou rose de Guimauve à rendu l'âme !!, après avoir perdu ses deux oreilles cet après midi là c'est la tête qui est partie.
Guimauve est toute déçue car la partie couverture qui reste ne fait pas pouic pouic ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ROo pauvre louloute. tu veux pas le lui recoudre hehe ?

Oula.. perso, ça serait impossible à faire moi qui suis tout sauf bricoleuse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le doudou n'est pas reparable, il reste juste le carré de tissus.

j'ai pris contact par mail avec un club canin car j'ai bien envie d'offrir ça à la puce, ils m'ont répondu aussitôt,
je site une partie de leur réponse :
" Bonjour, L’éducation d’un chiot commence dès 3mois, après avoir été complètement vacciné, c’est ce que nous appelons l’école du chiot. Le chiot, va surtout jouer avec ses congénères et recevoir les infos des adultes, comme s’il était en meute. Elle succède vers 6 mois à l’éducation proprement dite, par des exercices d’obéissances accompagnées du maître.
Il faut compter un an, pour bien éduquer un chien...

...Venez nous rendre visite avec votre animal. J’aurai le plaisir de répondre plus amplement à toutes vos questions..."

c'est bête à dire mais déjà la réponse me plait, je vais attendre son rappel de vaccin dans 1 semaine et je pense que j'irai y faire un tour.
il y a 2 séances par semaine, le samedi après midi et le dimanche matin.

aujourd'hui on a refait une balade avec sa nouvelle laisse que son popa a acheté hier (il était parti pour acheter une brosse et il est revenu avec la brosse et la laisse), c'est une laisse étirable spécial grands chiens, je n'étais pas trop pour car il me semble que ça les incite à tirer, à voir à l'usage.

dire que dans 3 jours elle aura 3 mois, ça passe vite ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...