Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaya41

Guimauve et Houston, mes deux amours !

Messages recommandés

effectivement elle est très sage !

Alors ce qui est bizzare c'est qu'on dirait qu'elle a perdu ses canines en premier (ou est-ce que ce sont celles de bb ??)

Ca me fait penser à lorsque l'on regarde des photos, quand nous étions petits avec de beaux grands sourires avec une gros espace en plien milieu de la bouche !! Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle s'est cassée une canine et les autres sont celles de bébé (mais elles paraissent beaucoup plus grosse qu'en réalité sur la photo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roo la louloute..

J'avais mal pour Dolce a chaque fois qu'elle perdait les dents..

J'espère que la tienne ne souffre pas trop de ce changement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne se plaint pas mais on voit bien qu'elle se déchaine sur son os en peau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel beau sourire! il existe des os en caoutchouc saveur vanille, comme les bb quoi et ca je pense qu'il adore faire leur dent dessus.
Et sinon pr frida t'inquiete c'est juste que nos labs st des gourmand, moi ca met deja arriver de lui donner 2 gamelles à la suite car je croyais que mon homme lui avait pas donner et en faite si et elle la ravale direct comme si elle crevait de faim!!!33kg d'amour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emeraude a écrit:
quel beau sourire! il existe des os en caoutchouc saveur vanille, comme les bb quoi et ca je pense qu'il adore faire leur dent dessus.
Et sinon pr frida t'inquiete c'est juste que nos labs st des gourmand, moi ca met deja arriver de lui donner 2 gamelles à la suite car je croyais que mon homme lui avait pas donner et en faite si et elle la ravale direct comme si elle crevait de faim!!!33kg d'amour!


mdrmdr

même chose pour nous , Frida a déjà mangé deux gamelles de suite , Frida la coquine n'a rien dit ..... nananananana comme si ne rien n'était

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques petites news de Guimauve
La pauvre cocotte s'est à nouveau cassé une canine de lait, en haut et à l'opposé de l'autre, hier mais comment et avec quoi ????!!!

Je pense que je vais faire comme pour l'autre dent, juste surveiller que ça ne s'infecte pas
mais je trouve que ça fait beaucoup non ?
j'ai d'ailleurs posé la question dans la rubrique santé du fofo et mon mari va téléphoner au véto pour en savoir plus.

c'est vrai que ses canines sont très fines et très longues donc elles doivent être très fragiles et en plus en ce moment les autres dents poussent par le dessous, je vois les dents de lait ressortir de plus en plus et elle a déjà perdu les 2 au centre en haut et en bas.

La petite nounouche est très énervée en ce moment mais je la comprend car je pense que tout ça ça doit bien la travailler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre chouchoute, c'est vrai que les dents ça les stresse bien :/

Il faut lui faire encore plus de bisous rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la dent était fragile elle a pu se faire ça avec un jeu quelconque ....
Nous aussi Gaïa avait ses dents adulte qui poussaient avant meme que celles de lait soient tombés. Mais elles tombent toutes seules ensuite pas de soucis, faut juste vérifier mais ça se fait naturellement !

Fais des caresses à ta louloutte de ma part Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bisous et les caresses ont été faites Calin
j'ai appelé le véto hier pour lui dire, il m'a dit que c'est parce qu'elle doit jouer un peu trop fort mais que ce n'est pas grave vu que ce sont des dents de lait, juste surveiller que la gencive ne change pas de couleur et qu'elle n'ai pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilloo22 a écrit:
Si la dent était fragile elle a pu se faire ça avec un jeu quelconque ....
Nous aussi Gaïa avait ses dents adulte qui poussaient avant meme que celles de lait soient tombés. Mais elles tombent toutes seules ensuite pas de soucis, faut juste vérifier mais ça se fait naturellement !

Fais des caresses à ta louloutte de ma part Wink


Iaggoh aussi m'a joué les dents de la mer Mais tout s'est bien terminé, et il a une dentition normale Donc pas d'panique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben voilà tas juste une petite chipie qui ne sent pas sa force hihi Wink
prends soin d'elle et fais lui des gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bisous sont fait !!!
Guimauve va bien même si ses dents lui font mal, elle n'arrête pas de prendre ma main pour la mordiller histoire que je lui masse les gencives, mais comme je lui dis "ma main c'est pas ton os !!" alors elle va chercher son os en peau et ça machouille, ça machouille !!

hier on a été se promener au parc, on a même eu la joie de voir 2 chevreuils lover , on a croisé un couple que mon mari connaissait, elle a commencé à vouloir faire la folle et je lui ai dit "assis" le temps que je salue les personnes, et bien elle s'est sagement assise et a attendu pendant que je serrai la main des personnes Applaudissement
on a croisé un petit chien en laisse, mais il n'avait pas l'air aimable celui là donc j'ai tenu Guimauve à l'écart, c'est dommage car ça aurait été l'occasion pour elle de se sociabiliser un peu.
je pense que le week-end prochain on va aller faire un tour au club canin pour prendre contact et voir s'il est bien ou pas.

pour l'histoire des croquettes, on mélange à chaque repas les 2 paquets (ancienne recette et nouvelle recette) et elle les mange sans problème. je n'ai pas eu de réponse à mon mail pour le moment.

voilà pour les news du jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'elle n'obéit que quand elle est en laisse Boulet car en ce moment dans le terrain c'est un peu la folie, on la sort dans le terrain pour jouer, elle joue un peu et quand elle en a marre c'est bétises sur bétises col , si ce n'était que creuser ce n'est pas grave mais c'est surtout qu'elle mange tout ce qu'elle trouve sur le terrain (papiers, plantes, bulbes, terre...) et elle doit sentir que ça me fout la trouille alors ça l'amuse et impossible de la faire arrêter et de la faire rentrer à la maison même en l'attirant avec des friandises, il n'y a que quand mon mari sort qu'elle file tout droit soit vers moi, soit vers la maison !!!! enfin je me dis que c'est l'âge bête mais je n'ai pas envie qu'elle bouffe une saloperie car avec presque 1600 m2 de terrain, pas facile de tout contrôler !!
sinon à la maison elle obéit plutôt bien, est toujours propre et dort toujours aussi bien dans son parc ce qui est déjà pas mal.
elle obéit aussi de plus en plus aux enfants même si elle a encore tendance à leur sauter dessus pour leur faire pleins de léchouilles.
elle a eu 4 mois le 25, ça passe vraiment trop vite et je l'ai pesé aujourd'hui (vermifuge oblige) résultat : 15,9 kg !!! bref elle se porte bien.
elle a eu droit à sa première douche (elle avait tellement creusé dans le terrain qu'elle était pleine de terre et de boue) elle ne faisait pas la fière mais n'a rien dit.
voilà je crois que j'ai fait le tour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bien ça elle devient grande t guimauve!!

Ah les bétises .. c'est signe de santé

ça va mieux ses dents?

Ahaa la douche.. les oreilles en arrière et la queue bien en bas hein?.. ils nous donnent toujours l'impression d'etre traumatisé...

Elle a réagit comment après la douche une fois bien propre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui mais ca tinquiete pas c'est pareil pour tous lool, Gaïa obéit bien à la maison et en laisse mais une fois laché elle court partout, n'en fait plus qu'à sa tete et elle mange aussi tout et n'importe quoi par terre !!! Ahhhhh ces labs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est depuis que j'ai perdu ma petite croisée lab après 1 semaine à la maison (elle a mangé quelque chose qui l'a empoisonné) que je stresse comme ça, ça passera mais il me faut du temps bah

après la douche je l'ai laissé un peu dans la douche et j'ai fermé la porte pour qu'elle se secoue mais elle a mis du temps, ensuite j'ai été la sécher dehors et j'en ai profité pour la vaporiser d'anti puce ainsi que son panier, donc après elle a été faire un gros dodo et elle n'a pas bronché de la soirée.

les dents tombent à tour de rôle, on approche des canines et elle a de belles dents bien solides qui poussent à la place.

là où il y a du changement c'est avec la chatte Vanille, qui vient de plus en plus souvent voir Guimauve, bon c'est pas encore le grand amour mais il y a du mieux, hier j'avais Vanille sur moi et Guimauve couchée à côté de moi, bon j'avoue que j'ai prié pour ne pas que Vanille plante ses griffes dans mes jambes Mr. Green , elles se sont regardé du coin de l'oeil mais au bout de quelques minutes Guimauve a voulu lui sentir l'arrière train et ça la miss n'était franchement pas d'accord.
j'essaye de faire des photos de leur recontres mais pas facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guimauve a déjà perdu une prémolaire hier, c'est mon mari qui a retrouvé la dent qu'elle venait de cracher, la pauvre ça n'arrête pas, heureusement que les dents repoussent aussitôt et pas comme pour les enfants car elle serait édentée la cocotte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui !! bientôt elle aura toutes ses grandes dents ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol trop fort ! Moi j'ai réussi à récupéré 4 ou 5 dents de Gaïa que j'ai mis dans une petite boite comme fesait ma maman avec les mienne lol
Je sais pas si tu fais ça aussi ?

Oui je sais j'ai l'air un peu trop gaga !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu n'es pas gaga, moi pour l'instant je l'ai mise dans un petit pot (fait par une de mes filles) qui est sur le buffet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle fait que ca de perdre ses dents la louloutte,c'est pas une bonne periode pour eux, emeraude j'en ai jamais retrouvé! bizarre voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils les avalent en général, mais celle là ne devait pas passer alors elle l'a craché miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui ils les avalent, j'ai déjà vu faire Gaïa, la dent la genait, elle est tombé, et ensuite elle allait la rechercher par terre pour l'avaler ^^ moi dans ces moments là je me jettais sur elle pour pas qu'elle l'avale et pour que je puisse la récuperé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snif j'ai jamais etait assez rapide pour les rattraper! pauvre guimauve va falloir lui faire de la bouillie! miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol tu vois pas déjà les dents adulte qui poussent derrière ?? ça repousse vite tinquiete pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour miss guimauve que je parlais de la bouillie car momode ca fait bien longtemps qu'elle a ses grosses dents Mr. Green enfin si c'est pr moi le msg j'ai peut etre mal compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu dis qu'elle perd toutes ses dents en ce moment Wink tu vois pas les dents adulte qui poussent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non on c'est mal compris je disais que guimauve perdait tte ses dents et apres j'ai parlé d'emeraude quand elle etait petite que je les trouver pas, oups j'aurais du mettre un point. la mienne a 3 ans donc c'est passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouki lol c'est ma faute j'ai confondu corinne et emilie ^^ vous avez une photo qui se ressemble en + avec un lab sable sur un fond un peu vert du coup j'ai pas fais attention à qui je parlais ! je ferais plus attention la prochaine fois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que ça repousse très vite, je vois avant hier Guimauve en a perdu une en haut et le lendemain il y avait déjà la nouvelle qui était bien sortie, ça évite justement de penser aux bouillies car c'est sur que sinon on aurait pas le choix ! mais je sens quand même qu'elle apprécie que je mouille les croquettes en ce moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention parce que j'avais lu sur internet que rajouter un peu d'eau dans les gamelles de croquettes ralentissait l'engloutissement des croquettes (en général pas plus de quelques secondes pour nos tendres bêtes pour terminé leur gamelle), et quand j'avais dis ça à ma véto elle m'avait dit : "Surtout pas!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne met qu'un filet d'eau bien chaude, j'avais fait ça au départ suite au problème avec les outdog de décath qui avaient changé de goût entre deux paquets, et elle y a pris gout, quand je ne met pas d'eau, elle sort les croquettes de la gamelle et les étalent et ne semble pas très motivée pour les manger.
je vais me renseigner pour savoir s'il faut que j'arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui parles en a ton veto on ne sait jamais...je ne me rappel plus de l'explication du mien...quelque chose dans le genre ca doit faire gonfler les croquettes dans le bidon ou je sais pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiete c'est pas grave, on à tous des superbes loulouttes alors on sais plus à force!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui c'est vrai que ya beaucoup à assimiler d'un seul coup hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,
de retour du club canin où nous sommes allés en tant qu'observateurs, Guimauve a vu pleins de chiens de toutes races.
Bilan un peu mitigé, on est resté environ 1 h et on a eu l'impression qu'il n'y avait pas de réelle organisation, je ne sais pas expliquer et c'est peut être comme ça ailleurs aussi mais là les gens étaient dans des terrains clos, répartis en 2 groupes car il y avait pas mal de chiens et ils ont juste fait marche aux pieds, assis, couché, pas bougé et ensuite au fur et à mesure les gens ressortaient, certains sont repartis d'autres sont allés dans l'enclos d'agility... bon en plus on avait les 3 petits et la dernière ne tenait plus en place donc on est rentré.
ça ne donne pas l'impression d'un cours mais plus d'un endroit où chacun se retrouve et "se débrouille".
Le monsieur nous a expliqué que jusqu'à 6 mois c'était plus de l'amusement avec les chiots pour qu'ils se retrouvent ensembles et pour apprendre le assis et le couché avec des friandises (des carrés de gruyère) et qu'à partir de 6 mois c'est plus de l'obéissance.
je vais prendre contact avec d'autres club pour comparer, mais Guimauve a déjà 4 mois et je ne voudrai pas trop tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous au cour pour chiot, on faisait de la marche au pied, assis, coucher, tu reste, et faire des zigzag entre les chiens pour qu'ils apprennent à ne pas trop s'exiter, et après, on les lachait pour qu'ils jouent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya41 a écrit:
coucou,
de retour du club canin où nous sommes allés en tant qu'observateurs, Guimauve a vu pleins de chiens de toutes races.
Bilan un peu mitigé, on est resté environ 1 h et on a eu l'impression qu'il n'y avait pas de réelle organisation, je ne sais pas expliquer et c'est peut être comme ça ailleurs aussi mais là les gens étaient dans des terrains clos, répartis en 2 groupes car il y avait pas mal de chiens et ils ont juste fait marche aux pieds, assis, couché, pas bougé et ensuite au fur et à mesure les gens ressortaient, certains sont repartis d'autres sont allés dans l'enclos d'agility... bon en plus on avait les 3 petits et la dernière ne tenait plus en place donc on est rentré.
ça ne donne pas l'impression d'un cours mais plus d'un endroit où chacun se retrouve et "se débrouille".
Le monsieur nous a expliqué que jusqu'à 6 mois c'était plus de l'amusement avec les chiots pour qu'ils se retrouvent ensembles et pour apprendre le assis et le couché avec des friandises (des carrés de gruyère) et qu'à partir de 6 mois c'est plus de l'obéissance.
je vais prendre contact avec d'autres club pour comparer, mais Guimauve a déjà 4 mois et je ne voudrai pas trop tarder.


Je crois que c'est vraiment une bonne chose que d'aller visiter plusieurs clubs ! Je ne sais pas en France mais ici au Québec il n'y a pas que des club il y a aussi des écoles d'obéissance et parfois c'est un peu n'importe quoi !! Je crois que c'est vraiment important de prendre le temps de choisir son club ou son école d'obéissance et de bien choisir aussi les gens (entraîneurs et éducateurs) il faut d'abbord et avant tout qu'on se sente bien avec leurs méthodes et qu'elles correspondent à notre personalité et notre chien !


oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que + tot tu commence et mieux elle assimile les ordres, je vois pas pourquoi attendre 6 mois,mais c'est pas moi l"educateur. Au club où j'etais c'etait toujours pareil et on a vite fait le tour alors du coup on y est pas rester longtemps donc t'as raison de prendre ton temps et d'observer Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ne pas attendre ses 6 mois ca ne sert à rien, à part perdre son temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde
il faut que je vous raconte les aventures de ma cascadeuse !!! je vous jure qu'hier soir j'étais dans un état de stress pas possible et que je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit !
hier soir, quand il commençait à faire nuit, je suis sortie dans le jardin et Guimauve est venue avec moi mais au moment de rentrer comme d'habitude elle ne voulait pas rentrer et faisait la folle dans le terrain. Mon fils est sorti pour m'aider à la faire rentrer, il courrait derrière elle et elle bien évidemment à couru à fond la caisse mais sans regarder devant elle et BANG dans le poteau à linge, en fait elle s'est tapper la jambe de force du poteau en plein l'épaule. Ellle a pleuré très fort et ne posait plus la patte par terre, j'ai du la porter jusqu'à la maison, là elle s'est couché par terre, je l'ai touché de partout mais ça n'avait pas l'air de lui faire mal mais dès qu'elle se levait elle boitait beaucoup.
j'ai appelé le véto, qui m'a dit de lui donner un demi doliprane avec ses croquettes et de voir s'il y avait de l'amélioration ou pas, vu que je lui avait dit qu'elle posait la patte par terre et ne se plaignait pas quand je touchais, de la garder bien au repos et de ne la sortir que pour les besoins et de le rappeler si ça n'allait pas.
déjà hier soir au bout d'1h, elle ressautait sur le canapé.
Ce matin ça va beaucoup mieux, elle boitouille encore un petit peu par moment mais recommence à vouloir nous sauter dessus et à courrir, d'ailleurs elle boite un peu plus à la maison que dehors, peut être à cause du carrelage qui glisse un peu.
je vais surveiller toute la journée et je pense que lundi je rappellerai le véto pour savoir s'il faut que je lui amène ou pas.
voilà c'était un peu long mais j'ai tellement flippé qu'il fallait que je vous en parle (vu que mon mari lui à l'inverse de moi ne s'inquiète jamais et m'a dit qu'au moins elle apprendra à faire attention à regarder où elle va quand elle courre langue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a tendance à toujours paniquer pour se genre de chose mais en général ca passe vite et tout seul, ca va lui faire comme un gros hematome maintenant mais on ne voit rien. Elle s'en remettra vite mais si demain tu vois qu'elle a mal emmene la pour etre rassurer...suffit de lui donner un nouveau jouet ou nonos et elle y pensera plus la tiote louloutte. Il nous en font de ces truc nos bb, helas c'est pas la derniere cascade qu'elle va faire la guimauve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calin à ta fifille....il nous en font voir de toutes les couleurs nos labs !


J'ai déjà cassé l'orteille de Frida rougir ......en lui marchant dessus , lors du promenade , elle courait en tournant autours de moi comme une vrai mini tornade !!

Elle s'en est vite remis.....et puis depuis ce jour elle fait un peu plus attention !! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, les caresses et les calins sont fait !!!
elle va mieux même si on sent que ça la gêne encore un peu parfois, elle n'arrête pas de réclamer pour aller dehors mais pour qu'on aille jouer et là c'est non pour aujourd'hui pour qu'elle se repose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dur pour nos loulous de ne pas jouer alors qu'on est là. De grosses caresses à ta puce !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...