Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaya41

Guimauve et Houston, mes deux amours !

Messages recommandés

Enfin libre banane
Guimauve a été très sage pendant le retrait des fils, en même temps c'était ultra rapide !!!
fini la collerette (d'ailleurs le véto bien aimé la tronche de la collerette).
le véto a regardé ses oreilles, hélas toujours otite avec champignons, donc nouveau traitement pendant 5 jours puis pause pendant 10 jours et à l'issue si on a encore un doute on prend rdv pour vérification et le cas échéant 3 ème traitement. Le véto a dit qu'il fallait changer les traitements à chaque fois en cas d'échec.
ce qui est bien c'est que ça n'a pas trop l'air de la gêner donc c'est déjà ça !
quand on est rentrés, je l'ai lachée dans le jardin (sous la pluie), elle s'est frottée partout dans l'herbe tellement elle était contente !!!

félicitations a la miss pour avoir été sage !! Elle devait avoir hate d'en avoir fini la pauvre Wink
Pour ce qui est de ses oreilles jespère que ca va vite passé, mais si cela ne la gene pas c'est le principale !!

Mince pour son otite, c'est embêtant, en effet il faut changer " tout le temps " et c'est ça le plus embêtant car on perd bien souvent du produit car traitement sur peu de temps. J'espère qu'elle va vite se remettre !!

le véto a dit qu'il ne s'avouait pas vaincu et qu'il lui restait un 3ème traitement sous le coude si celui-ci ne fonctionne pas !! mais j'espère qu'il va fonctionner !

Bon la sterilisation c'est fait, ouf, maintenant les tites noreilles à soigner, bon courage guimauve coeur

Ah super pour le retraits des fils, maintenant c'est bel et bien fini ! banane

Mince alors pour les oreilles, heureusement ça ne semble pas trop l'incommoder. Caresses à ta louloute , heureusement qu'il y maman pour s'occuper de Guimauve ! oui

oui et en plus maman aime bien s'occuper de sa fifille Clin d'oeil surtout que Guimauve se laisse facilement faire donc c'est un plaisir pour moi !

hier soir elle était dans le canapé, collée à son papa avec les pattes sur sa cuisse et sa tête contre son bras coeur et elle me regardait avec un air qui voulait dire "je t'ai piqué ta place, c'est moi qui lui fait un calin maintenant !!!! j'ai adoré les regarder comme ça tous les 2, j'aurai bien pris une photo mais dès que je vais chercher l'appareil elle change de position bah
bref je suis raide dingue de ma louloute lover

gaya41 a écrit:
hier soir elle était dans le canapé, collée à son papa avec les pattes sur sa cuisse et sa tête contre son bras coeur et elle me regardait avec un air qui voulait dire "je t'ai piqué ta place, c'est moi qui lui fait un calin maintenant !!!! j'ai adoré les regarder comme ça tous les 2, j'aurai bien pris une photo mais dès que je vais chercher l'appareil elle change de position bah
bref je suis raide dingue de ma louloute lover

c'est clair qu'avec nos loulous il faudrait qu'on ait toujours l'appareil autour du cou !!
on est tous dingues de nos loulous ici alors on te comprend !! rsrs

cool pour les fils

et je crois les doigts pour que le traitement fonctionne la prochaine fois pour ses noreilles

gros câlines à ta puce

Akhesa125 a écrit:
cool pour les fils

et je crois les doigts pour que le traitement fonctionne la prochaine fois pour ses noreilles

gros câlines à ta puce

So am ICalin

coucou tout le monde,
en ce qui concerne les oreilles, le traitement a l'air de fonctionner mais pas facile de voir si c'est bon à l'intérieur du conduit.
par contre depuis la stérilisation Guimauve est devenue encore plus gourmande qu'avant au point que maintenant elle devient "voleuse", il y a 2 minutes je viens de la chopper le museau dans la gamelle de salade de riz que j'étais en train de préparer col et ça pendant que j'avais le dos tourné pour quelques secondes (le temps d'allumer l'eau dans la douche pour ma fille), pareil elle réclame quand on est à table alors qu'elle ne le faisait pas avant.
est-ce que c'est lié à votre avis ?

Alors la je pourrais pas t'aider,pour l'instant pas de changement pour ma fille mais je pense que ca peut etre lié avec la sterilisation car il y a une augmentation de l'appetit chez beaucoup de chienne et c'est pour ca qu'elles peuvent grossir plus si on les ecoute

c'ets peut etre lié oui, souvent les vétos nous disent qu'il faut les surveiller ensuite parce qu'elles dévorent tout ! donc bon.... ça pourrait etre les symptomes de l'après-stérilisation...
Moi la mienne je n'ai vu aucun changement....

C'est ce que je pensais aussi, je vais essayer de mettre un peu de harricots verts dans sa gamelle histoire que ça la "cale" un peu (bien que ça semble difficile de caler un lab mdr )
on a aussi commencé progressivement à diminuer la ration de midi (elle n'a plus que 50 g environ) je pense qu'on va arrêter le 3ème repas d'ici 1 semaine, ça fait presque 1 mois qu'on diminue.

Demain on retourne au club canin, elle va être intenable je pense vu que ça fait 3 semaines qu'elle n'y est pas allé, je pense que je vais la faire courir un peu dans le jardin avant d'y aller histoire de la fatiguer un peu (mais bon avec un trajet de 30 à 40 minutes pour y aller, elle a le temps de se reposer).

tu nous raconteras comment ça s'est passé
elle va etre contente de pouvoir enfin y retourner

Akhesa125 a écrit:
tu nous raconteras comment ça s'est passé
elle va etre contente de pouvoir enfin y retourner

So am I

comme prévu, grand retour au club canin cet après midi banane , Guimauve était toute fofolle quand on est arrivé.
On commence toujours par faire une petite balade dans la foret avoisinante (vu qu'on arrive toujours environ 30 min en avance), ensuite on s'est tous retrouvé dans le grand terrain avec tous les chiens histoire qu'ils puissent tous se dire bonjour en sécurité (tous les chiens sont en laisse) puis on est allé à l'école des chiots.
a peine arrivés dans le terrain Guimauve a aboyé pas très gentillement après une berger australien, qu'elle avait pourtant déjà vu, résultat : elle a eu droit au collier "étrangleur" (et la berger aussi) de la part de l'éducatrice, un a petit maillon, du coup après impeccable, elle a même marché au pied Applaudissement , et a beaucoup moins tiré qu'avec son collier en tissus
pendant la première récré elle a eu droit à une petite tape sur le cul car elle grognait en montrant des dents toujours après la berger, du coup elle s'est aussitôt calmé et n'a plus regrogné même pendant les 2 autres récrés ! elle est un peu "brutus" pour reprendre l'expression de l'éducatrice, va falloir qu'on travaille ça car elle commence à être costaud et tous les chiots n'ont pas son gabarit !
une de mes filles qui vient à chaque fois avec moi, léa 9 ans, a même participé à la séance et a fait un tour de terrain avec elle au pied et ça c'est plutôt bien passé.
on a fait un échange de maître aussi, ça c'est cool, donc j'ai eu la berger australien, ensuite un petit croisé épagneul et enfin un berger allemand à poils longs (7 mois mais déjà un gros gabarit et très très "pépère tranquille")

le rappel a été nickel aussi, elle a foncé vers moi et ensuite s'est mise en position assise droit devant moi !

voilà pour le petit résumé de l'après midi
au retour, elle a joué un long moment avec ma fille dans notre jardin et là elle est vraiment k o !!!

C'était un peu la rentrée des classes pour la Guimauve hier Mr. Green Elle a dû être heureuse de retrouver ses cop's. Mais il en va des chiens comme des humains je pense ; ils ne s'entendent pas forcément avec tout le monde Tant qu'elle ne lui saute pas dessus, rien ne va mal

je ne savais pas que vous pouviez changer de maitres !
je trouve ça aussi bien pour le maitre que pour le chien.
Ca permet aux maitres de savoir comment on se sent avec un chien plus gros ou un chien plus petit. Et ca permet aux chiens de se concentrer sur autre chose que son maitre et de se sentir moins perdu quand il n'est pas là.
j'aimerai bien pouvoir tester ça avec mon ti cochon ^^

Je trouve super aussi l'idée d'echanger de maitre, je pense qu'ils doivent moins tiré quand c'est pas nous Mr. Green

heu ça c'est pas sur, j'entendais ceux qui ont eu Guimauve être obligés de dire sans arrêt "Guimauve au pied, tire pas..." Mr. Green
moi pendant ce temps là j'étais pénarde avec les autres loulous qui étaient tout cool comparés à la miss !!!
mais c'est vrai que l'échange de chiens/maitres est super sympa, l'éducatrice dit que c'est important pour les loulous de le faire, surtout pour les plus timides.

gaya41 a écrit:
heu ça c'est pas sur, j'entendais ceux qui ont eu Guimauve être obligés de dire sans arrêt "Guimauve au pied, tire pas..." Mr. Green
moi pendant ce temps là j'étais pénarde avec les autres loulous qui étaient tout cool comparés à la miss !!!
mais c'est vrai que l'échange de chiens/maitres est super sympa, l'éducatrice dit que c'est important pour les loulous de le faire, surtout pour les plus timides.

mdrmdrmdr

Alors moi je suis partagée sur cette exercice ( que l'on fait aussi au club ) car justement ça habitué " trop " le chien à aller avec tout le monde et lorsqu'il doit attendre devant un magasin tout seul s'il y a un petit malin ...

peut être mais on est entre nous au club, je veux dire par là que les chiens nous cottoyent à chaque séance donc on est pas vraiment des inconnus pour eux donc je ne sais pas comment ils réagiraient avec un inconnu ?

j'ai retrouvé le collier d'apprentissage en métal (le terme est plus joli que "collier étrangleur") de mon pépère Noisette, elle était un peu rouillée donc je l'ai trempée dans du citron et du sel et ça a bien enlevé la rouille, donc je l'ai rangée dans le sac pour aller au club, comme j'ai vu que ça a fonctionné pas mal avec Guimauve, par contre celle là c'est une à large maillon, on verra ce que ça donne samedi prochain.

Curly aussi à eu un collier comme ça sur plusieurs séances et ça a bien fonctionné pour lui pour une marche sans tirer comme un bœuf ( avec bien sur des séances en dehors du club Smile )

Moi je trouve que c'est une bonne idée l'échange de maître !!! Je trouve qu'au contraitre , Gaelle, ca renforcit la confiance du chien. Et puis ca doit le déstabiliser un peu (du moins pour certains chiens), ce qui n'est pas un mauvaise chose , il apprend a bien se comporter peu importe le manieur !

Beaucoup de chiens n'ont pas le même comportement (en laisse par exemple) avec tout le monde. C'est le cas de Frida....si je passe la laisse à quelqu'un d'autre elle ne réagira pas de la même manière au grand désespoir de celui qui tient sa laisse !

Dans mon cours d'agilité , il a un éleveur de visla ! Magnifique chien !! Les propriétaires sont un couple qui viennent à tour de rôle à chaque semaine. La femme (l'éleveur) et puis son mari. Losque c'est la femme qui est avec le chien, alors c'est comme par magie , ce chien fait vraiment mais vraiment tout ce qu'elle lui demande ! Lorsque son mari devient le manieur et bien c'est tout le contraire , il a beaucoup de difficulté à contrôler sa chienne !

Soit dit en passant......je suis tombée follement amoureurse de cette race !! Le visla !!! Mais j'aime toujours autant les labounets !!!

pas de soucis gaelle, tu as donné ton avis et frida le sien Clin d'oeil
je pense que personne n'a pris ton avis pour une critique et c'est vrai que je n'avais pas réfléchi au fait que ça pouvait les rendre trop confiants... je ne sais pas s'ils ont la capacité (même si je sais que nos loulous ont bien plus de capacités que ce que l'on pense parfois) de faire la différence entre les "exercices" de club et la "réalité"

je pense acheter un boudin de rappel pour Guimauve (parce que les jouets elle va les chercher mais ensuite elle les garde avec elle), en avez vous pour vos loulous et qu'en pensez vous ?

Des dummy ou apportables ? Moi j'en ai surtout pour le rapport à leau acheter sur zooplus ou retriever village.

Je pense que c'est sans doute un " bon exercice " pour les moins sociables ( si autant de club font ses exercices c'est pour une bonne raison ) mais pour moi nos labradors sont déjà de nature sociables à l'excès ( avec un gâteau on est déjà presque tous mal ) alors les habitués à aller avec tout le monde ...

Frida, c'est pareil ici, au club Curly répond très bien à mes ordres car je suis " sa maîtresse " mais il met + de temps à répondre aux ordres de M. Car c'est pour la majorité du temps moi qui le fait bosser, que ce soit au club ou en dehors. C'est sans doute pareil pour les personnes que tu décris plus haut.

gaelle a écrit:
Je n'ai pas critiqué cet exercice j'ai juste donner mon avis bah

Tout le monde à droit à son avis , c'est fait pour ca les forums !!! Moi non plus ce n'était pas un critique juste un point de vu c'est tout !! Clin d'oeil

Pour Gaelle : oui c'est ça des dummy et ta nouvelle bannière lover

Depuis hier Guimauve a 3 nouvelles copines : Rosabelle, Patty et Selma, elle était toute folle quand elle les a vu hier, ce sont en fait 3 poules pondeuses que nous avons été acheter, une sussex (blanche et noire) et 2 rousses.
Elle leur aboyait après près du grillage et une des poules s'est toute hérissée prête à lui donner un coup de bec mdr
elles sont dans un enclos grillagé, j'espère que la cohabitation va bien se passer et que la gourmande ne va pas être tentée miamnanana

Vanille la chatte semble faire une infection urinaire (présence de sang dans les urines et elle fait en dehors de la litière, comme sur mes chaussures préférées par exemple langue ) on l'a amené au véto mais elle est tellement "sauvage" qu'il n'a pas pu l'examiner, elle crachait et griffait, donc antibio tout de même pendant 10 jours pour voir s'il y a de l'amélioration et on a acheté des croquettes spéciales problèmes urinaires (purina one urinary care), c'était folklo chez le véto !!
il m'a redonné le traitement pour les oreilles de Guimauve aussi car j'avais un doute sur la guerison (il reste des petits trucs marron) et il a dit qu'il fallait mieux refaire une cure pour assurer le coup.
Quand elle m'a vu prendre le flacon pour lui faire un lavage d'oreilles elle est allée sous la table mais dès que je suis venue la chercher elle est venue à mes pieds et s'est couchée l'air dépité, la pauvre elle faisait pitié !

J'espere que vanille ira mieux tres vite, c'est sur pas evident quand ils sont froussard de les emmener au veto. C'est cool que guimauve ai des nouvelles copines en esperant qu'elle en fasse pas son repas miam

Oh des poules !! trop fort ! quand j'aurai ma maison, je veux comme toi depuis toujours ! une petite cage avec du grillage et 2 -3 poules dedans !
Ca doit etre comique avec Guimauve et les poules ^^

Jespère qu'elle va vite guérir des n'oreilles ! Gaïa a eu la même chose...et elle aimait pas du tout qu'on lui touche les oreilleS...elle faisait comme guimauve à se cacher sous la table !

Pauvre 'tite chatte ! Jespère qu'elle va aller elle aussi...pas cool quand nos loulous vont pas bien...

à Emeraude : c'est clair, elle est timbrée ma Vanille (et je te raconte pas la galère pour lui donner les médocs !!!)
ta bannière est superbe aussi lover
j'ai hâte de pouvoir un jour offrir un compagnon de jeux à ma Guimauve !!

à Lilloo : on a mis un peu de temps à ce décider pour les poules mais après tout on vit à la campagne et on ne bouge pas souvent alors autant se faire plaisir ! je vous montrerai une photo de leur petit coin à elle ce week-end

Moi aussi j'aimerai bien avoir quelques poules ..... Alors j'attends de voir la réaction de Guimauve .... siffle

Je n'ai pas de poules "à moi", mais j'habite à côté d'une ferme et le pré avec les poules est derrière la maison... Et Iaggoh va régulièrement regarder ce qui se passe... Faut voir sa tête : je crois qu'il en croquerait bien une ou deux, surtout quand elles se mettent à caqueter... ça l'énerve !!! Mr. Green

en fait Guimauve se met en position de jeu (presque couchée, le cul relevé et la queue qui remue dans tous les sens) et aboie un peu, elle veut jouer je pense mais je ne me risquerai pas de laisser sortir les poules de l'enclos !!

voici les photos du domaine des poules et j'ai mis des photos de Guimauve dans le post "guimauve en image"

nous aussi on veut des poules (enfin une au moins ^^) quand on aura trouver notre maison
alors je vais lire attentivement ton poste pour voir les réactions de Guimauve ^^

J'espère que ta minette va vite se rétablir parce que c'est pas cool les infections urinaires

grosses caresses à tes loulouttes (poules comprises ^^)

et oui, girl power à la maison : moi, 2 filles, une chienne, une chatte, 3 poules et même pour les poissons de l'aquarium il y a plus de femelles que de males !!! c'est mon mari et mon fils qui se sentent bien seuls !!!

pour le grillage j'ai vu que Guimauve essayait déjà de gratter en dessous nanana
tout à l'heure j'ai rentré les poules dans le poulailler et Guimauve a aboyé quand elle a vu que je tenais une poule dans les mains - un peu jalouse la miss !!

Elles sont bien installées tes poules,bon appart une voisine guimauve quelque peu envahissante mais bon hehe .
Je voulais te poser une question toute bête mais est ce que depuis la sterilisation ses poils ont repoussé? moi toujours pas c'est une super tondeuse que la véto a, je veux la méme pour moi mdr

oui Emilie les poils de Guimauve commencent à repousser mais très très lentement ! d'ailleurs on peut voir sur la photo que j'ai mis de Guimauve le carré où il y a eu la perf.
comme a dit l'éducatrice au club canin lors de la séance "papouilles", oh tu as vu le véto de très près toi !!

pour ce qui est des poules, Guimauve a commencé à creuser pour tenter de rentrer dans l'enclos des poules nanana , j'ai mis en planche en attendant d'étudier une meilleure solution !

gaya41 a écrit:
oui Emilie les poils de Guimauve commencent à repousser mais très très lentement ! d'ailleurs on peut voir sur la photo que j'ai mis de Guimauve le carré où il y a eu la perf.
comme a dit l'éducatrice au club canin lors de la séance "papouilles", oh tu as vu le véto de très près toi !!

pour ce qui est des poules, Guimauve a commencé à creuser pour tenter de rentrer dans l'enclos des poules nanana , j'ai mis en planche en attendant d'étudier une meilleure solution !

ahah ben oui elle veut jouer avec elles ! pas bête Bonne idée
Protège bien l'accès oui parceque si elle rentre dedans, elle risque de faire un carnage ta louloutte !

gaya41 a écrit:

pour ce qui est des poules, Guimauve a commencé à creuser pour tenter de rentrer dans l'enclos des poules , j'ai mis en planche en attendant d'étudier une meilleure solution !

La solution c'est d'enterrer le grillage sur un bon 50 cm.

tout se passe bien pour l'instant avec les poules, Guimauve ne leur aboie pratiquement plus après, et j'ai eu mon premier oeuf, ça fait un drôle d'effet (surtout moi qui suis à l'origine une fille de la ville) !
je pense que les oreilles de Guimauve sont guéries, elles sont toutes belles, toutes roses et toutes propres !

gaya41 a écrit:
tout se passe bien pour l'instant avec les poules, Guimauve ne leur aboie pratiquement plus après, et j'ai eu mon premier oeuf, ça fait un drôle d'effet (surtout moi qui suis à l'origine une fille de la ville) !
je pense que les oreilles de Guimauve sont guéries, elles sont toutes belles, toutes roses et toutes propres !

Trop bien tout ça ! Guimauve guérit et un bel oeuf à ramasser ^^ Mr. Green

pour les oeufs pense à écrire la date de ponte dessus (au crayon de papier c'est plus leger) comme ça pas de souci de manger un oeuf passé !

elles pondent tous les jours ou pas encore?

jusqu'à maintenant 1 oeuf tous les 2 jours et là 1 oeuf vendredi et un hier (un peu plus gros et avec 2 jaunes), je ne sais pas si c'est la même poule qui pond. on en est à 4 oeufs en tout depuis l'arrivée des poules, c'est un petit début mais ça va venir !

• Créer...