gaya41 0 Posté(e) le 24 juin 2012 hier séance au club canin, toujours dans la classe chiot pour le moment et Guimauve a été super sage , je lui avait mis de suite le collier d'éducation et elle a marché au pied nickel, rappel etc...par contre un petit caca liquide dans l'enclos , d'habitude c'est pendant la promenade quand on arrive au club (je pense que c'est dû au stress de venir) donc je ne vous raconte pas la galère pour ramasser (et surtout pour éviter que les plus petits chiots ne viennent renifler tout ça)a la maison elle commence à mieux ramener la balle quand on joue dehors et quand elle en a marre elle part au fond et se couche avec la balle dans la gueulle histoire de dire stopla miss aura 8 mois demain, ça passe super vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 24 juin 2012 gaya41 a écrit:jusqu'à maintenant 1 oeuf tous les 2 jours et là 1 oeuf vendredi et un hier (un peu plus gros et avec 2 jaunes), je ne sais pas si c'est la même poule qui pond. on en est à 4 oeufs en tout depuis l'arrivée des poules, c'est un petit début mais ça va venir ! ah c'est génial ça, quand elles pondront tous les jours, vous aurez des bons oeufs à déguster toute la semaine c'est une trop bonne idée d'avoir des poules dans son jardin !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Bravo Guimauve gros câlin à ta louloutte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Question bête : pour avoir des noeufs ..... faut un coq ???? Bravo à Guimauve de pas croquer les poulettes !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Nul besoin d'avoir un coq..... sauf si tu veux des poussins ! Une poule pond même sans coq, mais ses oeufs ne sont tout simplement pas fécondés.Toi tu es de la ville pour poser cette question là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Ben non, j'suis pas de la ville, mais M. m'a mis un doute .... (lui il est de la ville ..... ) je me disais bien que sans coq que des oeufs sans poussins, mais lui me soutenait que sans coq pas de zoeufs .... (serais ce un complexe masculin ? sans eux rien rien n'est possible ???? )merci Sabine, je vais allez lui rabattre son clapet de ce pas .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Neferram a écrit:Ben non, j'suis pas de la ville, mais M. m'a mis un doute .... (lui il est de la ville ..... ) je me disais bien que sans coq que des oeufs sans poussins, mais lui me soutenait que sans coq pas de zoeufs .... (serais ce un complexe masculin ? sans eux rien rien n'est possible ???? )merci Sabine, je vais allez lui rabattre son clapet de ce pas .... ah ces hommes !!! ils pensent toujours tout savoir (et être indispensables ) on ne mettra pas de coq chez nous car le but est uniquement d'avoir de bons oeufs frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Isabelle !Comme quoi, faut pas les écouter ces hommes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Oh ben des tiots poussins c'est mimi aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 25 juin 2012 He ben jme coucherai moin bête ce soir!!Je suis de la ville.. mais c'est vrais que c'est plutôt logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 26 juin 2012 merci pour l'info sur le nombre d'oeufs ^^au fait, elle guimauve veut toujours jouer avec elles?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 26 juin 2012 bilan d'une semaine de ponte : 5 oeufs en tout (pour 3 poules), pas terrible pour l'instant mais ça devrait s'améliorer.Guimauve est toujours très attirée par les poules, parfois elle les course à travers le grillage et parfois s'en fiche royalement !faut dire qu'elle est toujours sous surveillance quand elle est dehors.elle a commencé à attaquer son coussin en tissus depuis 2 ou 3 jours (la journée quand on la laisse) , donc je pense que ça va être uniquement le panier en plastique pour la journée.la nuit elle est très sage (même si parfois je l'entend tourner et virer dans son panier) dans son parc car elle sait qu'on est présent dans la maison mais la journée elle a plus de mal. j'ai hâte de pouvoir lui offrir un ou une copine un jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 27 juin 2012 5 oeufs pour 3 poules c'est sur ca fait pas énorme, mais elles ne sont là que depuis très peu de temps alors je pense que ça s'améliora avec le temps C'est déjà pas mal moi j'ai envie de dire ^^Pour la journée, je donne que le panier en plastique aussi à Gaïa ... sinon c'est un bordel pas possible en rentrant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Elle fait des progrès la belle Guimauve Elle reste combien de temps seule à la maison la journée?Elle reste dans le parc c'est ça?Tu verras, bientôt les poules elle s'en fichera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 27 juin 2012 la journée elle reste en moyenne 7h lundi, mardi, jeudi et vendredi et oui elle est dans le parc, d'ailleurs elle va souvent y dormir même quand on est a la maison et que le parc reste ouvert, c'est son petit coin rien qu'à elle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 28 juin 2012 coucou tout le monde,une petite question : mon fils vient de me téléphoner au boulot pour me dire qu'il avait laissé Guimauve dans le jardin (il avait "zappé" qu'elle était dehors) et qu'il la trouvée avec une souris dans la gueulle. Elle l'a recrachée quand il est arrivé et apparemment pas de trace de dents sur la souris.y a t'il un danger selon vous ?impossible de savoir si la souris était déjà morte ou non quand elle l'a choppé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Déjà elle ne l'a pas ingérée, et c'est mieux comme ça A ta place je la surveillerai d'un oeil, voir si tout va bien, si elle n'est pas amorphe et surtout si elle ne saigne pas. Mais il ne devrait pas y avoir de souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 28 juin 2012 oui je ne m'inquietrai pas trop a ta place...si elle a tout ses vaccins a jour etc... ya pas de soucis... surtout si ton fils n'a vu aucune morsure... mais a surveiller tout de meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angèle56831 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Belle petite Guimauve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 28 juin 2012 surveille comme te l'a dit Binou mais ne t'inquiète pas trop, tu aurais très bien pu ne pas le savoir si ton fils ne l'avait pas vuTribal l'a déjà fait, chez mes parents, il venait d'aller dans le jardin pour le pipi, et il a déposé une souris morte sur le tapis du salon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Dolce bouffe tout le temps des souris mortes, et comme je n'arrive jamais à lui enlevé car elle part en courant jusquà ce qu'elle l'ingère totalement.. bah je ne peux rien faire à part surveillé de près dolce...Je sais que ça peut etre dangereux, mais je ne peux malheureusement rien faire..jusqu'à maintenant Dolce n'a rien eu, donc je m'inquièterais pas trop à ta place car elle ne les manges pas..Comment tu vois qu'elle vis mal l'absance la journée ta Guimauve?a part le panié déchirer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Merci à tous pour vos messages, Guimauve va très bien, fait toujours autant la folle !!!En ce qui concerne l'absence, j'ai remarqué qu'elle aboie pas mal quand on part (mais comme on est en maison et en campagne il n'y a pas de soucis) et elle est surexcitée quand on revient (elle remue dans tous les sens, saute, lèche et mord en même temps les mains... il faut rouller un journal et lui montrer pour qu'elle se couche et se calme) c'est ce qui me fait penser que ça ne doit pas être évident pour elle (quoi qu'en écrivant je me rends compte qu'elle fait la même chose quand je rentre du boulot alors qu'elle est à la maison avec mon mari depuis presque 3 heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 29 juin 2012 gaya41 a écrit:Merci à tous pour vos messages, Guimauve va très bien, fait toujours autant la folle !!!En ce qui concerne l'absence, j'ai remarqué qu'elle aboie pas mal quand on part (mais comme on est en maison et en campagne il n'y a pas de soucis) et elle est surexcitée quand on revient (elle remue dans tous les sens, saute, lèche et mord en même temps les mains... il faut rouller un journal et lui montrer pour qu'elle se couche et se calme) c'est ce qui me fait penser que ça ne doit pas être évident pour elle (quoi qu'en écrivant je me rends compte qu'elle fait la même chose quand je rentre du boulot alors qu'elle est à la maison avec mon mari depuis presque 3 heures Elina est pareille, je rentre après monsieur et pourtant tant qu'elle n'a pas eu mon câlin, elle ne se calme pas. Si je lui en fait un "vite fait" et qu'on part en ballade en ville, elle se retourne toutes les 10s (c'est monsieur qui l'a prend et moi Nougat) pour avoir son câlin donc je ne sais pas si c'est un signe qui montre qu'elle s'ennuie pdt les absences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Samedi nous sommes allées au club canin, Guimauve a été très sage et très obéissante et l'éducatrice a dit qu'on pourra très bientôt rejoindre le groupe d'obéissance en demandant aux éducateurs de ne faire la séance que pendant 30 min et d'ensuite aller en récré avec les chiots, c'est vrai que Guimauve commence à devenir costaud et comme il y a de nouveaux jeunes chiots qui arrivent (d'ailleurs ils sont trop craquants il y a un bouvier bernois, un montagne, 2 baucerons), pour la première récré on sépare les petits des grands pour ne pas qu'ils soient trop "bousculés" même si on voit à la deuxième récré que les grands font très attention aux petits .elle s'est encore éclatée comme une folle avec sa copine Gaïa, une border couleur bouvier bernois. côté poules, on a du en isoler une (la blanche) car les rousses lui ont piqué l'arrière train jusqu'au sang , donc on a improviser en utilisant la cage aérienne pour chien qu'on a le temps de voir si ça cicatrise (en désinfectant la plaie)je ne sais pas pourquoi elles s'en sont pris à elle, on a vu du coup que ce sont les rousses qui pondent (2 oeufs aujourd'hui), est-ce que c'est parce qu'elle ne pond pas encore ? parce qu'elle n'est pas de la même race ? (va falloir que je m'inscrive sur un fofo spécial volaille ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Mes voisins sont fermiers et ils n'ont que des poules rousses, ce qui ne les empêche pas de s'entre-tuer... En fait dès que l'une d'entre elle est blessée, les autres sont attirées par le sang et "lui font la peau", y'a pas d'autre mot. Tu as eu raison de la séparer momentanément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Bravo Guimauve tu dois faire la fierté de ta maman pendant le cours !!!Concernant les poules, c'est arrivé très souvent à ma cousine qui en a plusieurs. Elles en ont déjà tué ... et elles avaient presque crevé l'oeil du coq ça peut être hyper méchant entre eux faut faire gaffecomme dit Binou, tu as bien fait de les séparer. Tant qu'elle ne sera pas guérie il ne faudra pas la remettre avec les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 ah oui c'est pas si gentille que ça une poule enfaite !! moi qui croyait que c'était tout mignon....que d'apparences alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Bein faut dire qu'elles ont un cerveau de la taille d'une tête d'épingle.... ceci explique sans doute cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Bravo Guimauve !! Je ne savais pas que les poules pouvaient être aussi agressives !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 moi non plus je ne savais pas que ça pouvait être aussi agressif une poule ! la blanche va bien pour l'instant (et les rousses ont encore pondu 2 oeufs aujourd'hui), on va peut être bientôt en avoir 2 autres et on sera au complet, j'espère que les rousses vont se calmer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Binou a écrit:Bein faut dire qu'elles ont un cerveau de la taille d'une tête d'épingle.... ceci explique sans doute cela... ça doit être ça ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 je suis une nouvelle fois très fière de ma louloute (oui je suis gaga mais c'est ma petite dernière !!), ce week-end on a accueilli des amis de Bretagne, il y avait 2 adultes, 1 ado et 2 enfants de 2 et 4 ans (bref on a doublé la population de la maison) et j'apréhendais un peu le comportement de Guimauve surtout avec les enfants car je ne voulais pas qu'elle saute et les fasses tomber.elle a été super, quand ils sont arrivés elle était dans son parc et bien sûr excitée comme une folle dingue, j'ai attendu qu'elle se calme avant de la faire sortir, elle n'a pas sauté du tout sur les enfants et à dû essayer une seule fois sur les adultes, bon bien sûr qu'il y a eu quelques tentatives de léchouille mais tout c'est très bien passé elle a joué au foot dehors avec les grands, elle était trop contente !hier soir elle les a cherché un peu dans la maison avant de s'éffondrer dans son panier et de ronfler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Elle est au top cette petiote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 guimauve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Félicitations à ta guimauve qui devient une grande !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 merci !je pense que le club canin y est pour beaucoup à la fois pour elle et pour moi, on prend de l'assurance, on a plus l'impression de "maitriser" les choses.notre ami ce week-end lui disait juste "assis" d'un ton calme et doux et elle se mettait assise devant lui, bien droite et sans bouger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 bravo Guimauve Tu est maintenant une grande !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annef 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 frida a écrit: bravo Guimauve Tu est maintenant une grande !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angèle56831 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Bravo Guimauve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 super Guimauve !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Guimauve a 2 nouvelles copines, des poules, ça en fait 5 et on est au complet, pour l'instant elles ne sortent pas beaucouup du poulailler, on a isolé une rousse car non contente d'avoir attaqué la blanche elle s'en ai prise à la 2ème rousse , faut que je commande du produit anti piquage sur le net.la blanche fait des gros oeufs, d'ailleurs hier on a assisté en direct à la ponte, c'est génial pour les enfants de voir comment la nature fonctionne.et pour info (à Akhesa qui m'avait posé la question je ne sais plus si c'était ici ou sur fb), les 2 dernières sont beaucoup plus bruyantes que les autres et hier je les entendaient de la salle à manger (baie vitrée légèrement entre ouverte et poulailler à environ 23 m), mais nous on n'a pas de voisin donc pas de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Perso j'ai un "troupeau" (une trentaine peut-être ?) de poules derrière chez moi et je ne les considère pas comme une nuisance ! Quand on habite la campagne il y a de petits inconvénients (et encore !) avec lesquels il faut composer. Donc si tes voisins ne sont pas contents achète donc des pintades et là, ils vont comprendre leur douleur.Enfin bref, tout ça pour dire que si on vient habiter la campagne, on en supporte les inconvénients, sinon on reste en ville. C'est mon petit coup d'gueule contre ces zozos qui portent plainte parcequ'un coq chante au lever du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 moi ça ne me dérange pas, beaucoup de monde a des poules par ici, mais comme akhesa avait posé la question en prévision de son futur déménagement, qu'elle sera entourée de voisins, et qu'au départ je lui avait dit qu'on n'entendais rien du tout, je préfèrai lui dire que ça dépend des races de poules moi aussi ça me met hors de moi ces zozos comme tu dis, hélas ils obtiennent souvent gain de cause... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 merci Corinne pour l'info !Binou, je pense exactement comme toi !J'ai appris il y a peu que l'église du patelin du grand père de monsieur n'avait plus le droit de sonner toutes les heures parce qu'un con a acheté juste à côté et é décréter que ça faisait trop de bruit ! c'est n'importe quoi !!mais nous, on sera en ville, certes une petite (5000 habitants pour la région parisienne c'est petit). Du coup, je ne veux pas embêter mes voisins (normal) donc je pars à la pêche aux infos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 moi aussi j'avais une amie qui avait un coq, les voisins se sont plains, et elle a du s'en séparer pffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 cool pour les oeufs frais et oui les gens de la ville ni connaissent rien chez moi j'entends, en fonction du sens du vent, des poules et le coq, des oies (ça fait du bruit à l'heure de la bouffe héhé), des canards, des grenouilles (puiqu'il y a un ruisseau) et une chouette (qui avait niché l'année dernière dans un arbre dans mon jardin, cette année elle a changé d'emplacement, elle est plus loin) l'été quand je dors la fenêtre ouverte (pas trop en ce moment ) je suis réveillée le matin à l'aube par les petits oiseaux qui piaillenten fait rien ne me dérange c'est ça la campagne et à choisir entre le bruit des voitures et des gens qui crient, aucune hésitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 ninakiwi91 a écrit: cool pour les oeufs frais et oui les gens de la ville ni connaissent rien chez moi j'entends, en fonction du sens du vent, des poules et le coq, des oies (ça fait du bruit à l'heure de la bouffe héhé), des canards, des grenouilles (puiqu'il y a un ruisseau) et une chouette (qui avait niché l'année dernière dans un arbre dans mon jardin, cette année elle a changé d'emplacement, elle est plus loin) l'été quand je dors la fenêtre ouverte (pas trop en ce moment ) je suis réveillée le matin à l'aube par les petits oiseaux qui piaillenten fait rien ne me dérange c'est ça la campagne et à choisir entre le bruit des voitures et des gens qui crient, aucune hésitation Et voui !! nous on a que les petits oiseaux, mais c'est vrai que c'est agréable ! je comprend pas les gens qui piallent pour rien .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Bon faut dire c'est quand même bien désagréable de se faire reveillé a 5 h du mat... Dit la citadine... Après que ce soit des poules ou des gens.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites