Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaya41

Guimauve et Houston, mes deux amours !

Messages recommandés

thithis a écrit:
Bon faut dire c'est quand même bien désagréable de se faire reveillé a 5 h du mat... Silence

Dit la citadine... mdr

Après que ce soit des poules ou des gens..

oui mais je préfère etre réveillé par des oiseaux plutot que par mon voisin du dessous encore une fois soule ^^

Les oiseau oui biensur (en ville on a des oiseau aussi, sisi ca existe ouimdr ), mais les coq ou les vaches bla

thithis a écrit:
Les oiseau oui biensur (en ville on a des oiseau aussi, sisi ca existe ouimdr ), mais les coq ou les vaches bla

ahah vous avez pas que des pigeons qui roucoulent ??? ^^
Oui bon si j'avais un coq en bas de ma fenetre j'aurai peut etre pas le meme discours voyons

Ahh on va finir pas s'entendre Mr. Green

Non on a pas que de la bouffe pour dolce, on a aussi des hiboux, des moinaux, des pies, et pleins d'autre choses, mais je suis nul la dedans voyons ,,, oui je vis en ville mdrrougir

Mais on est au bord de la forêt aussi comme tu l'a vu dans le poste des coins promenades...

Namého! le coq ou les cloches des vaches, moi je pourrais pas...

Après les voisins qui font des cochoneries, c'est pas cool a entendre..

moi je suis comme Nina, je préfère entendre les coqs, les vaches ou tout ce qui vient de la campagne plutot que les mômes infernaux de mes voisins ...

le monde devient fou, les poubelles attaquent nos loulous mdr

(ou alors les morceaux de fromage que je venais de jeter étaient vraiment très appétissants miam )

oui et je peux dire qu'elle ne faisait pas la fière avec ça autour de la tête !!! elle n'aurait pas pu se l'enlever toute seule (sans se faire mal) car c'était bien coincé !

Akhesa125 a écrit:
emeraude a écrit:
Guimauve si tu voulais faire discret c'est raté!

So am I

So am I

Trop drôle!

Corinne, j'ai une question pour toi!
Guimauve est sage comme une image, et elle est propre. tu compte lui laisser le parc longtemps`?

Vous etes deux a travailler non?

Guimauve est propre : oui
sage comme une image : je ne peux pas vraiment dire ça, en fait elle est tout le temps sous étroite surveillance que ce soit dedans ou dehors ou quand on s'absente elle est dans son parc
on travaille tous les 2 : oui sauf le mercredi pour moi sol

le parc pour la journée on va continuer encore un moment car je ne la sens pas encore prête à rester sagement seule à la maison ange

pour la nuit on va essayer pendant nos vacances de laisser la porte ouverte et voir ce que ça donne, vu qu'il y a déjà eu 2 ou 3 oublis de fermeture et que tout s'est bien passé.

je pense que ça ne sert à rien de tenter le diable pour l'instant, surtout qu'elle est encore jeune (9 mois aujourd'hui d'ailleurs) et encore toute fofolle et c'est normal Clin d'oeil .

quelques news des poules, ma fille a retrouvé la poule blanche toute raide dans le poulailler cry , on ne sait pas de quoi elle est morte, peut être un coup de chaleur ?
ma fille était en larmes la pauvre, on va attendre de voir comment vont les autres avant de prendre la décision d'en racheter.

roo pauvre poulette...

et ca se passe comment la journee dans le parc pour guimauve?
elle s'ennuie pas trop? elle se depense le matin avant d'aller au boulot?

parce que je commence a travailler dans 2 semaines et 10 h dans la cage avec une sortie pipi a 11h et une sortie a 14h en foret, ça me semble une étérnité...donc je me demandais comment le vivait la petite guimauve Smile

thithis a écrit:
roo pauvre poulette...

et ca se passe comment la journee dans le parc pour guimauve?
elle s'ennuie pas trop? elle se depense le matin avant d'aller au boulot?

parce que je commence a travailler dans 2 semaines et 10 h dans la cage avec une sortie pipi a 11h et une sortie a 14h en foret, ça me semble une étérnité...donc je me demandais comment le vivait la petite guimauve Smile

désolée de ne pas avoir répondu plus tôt rougir
ça a l'air de bien se passer dans le parc, elle n'y est maxi que 7 h la journée et 4 jours par semaine.
le matin je la fais sortir dans le jardin après avoir mangé ses croquettes (de toute façon elle refuse de sortir avant où alors c'est vraiment qu'elle a envie de faire pipi), elle y reste environ 15 minutes et ensuite est à la porte pour rentrer. en général je n'ai pas le temps de la faire se défouler (j'ai mes 3 enfants à m'occuper et mon mari est déjà parti au boulot).
l'après midi c'est mon mari qui rentre vers 14h30 et il me dit qu'elle est plutôt calme, par contre quand les enfants rentrent ou moi là c'est la folle dingue !!

le matin on lui donne son os kong et on coince des morceaux de biscuit dedans, ça l'occupe un peu.

Pas de soucis Smile

En fait je sais pas si t'as vu, sur le poste de Dolce j'ai mis les horaires ou elle sera seule, et les autres disent que ça va très bien, mais moi j'ai de la peine a la laisser ma puce, je stresse un peu..

Donc je voulais savoir comment ça se passait avec guimauve Smile

Ca me rassure Smile je sais pas encore comment je vais m'organiser le matin pour qu'elle se dépense, mais je trouverai Smile

de retour d'un petit week-end chez mes parents, Guimauve a inauguré sa nouvelle cage pour le transport (et pour la nuit quand on est pas chez nous), ça a été nickel, elle a été très sage même quand il y a eu du monde, un peu fofolle pendant 5 min et ensuite sagement couchée près de nous Applaudissement
début août elle n'arrêtais pas de faire comme si elle voulait évacuer quelque chose de sa gorge, j'ai cru qu'elle s'était coincé quelque chose, j'ai tel au véto (sur son portable car le cabinet était fermé pour la journée), il m'a dit qu'elle n'avait pas pu se coincer quelque chose car sinon elle serait couchée sur le côté et baverait mais qu'elle avait dû s'irriter la gorge, qu'il fallait que je surveille qu'elle boive et mange et que je le rappelle le lendemain.
elle avait l'air quand même ko donc j'ai pris sa tempé : 40° eek , je lui ai raffraichi les coussinets régulièrement et sa fièvre à baissé, le lendemain plus de fièvre, j'ai tel au véto et il m'a dit de continuer à surveiller mais comme elle jouait, buvait et mangeait normalement que ça allait passer tout seul !
là ça va beaucoup mieux, elle le fait encore un peu certains matins (je pense qu'avec la chaleur de ces derniers jours elle a la gorge un peu sèche au réveil et que ça l'irrite).
enfin bref j'ai un peu flippé j'avoue !

sinon jeudi elle a réussi à chopper la casquette à mon fils à travers son parc (faut dire qu'il l'avait laissé sur la table basse et qu'elle était collée au parc), résultat casquette dechiquetée en mille morceaux col et tout à l'heure dans le canapé elle a vomit un gros morceau de casquette , la partie arrière du scratch) !

pour finir on a réservé son petit week-end en pension pour septembre (box de 36m2, avec une partie fermée pour la nuit, un préau à l'ombre et une cour, donnant sur un petit terrain ou chaque chien sort à tour de rôle pour se défouler), fond musical toute la journée et en prime elle sera avec sa soeur tout le week-end dans le même box.

voilà pour les longues news, la semaine prochaine j'essayerai de prendre le temps de vous mettre des photos de la miss.

Bein dis donc... le grignotage de casquette risque de ne pas améliorer son mal de gorge...

Aie aie aie pour la gorge j'espère que ça va passer.
Super le box pour la miss, avec sa sœur qui plus est Smile

c'est clair, je pense qu'elle a du se faire mal en mangeant un os en peau de buffle car la première fois qu'elle a fait sa "toux" c'était en le mangeant, donc depuis confisqué, à la place je lui donne un dentastix de temps en temps !
j'espère surtout qu'il ne reste pas des morceaux de casquette dans son bidon (mon fils avait déjà tout ramassé et jeté à la poubelle quand je suis rentrée donc je n'ai pas pu vérifié s'il manquait des morceaux)

oui pour la pension je suis contente, j'espère qu'elles ne se chamailleront pas trop !

et ben alors elle fait sa petite coquine la miss

j'espère que son mal de gorge va vite passé

gros calinous à elle

ce matin elle s'est jeté sur ses croquettes alors que depuis plusieurs jours elle attendait que je mette un peu d'eau dans ses croqs du matin pour les manger ! c'est un bon signe que ça va mieux !

Guimauve est revenue de son week-end en pension banane , ça c'est super bien passé, elle était dans un box (36m2) avec sa soeur Groseille et un golden de 2 ans. Ils se sont éclatés apparemment.
la dame a dit qu'elle était très sympa, qu'elle venait facilement chercher les caresses, par contre qu'il fallait la reprendre car elle a tendance à pincer, j'en parlerai au club canin samedi.
elle a dit à mon mari de ne pas s'inquiéter car elle allait être ko quelques jours tellement ils ont fait les fous tous les 3 pendant 3 jours !!
mon mari l'a récupéré à 9h et elle a dormi quasiment toute la journée.
je vous raconte pas les joies qu'elle m'a fait quand je suis rentrée du boulot ce soir, elle chouinait et il a fallu que je lui fasse des calins et des caresses pendant de longues minutes coeur

par contre en guise de cadeau de bienvenue elle a eu droit à un coup de griffe de Vanille juste sous l'oeil col alors qu'elle n'avait rien fait du tout !!

Pauvre pepette, vilaine vanille

Super que tout se soit bien passé, elle a du s'éclater avec les copains

C'est super que tout se soit bien passé!tu pourras la faire garder sans apprehension la prochaine fois

bon voilà j'ai des soucis avec Guimauve.
elle ne semble plus supporter son parc quand on s'absente, la première fois c'était vendredi dernier, elle avait réussi à faire sauter la porte du parc et avait fait un tout petit peu de bétises.
lundi et mardi mon mari était là et moi mercredi donc rien.
hier elle a réussi à sortir du parc sans toucher à la porte, donc elle a dû en sortir par le dessus, et là elle a bouffé toutes les crottes du chat et est monté à l'étage pour machouiller quelques jouets.
ce matin j'ai donc mis un grillage sur le dessus du parc et lorsque mon mari est rentré cet après-midi, elle avait reussi a tellement tirer sur la porte qu'elle avait fini par rentré à l'intérieur du parc ce qui lui a permis de sortir, et là le carnage, elle a mangé une nunchok de la wii, croqué 5 jeux de wii et plusieurs boites, fait tomber mon reflex numérique (ouf il n'a rien).
on ne sait pas pourquoi elle fait ça maintenant, je pense que c'est lié à la reprise du travail après 4 longues semaines de vacances où on était présent tous les jours.
de toute façon il faut qu'on renforce la porte (je pense qu'il faut la faire plus large), mais quoi faire d'autre pour qu'elle passe ce cap difficile ?
son parc est dans le salon, donc elle nous voit partir le matin, faudrait il le mettre ailleurs ? mais la seule possibilité serait le garage (collé à la maison et très bien isolé mais pas chauffé), car je n'ai pas d'autre pièce où je peux la mettre, mon séjour/salon/cuisine est entièrement ouvert, le cellier est tout petit et bien encombré...
pourtant je lui avais laissé la radio et elle a un os kong dans lequel je mets des biscuits quand on part.
si vous avez des idées ou des conseils je suis preneuse !
demain on recommence les séances au club canin, je pense que ça va lui faire du bien

Il y a plusieurs pistes à explorer!

La reprise du boulot doit forcément jouer mais, pas que, à mon idée

Déjà je pense que la clef pour commencer c'est la dépense physique! il faut vraiment canaliser son énergie au maximum à travers l'activité physique, essayer de la faire plus se dépenser (dans la mesure du raisonnable bien sûr) quand elle va rester seule, allonger la balade du matin, la rendre un peu plus sportive, c'est vraiment la 1ère chose à tenter selon moi

Après, essayer de l'occuper un peu plus, si elle a un kong, pense à y mettre de la vache qui rigole et de le passer au congel' la veille, ça va l'occuper plus longtemps! quitte à rajouter un autre jouet kong que tu peux aussi fourrer il parait que les bêtises sont faite la 1ère demi heure donc c'est ce temps là qu'il faut occuper

Après, il faut essayer de ne pas trop ritualiser le départ et le retour à la maison. Ne pas la calculer en partant, ni la calculer en rentrant les premières minutes. Ne pas répondre à ses manifestations de joie (c'est dur mais il le faut). Il faut qu'elle comprenne que c'est normal de la laisser, il faut que tu essaies de ne pas lui transmettre ton appréhension quand tu t'en vas !

Est-ce qu'elle fait, selon toi, de l'anxiété de séparation? si tu penses que oui, il y a d'autres pistes à explorer comme le collier DAP, des diffuseurs d'hormones (similaire à celle de la maman chienne) qui, au bout d'un certain temps, commence à apaiser le loulou ! il y a également des traitements anti-stress comme le zylkène, il parait que cela fonctionne bien sur certains toutous :

http://www.wanimo.com/fr/chats/comportement-du-chat-sc117/zylkene--sf1055/

Voilà ce que je peux te dire, tiens nous au courant
et caresses à la Guimauve

merci pour tes conseils !
alors pour l'activité physique le matin, je vais essayer mais ce n'est pas facile, je me lève à 6h15 le matin, je dois m'occuper de mes 3 enfants et à 7 h 30 on doit tous être partis pour la garderie, en plus maintenant il fait nuit le matin donc on voit rien dans le terrain.
pour le kong faut que j'essaye la vache qui rigole, j'ai le kong noir en forme de cone mais les biscuits ne tiennent pas dedans.
je ne sais pas si c'est du stress mais on a le sentiment ces derniers temps qu'elle est plus nerveuse dans sa façon de faire, de jouer...
pour le rituel du départ, on le fait déjà mais comme son parc et dans le salon avec une vue directe sur la porte d'entrée elle nous regarde forcément partir en plus j'ai vu qu'elle regarde par la fenetre de la cuisine si la voiture part.

Je crois que Mel a tout dit , mais si j'ai un seul autre petit truc à te donner ce serait de simuler les départs .

Exemple , vous quittez la maison et revenez au bout de quelques minutes (5-10 minutes pour commencer) lorsque vous entrez, ouvrez la porte de la cage seulement si elle est bien calme et détendue. Il ne faut surtout pas faire de chichi ni même lui parler, les récompenses doivent également êtres données avec parcimonie ( Je ne parle pas ici d'un jouet ou d'un kong laissé dans sa cage mais d'une récompense physique, caresse ou intonation de la voix ou d' une friandises afin de la récompenser). Une petite routine que vous répétez plusieurs fois par jours et surtout de façon aléatoire.

On augmente le temps passé en cage au fur et à mesure. Mais je suis d'accord que ce processus peut prendre du temps .

Sinon il faut vraiment voir pourquoi Guimauve fait des bêtises lorsque vous êtes partis. Peut-être est-ce de l'anxiété de séparation ??? Mais quoi qu'il en soit: à tout problème il y a une solution.

tiens-nous au courrant .

merci, je pense que c'est vraiment lié à notre départ car la nuit elle ne bouge pas de sa cage car elle sait qu'on est à la maison.
tout à l'heure on part au dressage, ça va lui faire du bien de retrouver pleins de copains même si là on passe au niveau supérieur, fini l'école des chiots

la porte a été renforcée donc impossible pour Guimauve de sortir maintenant mais mon mari me dit qu'elle doit continuer de bien tirer sur la porte pour essayer de sortir car la porte est un peu tordue quand il rentre nanana
la séance au club c'est plutôt bien passé, elle a débuté les cours d'éducation avec les grands, au début c'était pas ça mais vers la fin de la séance la marche au pied était pas mal et le rappel nickel (par contre le couché elle ne voulait pas le faire et ne voulait pas me regarder en face la vilaine)
samedi prochain c'est la fête d'anniversaire de ma puce donc c'est mon mari qui va emmener Guimauve au club, comme ça en plus pas besoin de l'enfermer pendant que les petits invités seront là !

sinon je pense de plus en plus à lui prendre un petit frère pour qu'elle se sente moins seule et soit plus épanouie... à suivre, faut encore que je décide mon mari qui est pas encore "mûr" pour le 2ème même s'il n'est pas opposé...

J'espere que tu trouveras vite les solutions qui conviennent,moi aussi hapollon rentre dans sa periode bétises mais esperons qu'ils se calment vite nos bébés. pour l'idée du 2eme Bonne idée

coucou,
les popa et moman de Groseille, la soeur de Guimauve ont été rendre visite à sa famille de naissance en Bretagne (balade en camping car pour Groseille). ils ont vu un frère des filles que les personnes ont gardé chez elles et il m'ont dit qu'il était drolement typé rottweiller (c'est un mâle noir). on ne connaît pas le papa de Guimauve, car c'était une portée "surprise" chez des particuliers.
je ne retrouve pas ce trait physique sur Guimauve, qu'en pensez vous ? (je précise que ça m'est totalement égale qu'elle soit croisée, je l'aime comme elle est !!!)

Heu... Je ne vois pas trop où se cacherait le côté Rott chez Guimauve... Elle a des ergots ?

non pas du tout, c'est pour ça que je ne vois pas non plus (et comme je n'ai pas vu son frère, je ne peux pas juger par moi même).

ça c'est une photo de sa soeur que j'avais prise en avril :

c'est vrai qu'elles n'ont pas du tout la même tête, peut être que les noirs ont hérité du papa et les sables de la maman .

d'ailleurs je viens de me rappeler que le véto sur le carnet de vaccination de Guimauve a marqué : retriever du labrador alors que sur celui de sa soeur il a marqué x labrador (elles ont le même véto).

dans tous les cas moi je la trouve trop trop belle ma poupette rs

je crois que ce soir ce n'est pas le moment que je parle d'un 2ème loulou à mon mari : Guimauve a bouffé un morceau de canapé au travers de sa cage col
d'habitude on pense à l'écarter de la cage quand on part mais là il était collé.
quand je vais lui annoncer ça tout à l'heure...

• Créer...