gaya41 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 avec un peu de perséverence (et quelques biscuits) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 La tete de victime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 gaelle a écrit:La tete de victime pour cette photo tu l'as martyrisée on dirait meis bon ça vaut le coup et puis les biscuits c'est pas la galère ! en tout cas le bonnet lui va très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 trop mimi avec son chapeau de Noël Nos labs sont prêts à tout pour quelques biscuits ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 en fait là il y avait son pôpa pour lui dire "assis, pas bouger", et moi pour prendre la photo, c'est plus facile que toute seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 frida a écrit: trop mimi avec son chapeau de Noël Nos labs sont prêts à tout pour quelques biscuits ! Ca j'en suis convaincue ! Ils nous vendraient pour un biscuit ! On voit bien qu'il n'aurait pas fallu que ça dure trop longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 LOL "bon maman c'est bien parce que tu le veux mais fais vite ta photo quand même " très jolie portrait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 J-2 Comme le jour J approche à grands pas j'ai une question pour celles et ceux qui ont plusieurs loulous, comment avez-vous fait le jour de la rencontre ? est-ce que je dois garder Houston dans les bras le temps que Guimauve le sente, est-ce que je le pose tout de suite par terre et laisse Guimauve faire tranquillement son inspection ... bref j'avoue que ça me stresse un peu donc si vous avez des conseils je suis preneuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Mdr alors moi j'avais tout planifier, sortir Curly le temps que monsieur montre la maison et jardin au petit nouveau. Sauf que Curly ayant senti le petit nouveau, n'a jamais voulu aller faire un tour, donc rencontre dans le jardin, ils se sont senti, le petit n'a pas eu peur et a voulu jouer Curly a un peu râler, hup tout le monde dans la maison, Curly a l'étage pour que le petit prenne possession de son panier etc. Et 10 minutes plus tard Heden ronflait et Curly était a sa place car sinon il voulait tout le temps le sentir. Ne surprotégé pas le petit, c'est un chiot, les adultes les laissent naturellement et mademoiselle risque de ne pas apprécier si tu câline tout le temps le nouveau et pas elle .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 je t'ai déjà tout dit sur FB ... tu les laisses faire tu les lâches (tout en surveillant) et tu verras que tout se passera très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Mawi. Y'a pas de raisons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Surtout ne stresse pas ! il n'y pas de raison que ça ne se passe pas bien .Moi j'étais rentrée tard de Bretagne et j'avais mis les deux loulous directement en contact dans la salle de séjour , tout en surveillant de près .Les adultes sentent quand il s'agit d'un bébé et Djinn s'est montré tout de suite très doux et attentionné avec le petit .Dès le départ il lui a prêté ses jouets ! Ensuite chacun est allé se coucher dans une pièce : Djinn dans la salle de séjour (comme d'habitude ) et Howen dans la cuisine .A mon avis il n'est pas bon de changer les habitude du 1er arrivé dans la maison. Je te conseille aussi d' être très attentive à ne pas t'occuper moins du 1er loulou .Moi je lui accordais même davantage de temps pour lui montrer qu'il n'était pas délaissé pour un autre .Malgré toutes ces précautions , il a fallu une bonne semaine d'adaptation pour Djinn et tu vois, maintenant Djinn considère Howen comme son frère ! Alors , en conclusion , bien sûr il faut les laisser faire connaissance sans avoir peur et petit à petit ils se connaitront de mieux en mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 merci pour vos précieux conseils que je vais suivre demain, on a changé le lieu de couchage nuit et absence de Guimauve il y a déjà deux semaines pour ne pas qu'elle associe ce changement à l'arrivée de Houston.il va surtout falloir que j'explique aux enfants l'importance de ne pas "délaisser" Guimauve par rapport à Houston.de toute façon demain on va chercher Houston sans les enfants qui seront chez papi/mamie, on rentrera à la maison avant d'aller les récupérer comme ça tous les deux pourront faire connaissance dans le calme.pour les repas, vu que Guimauve est à 2 repas et que Houston sera à 3, je pense faire sortir Guimauve pour le repas du midi de Houston et pour les 2 autres repas j'ai bien compris qu'il fallait que je fasse d'abord manger Guimauve et ensuite son petit frère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Pour les repas je donne une gâterie a Curly lors de la gamelle de Heden le midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary-Loup1 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Plus qu'une fois dormir Tout va bien se passer ^^ ça va être un super Noël pour vous tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 c'est le jour J départ d'ici 1h, je ne tiens plus en place !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 j'ai pensé à toi en me réveillant !! c'est parti pour un noel plein de pipis cacas à ramasser......... (non non je ne suis pas du tout jalouse que tu ais une ptite crotte à bisous et pas moi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 coucou,de retour avec le beau Houston, tout s'est très bien passé, un petit vomi avant d'arriver à la maison, un bon bain en arrivant et ensuite rencontre avec Guimauve.Guimauve est un peu brusque car elle veut tout de suite jouer, là Houston s'est endormi dans son coussin tout doux et Guimauve fait sa vie.je suis trop contente et les enfants ont été tout étonnés de découvrir la petite boule de poils : "c'est qui ? comment il s'appelle ? pourquoi il est là ? ah bon il est à nous ?..." mon grand s'est empressé d'envoyer un sms à son meilleur copain pour lui annoncer la nouvelle et la petite n'arrête pas de le mitrailler avec la dsialler une petite photo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angèle56831 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Il est trop chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Quelle belle bouille !J'imagine la joie des enfants ( et de Guimauve ! )Bienvenue sur LM petit Houston ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angèle56831 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Oui bienvenue sur LM le beau Houston ! PS. je viens de voir que Guimauve et Houston avait 1 an et 1 jour de différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Super si la rencontre s'est bien passée Trop beau , ce petit Houston ! quel bon Noël vous allez passer ! N'oublie pas de le mitrailler de photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 pour les photos pas de problème, j'en suis déjà à une centaine depuis ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 coucou petit Houston, t'es très mignon bienvenue ici avec tous tes copains labounets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Ca c'est un vrai cadeau de Noël ! Plein de caresses à Houston (et Guimauve bien sûr !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annef 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 Bienvenue au beau Houston et plein de caresses à tes 2 loulous! J'espère que la première nuit s'est bien passée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 alors cette 1ere nuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 coucou, un petit compte rendu vite fait (je suis au boulot), la nuit s'est très bien passée, on a couché les loulous chacun dans leur parc vers 23h, Houston a aboyer pendant environ 30 minutes, mon mari a été 2 fois pour dire "Houston, dodo" d'un ton très ferme et d'un coup silence complet jusqu'à ce matin, d'ailleurs j'ai mal dormi car je trouvais bizare de ne pas l'entendre alors que quand j'y suis allée à 6h, Houston était réveillé mais tout calme et s'est mis à remuer la queue en me voyant et Guimauve toute fofolle comme d'hab !Petite question concernant le comportement de Guimauve vis à vis de Houston :Elle lui donne des coups de tête, essaye de le retourner avec ses pattes et ensuite le bloque en position de soumission, sans grogner ni sans que ses poils ne soient hérissés, elle a la queue qui remue, et lui mordille (un peu de la même façon que quand ils ont des puces) l'oreille et le cou.Houston ne se laisse pas faire et mord, assez fort avec ses petites dents toutes pointues, chouine parfois.il faut laisser faire ? je pense que Guimauve continue son éducation non ?à côté de ça ils s'échangent les gamelles d'eau sans problème et hier je leur ai donné à chacun un os en peau, Guimauve l'a mangé en deux temps trois mouvements, vu que c'est un petit os, et du coup elle prend celui de Houston mais pour le déposer devant lui.aujourd'hui ma journée va me sembler bien longue au boulot, je préfèrerai être à la maison avec mon mari, mes enfants, mon chat et mes 2 loulousJe vous souhaites à tous et toutes de passer un joyeux noël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 C'est super tout ça ! Je pense qu'il faut les laisser se débrouiller, ne pas intervenir Ils vont chacun prendre leur place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 merci indy, c'est ce que je fais et je me rend compte qu'effectivement Guimauve apprend les bonnes manières à Houston, elle le remet en place quand il est trop énervé, lui apprend à "doser" son mordant, vient le chercher pour sortir... c'est trop excellent de les voir tous les deux, ils s'échangent leur panier, les jouets, les gamelles d'eauHier réveillon de noël à la maison, on avait invité mes beaux parents et un couple d'amis, on appréhendait un peu le fait que Guimauve soit parfois un peu brusque et en fait elle a été adorable toute la soirée, elle n'a pas du tout cherché à sauter sur le couple d'amis, venait calmement chercher des caresses, s'est sagement couchée toute la soirée.on ne se rendait même pas compte qu'il y avait deux chiens à la maison (faut dire que Houston a dormi quasiment toute la soirée)on était très fiers de Guimauve et le couple d'amis nous a dit qu'elle était très belle et super sageet joyeux noël à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 C'est super que vous soyez ravi, une adepte de plus je plaisante, c'est vraiment super de les voir évoluer ainsi , laisse Guimauve faire avec Houston, de toute façon un chien correctement mis dans ses papattes ne fera aucun mal a un chiot et le laissera passer avant elle. Ça changera vers ses 5/6 mois. Profite bien, et joyeux Noël chez toi également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 J'ai toujours aimés les noirauds, il ont un pelage qui ressemble à du velouuuur ! J'aime bien la photo #3 de tes deux loulous couchés dans leur panier côte à côte Ils ont l'air sage et à bien s'entendre , gros câlinou à Guimauve qui a été super sage ainsi quà Houston Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 Super si tout se passe bien Ne t'inquiète pas pour les mordillements , Djinn et Howen se mordillent aussi , c'est leur manière de faire ! Djinn a appris petit à petit à Howen à faire sa dent douce et il est toujours aussi gentil avec lui alors qu'il a déjà 10 mois !Ta première photo est trop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 ca c'est un super cadeau de noel ! houston est vraiment très beau et c'est génial s'il s'entend bien avec ta puce ! que de belles photos en perspective Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annef 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Super Noël pour toute la famille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary-Loup1 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 En général les plus vieux animaux apprennent aux plus jeunes, je n'ai pas d'expérience pour les chiens mais chez les chats ça se passe de la même manière, mon gros Barcelone a appris la vie à mes trois autres chats, c'est le tonton il leur montre les meilleurs endroit pour faire la sieste etc et il se fait respecter en mettant sa grosse patte sur la tête du chaton l'air de dire : hé t'exagère du calme. C'est génial qu'il ait passé une nuit calme bien tranquillement, peut être que Guimauve lui a expliqué qu'il n'avait pas à s'inquiéter C'est super quand on est enfant d'avoir un petit animal à la maison, et ça apprends des tas de choses et de valeurs, ils doivent être super contents d'autant qu'un chiot ça veux tout le temps jouer ^^.Ils sont trop mignons tous les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Guimauve a beaucoup changé en 3 jours, elle est beaucoup plus calme, elle a toujours un oeil attentif sur Houston, si elle nous entend dire "non Houston" elle rapplique assitôt et s'occupe de lui.Houston a beaucoup de caractère donc Guimauve est très souvent obligée de le remettre en place, mais cela ne l'empêche pas de retourner pour la chercher juste après.quand elle veut jouer elle va chercher le doudou et va l'emmener à Houston pour qu'il choppe une patte et elle le traine dans toute la maison !Hier soir au moment de les mettre au "dodo", Houston n'a rien dit du tout, environ 1h plus tard il a un peu abboyé et ensuite plus rien jusqu'à 7h30 ce matin car il avait très envie de faire pipi.il commence à comprendre qu'il faut sortir pour faire les besoins, il ne chouine pas encore mais se dirige vers la porte pour faire comprendre qu'il veut sortir.il a très très bon appétit et dévore sa gamelle en un rien de temps, ses cacas sont encore un peu mou mais vu qu'il têtait encore un peu sa maman quand on a été le chercher je pense que c'est dû à ca, déjà ils sont de plus en plus moulés. Des qu'elles seront d'aspect normal on fera tranquillement la transition pour passer aux outdog (là c'est des friskies junior)quand je l'ai pesé lundi il faisait 5 kg tout rond et ce matin 5,5 kg.et pour finir je suis très heureuse et je me rend compte que mon mari est très heureux aussi d'avoir un deuxième loulou à la maison, c'est son "ptit bonhomme" comme il l'appelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angèle56831 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 C'est super sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 C'est super toutes ces bonnes nouvelles! tu vas voir c'est que du bonheur l'arrivée du 2éme,tu va voir ta fille en grande sœur et c'est excellent de les observer évolué ensemble,quand je regarde mes amours je souris bêtement tellement que je suis fière! je te souhaite beaucoup de bonheur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 merci Emilie, je te le confirme déjà tellement on se régale à les observer, la pauvre Guimauve a bien du mal a se faire respecter du petit Houston, il est argneux, elle essaye parfois de le chopper par le cou pour le calmer mais il ne se laisse pas faire le ptit diable !!!par contre le soir elle est complètement ko, c'est du boulot d'être une grande soeur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 C'est sur c'est épuisant pour elle,chez moi c'est hapollon qui mène la danse et embête toujours sa soeur et elle dit rien et me regarde désespéré! ca me fait bien rire quand ils s'aboient dessus on dirait des enfants qui se dispute,et bien sur ils veulent toujours le même jouet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 c'était pareil pour Djinn : il se montrait trop gentil avec son frère alors que le petit n'arrêtait pas de l'embêter ! mais tu verras , ça ira mieux petit à petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 tout à l'heure nous avons profité du soleil pour faire une petite promenade en laisse avec les 2 loulous.c'était une première pour Houston et ça c'est très bien passé, il a vite appris à marcher en laisse (faut dire qu'il suivait de très près sa grande soeur), on n'a pas été trop loin pour ne pas trop le fatiguer.côté propreté pour la nuit c'est bon, depuis le premier jour d'ailleurs, merci la cage de transport et pour la journée on progresse, déjà il ne fait aucun caca dans la maison car il demande à chaque fois et pour les pipis il y en a de moins en moins à la maison petite pesée aujourd'hui : 6,2 kg soit 1,2 kg pris en 1 semaineje l'habitue déjà au "assis" quand je lui donne la gamelle et ça fonctionne plutôt pas mal car lui et la "bouffe" c'est une belle histoire d'amour avec Guimauve ça se passe plutôt bien, il essaye toujours d'avoir le dessus sur elle, il lui grogne dessus, la mord, mais elle ne se laisse pas faire ce qui donne parfois de sacrés scènes, j'évite d'intervenir mais au bout d'un moment je dis stop et au panier !on se rend compte que Guimauve est tout de même un peu jalouse car lorsqu'on veut caresser Houston, elle se met entre nous et lui et dehors elle a toujours tendance à lui foncer dessus pour le faire tomber.A côté de ça il leur arrive parfois de partager le même panier, il va juste faloir que chacun trouve sa place !nous de notre côté on fait bien attention à ne pas favoriser l'un plus que l'autre, on ouvre la cage à guimauve en premier, elle mange en premier, si je leur donne une friandise je donne a guimauve puis à houston...Houston adore les calins, est très calme avec les enfants, on le sent beaucoup plus indépendant que Guimauve, il commence à explorer le jardin alors qu'avant il restait au plus près de la porte.voilà le petit bilan d'une semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 C'est un super bilan je suis contente de te lire ! Bisous aux poilus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 ça c'est de bonnes nouvelles Continue juste à favoriser Guimauve pour ne pas laisser s'installer de la jalousie .Moi je doublais les calins à Djinn et je m'arrangeais pour caliner Howen hors de sa vue dans les premiers temps . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 Quel plaisir de lire de si bonnes nouvelles j'ai manqué énormément de choses, mais j'ai tout ratrappé promis J'ai hate de lire la suite des avantures pour Houston et Guimauve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 merci pour le conseil domie la vie suit son cours ici, je suis en vacances cette semaine ce qui me permet de profiter de ma petite famille à 2 et 4 pattes.Comme à son habitude Houston vient de se coucher sous ma chaise quand je suis à l'ordi et en ce moment il tetouille sa langue en dormant, et Guimauve se fait caliner par ma petite dernière.il a mal aux dents et adore machouiller l'os kong de Guimauve, ça lui fait du bien.il est quasiment propre, va se coucher dans sa cage sans ronchonner quand je dis "aller au dodo" et n'a même pas chouiné ce matin quand mon mari s'est levé à 5h30 ce qui m'a permis de dormir jusqu'à 8h on a commencé la transition pour le changement de croquettes, pour l'instant on ne lui en met que quelques unes mélangées aux autres pour habituer son estomac tout doucement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 c'est bien de lire de bonnes nouvelles comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 C'est génial!C'est incroyable comme il est bien éduqué ce petit... l'élevage a du faire beaucoup..C'est génial pour vous en tout cas que ca se passe si bien dès le début! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 c'est gentil Thaïs mais Houston ne vient pas d'un élevage, il vient de chez un particulier qui donnait ses chiots contre remboursement des frais vétérinaires. La dame est une amoureuse de labradors, il y avait 3 lab adultes dont le papa et la maman et la soeur du papa qui s'est beaucoup occupé des chiots apparemment et puis il y avait aussi 1 chat et des enfants, et elle nous a même avoué qu'elle leur chantait une berceuse le soir pour les calmer avant de dormir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites