Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaya41

Guimauve et Houston, mes deux amours !

Messages recommandés

Tu as raison, pour aller en club il te faut une laisse "normale" (cuir ou longe), mais pas à enrouleur. Sinon, tu n'arriveras jamais à lui apprendre à marcher au pied

Binou a écrit:
Tu as raison, pour aller en club il te faut une laisse "normale" (cuir ou longe), mais pas à enrouleur. Sinon, tu n'arriveras jamais à lui apprendre à marcher au pied

So am I Personellement je n'ai jamais aimé les laisses de type enrouleur, elles sont la cause de plusieurs blessures : Exemple chien qui s'enroule la laisse autours de la pattes , Mais bon c'est aussi une question de goût Clin d'oeil

C'est cool pour le club, effectivement, ça ne peut que lui faire du bien!

La réponse du club est rassurante en tout cas. oui

Pour la laisse enrouleur, c'est ce que j'avais acheter au début et j'avoue que j'avais bien aimé.

Vu que Dolce n'avais aucun rappelle petite (toujours maintenant d'ailleur hehe ) bah l'enrouleur c'était sympa comme ça, elle pouvais jouer à sa guise et pas de frayeur.
et quand je me promenais, je gardais l'enrouleur cours et disait au pied et récompensait quand elle était là où elle devait être.

Le seule soucis,c'est qu'en grandissant, avec l'enrouleur, j'avais une mauvaise prise et ça me fatiguait trop de tirer sur le bras (tu verras bientot de quoi je parle Clin d'oeil )

Donc finalement, j'ai pris une laisse en nylon enroulée ce qui ne fait pas mal à la main quand tu l'enroule autour, mais franchement elle tire tout autant avec l'enrouleur qu'avec la laisse le seul truc, c'est qu'elle a pris de la masse la petite donc c'est plus facile avec la laisse malgré que je me retient de tomber à chaque instant avec la peste Smile

Mon mari a acheté l'enrouleur car il trouve la laisse actuelle un peu trop courte (surtout pour lui qui est grand) et c'est vrai qu'elle est un peu petite, je pense qu'il faut qu'on en trouve une d'environ 170/180 cm.

Guimauve a 3 mois aujourd'hui banane , elle est avec nous depuis presque 1 mois, c'est fou comme ça passe vite !!

Ma fille tout à l'heure m'a dit "c'est bizarre on a l'impression quand on la voit le matin qu'elle a grandit la nuit" c'est vrai que ces derniers temps je trouve qu'elle a beaucoup grandit, elle est plus haute sur pattes et s'est affinée, d'ailleurs depuis une semaine on augmente petit à petit la dose de croquettes et on sent qu'elle est un peu plus calée après le repas.
ce matin elle a eu droit au vermifuge, ce coup ci c'est de l'ascatene et le mois dernier c'était du scanil chiot, le pharmacien m'a dit que les molécules étaient différentes et c'est ce que je voulais car le véto m'a dit d'alterner les marques pour une meilleure protection.
et lundi c'est rappel de vaccin et certainement vaccination antirabique, elle n'est pas obligatoire mais le véto nous a conseillé de la faire donc on fait confiance au professionnel.

Ensuite viendra l'étape de la stérilisation quand elle aura 6 mois (ça va arriver vite), je pense que comme beaucoup on aimerait bien lui faire faire une portée mais il faut être raisonnable et puis c'est une sacré responsabilité ensuite de trouver une bonne famille pour les bébés ...

merci !

de retour du véto pour le rappel + la rage, la miss va bien et pèse 11,8 kg à 3 mois.

par contre je pense qu'à cause du stress du vaccin + le trajet en voiture (un peu plus de 30 minutes avec la neige qui commence à tomber) et le chauffage, j'ai eu droit à un gros beurk et comme elle était sur moi, je vous laisse imaginer l'état de mes fringues, du siège etc... enfin bref bon appétit !
le véto lui a vider les glandes annales car elle faisait le traineau, mais ça va il a dit qu'il n'y avait pas d'infection.
on va peut être devoir changer les croquettes car avec les outdog, qu'elle adore pourtant, 1/3 des cacous est mou voir très très mou et elle fait des pétous, une infection.
donc si vous connaissez de bonnes croquettes avec un bon rapport qualité prix ...

du coup maintenant elle a les crocs et elle ne tiens plus en place !

oui sur moi à 3 mois, je lui ai dit "profites car c'est la dernière fois que je peux encore te porter sur moi" et du coup elle en a bien profité !!!
je précise que j'étais côté passager

la elle a fait un cacou tout liquide, je pense que c'est lié au vaccin et j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre

mdr ah ba oui hein, surtout niveau sécurité cyp
Oui j'espère que d'ici demain ça ira mieux

Bein dis donc, elle ne t'a pas ratée

Pour les croquettes, il faut voir ton budget et regarder les compos.

oui, je vais voir ça !

là la cocotte est affalée dans le canapé, ça la mise ko, elle ne réclame même pas ses croquettes donc je pense que je vais la mettre à la diet pour ce soir

gaya41 a écrit:
oui, je vais voir ça !

la cocotte est affalée dans le canapé, ça la mise ko, elle ne réclame même pas ses croquettes donc je pense que je vais la mettre à la diet pour ce soir

c'est aussi le ptit nom de mon pépère rsmdr

Pauvre puce ...

T'es vraiment une maman indigne de ne pas nourire cette pauvre chérie qui est déja si maigre.....

En plus elle a tout vomi sur maman sa nourriture elle doit avoir faim Smile

Blague à part je plains ton pentalon... j'ai l'habitude du vomi de chat et ça sent pas bon mais celui de chien c'est TERRIBLE...

hehe tout est parti direct à la machine à laver hier dès que je suis rentrée !
pour les croquettes hier de toute façon elle était tellement ko qu'elle n'avait pas faim, par contre ce matin elle était en forme et a dévoré sa gamelle miam
prochain rendez-vous avec le véto d'ici 3 mois pour la stérilisation, ça me fait mal au coeur d'avance mais c'est pour son bien !

Même malgré sa vaginite ?
nous le véto nous a dit que si tout se passe bien c'est avant les chaleurs mais que si on remarque des pertes avant signe d'une infection au niveau de la vulve il faudra attendre que les premières chaleurs soient apparues car elles guériront l'infection.

Guimauve vient de perdre sa première dent aujourd'hui, une canine, du coup elle a foutu plein de sang sur la corde que je viens de recevoir de venteprivée.
elle a toujours une petite bosse suite au vaccin de lundi mais elle pète la forme !!

je ne me rappelais pas qu'ils perdaient leur dent aussi jeune, on sent déjà l'autre dent en dessous.
La petite souris à eu le nez fin d'avoir livré aujourd'hui plein de joujoux Mr. Green

Bah le véto m'a pas parlé de ça d'ailleur je comptais lui demander si ça poserai pas problème...

Mais sincèrement sachant que stérilisation avant les 1ères chaleur réduit les rosques de tumeurs de 98 %, même avec une infection il faut réfléchir je pense...

Dolce à commencer a perdre ses dents à 3 mois et demi je crois et c'était celles de devant.

elle a quoi guimauve 2 mois et demi? tu penses pas que ça peut être un accident? parce que si jme trompe pas les canines sont loins d'etre les premières a tombé normalement non?

Fait un gros calinou a la petite pour moi

Guimauve à eu 3 mois le 25 janvier, et j'avoue que je ne sais pas du tout quelles dents tombent en premier, j'espère qu'elle l'a bien perdue et qu'elle ne se l'est pas cassé, surtout que j'en sens une en dessous

Pour la stérilisation le véto m'a dit effectivement que l'idéal c'est avant les premières chaleurs car pratiquement pas de risque de tumeur mais il m'a bien fait comprendre que si il y a une infection il n'y aura pas de stérilisation avant les chaleurs. Après peut être que chaque véto a sa façon de voir les choses.

le calinou est fait Clin d'oeil , et même chose pour Dolce Calin

Pas de calinou pour l'instant, car elle a fait très mal au chat et elle s'en est ramassée une bonne... je m'en veux un peu là parce que j'y suis allé un peu fort... mais plutard promi pour me faire pardonner aussi Sad

J'en parlerai avec lui et on verra bien..

Alors pour la dent de Guimauve, il semble qu'elle se soit cassée (merci thithis de m'avoir fait remarqué qu'elle était un peu jeune pour perdre sa canine Bonne idée comme ça on a vérifié de plus près), donc on a téléphoné au véto, rdv demain matin pour qu'il vérifie s'il n'y a pas d'infection et qu'il rebouche ce qui reste de dent !

Pauvre bébé j'espère qu'elle n'a pas trop mal...

Contante d'avoir pu enfin donner conseils et pu aidé

coucou,
de retour du véto, tout s'est bien passé puisqu'il n'a rien fait. Il a bien regardé, la dent est cassée et aussi fendue jusqu'en bas, on voit la pulpe mais il a dit que le mieux était de ne rien faire et de surveiller car c'est une dent de lait et qu'elle devrait tomber vers 5 mois.
Vu que ça ne la gêne pas pour manger et qu'elle ne semble pas avoir mal, il préfère ne pas faire d'extraction qui risquerait de lui faire plus de mal après qu'avant et pour les antibio, il a dit que les antibio pour la bouche étaient à éviter quand ils sont en période de croissance car ça risque de colorer les dents définitives.
voilà, vous savez tout.

Guimauve a encore beurk sur le trajet retour (à peu près au même endroit que l'autre jour), sauf que là elle était avec son harnais dans le coffre (et oui je conduisais) et elle était à jeun comme l'avait demandé le véto, donc il n'y a pas eu grand chose, donc je pense que la demoiselle ne supporte pas trop les trajets en voiture...

j'espère que petit à petit elle va s'y habituer car quand on va aller chez mes parents le mois prochain c'est 250 km qu'elle va devoir supporter alors je pense que j'irai à la pharmacie acheter des cachets pour le mal de transport, pour pas que le trajet se transforme en cauchemard pour elle !

Tu sais, plus elle va grandir et plus son mal des transports va s'atténuer

gaya41 a écrit:
j'espère que petit à petit elle va s'y habituer car quand on va aller chez mes parents le mois prochain c'est 250 km qu'elle va devoir supporter alors je pense que j'irai à la pharmacie acheter des cachets pour le mal de transport, pour pas que le trajet se transforme en cauchemard pour elle !

Oui vaudrait mieux pr elle car sinon ca va pas etre top, essai de faire un max de pause sur le trajet et en attendant trimbale la avec toi pr qu'elle s'habitue progressivement

Rhaa... c'est bête ça..

J'espère que ça va passé sinon ça risque de pas être cool ni pour toi ni pour elle...

Bon si la dent ça va j'espère que ça va continuer comme ça.. Pourvu qu'elle n'ai pas mal quand elle va tombé.. pauvre puce ..

le mal des transports, c'est pas cool non mais il faut souhaiter que ça passe au fur et à mesure qu'elle grandira .

Depuis quelques jours Guimauve boude ses croquettes, pour rappel ce sont les outdog 500 croissance de chez décath, je ne les ai pas changé car les petous ont quasiment disparu et elle fait de belles crottes.
j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai racheté un sac, initialement j'achetais des petits sacs et là j'ai pris le sac de 15kg, on voit qu'elle a faim mais elle sent les croquettes et recule, si je lui en tend une elle la fait tomber avec sa patte et joue avec, pour qu'elle finisse par les manger je mets un peu d'eau dedans et j'émiette une friandise qu'elle aime que je mélange avec donc elle les mange mais très lentement (elle qui avalait en quelques minutes les autres).
sur les petits paquets il y avait une étiquette avec un autocolant "nouvelle recette" et là sur le gros paquet je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas l'autocolant donc peut il y avoir un changement de goût entre les 2 ?
donc si vous avez des idées, je suis preneuse.

Côté dent, je surveille et ça a l'air d'aller, quand elle croque son os en peau elle le croque indiféremment d'un côté ou de l'autre donc je ne pense pas qu'elle a mal.
je me rend compte que je stress dès qu'elle a un truc inhabituel

Si tu les mouilles, essaie l'eau bien chaude (pas bouillante hein) ; l'odeur de croquette va être démultipliée

Tu as regardé la compo sur les deux paquets ? Peut-être que ça vient de là.

Je peux pas t'aider désolé Dolce boude ces croquettes depuis plus d'un mois et demi... Même avec de l'eau chaude ça marche pas... donc au bout d'un moment j'avais changé les croquettes, mais pas de changement.. jsais pas peut être que c'est des périodes..

Binou a écrit:
Si tu les mouilles, essaie l'eau bien chaude (pas bouillante hein) ; l'odeur de croquette va être démultipliée

Tu as regardé la compo sur les deux paquets ? Peut-être que ça vient de là.

merci pour l'astuce de l'eau chaude !

j'ai été rechercher dans la poubelle le petit paquet, je n'ai pas vu de changement de composition si ce n'est pas petite étiquette collée indiquant "nouvelle recette", par contre il restait une croquette dans le paquet et effectivement il y a une nette différence d'odeur, celle du petit paquet semble plus appétente. j'ai fait le teste avec cette croquette dans une main et une de l'autre paquet dans l'autre main, Guimauve a tout de suite manger la croquette du précédent paquet et ensuite a envoyé valdinguer la croquette de l'autre roll
demain j'appelerai le service consommateur pour en savoir plus.

Binou a écrit:
Ca a marché l'eau chaude ?

Oui l'eau chaude a marché hier soir mais pas ce matin, elle a fini par les manger car j'ai rajouter quelques morceaux de friandises dedans.

suite de l'histoire des croquettes...
mon mari hier a racheté un petit sac de croquette chez décath avec l'étiquette "nouvelle recette", aucun gros sac de 15 kg n'a cette étiquette et le vendeur n'a pas su nous dire pourquoi donc j'ai envoyé un mail au service conso, on verra bien.
je lui ai donc donné les croquettes du petit sac (en y mélangeant quelques unes de l'autre) et bien elle ne s'est pas faite prier pour les manger !!! par contre si j'en met + du gros sac, l'odeur ne lui convient pas et elle tri.
celles du petit sac sont plus foncées et sentent nettement meilleurs que le gros sac.
j'attend de savoir ce que me dira le service conso (dès fois qu'il y aurait un soucis avec ces croquettes) et je pense que je vais faire des heureux a la spa près de chez moi.

Oh la la un lab qui boude sa nourriture. boude

Moi je ne peux vraiment pas aider Frida mange tout ce qu'on lui présente sous son nez et même plus...... miam . depuis qu'elle est toute petite. J'ai du également changer de croquettes en cours de route car avec certaines , elle fesait beaucoup trop de cacous !! Mais cela n'a jamais causé de problèmes aucune difficulté pour faire les changements bah

effectivement le changement de couleur et d'odeur dans la nourriture semble louche What the fuck ?!? Du moins assez pour que Guimauve le détecte !

Vous nourrissez vos labs à quelle fréquence ?? ....une fois , deux fois , trois fois par jour ?? Vous enlever la gamelle si il ne termine pas complètement son repas ou vous le laissez et remplissez au fur et a mesure ?? voyons

Guimauve est encore à 3 repas par jour vu qu'elle n'a que 3 mois 1/2, d'habitude pas besoin de laisser la gamelle vu qu'en quelques minutes tout est avalé mais là quand elle les boudait je laissais la gamelle jusqu'à ce qu'elle les mange.

Emeraude mange 2 fois par jour,à peine la gamelle posé qu'elle est deja englouti! elle est super bien regler c'est dingue, elle saute partout en ns regardant des que c'est le moment, on risque pas d'oublier! en ce qui concerne guimauve tu peux vraiment pas la rouler cette fifille mais pas d'idée dsl, elle finira par s'habituer de toute facon elle se laissera pas mourir de faim t'inquiete

Merci pour vos réponses:

Je nourris Frida 2 x par jour , je lui donne en moyenne de 4 à 6 tasses par jour tout dépend de son activité pendant la journée.

Mais j'ai l'impression que Frida n'est jamais rassasiée, on m'a conseillé de nourriture 3 x par jour comme ca elle aura l'impression de combler son niveau de satiété mais voilà avec le travail, 3 x c'est un peu difficile .

Frida est en quête de nourriture en permanence ...j'ai essayé plusieurs sorte de nourritures , avec + de fibre =( beaucoup + de cacous !!!! ) + de protéines , croquettes plus grosses, comme ca elle renlentis le rythme , mais voilà ...j'ai l'impression qu'elle a toujours faim.....

vous en pensez quoi ???

frida a écrit:
... ...j'ai l'impression qu'elle a toujours faim.....

Rassures toi, je crois bien qu'ils sont tous et toutes comme ça ....
Fidji n'a qu'une seule gamelle, le soir vers 21 heures .... une bonne grosse gamelle même, plus les petits "à côté" des filles ...
et même comme ça, il a toujours faim...
je fais quand même attention .... il ne fait pas "gros" mais j'ai vérifié à 3 fois avec le véto, il pèse 39 kilos !!! eek

Tu sais, Iaggoh fait 40 kilos Ca ne me paraît pas excessif pour un mâle.

Encore mieux: Djinn fait 43 kg !!! et le véto le trouve très bien mais c'est aussi parce qu'il est grand !

vous avez de beaux bébés !!!, nous le véto a dit environ 25 kg pour Guimauve adulte, j'ai un doute (vu la carrure de sa maman) mais on verra bien.
sinon ce coup ci elle a bien perdu des dents de lait, les 2 du bas et en regardant de plus près je me demande même si elle n'a pas déjà perdu les 2 du haut et que ce sont les nouvelles qui poussent. je vais essayer d'immortaliser ça !

voici une petite photo, la demoiselle a été plutôt sage pour que je puisse prendre la photo, car pas facile avec une main pour soulever les babines et l'autre pour tenir le reflex ! elle n'a rien dit du tout, je suis super fière d'elle !!

• Créer...