gaya41 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Guimauve va beaucoup mieux ce matin (elle recommence à vouloir courser le chat et à sauter partout), je suis soulagée. En tout cas elle en aura eu des calins et des bisous ce week-end, elle a bien compris que j'étais inquiète car elle n'arrêtait pas de venir me voir sur le canapé avec son regard tout malheureux histoire de se faire caliner !!!ah la la ces mômes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Contente pour elle! bisous fifille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 12 mars 2012 alala qu'est-ce qu'on s'inquiète pour eux !!! Pire que des gosses c'est toutous Contente que tout soit rentré dans l'ordre Grosses caresses à ta louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 12 mars 2012 On est tous passés par là à un moment ou l'autre avec nos loulous .Il faut juste limiter les efforts de nos bébés pour leurs articulations , mais plus facile à dire qu'à faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 12 mars 2012 oui c'est sur !!!elle va tellement mieux que ce soir quand je suis rentrée du boulot elle avait arraché une partie du lino qu'on avait collé dans son parc là elle chouine derrière la baie vitrée car les enfants sont dehors en train de jouer et elle aimerait bien y aller aussi mais je préfère assurer le coup encore aujourd'hui et qu'elle reste "calme" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 13 mars 2012 gaya41 a écrit:oui c'est sur !!!elle va tellement mieux que ce soir quand je suis rentrée du boulot elle avait arraché une partie du lino qu'on avait collé dans son parc là elle chouine derrière la baie vitrée car les enfants sont dehors en train de jouer et elle aimerait bien y aller aussi mais je préfère assurer le coup encore aujourd'hui et qu'elle reste "calme"lol pauvre louloutte qui a du etre toute tristounette de rester à l'interieur Mais bon il faut ce qu'il faut ! on doit en prendre soin de nos loulous, alors tu as eu raison !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Oui surtout qu'après elle a fait la folle dans la maison et c'est cognée contre la barrière des escaliers et elle a un peu chouiné et après elle a été se coucher toute penaude, ce qui prouve que ça n'est pas complètement rentré dans l'ordre ... donc à surveiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Alala ces loulous.. toujours en trains de faire les fous...T'as eu raison de la garder dedans. mafois, c'est pour son bien.Ils me font rire quand il se font un peu mal et qu'ils nous regarde comme un enfant qu'on a prevenu de se calmer et qui c'est fait mal et qui nous regarde comme pour avoir quand même un calin.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magda111 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Contente que Guimauve se soit bien remise de sa petite mésaventure.Ici,Gipsy rentre souvent dans le mur,ce n'est pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 19 mars 2012 ce week-end nous sommes allés en région parisienne (d'ailleurs j'ai beaucoup pensé à ceux du fofo qui étaient à la lab party du 91, moi j'étais dans le 95), 3h de route aller et idem pour le retour et Guimauve n'a pas été malade ! on a été chez mes parents qui sont âgés donc j'avais un peu peur qu'elle leur saute dessus et leur fasse mal mais ça c'est plutôt bien passé et elle a été sage, je pense que c'est surtout moi qui était stressée car autant à la maison je maitrise que chez les autres, j'avais peur qu'elle mange quelque chose qui ne faut pas, surtout que mon mari s'est rendu compte que ma maman avait semé de l'anti limace un peu partout dans le jardin . Ensuite on est allé chez ma soeur, pour fêter les 80 ans de ma maman chérie, Guimauve a vu plein de monde, des adultes et des enfants (mais pas d'animaux hélas) et a été gentille avec tout le monde et obeissante par contre elle n'arrêtait pas de chouiner pour réclamer à sortir pour faire ses besoin mais impossible de lui faire faire sa crotte attachée en laisse, elle s'est retenue toute la journée la pauvre, pourtant c'est pas faute de l'avoir sortie (chez ma soeur ça n'était pas très bien cloturé alors je n'ai pas osé la lacher) et dès que le soir on est revenu chez mes parents qui ont un tout petit jardin clos, je l'ai laché et elle a fait tout de suite ! il va bien falloir qu'elle s'habitue à faire en laisse car on ne pourra pas la lacher tout le temps .En tout cas je suis très fière d'elle !! prochaine étape la Bretagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Ah genial si elle a etait sage ta fille! c'est vrai pour les cacous c'est embetant mais elle finira surement par s'y faire, j'espere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 20 mars 2012 tu peux etre fière d'elle c'est bien on est vraiment content quand ils font des progrès comme moi avec Gaïa en ce moment, donc je peux comprendre que tu sois heureuse comme cela c'est bien jespère qu'elle a eu un nossnoss ta fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 26 mars 2012 hier vu le magnifique soleil, nous sommes allés faire un tour près de l'étang communal, il vient d'être entièrement nettoyé et nous ne savions pas s'il avait été rempli de nouveau.Dès qu'elle a vu qu'il y avait de l'eau Guimauve a direct été tremper ses papattes. Du coup on l'a laissé aller à l'eau (en laisse ), il y a un endroit où elle s'est fait surprendre car elle n'avait pas pied du coup elle a nager direct ! c'était excellent à voir, elle était tout excitée quand elle est sortie de l'eau, elle y est retourné une seconde fois mais a un peu plus hésité, sinon elle a trempé ses pattes pleins de fois quand on est rentré je l'ai rincé avec le tuyau d'arrosage elle s'est laissé faire gentillement.je pense qu'on y retournera régulièrement, par contre c'est laisse obligatoire donc on viendra avec une longe pour qu'elle puisse se baigner tout en respectant l'obligation c'était ses 5 mois hier et je pense qu'elle a apprécié son cadeau de moisiversaire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 26 mars 2012 tu métonnes qu'elle a du adoré son cadeau !! Hihi nos labs et l'eau toute une histoire Tas pas pris de photos ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 26 mars 2012 non je n'ai pas pris de photos mais j'ai essayé de prendre une video avec le tel portable de mon mari, faut que je regarde d'abord ce que ça donne et si c'est bon je vous montrerai ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 26 mars 2012 ouki pressé de voir sa première fois à l'eau hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Les 1eres fois c'est exellent, j'etais tte folle , encore + exitée qu'elle! ca commence par les pattes et apres c'est les longueurs dans l'eau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 26 mars 2012 moi j'avoue que j'étais pas rassurée au début (mon instinct de maman surement )mais mon mari a vite pris les choses en main, il y avait un petit ponton donc il s'est mis sur le ponton et Guimauve est passé sur le côté.Mais c'est vrai que ça nous a fait super plaisir de la voir heureuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 26 mars 2012 et oui on a peur comme pour nos enfants pour leur première fois hihi mais une fois la peur disparue, on est super heureux pour eux ils grandissent .... sniff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 26 mars 2012 bon ben je crois que vous n'aurez pas de video, elle est toute petite et en plus je n'arrive pas à la convertir...la prochaine fois j'emmènerai mon appareil photo pour faire une "vrai" vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Oh oui pense y on veux voir la 1ere nage de cette puce! c'est normal de stresser mais ils savent nager d'instinct et super bien en plus! j'aime pas quand mon homme lance le baton trop loin je lui dit toujours imagine elle est fatiguer, elle se blesse, elle a une crampe! la barjo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 27 mars 2012 emeraude a écrit:Oh oui pense y on veux voir la 1ere nage de cette puce! c'est normal de stresser mais ils savent nager d'instinct et super bien en plus! j'aime pas quand mon homme lance le baton trop loin je lui dit toujours imagine elle est fatiguer, elle se blesse, elle a une crampe! la barjo!lol tinquiète emeraude il ira le chercher !! hihiC'est vrai que nager c'est d'instinct une fois quand gaia était petite, on lavais porté au dessus de l'eau d'une piscine et avec ses pattes elle commencait déjà à nager alors qu'elle ne touchait meme pas l'eau hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 29 mars 2012 nous retournerons peut être à l'étang ce week-end (faudra que je pense à filmer ça) et j'ai pris contact avec un second club canin (vu que le premier ne m'a pas plu), il est un peu loin de la maison mais on verra bien. on pensait y aller voir samedi, j'avais envoyé un mail au club et la responsable de l'école des chiots m'a répondu hier pour me conseiller d'y aller plutôt le 7 avril car samedi elle sera absente et d'autres éducateurs seront en concours, donc elle a peur qu'on soit un peu "bousculé" pour reprendre son expression. ils ont un site et ça a l'air d'être un club assez important et les chiens sont répartis dans les terrains en fonction de leur âge et de leur "stade d'obéissance" et il y a une sorte de test quand ils sentent que le chien est suffisament bien sociabilisé et éduqué et remise de diplome qui permet ensuite de participer à d'autres activités.j'ai vu qu'il y avait plus d'une centaine d'adhérents.le tarif annuel est de 140 € et les cours ont lieu tous les samedis après-midi.sinon j'ai pesé Guimauve hier pour lui donner son vermifuge (d'ailleurs ça devient de plus en plus dur de la porter) et elle fait environ 19 kg à 5 mois !En tout cas elle est infernale depuis qu'on a été à l'étang, je ne sais pas si c'est lié mais elle ne tient pas en place à la maison, déchire mes rideaux, elle nous réclame tout le temps pour jouer, sortir (je pense qu'elle veut qu'on y retourne !)par contre on arrive un peu plus facilement à la faire rentrer à la maison quand elle est dehors.voilà pour les petites news du jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 1 avril 2012 coucou tout le monde,il faut que je vous raconte :ce matin, vers 7h30, j'entend ma porte de chambre s'ouvrir, je pensais que c'était ma fille qui venait me chercher mais en fait c'était Guimauve ! je me dis mais qu'est ce que tu fais là, comment est ce que tu a pu sortir de ton parc ?en fait mon mari (qui a du s'endormir dans le canapé avant de venir se coucher ) a oublié de fermer le parc.Guimauve a été très sage toute la nuit, aucune bétise, ni pipi ni caca, et venait tout en douceur dans la chambre pour me réveiller (sans doute tout étonnée de voir que son parc était ouvert) je suis très fière d'elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Guimauve ! Tu deviens une grande ! Et c'est aussi la preuve qu'elle s'est approprié son parc, c'est SON endroit maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Bravo Guimauve !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Heee c'est génial ça!bravo guimauve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Felicitation joli guimauve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 4 avril 2012 si tout se passe comme prévu, Guimauve devrait aller au club canin samedi avec ... sa soeur Groseille ! j'ai hâte car elles ne se sont pas revues depuis que Groseille est partie de la maison et moi non plus je ne l'ai pas revue (mon mari l'a revu 2 fois déjà).j'essayerai de prendre des photos/vidéos samedi pour vous faire partager ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Super !! et vivement les photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 4 avril 2012 frida a écrit:Super !! et vivement les photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 5 avril 2012 J'adore ta nouvelle signature! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 5 avril 2012 emeraude a écrit:J'adore ta nouvelle signature!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Elle est très jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 7 avril 2012 coucou,Guimauve a été suivre son premier cours au club canin, hélas sans sa soeur car sa maîtresse a la grippe c'est le 2ème club que nous visitions et c'est le bon, franchement super bon accueil en plus il est perdu dans la campagne au milieu d'une forêt, il y a des terrains répartis sur 3 ha... bref j'ai adoré ! (malgré les 80 km aller/retour)Donc pour commencer tout le monde doit se réunir dans le terrain principal (tous les maitres et tous les chiens tenus en laisse) pour faire environ 2 tours de terrain et que tous les chiens se disent "bonjour" et les maîtres aussi.Ensuite les chiens sont répartis dans les terrains en fonction de leur âge et de leur "attitude". les chiots vont a l'école des chiots, on a fait pour commencer quelques tours du petit terrain, ensuite on a fait du assis, couché, parcours découverte (passer dans un large tunnel, derrière une cloture, dans un bac rempli de bouteilles en plastique...), ensuite récré, puis on a repris, assis couché, marche aux pieds, rappel, puis re récré et encore assis couché et rappel et c'était fini.Guimauve était surexcitée au départ mais la première récré elle faisait déjà moins la fière sans la laisse, par contre les suivantes elle s'est éclatée (et là elle ronfle sur le canapé)une petite vidéo car mon chéri à qui j'avais confié l'appareil photo n'a pris aucune photo bon je vois que ça fonctionne pas la vidéo, je la mettrai tout à l'heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 7 avril 2012 voici le lien de la vidéo (en espérant que ça fonctionne) :Guimauve au club canin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Ca marche Ca rappelle des souvenirs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Super !! Mais c'est vraiment génial ce cours......et surtout ce semble vraiment amusant. Bravo Guimauve et bonne fifille !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 8 avril 2012 gaya41 a écrit:coucou tout le monde,il faut que je vous raconte :ce matin, vers 7h30, j'entend ma porte de chambre s'ouvrir, je pensais que c'était ma fille qui venait me chercher mais en fait c'était Guimauve ! je me dis mais qu'est ce que tu fais là, comment est ce que tu a pu sortir de ton parc ?en fait mon mari (qui a du s'endormir dans le canapé avant de venir se coucher ) a oublié de fermer le parc.Guimauve a été très sage toute la nuit, aucune bétise, ni pipi ni caca, et venait tout en douceur dans la chambre pour me réveiller (sans doute tout étonnée de voir que son parc était ouvert) je suis très fière d'elle !Hey génial ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 18 avril 2012 coucouaujourd'hui était un grand jour car j'ai enfin pu revoir ma soeur c'était super même si on a passé notre temps à se courser et à se mordiller partout, en plus elle a bu dans ma gamelle et à touché à tous mes jouets ma maman trouve qu'elle est un peu plus "charpentée" que moi et que son poil est beaucoup plus épais et doux que le mien (m'en fout de toute façon c'est moi la plus belle )maman est déçue car elle aurait voulu faire une jolie photo de nous deux l'une à côté de l'autre mais impossible, on avait trop envie de jouer !!!place aux photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 18 avril 2012 cool ! je suis sûre que les 2 sont bien fatiguées maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 18 avril 2012 ah trop bien, elles ont l'air de s'etre bien amusés les puces c'est cool qu'elle connaisse sa soeur, une petite noiraude et une sable hihi en tout cas elles sont super joulies toutes les deux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 18 avril 2012 une petite vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 18 avril 2012 quelle chance elle a d'avoir pu être un peu avec sa soeur ! Djinn n'a jamais pu revoir ses frères et soeurs et je l'ai toujours regretté elles ont fait de belles parties de jeux et c'est super je trouve ta fifille plus belle que sa soeur mais elle est très mignonne aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 18 avril 2012 sa soeur vit chez l'oncle et la tante de mon mari donc elles auront encore l'occasion de se revoir, surtout qu'en principe Groseille devrait aussi rejoindre le même club canin que nousc'est vrai qu'elles sont totalement différentes toutes les 2, sans doute une qui tient de la maman et une du papa j'ai trouvé que groseille ressemble un peu moins au lab (au niveau du visage mais c'est sans doute dû au fait qu'elle se tient souvent avec l'oreille "cassée") que Guimauve, par contre le corps c'est tout à fait ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Elles ont vraiment l'air de s'éclater toutes les deux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Elles s'eclatent les frangines! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 21 avril 2012 coucou,bon on a pris rdv au véto pour la stérilisation de Guimauve le 16 mai, je la dépose le matin à 9h00 et la récupère à 18h. j'ai pris rdv pour un mercredi car je ne travaille pas le mercredi et comme ensuite je fais le pont, je serai présente à la maison du jeudi au dimanche inclus, par contre à partir du lundi elle sera de nouveau seule à la maison de 7h30 à14h30, j'espère que ça ira ...je l'ai pesé hier (ça devient d'ailleurs difficile de la porter pour monter sur la balance) et la miss fait 20 kg environ, elle aura 6 mois le 25.tout à l'heure nous sommes allées au club canin, on était très peu nombreux car il y avait un concours, mais on a bien travaillé (même si elle est un peu trop dynamique ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annef 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Ca devrait aller: nous on l'a fait stériliser un vendredi et on était avec elle les 3 jours suivants. Elle est restée seule le mardi et ça allait déjà mieux. Sur le coup on s'inquiète mais maintenant on est bien content que ce soit fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Oui t'inquiète pas le lendemain ça va déjà mieux !! La mienne n'a même pas perdu l'appétit et des le lendemain elle jouait de nouveau hihi ils sont courageux nos loulous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites