frida 0 Posté(e) le 22 avril 2012 caresse à ta louloutte,Je suis certaine que tout va bien se passer , étape toujours stressante mais c'est pour leur bien. Frida s'en est remis très vite également. Bravo à Guimauve....pour bien avoir travailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Alors elle a passe une bonne nuit la miss? Comment va telle aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 23 avril 2012 oui elle a passé une bonne nuit, ce matin elle allait bien, je lui ai donné un peu de croquettes, elle s'est jeté sur la gamelle comme d'hab et elle a bien bu, son ventre a gargouillé un peu après avoir mangé les croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 23 avril 2012 ah bon bonne nouvelle alors Vérifie que tout se passe bien aujourd'hui et si c'est le cas la voilà guérit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Quand l'appétit va ....tout va ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 23 avril 2012 la demoiselle va mieux, elle a bien mangé sa gamelle de midi et à la forme. elle a envie qu'on aille jouer dans le jardin mais pas facile avec la pluie et la grêle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Contente que ta fifille aille mieux Plein de caresses à la petite Guimauve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 24 avril 2012 merci, les caresses sont faites ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Guimauve a une nouvelle fois accidentellement passée la nuit sans que son parc ne soit vérouillé, et elle est restée bien sage dedans toute la nuit et sans faire de bétises je l'ai félicitée à mon réveil, elle était toute fière.par contre en fin d'après midi, elle était dans son parc car mon fils était tout seul avec elle à la maison et occupé à l'étage, il a apparement posé son collier sur le meuble tv qui est collé au parc et bien la miss l'a chopé et bouffé , heureusement elle n'en a pas avalé, elle l'a juste coupé en deux.donc obligé d'aller vite fait trouver un collier, j'en avais trouvé un sympa (enfin vu le choix qu'il y avait dans le magasin on va dire que c'était le moins pire) mais il est trop grand, heureusement que j'en avais pris un 2ème en "premier prix" en dépannage si elle recommençait, mais du coup je vais être obligée d'utiliser celui-là c'est dommage je l'aimais bien moi son collier en bambou, en plus il était tout doux pour son petit cou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Zut alors !! La bonne nouvelle ; c'est un bon prétexte pour en acheter un nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 26 avril 2012 oui mais j'aurai préféré avoir le temps de lui en choisir un plus joli !par contre je pense qu'elle en a mangé un morceau quand même car quand j'ai essayé de le reconstituer il en manquait un sérieux morceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Guimauve n'a pas fini de grandir...........elle aura surement droit a d'autres séances de magasinages de colliers........Pour moi c'est une véritable obsession , Frida a une collection de collier , rose ,rouge, bleu, en cuir, en nylon.......j'ai un peu honte de le dire mais bon Heureusement que ta louloutte n'a pas mangé le collier cela aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus gravecâlins à Guimauve !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 27 avril 2012 moi aussi si je m'écoutais je lui achèterai tout le temps des choses, d'ailleurs hier je suis allée pour un collier mais je suis revenue avec 2, une longe de 3 m (j'adorai la couleur ), une balle en tresses.elle a mangé du collier mais que la partie en tissus (en bambou), mon mari a retrouvé l'attache plastique dans le panier et l'anneau était resté sur l'autre partie, je surveille quand même, elle a fait des cacous normaux et sans difficultés et maintenant essaye de manger les petits champignons qui poussent dans ma pelouse , j'essaye pourtant de les enlever au fur et à mesure mais ça pousse vite ces choses là, je vous dis elle n'a pas fini de me faire avoir des cheveux blancs (pire qu'avec mes enfants) tellement je m'inquiètes à chaque fois qu'elle mange ce qu'il ne faut pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 27 avril 2012 l'obsession des colliers pour vos loutres, c'est comme celle des chaussures ou sacs à main pour nous les nanas pour les champignons fait attention quand même qu'elle ne les mange pasla majorité de ceux qui pourssent sur les pelouses ne sont pas toxiques, mais il y en a quand même quelques uns donc dans le doute sacrée Guimauve faut arrêter de faire tourner moman en bourrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Fallait le dire guimauve si tu voulais un autre collier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 27 avril 2012 ninakiwi91 a écrit:l'obsession des colliers pour vos loutres, c'est comme celle des chaussures ou sacs à main pour nous les nanas pour les champignons fait attention quand même qu'elle ne les mange pasla majorité de ceux qui pourssent sur les pelouses ne sont pas toxiques, mais il y en a quand même quelques uns donc dans le doute sacrée Guimauve faut arrêter de faire tourner moman en bourrique z'aime beaucoup les souliers et les sacs à main !! Mais bon comme je n'ai pas vraiment le budget pour en acheter souvent alors je me rachète sur les colliers de frifri...........à 5 dollars canadien .....comme ca je peux contenter mon obcession Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 4 mai 2012 nous sommes de retour après quelques jours passés en Bretagne, le voyage s'est bien passé, Guimauve est restée bien sage attachée dans le coffre avec son harnais (sauf qu'elle a un peu croqué le cubi de vin et je vous laisse imaginer l'odeur de vin dans la voiture )le soir elle dormait dans sa cage (cage de transport aérien) et elle a été très sage, même si c'était moins confortable que son parc de la maison.on a été faire un tour à la mer, par contre je n'ai pas osé la lacher de peur qu'elle ne réponde pas au rappel et aussi parce qu'il y avait un autre chien qui est tout de suite venu pour jouer avec elle et qui est resté collé à nous tout le temps de notre présence à la plage, il était très gentil en tout cas ce loulou.on a été faire un tour dans le centre ville de Roscoff, une grande première pour elle qui ne s'est baladé qu'en campagne jusqu'à présent, elle a été plutôt sage même si elle essayait de sauter sur les gens qui passaient un peu trop près mais les personnes qu'on a croisé étaient très compréhensifs en voyant qu'elle était jeune et encore fofolle.le terrain de la maison où on était en loc n'était pas clos donc elle a été tout le temps tenue en laisse, je vous laisse imaginer sa joie quand elle a retrouvé son terrain clos de la maison, elle en a fait des aller/retour à fond la caisse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 4 mai 2012 [quote="gaya41"'elle a un peu croqué le cubi de vin et je vous laisse imaginer l'odeur de vin dans la voiture )[/quote]elle était pas bourrée ta guimauve après ça la 1ere photo est super belle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 4 mai 2012 non heureusement qu'elle n'en n'a pas bu (enfin je crois ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 4 mai 2012 chipette a écrit:[quote="gaya41"'elle a un peu croqué le cubi de vin et je vous laisse imaginer l'odeur de vin dans la voiture )elle était pas bourrée ta guimauve après ça la 1ere photo est super belle !! [/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Je ne connaissais pas les guimauves à l'alcool Faut la rebaptiser Mon-Chéri maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 4 mai 2012 très jolie la guimauve elle a l'air de s'etre bien amusé en vacances la nenette c'est cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Moi aussi j'aime beaucoup la 1ère photo Dommage que tu aies été obligée de la laisser en laisse, tu m'étonnes qu'elle a du être contente enfin lâchée dans son jardin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Toujours aussi joli cette guimauve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Binou a écrit:Je ne connaissais pas les guimauves à l'alcool Faut la rebaptiser Mon-Chéri maintenant ! lol Binou !!toute mimi ta puce sur la 1ère photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 5 mai 2012 merci pour ma fifille !j'aurai bien aimé pouvoir la lacher mais j'avais trop peur qu'elle ne réponde pas au rappel, surtout si loin de la maison ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annef 0 Posté(e) le 6 mai 2012 J'aime beaucoup la première photo! Elle est très belle cette Guimauve!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cydallia 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Je fais original . Moi aussi , j'aime beaucoup la première photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 6 mai 2012 très jolie la petite vigneronne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Alors cette sterilisation c'est bien passer? elle va bien? bisous jolie guimauve repose toi bien et profite en pour te faire chouchouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 16 mai 2012 j'espère que Guimauve est en forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 16 mai 2012 je venais de faire un message et j'ai fait une fausse manip du coup j'ai tout effacé on recommence :tout va bien, l'opération s'est bien passé et Guimauve était toute fofolle quand on a été la récupérer !!!elle a collerette obligatoire, un pansement à laisser pendant 2 ou 3 jours, un traitement pendant quelques jours et désinfection de la cicatrice pendant plusieurs jours aussi.elle a eu une ovariectomie.là elle est ko et cherche sa place dans son panier, je pense que la douleur se réveille un peu.elle a droit de boire ce soir, de manger un peu si elle réclame seulement et demain on reprend tout normalement.il nous a dit qu'elle pouvait vomir 2 ou 3 fois mais que si elle vomissait sans arrêt il faudrait le rappeler et que de toute façon au moindre doute il ne faut pas hésiter à lui téléphoner.je lui avait demandé de regarder ses oreilles car je pensait qu'elle avait peut être la gale, elle avait un début d'otite donc traitement pendant au moins 8 jours.coût de l'opération + médocs : 230€et franchement ils sont supers dans cette clinique véto, ils ne sont que 2 (véto + assistant) et le cabinet est au sous sol de chez eux, ils ont des poules, lévriers, chevres (bref on sent les amoureux des animaux) et l'assistant nous a tout bien expliqué pour les traitements les soins etc...bref je suis soulagée ! j'espère que sa nuit ne sera pas trop difficile pour elle voilà vous savez tout et merci d'avoir pris des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cydallia 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Je suis contente de savoir que tout c'est bien passé pour Guimauve .Grosses caresses à Guimauve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 16 mai 2012 tu as pas payé très cher c'est cool Oui tinquiète pas, elle va profiter de la nuit pour bien se reposer, reprendre des forces, et demain elle te fera la fête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 16 mai 2012 voilà une bonne chose de faite et bonne convalescence à ta petite Guimauve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Super !! Contente de savoir que Guimauve va biensuper pour ton veto !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 17 mai 2012 merci à tous !mon véto a des tarifs plus que raisonnables et en plus il est super (différence de 40€ pour la vaccination+puce avec le véto plus près de chez moi) ça vaut les 40 minutes de trajet !La nuit s'est bien passée, Guimauve a beaucoup bougé toute la nuit, pas facile de trouver sa place dans le parc avec sa collerette, je me suis levée vers 2h30 pour la sortir faire un petit pipi. elle a vomit une fois hier (après la prise du médoc et elle avait voulu boire un peu trop d'eau d'un coup), là elle a bu un peu et n'a pas mangé pour l'instant mais je lui laisse sa gamelle à disposition, je lui ai donné (non sans mal) son médoc ce matin + nettoyage des oreilles et gouttes dans les oreilles, la pauvre elle doit se demander pourquoi je lui fais autant de misères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Ca fait beaucoup tout d'un coup on va dire. Pauvre pitchounette Mais je suis sûre qu'elle a plein de câlins supplémentaires, et que ça, elle doit apprécier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 17 mai 2012 A genial si tout va bien, c'est vrai que quand elles sont toutes jeunes c'est que les ovaires, c'est bien car emeraude c'est l'uterus en plus et j'ai payé 380 euros (aie aie aie).En tout cas copine momode lui fais plein de calins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 17 mai 2012 merci Emeraude , j'espère que tout commence à rentrer dans l'ordre de ton côté !ici Guimauve commence à retrouver sa pêche, elle a mangé sa gamelle tout à l'heure, une partie que je lui ai donné à la main et ensuite elle a été direct à la gamelle ! elle a même été chercher sa balle en cordre tressée pour que je joue avec elle !elle pousse de petits soupirs par moment, ça fait bizare on a l'impression qu'elle est un peu enrouée.on commence a être obligés de lui dire de se coucher car elle a tendance à vouloir essayer de courir et de jouer et comme elle est tout le temps dans nos jambes, les coups de collerette c'est trèèèèèèèèèèès agréable elle commence a en avoir déjà mare de sa collerette donc les 15 jours vont être terribles pour elle mais le véto nous a dit de ne lui enlever que si on la promène en laisse car on peut maitriser ce qu'elle fait, donc j'écoute les conseils du pro !il nous a dit aussi qu'il va falloir maintenant surveiller son poids, du fait de sa stérilisation elle a besoin de moins de protéines (environ 20 % en moins), qu'elle ne devrait pas faire plus de 25/30 kg adulte (sachant qu'elle en fait déjà 23 à 6 mois 1/2) on verra bien d'ici 2 mois où elle en est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Et bien c'est bien elle est pleine de vie cette guimauve! et les fils tu les enléve dans combien de temps? nous quand on est avec elle on lui enléve sa colerette et on surveille à tour de role sinon pareil que toi elle aime pas du tout et des qu'elle touche un obstacle elle s'arrete et nous regarde toute bête l'air de dire ca passe pas maman, mais si ma fille force un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 17 mai 2012 les fils c'est dans environ 15 jours, je pense que je prendrai rdv pour mercredi en 15 comme je ne travaille pas le mercredi c'est plus facile. Pour la collerette j'ai peur que si je lui enlève elle supporte encore moins que je lui remette, je verrai je ferai peut être un essai demain. Elle peine à faire ses cacous, je pense que la position lui fait encore mal.vivement que tout ça ne soit plus qu'un lointain souvenir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Oh oui vivement c'est clair! emeraude c'est pareil pour les cacous ca doit pas etre evident en meme temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 18 mai 2012 moi depuis que Gaîa a été stérilisé, on a pas eu de soucis de poids. Elle ne prend guère plus qu'avant, donc je pense ca dépend des loulouttes comme pour nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Guimauve va beaucoup mieux ce matin, elle a dévoré sa gamelle, bien bu, a essayer de courser le chat et nous donne plein de bleus aux jambes !! maintenant le plus difficile va être de la canaliser pour ne pas qu'elle se fasse mal le temps de la cicatrisation !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 18 mai 2012 C'est bon signe tout ça ! Pov' chat qui doit se demander quel est cet être parabo-diabo-lique qui lui court après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 18 mai 2012 oh tinquiete pas la mienne a détruit deux collerettes durant sa convalescence et elle ne s'est pas abimé son pansement Je me souviens surtout a quel point c'était drole de la voir ne pas réussir à passer les portes mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 18 mai 2012 C'est une force de la nature ta puce, c'est clair qu'elles ont des sacrés têtes avec la colerette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 18 mai 2012 je dois lui enlever son pansement demain et ensuite la cicatrice restera à l'air libre et je dois ensuite désinfecter matin et soir jusqu'au retrait des points. la collerette est déjà coupée à un endroit, j'ai mis du scotch tout de suite mais je sens qu'elle ne tiendra pas les 15 jours , enfin 13 jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annef 0 Posté(e) le 18 mai 2012 gaya41 a écrit:Guimauve va beaucoup mieux ce matin, elle a dévoré sa gamelle, bien bu, a essayer de courser le chat et nous donne plein de bleus aux jambes !! maintenant le plus difficile va être de la canaliser pour ne pas qu'elle se fasse mal le temps de la cicatrisation !!J'ai l'impression de revoir Frenchy; comme elle adore jouer elle fonçait partout avec sa collerette et vive les bleus aux jambes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites