thithis1 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Voilà,Comme vous le savez tous, Dolce la propreté ça va vraiment pas..Je voulais avoir votre avis sur le conseil que m'a donné un éducateur de la spa.Il m'a dit, que pour commencer la journée il fait absolument qu'elle fasse le premier pipi dehors ce qui va rythmer les autres pipi..Il m'a dit, de la prendre dans ma chambre avec son panier, et de l'y attacher, et qu'elle dorme avec moi pour que le lendemin, ce soit elle qui me réveille pour aller faire pipi.. Mais j'ai peur qu'elle s'habitue à dormir dans ma chambre.... et je peux pas l'attacher au salon, parce qu'elle va aboyer..Qu'est ce vous en pensez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 L'attacher ? c'est un peu barbare .... La propreté chez les chiens c'est comme chez les humains y'en a qui sont plus ou moins long ... Elle a que 6mois la petite va falloir etre un peu plus patient ...Récompense à chaude parole quand elle fait dehors et prends sur toi quand elle fait dedans ...A toi aussi de la sortir au moment venu :quand tu te léves, quand elle a fait une sieste , juste aprés qu'elle ait mangé ... Ca va finir par rentrer Par contre une chose est sure si tu la prends dans ta chambre ( et part pitié ne l'attaches pas !!! tu attacherais ton gamin sous pretexte qu'a 18mois il n'est pas encore propre ? ) tu pourras pu faire marche arriére ou trés difficilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 C'est bien ce que j'avais peur.. donc ce soir, jsuis rester 45 min sous la neige a faire des allé retour en ligne devant la maison comme une bobette, mais oufff elle a fait... Donc je la laisse en liberté au salon en esperant qu'elle fasse pas pendant la nuit Alors jai explosé de félicitation, mais comme d'habitude elle fuit comme si je la grondais en la félicitant.. C'est quand même la spa qui ma dit de le faire ça doit pas etre si barbare que ça si c'est pas toute la journée et que c'est eux qui le disent nan?Qu'elle soit en vary ou attachée à son panier avec des jouets et un os tu trouve qu'il y a une grande differance?et j'avoue que je suis preneuse de tout conseil, c'est bien pour ça que je suis là, mais jusqu'à maintenant, c'est la seule méthode qui a fonctionner pour qu'elle fasse dehors..c'est pour ça, c'est pas l'idéal et jaimerais vraiment trouver une autre méthode...Chaques chiens ont leur rythme, mais en général, a 6 mois à défaut de ne pas être propre, ils font quand même dehors lors des promenades ou autre... la mienne se retient tellement, qu'elle devient nerveuse au point de s'arreter tout les 3 mètres pour se gratter ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Tu devrais essayer la récompense du ventre quand elle fait dehors !. Tu lui donnes un tout petit bout de biscuit à chaque fois qu'elle fait ou il faut et ne la dispute plus dedans pour pas qu'elle assimile faire pipi=dispute.Par contre pour moi, le vari c'est pas pareille que de l’attacher. Le vari c'est une tanière, un endroit protégé, alors qu'attacher c'est vraiment restreindre la liberté et pour le chien je pense que ça n'a rien a voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 mironne a écrit:Tu devrais essayer la récompense du ventre quand elle fait dehors !. Tu lui donnes un tout petit bout de biscuit à chaque fois qu'elle fait ou il faut et ne la dispute plus dedans pour pas qu'elle assimile faire pipi=dispute.Par contre pour moi, le vari c'est pas pareille que de l’attacher. Le vari c'est une tanière, un endroit protégé, alors qu'attacher c'est vraiment restreindre la liberté et pour le chien je pense que ça n'a rien a voir.je suis d'accord, d'autant + qu'attacher un chien quand il est seul peut être très dangereux ! quand ils sont habitués assez tôt ils aiment leur tanière nos loulous, le matin tribal est pressé qu'on parte car il sait qu'il aura son bonbon une fois dans le parc, et parfois même quand on est là et qu'il veut être tranquille il va dans sa pièce de lui même pour se reposer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 j'opte pour la vari Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Le vary c'est très bien ! Sinon : pipi /caca dedans : totale indiférence, tu la mets dans une pièce pour nettoyer, pas de cris, pas de réprimande (elle est peut être hypersensible et peut assimiler cris de colère et cris de joie).... Pipis dehors : c'est bien ma belle avec un voix douce et heureuse, plus morceau de jambon, gruyère, croquette enfin un truc qu'elle aime particulièrement .... Faut essayer plusieurs techniques jusqu'a trouver celle qui fera le déclic dans sa tête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 si elle a peur quand tu la félicites, il faut effectivement peut-etre le faire de façon plus douce avec comme l'on dit les autres, un petit bout de biscuit, etc ... parce que en général quand on félicite un chien, il remue la queue et est tout contente donc en effet, comme le dit Neferram elle est peut etre hyper sensible aux éclats de voie (heureux ou grondements) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Oui effectivement je vais essayer de prendre une voix plus douce quand je la félicite, javais peur de ne pas etre assé expressive, mais on va esayer le biscuit vient toujours après pipi ou caca.Et je ne la gronde plus depuis des mois, totale ignorance, bien qu'avant, c'était juste non pas d'engueuade.chipette: je ne la laisserais jamais attachée si je ne suis pas là, (sauf pour la foi ou ma mère ma mal comprise et la fait, mais ça n'aurait pas du arriver)mironne: c'est vrais que je n'avais pas pensé que le fait d'avoir quelque chose sur la tete, pouvais faire une difference merci pour vos conseils je vais méditer la dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites