Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gus 2011

L'album de Gus

Messages recommandés

Quelques nouvelles de Gus.
J'ai pas de photos récentes mais il a bien changé.
Il a eu sept mois avant-hier et il pèse 30 kg (non, il n'est pas gros !).
Depuis trois semaines il boite.
A l'école du chiot on m'a dit qu'il avait percuté un autre chien mais je ne l'ai pas vu.
Après avoir attendu quelques jours que ça passe, on s'est résignés à l'emmener chez le véto.
Un examen approfondi (sans radio), n'a rien mis en évidence.
Anti-inflammatoires pendant sept jours et cure de Flexivet depuis.
Avec l'accord du vétérinaire, j'ai emmené Gus chez un ostéopathe pour animaux.
Diagnostique : un torticolis. Mais ça n'a rien à voir avec sa boiterie.
Il s'agit sans doute d'une boiterie de croissance mais rien ne le prouve pour l'instant. L'étape suivante est le scanner qui pourrait confirmer qu'il s'agit bien de ça, mais comme il n'y a rien à faire...
Gus est donc sous traitement homéopathique et va sûrement retourner chez l'ostéo la semaine prochaine car il y a un léger mieux. Mais il boite toujours.
L'ostéo m'a dit qu'elle avait vu des grands chiens boiter pendant toute leur croissance sans séquelles à l'âge adulte.
Elle m'a conseillé de changer d'alimentation. Il est donc passé du RC 33 Junior au PP Puppy Robust. Il aime. Mais bon, il aime tout, même les médicaments...
Je culpabilise car je me dis que c'est peut-être à cause des escaliers...
Sinon tout va bien. Il ne souffre pas et il est toujours aussi vif. Comme il est au repos depuis trois semaines il est un peu collant mais on l'aime tant !
il est toujours aussi amoureux de nos chats qui ne le supportent toujours pas. Il les poursuit pour jouer mais eux lui grognent dessus.
Il n'a plus de panier vu qu'il a élu domicile sur le canapé (avec notre accord).
Voilà. C'est un peu long mais j'avais pas envie de poster dans toutes les rubriques concernées (escaliers, alimentation, santé, éducation, chats, etc.). Si les modos veulent s'amuser banane

Pour être complet, les prix :
80 euros chez le véto sans radio.
45 euros chez l'ostéo (d'après ce que j'ai lu c'est pas cher)
Le PP vaut à peu près le même prix que le RC.
La vendeuse de MaxiZoo m'a dit qu'il mettaient sur le marché un produit similaire au PP mais plus riche en vraie viande pour un prix bien inférieur... A voir.
Grosse papouilles à tous vos chéris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait plaisir d'avoir un peu de news de Gus par ici.

j'espère que sa boiterie va bientot s'arreter

tiens-nous au courant et fais lui plein de papouilles de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH des nouvelles !! Pour le poids ce n'est pas facile de juger mais Curly aussi est à 7 mois depuis quelques jours et pèse 29kg donc ...

Pour sa boiterie c'est tout de même embêtant, surtout que nos chiens ont une grande résistance à la douleur donc il n'est pas toujours simple de savoir s'ils ont mal ou pas. Tu as bien fait de passer par l'ostéo.

Vivement quelques photos ... rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements !

Gus boite toujours mais les vétos ne paraissent pas aussi inquiets que nous.

Quoi qu'il en soit, il a participé ce week-end à son premier rassemblement médiéval et il a beaucoup aimé (nous un peu moins, il réclamait toujours quelque chose, que ce soit à manger, une caresse...)

On a eu du mal à comprendre au début que comme il était dehors en permanence il ne savait pas où et quand faire ses besoins siffle

La nuit sous la tente a été idyllique, il a fallu le réveiller le matin !

Une petite photo souvenir :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gus vient d'avoir huit mois :




Et il est toujours aussi mal traité :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterais : et il est toujours aussi beau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah voilà le beau Gus !! En effet il a bien pousse et porte très bien ses huis mois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve carrément magnifique coeurcoeurcoeur et les photos sont super aussi Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magali a écrit:
il est beau rs

il a un sacré port de tête, la classe quoi Cool


So am Ilover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre loulou, ça va pas mieux ?

Caresses et bisous à Gus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est si beau lover pauvre loulou , il a vraiment pas de chance avec cette boiterie ...Tiens nous au courant de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune amélioration malgré le traitement homéopathique et l'ostéopathie.

Après une crise plus importante il y a quinze jours, les anti-inflamatoires ont bien marché mais la petite boiterie du début est toujours présente.

Selon les vétérinaires, il peut s'agir d'un accident de croissance, un petit morceau de cartilage baladeur coincé dans l'articulation. Mais il n'y a rien d'apparent à la radio donc il faudrait faire un scanner...

Un examen aussi lourd pour confirmer qu'il n'y a rien à faire ne me tente pas vraiment, d'autant que Gus a un comportement tout a fait normal par ailleurs. Il court et nage normalement et ne se plaint jamais.

Attendons...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends pour le scanner...je croise les doigts pour que ça s'estompe petit à petit et heureusement que ça ne le gêne pas .

Plein de caresses à ton petit Gus Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joyeux anniversaire petit Gus !!! Garde ta petite bouille de bébé pour faire plaisir à ta maman !!! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...