Gus 2011 0 Posté(e) le 4 février 2012 Depuis hier, Gus vole les oignons. Ça m'amusait mais je l'ai grondé quand même, sans résultat.Ce matin, par acquis de conscience, j'ai cherché sur le web et j'ai trouvé ça :Oignons : Les oignons peuvent causer une anémie hémolytique, ce qui signifie que les globules rouges sont détruits prématurément dans le sang, tandis que leur taux de production demeure normal. L’empoisonnement peut se produire soit par l’ingestion de grandes quantités, soit par l’ingestion répétée de plus petites quantités. L’intoxication peut survenir quelques jours après que le chien ait mangé des oignons. Des vomissements, des diarrhées, une faiblesse et une perte d’appétit peuvent apparaître. L’urine prend une couleur foncée. Le chien peut avoir une respiration courte car le nombre des globules rouges (qui transportent l’oxygène) se retrouve réduit. Autres symptômes : température corporelle élevée, confusion et augmentation du rythme cardiaque.En avez-vous déjà entendu parler ? Dois-je m'inquiéter car je pense qu'il en a mangé un peu...Merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 4 février 2012 il me semble avoir déjà lu qq part sur le fofo que les oignons n'étaient pas conseillés pour les chiensil en a bcp mangé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gus 2011 0 Posté(e) le 4 février 2012 Non, il l'a juste mordillé... Enfin, celui que j'ai trouvé, peut-être qu'il en avait déjà mangé un avant, mais j'en doute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 4 février 2012 bon ben je pense que ça devrait aller si ce n'est que çamais si tu as un doute, tu peux tjs téléphoner à ton véto et lui demander ce qu'il en pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gus 2011 0 Posté(e) le 4 février 2012 Oui, je vais le surveiller un peu plus que d'habitude, on verra bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 4 février 2012 moi aussi je serai d'avis de téléphoner au véto pour plus de sécurité, c'est ce que j'avais fait tout de suite quand Guimauve avait croqué des feuilles de ficus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 4 février 2012 Dolce en a croqué aussi quelques uns l'autre jour mais bon, elle est toujours apte à faire des counneries...Elle, c'est plus les ails qu'elle aime.. biensur, elle le fait quand je dors donc...J'essaierais de surveillé, et de les mettre hors de portée, mais jm'inquietterais pas tellement si elle les a pas vraiment " mangé ". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites