Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pattes1

Des nouvelles qu'on aime pas entendre...

Messages recommandés

Il arrive des moments où certaines nouvelles on aimerait pas les entendre... Mettre la tête dans le sable... Mais il faut faire face et découvrir que son labrador préféré souffre et a de nouveau un cancer qui a écarté des vertèbres et peut-être atteint le cerveau...

Je vais attendre demain pour avoir le verdict et savoir qu'est-ce qu'il et mardi pour savoir si les anti douleurs agissent. Demander l'accord aussi à Laos s'il souhaite rejoindre le paradis des chiens pour éviter qu'il souffre inutilement.

Bon mais au moins jj'ai pu partager un bon moment aujourd'hui et découvrir Taji qui sera peut-être mon nouveau chien guide !!!

Courage Laos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet déplacé dans "Santé et Maladies"

Courage à Laos dans cette épreuve .... s'il souffre et qu'on ne peut rien faire vaut mieux , effectivement, le laisser partir Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Pattes ..... et courage pauvre Laos ..... Si rien ne peut être fait, mieux vaut en effet le laisser rejoindre ses amis au paradis .... sans douleur .... Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolé pour toi, je te souhaite beaucoup de courage dans cet épreuve!! Une des décisions les plus dur à prendre et dont on pas envie de devoir prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à rajouter... que dire dans une telle situation... courage à vous deux et, je rejoins les autres dans le sens que : si il souffre, le seul remède avec "amour" est de le laisser partir au paradis des chiens coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pauvre Laos...Ce qui me fait mal c'est que j'ai regardé la petite vidéo que tu avais faite de lui, et j'ai l'impression de le connaitre maintenant...Cette nouvelle m'atriste vraiment et j'ose meme pas imaginer ce que tu ressens....
Cette décision est difficile à prendre mais effectivement, s'il souffre le mieux c'est de le laisser partir....


Grosses caressses à ton loulou et grandes pensées à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une grosse pensée pour Laos, pauvre loulou. Je te souhaite énormément de courage, dans la décision que tu prendras par la suite. Tiens nous au courant pour demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que dire de plus... beaucoup de courage à tous les deux et pleins de calins à Laos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roh non
je suis sincèrement désolée pour toi.
je te souhaite bon courage et je fais plein de caresses à Laos.
Effectivement s'il souffre, peut-être vas-tu devoir prendre une terrible décision mais se sera pour son bien
Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage pour la décision qui t'attend peut être.. je n'ose imaginer ce que tu dois ressentir.. pauvre Laos.. Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée et de tout cœur avec toi dans cette dure épreuve Voici une fleur

j'espère que Laos ne souffre pas trop et je suis sûre que tu prendras la meilleure décision pour lui Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment de tout coeur avec vous 2, j'espere que Laos ira mieux et si ce n'est pas le cas offre lui une fin digne de l'amour que tu lui portes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Pattes Voici une fleur

Mais je suis surprise de lire que tu ne connais même pas l'issue pour Laos, peut-être tu pourras le garder encore un peu à tes côtés et toi tu es (déjà) content d'avoir un autre chien ? bah

What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens-nous au courant de l'état de Laos et en attendant d'autres nouvelles , bon courage à toi et caresses à Laos Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens-nous au courant . Que dire de plus , si ce n'est courage .
Grosses caresses à Laos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la prise de sang ne révèle rien du tout. Reins, coeur, foie, tout est ok. Mon véto m'a dit c'est pas un chien senior que vous avez mais un chiot !

Ça me remonte le moral. Ensuite je vais être tenu au courant si les médicaments font effets.
Mais il m'a dit si le cerveau est touché et qu'il change de comportement et devient agressif, il faudra prévoir l'euthanasie.

Il est super comme vétérinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si les nouvelles sont moins mauvaises que ce que l'on aurait pu attendre.
Laos va pouvoir profiter de sa retraite de chien guide.Ugo et Cyd croisent les pattes très fort pour lui.

C'est aussi très important pour le maître d'avoir pleinement confiance dans son véto .

Tiens-nous au courant de l'évolution de santé de Laos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère de tout cœur que les médicament feront effet alors! Tiens nous au courant et gros câlin à ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente de lire des nouvelles " moins pire " que prévu. Fais lui des gris câlins, ça aide ça. Bon courage en tous cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je vous tiens au courant !

Gaelle : Tu fais comment des gris câlins ?

Si je prends de la teinture, j'aurai plus un labrador chocolat mais un labrador gris !

J'ai compris que c'était une faute de frappe ! Gros câlins aux vôtres également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol pardon grosse faute de frappe, évidemment, c'est plus simple de faire de " gros " câlins, que des " gris " Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors dimanche soir j'ai reçu une musique qui ne venait pas de ma tête, qui s'est disons infiltré.

L'interprète animalier a discuté avec Laos, Laos a dit qu'il souhaitait plus jouer, et qu'il faut pas s'inquiéter pour lui, les médicaments ne font que peu d'effets et il sait qu'il lui reste peu de temps à vivre.

Il a dit : - Je ne veux pas que vous pleuriez, un matin je ne me lèverais pas, il faudra pas t'inquiéter car je veillerai sur toi. Mais je veux quitter la terre dans la joie et pas dans les pleurs.

Il a également dit : - Je reviendrai chez vous sous forme physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pattes a écrit:
Alors dimanche soir j'ai reçu une musique qui ne venait pas de ma tête, qui s'est disons infiltré.

L'interprète animalier a discuté avec Laos, Laos a dit qu'il souhaitait plus jouer, et qu'il faut pas s'inquiéter pour lui, les médicaments ne font que peu d'effets et il sait qu'il lui reste peu de temps à vivre.

Il a dit : - Je ne veux pas que vous pleuriez, un matin je ne me lèverais pas, il faudra pas t'inquiéter car je veillerai sur toi. Mais je veux quitter la terre dans la joie et pas dans les pleurs.

Il a également dit : - Je reviendrai chez vous sous forme physique.


moi je comprend pas très bien là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne comprends pas Pattes Pas content


Tu disais que ton chien allait bien, ton véto a dit qu'il avait des supers analyses et tout, mais là on dirait vraiment que tu ne veux plus s'embêter avec ton "ancien" chien qui ne t'est plus beaucoup d'utilité et que tu as envie de vite le remplacer par l'autre.
Alors pour te dédouaner, tu dis qu'il te le demande en personne roll

Moi je n'aime pas quand on traite des chiens comme des mouchoirs que l'on jette dès que cela ne ne convient plus langue

Et dieu sait qu'ici, sur le fofo, on est nombreux à avoir veillé sur nos loulous vieillissants.... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que (si j'ai bien compris) Pattes à fait appel a une personne qui aurait le don de communiquer avec les animaux et c'est ce que lui aurait fait comprendre laos.

Après on y croit ou on n'y croit pas.

Mais si les analyses sont ok et qu'il y a juste un rosque au niveau psychique, pourquoi avoir demander un interprète pattes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
nonon, c'est Pattes qui communique directement




Je ne crois pas que le problème soit de croire ou de ne pas croire le fait qu'un chien peut parler avec son maître ou un interprête...

On dirait surtout une solution de facilité pour éviter peut être les coûts vétérinaire ou peut être l'envie de Pattes d'avoir un nouveau compagnon...

Pauvre Laos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi dit il << l'interprète >> alors?

Pourquoi voudrait il "se décharger" d'un chien qui ok est malade, mais n'as pas de soucis physique grave d'après ce que j'ai compris. ?

j'ai tout lu, mais j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose ( peut etre dans un autre post?)

De la compassion, puis d'un coup de l'hostilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi j'ai cru comprendre qu'il y avait un interprète dans l'histoire... mais je suis un peu perdu...le loulou va pas bien...il va bien...on parle d'un autre chien...le loulou ne va plus bien..... je comprend pas trop là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Pattes parle souvent d'un interprète animalier qui l'aide à comprendre ce qu'essaye de lui "dire" son chien.
Je pense que ce qui "choque" un peu c'est quand il a annoncé être heureux d'avoir rencontré son futur chien guide et qu'en même temps on a l'impression que du coup Laos passe un peu au second plan.
Je pense qu'il n'a pas la même vision des ses chiens guides, que nous de nos chiens de compagnie car nous, nous n'attendons rien d'eux si ce n'est de l'amour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rappel quand même qu'il avait un autre chien qui est mort récemment et avoir un autre chien ne voulait pas dire se débarrasser de Laos mais un autre qui devait rentrer dans sa vie de ce qu'il a expliqué. Laos devait être mis à la retraite pas euthanasié à la base donc pour moi les deux choses ne se recoupait pas forcément!! après je dirais pas que certains propos ne m'ont pas fait bizarre, mais pas forcément cette référence là. Car beaucoup après le décès d'un de leur chien on été heureux d'en reprendre un et il faut pas oublié qu'il avait deux chiens et que se nouveau chien guide ne déterminait pas le sors de Laos selon ce que j'avais cru comprendre. Il y a bien une histoire d’interprète de ce que j'avais compris aussi, et j'ai pas compris la même chose que vous: d'après ce que j'ai compris c'est juste un message disant qu'il lui restait peut de temps et qu'un jours il se lèverait plus et il voulait pas qu'il pleure pas une demande de mettre fin à sa vie (après personnellement ça me dépasse cette histoire de communication j'y crois pas mais ça me regarde)
Je suis également perdu sur l'état de santé de Laos je crois qu'il a une maladie grave, mais que ces derniers analyses était meilleurs que celle de prévues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi , j'avoue ne plus comprendre .
Pattes , as-tu fait appel à un "interprète" pour communiquer avec Laos et c'est ce que tu as retranscris dans ton message ?
Comment vas Laos ?
Grosses caresses à ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, interprète ou pas, je ne comprends pas qu'on communique avec son chien autrement que directement (mais pareil que vous, cela ne regarde que moi bah ).

Ce qui me dépasse, c'est qu'il annonce le cancer de son chien, puis hop, nous raconte qu'il va avoir un nouveau compagnon.
Suite aux analyses qui sont plus que bonnes (le véto parle même d'une sante de bébé ! Bonne idée )

Puis hop, là comme le cheminement de l'adoption du nouveau chien est route, et tout à coup Laos aurait demandé à Pattes de l'euthanasier What the fuck ?!?

Moi je vois là-dedans plutôt une espèce de dédouanement d'euthanasie pour avoir vite le chien "neuf" plutôt qu'autre chose et désolée mais ce genre de comportement me révolte!! langue

Alors ok, ce n'est pas un chien de compagnie comme le nôtre, mais j'espère pour ce pauvre Laos qu'il n'a pas été "qu'un chien guide", mais aussi le meilleur ami de Pattes. :/
Et si aujourd"hui il n'a plus la force de l'accompagner dans sa vie quotidienne, pourquoi le piquer? Pourquoi ne pas lui laisser une chance de continuer à vieillir en paix, aux côtés de Pattes (ou pas, d'ailleurs... ) ? voyons

Là au travers de ces posts, je ressens vraiment le chien mouchoir en papier, vite remplacé par un autre, plus jeune, plus beau, et du coup Bim, tout à coup Laos perd de sa valeur (et du coup sa santé.... L'euthanasie et l'interprète ont bon dos ! ) Pas content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Pattes sera plus à même à nous expliquer ce qu'il a voulu dire dans son dernier message.
J'avoue être perdue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière quelque soit la situation, je ne pense pas qu'un véto euthanasierais un chien sans raison valable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thithis a écrit:
De toute manière quelque soit la situation, je ne pense pas qu'un véto euthanasierais un chien sans raison valable.


un chien qui a un cancer, ca suffit pour bon nombre de gens, malheureusement cry

Ici on a eu des cas où une eutha était programmée, suite à AVC.
Et au final, la maitresse (Cathy qui est ici) n'a pas pu.

Et elle a bien fait, sa chienne est encore là plusieurs années après, et je crois que c'est la lab la plus vieille de France Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si devant chaque difficulté on euthanasie son chien (guide ou pas) ca ne va plus col

l'exemple de Cathy est un très bon exemple.

En plus, d'après une vidéo postait par Pattes cette semaine si mes souvenirs sont bons, on y voit Laos essayant de rattraper des grisini. Pour un chien qui n'a plus envie de jouer... boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo &amp; eva a écrit:

En plus, d'après une vidéo postait par Pattes cette semaine si mes souvenirs sont bons, on y voit Laos essayant de rattraper des grisini. Pour un chien qui n'a plus envie de jouer... boude

Moi j'étais perplexe devant cette vidéo d'un chien qui était mourant (du moins c'est ce que j'avais compris bah ) et qui du coup m'avait l'air en parfaite santé...
Mais bon, il faut laisser pattes s'expliquer bah .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois beaucoup d'entre nous qui demande des explications à pat etc....n'oublions pas que nous sommes une communauté, nous sommes tous ici pour la même raison : notre amour pour nos chiens. Ne jugeons pas et ne faites pas peur aux autres a cause de vos réactions (on dirait que certains posts ont ete redigé de manière agressive alors que ce n'est pas du tout le but du forum....m'enfin je crois...)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée si je parais agressive, mais en effet ce qui nous réuni ici c'est l'amour des bêtes.

Et moi perso, ce sont les bêtes que j'aime... pas forcément les hommes :/

cyp

Et si mes propos ne sont pas politiquement corrects tant pis bah

Autant d'habitude je laisse couler, autant je ne peux pas rester muette face à une eutha pour avoir un autre chien !
Encore moins de laisser dire que le chien l'a demandé pour se donner une bonne conscience! Pas quand je vois des vidéos d'un chien qui saute en l'air pour rattraper des gressins !

Un chien mourant, malheureusement je sais ce que c'est, comme beaucoup d'entre nous ici cry

Si il ne veut plus de son chien vieillissant, alors qu'il le donne, bon sang !

Quant à l'agressivité, les hommes sont parfois bien plus agressifs dans leur comportement et si mes paroles paraissent agressives, c'est peut-être parce que, non déguisés, je place des mots sur des actes qui ne sont pas très cautionnables bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sous prétexte que nous sommes une communauté, on devrait laisser faire une eutha sans demander d'autres explications, en disant que tout le monde est beau et joli? What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
Et sous prétexte que nous sommes une communauté, on devrait laisser faire une eutha sans demander d'autres explications, en disant que tout le monde est beau et joli? What the fuck ?!?


Lool j'ai pas du tout dis ça mais beaucoup parle alors que par n'a pas encore pu dire son mot il set peut être tout simplement mal exprimé ou nous n'avons pas compris ce qu'il voulait dire. Je pense juste que le moment de laggressivité n'est pas encore arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...