Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie.1

A supprimer SVP :) (merci)

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais vous raconter nos deux premières journées avec la petite Goya (petite Labrador Chocolat de 5mois).

Tout d'abord, une rencontre, et des yeux à croquer !
Ensuite nous sommes rentrés, deux heures de routes avec une pause pour boire faire pipi et jouer.

Quand nous sommes arrivés au Mans, nous lui avons fait faire une petite balade avec de suite le "aux pieds" et "doucement", elle comprend assez bien mais est très distraite par les passants, les pigeons et tout et tout.

Pour ce qui concerne les balades, elles commencent à moins courir partout et à bien écouter. Par contre quand il y a un pigeon ou un autre chien ce n'est pas encore ça.

Ensuite la première nuit, et bien, elle à pleurée un petit peu (pleuré est un grand mot, c'était plutôt chouiner doucement), nous lui avons dit un non ferme et définitif, ainsi que deux trois suivant et après plus rien jusqu'à 1h du matin où elle à un peu recommencer, rebelote "non" et elle s'est calmée, après deux nuits, hier soir, elle n'a même pas broncher, elle à couiner un peu quand le voisin à monter les éscaliers mais sinon impec, elle comprend super vite !

Pour la propreté, ce n'est pas encore ça quand mon ami se lève à 4h pour aller au boulot je la sors dehors, mais quand on se prépare elle nous fait toujours pipi on lui dit non on la prend pas la peau du coup et on la "puni" deux/trois minutes jusqu'à ce qu'elle détourne le regard ou autre, ce matin à  8h rebelote, le temps que je fasse pipi et paf, un petit pipi par terre je lui dis non, la puni je finis de me préparé (je prend vraiment seulement 5 minutes) je l'appel la met sur la palier en attendant que je ferme la porte et hop je lui dit non la porte et la descend en bas, je la lâche lui "fait pipi" elle fait directement, mais bon j'éspère que bientôt ses petits accidents cesserons pour le moment elle apprend, mais si vous avez des conseils je suis preneuse !

Ah oui et aussi, elle fait directement pipi après manger? C'est normal? Du coup c'est la course pour la descendre, elle arrive en bas pipi et caca généralement.

Et enfin, pour ce qui est de rester seule, le premier jour deux fois 10 minutes, elle chouine un peu mais se calme très vite, le deuxième jour, j'ai fais 30 minutes le matin et avec mon ami 1h l'après midi, nous avons enregistrer avec un dictaphone, impeccable, elle pleure un peu quand quelqu'un passe mais vraiment ce n'est presque rien.

Voilà, j'espère ne rien avoir oublié,

En tout cas on est très fière de notre petite Puce !

Pour les besoins les chiots il faut les sortir à heure reguliere et principalement des qu'elle se reveille et apres manger, ce sont les moments clés, ensuite tout les 2h si c possible car elle arrive pas à se retenir longtemps. Et tu l'a eu ou cette puce? elle doit etre un peu perturbé si elle vient de changer de maitre et de lieu c'est normal.Fais au mieux pour qu'elle s'adapte et qu'elle soit heureuse et tout ira bien

Pour les pipis, ne puni pas mais sort dehors si possible. Sinon elle va penser pipi = punition donc tu auras de + en + de mal à ce qu'elle fasse pipi sur commande ou pipi devant toi. Quand tu l'as descends pour le pipi, son nom + pipi ou popo enfin le mot que tu associe pour ses besoins. Après avec ce mot elle saura que c'est le moment. Je ne sais pas si je suis très claire, nous ici ça donne Curly pipi ? et hup il va à la porte donc il a envie, et dehors CUrly pipi !! et paf M. fait pipi ( ça prend plus ou moins 1 minute tout de même, le temps de bien renifler avant =) )
Elle vient d'où ta puce ?

Nous elle à très bien associé le mot pipi à ce qu'elle doit faire mais le soucis c'est que dès qu'on dit pipi elle à tendance à faire

C'est clair ^^
Mais dès qu'on se prépare pour la sortir elle fait aussi, elle fini dehors mais commence toujours dans l'appart roll

Je pense qu'il lui faut un peu de temps pour s'habituer aux changements, vous n'êtes pas ses premiers maîtres ?

Non, nous sommes ses seconds maîtres.

Est-ce normal qu'elle fasse pipi directement après avoir fini la dernière croquette c'est vraiment fou.
Elle a à peine fini ses dernières croquettes que paf, elle change à peine de position, elle fait pipi.

Oui c'est normal, les croquettes rentrent donc le trop plein sort. En version pas élégante mais c'est le principe.

D'accord, en tout cas c'est la course à chaque fois qu'elle à fini, il reste aujourd'hui pur l'habituer encore un peu, ce week end c'est en famille avec deux golden et un labrador pour samedi et dimanche elle va s'éclater.

Et ce soir c'est avec la chienne de mes parents (qui à vécu avec une autre chienne pendant 8 ans mais qui est assez dominante alors j'ai un peu peur) sachant que la chienne de mes parents est "follement attachée à moi"

Vous auriez des conseils pour que la rencontre se passe pour le mieux ?

Et Lundi c'est reprise des cours pour moi donc le rythme va encore changer pour elle, on l'a prise pendant une semaine de vacances pour qu'elle s'habitue, mais lundi c'est le grand bain !

Julie. a écrit:
Non, nous sommes ses seconds maîtres.

Est-ce normal qu'elle fasse pipi directement après avoir fini la dernière croquette c'est vraiment fou.
Elle a à peine fini ses dernières croquettes que paf, elle change à peine de position, elle fait pipi.

C'est marrant quelqu'un avait justement posté une annonce pour vendre son chiot femelle de 5 mois il y a quelques temps. C'était en Seine et Marne.

Pour le pipi, je ne donnerais pas de meilleur conseil que les autres. Punition si et seulement si tu la prends sur le fait, c'est-à-dire que tu es présente quand elle fait. Là un grand NON ! sur un ton pas sympa devrait suffire. Par contre, si tu ne la prends pas sur le fait, inutile de la gronder car elle a déjà oublié et ne comprend pas pourquoi elle se fait houspiller.

Et lorsqu'elle fait à l'extérieur, il ne faut pas hésiter à gagatiser un maximum genre "c'est bieeeeen ma fifiiiiille ! tu as fais pipi dehors, maman est contente What the fuck ?!? " (un conseil, ne regarde pas qui passe par là à ce moment là...). Pour renforcer les félicitations, tu peux même lui donner une croquette ou un p'tit biscuit. Elle va associer pipi dehors = plaisir

Oui, et bien c'est elle la petite ex "go-moon"

Binou merci des conseils, c'est exactement ce que je fais donc j’espère que cela va marcher.

Par contre c'est pareil dès qu'on lui met son harnais paf un pipi ... on fait pourtant le plus vite possible

ça va venir, un grand non quand elle commence ce qui devrait la stopper, sinon tu l'as soulève ( si tu peux Smile ) et hup vous filez dehors. Ça va rentrer, patience.

Contente que la petiote ait trouvé des maitres !!
C'est chouette pour elle d'aller jouer avec plein de chien ce week-end !. Normalement ça devrait bien se passer mais il faut faire attention quand même avec un chien adulte. Pendant les présentations il faut rester à coté et tu verras vite comment chacun se comporte.

Elle apprend vite cette fifille rs

Gaelle a raison, si tu la prend sur le fait dis lui un "non" ferme pas agressif mais ne la gronde pas et ne la secoue jamais par la peau de cou, ça renforce les mauvais comportements!

La méthode positive est la meilleure pour apprendre la propreté ! si tu sais qu'elle fait juste après la gamelle, c'est une bonne chose car à l'avant dernière croquette, prends la dans les bras et descends là et quand elle fait dehors : effusion de joie, bravoooooo, belle fille, des câlins et un ou deux biscuits (ou dés de jambon, bouts de saucisse, ce qu'elle préfère!) !!! les gens vont te prendre pour une folle mais en quelques jours ça sera acquis Bonne idée

Quand vous vous levez le matin, tu enfiles vite fait tes habits avant même de réveiller la chienne et hop tu las descends (toujours avec friandises à la clef) et ça va finir par rentrer Bonne idée

Il faut toujours anticiper, quand ça fait quelques minutes voir une heure qu'elle a rien fait, il faut la descendre! si elle joue pendant un long moment, elle va avoir envie de faire pipi donc dès qu'elle arrête de jouer : la descendre, si elle commence à tourner en rond :la descendre etc etc

Bon courage Mr. Green

cool que la petiote ait pu retrouver des maitres !!

pour le reste, rien à dire, tout a été dit plus haut

Comme tous les autres post ,

Le mieux c'est de ne pas punir mais plutôt de récompenser les bonnes habitues et les bons comportements.

Et je suis d'accord avec Binou , les félicitations avec la voix comme : Bonne fille avec un ton très enjoué comme si elle avait accompli quelque chose d'extraordinaire, ça aide beacoup. Et puis c'est vrai des fois les passants nous regardent d'un air perplexe et souvent amusé ! Mais bon comme on dit ici le ridicule ne tue pas ! Clin d'oeil

On dit pareil ici Nathalie. La preuve ? Nous sommes tous encore vivants sur ce fofo !! Mr. Green

Binou a écrit:
On dit pareil ici Nathalie. La preuve ? Nous sommes tous encore vivants sur ce fofo !! Mr. Green

c'est bien vrai ça ^^
mdr

Pour les pipis, rien ne sert de punir si ça n'a pas été pris sur le fait. Ils vivent dans le présent et elle ne comprendrait pas pourquoi tu la grondes... Quand elle fait pipi dehors félicites là même en exagérant et donne lui une croquette.

Chez le labrador :
1 pipi = 1 croquette = miam = ok je fais dehors... Ça comprend très vite...

Des photos !

Coucou,

Alors le week end de Goya c'est dans l'ensemble bien déroulé,

Chez les parents mon ami, impeccable avec les trois autres chiens des frères, sœurs, amis...

En revanche chez mes parents pas la joie, ma chienne est très dominante (celle chez mes parents) elle a 12ans, un peu vieille, pas très commode, et assez dominante, du coup la petite veut jouer, l'autre prend cela pour une agression et hop les crocs,

On a essayer plusieurs fois tant que la petite ne lui saute pas dessus ma chienne ne lui dit rien et fait son tour.

Avez vous des conseils pour améliorer la seconde rencontre le week end prochain ?

Il y a des photos de toutes les p'tites bêtes dans la catégorie approprié Wink

elle la mord ou elle lui montre juste les crocs?
si la chienne de tes parents est agée elle a peut etre mal qq part et du coup elle fait comprendre à Goya qu'elle n'est pas open aux jeux

Elle ne l'a pas mordu parce qu’on la retenu après je ne sais pas jusqu'où cela peut aller.
Mais avant ma chienne (celle qui vit chez mes parents vivait elle aussi avec une vieille chienne, donc elle n'a jamais trop chahuter ou autre).

J'aimerais que tout se passe bien... car on y va quand même tous les week-end....

C'est aussi à Goya de comprendre qu'elle ne doit pas faire la folle avec elle, oui ma chienne est âgée et à assez mal à l'arrière train elle prend un traitement mais bon...

Elle n'a pas été très commode Pas content

On va dire que la chienne de tes parents est une "mamie" qui n'a sûrement pas envie d'être dérangée par un "pin's" (bein oui, aux yeux d'un adulte, un chiot est vraiment la 5ème roue du carosse... on n'y peut rien, c'est comme ça ) Si en plus elle est dominante, elle voit d'un très mauvais oeil qu'un intrus vienne se balader sur son territoire... Donc là tu cumules les mauvais points malheureusement...

Je ne vois pas vraiment de solution, et franchement je ne laisserais pas Goya seule en présence de cette chienne. Ta puce va grandir et un beau jour elle risque de se rebiffer ; autant éviter les drames.

Non, on ne les laisse jamais seul ensemble,
Pourtant, elle a déjà vecu avec une autre chienne à qui elle était soumise donc...
Et je ne voulais pas dire dominante mais "possessive" envers nous et surtout moi.

Binou a écrit:

mdrmdr Le ridicule m'a foudroyé plusieurs fois ! Mais des fois j'aurais bien aimé disparaître !! rougirrougirrougir

Reesaie voir si il y a de l'amelioration(on sais jamais) sinon le mieux serait que ta louloutte l'ignore et ca devrait passer mais pas evident de lui faire comprendre qu'elle a pas le droit d'aller la voir...tiens nous au courant

En même temps c'est la mamie qui va faire comprendre à Goya qu'il ne faut pas y aller... en grognant elle lui indique clairement qu'elle ne doit pas venir... il faudrait trouver un moyen pour que ça soit sans danger pour la petiote le temps qu'elle saisisse le message... J'épuiserai déjà bien Goya avant d'aller chez tes parents pour qu'elle soit moins excitée. A mon avis il ne faut pas retenir la mamie qui va voir là une contrainte supplémentaire en la présence de goya. Bien lui montrer que rien ne change pour elle. Mais c'est vrais que c'est jamais facile et qu'il faut faire attention au plus petit et effectivement ne pas les laisser seuls. Les choses vont certainement se tasser, il faut que chacune trouve sa place.

Oui, j’espère que cela va s’améliorer je vous tiendrais au courant du week end qui arrive.

Sinon, hier nous sommes allés au parc, la où l'on peut lâcher ses chiens, bon nous on était assez mitiger au début, et puis on s'est mis dans un coin sans personne, elle joue avec nous et ne s'éloignait pas trop au début, puis elle a vu un chien au loin, elle est partit comme une furie nous l'avons rappeler, elle s'est arrêter mais n'est pas revenu pour autant ne lâchant pas du regard l'autre chien, elle n’était pas très loin 2/3 mètre, mais déjà elle nous as écouter, et puis nous avons réessayer plusieurs fois ce n'est pas encore ça mais il y a du progrès,

Aujourd'hui elle a commencer à bien saisir le fait de s'assoir avant les passages cloutés, et elle à appris le couché !

Elle est trop géniale notre p'tite !!

Julie, vraiment trop trop belle la photo de ton avatar loverVoici une fleur

Un moment capté su le vif !!

Bravo a ta fifille , elle est bel et bien du bon pieds , je veux dire sur la bonne patte oui

frida a écrit:

Bravo a ta fifille , elle est bel et bien du bon pieds , je veux dire sur la bonne patte oui

So am I

Akhesa125 a écrit:
frida a écrit:

So am I

So am ISo am I

c'est vrai qu'elle est belle cette photo lover , elle a le petit quelque chose en plus et on a l'impression que vous étiez faites l'une pour l'autre !!!

On à décider d'abandonner avec notre chienne (celle de mes parents, enfin la mienne, mais trop vieille pour venir vivre avec moi en appart) donc du coup, elle reste chez mes parents pour finir ses vieux jours et se faire papouiller tous les week end par sa maitresse qui l'aimeeeee.

Enfin bref, on a décider d'abandonner car il n'y avait pas beaucoup d'amélioration, elle grogne toujours même si elle se laisse de plus en plus faire, mais la petite lui saute dessus et elle apprécie guère...

• Créer...