Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akhesa125

Nougat, ti frère d'Elina

Messages recommandés

gaelle a écrit:
Aie aie aie, peut être que ça vient de la en effet ...


je commence vraiment à le croire mais j'y peux rien je les aime trop mes loulous !!!! et avec Nougat qui est hyper câlins c'est dur de resister cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne t'empêche de faire es séances câlins en récompense de séance d'éducation .... Ça reste donc récompensé et les places dans la meute sont mieux respecté pour recarder un peu ses jeunes chenapans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaelle a raison, et puis aussi le repousser quand c'est lui qui réclame des câlins, et aller vers lui quand c'est toi qui l'a décidé (ça ce sont les conseils du véto comportementaliste que j'avais consulté pour Iaggoh). Mais bon, c'est plus simple à dire qu'à faire

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de re-mettre ça en pratique
je l'avais fait avec Elina quand elle était plus jeune et après j'ai un peu lâché de lest, un peu trop même ...
je vais recadrer tout ça et surtout repousser Nougat qui vient me voir toutes les 10s top chrono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus facile à dire qu'à faire! bah
Très dur de résister à un gentil toutou qui vient se coller à nous pour réclamer des câlins! Voici une fleur
Allez courage Akhesa, c'est pour la bonne cause. Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un terrible ce Nougat.

Je suis d'accord avec Annef c'est difficile de résister à un gentil toutou qui veut des câlins rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo & eva a écrit:
C'est un terrible ce Nougat.

Je suis d'accord avec Annef c'est difficile de résister à un gentil toutou qui veut des câlins rs


oui trop !! mais j'ai déjà commencé ce matin
en rentrant de la promenade, je leur enlève leur collier, leur essuie les pattes et après ils peuvent aller boire. bon déjà Nougat a commencé par boire (je ne le gronde pas pour ça car c'est un besoin vital) bref je m'occupe d'Elina, et là Nougat se couche et me montre son bidou. Je lui demande de s’asseoir, il n'a jamais voulu le faire car il voulait son câlin. Je lui ai essuyer les pattes, j'ai recommencé l'odre. Comme il n'a pas obéit, je suis partie sans lui faire de câlinou. et ben c'était dur car le matin avant de partir et le soir avant de me coucher, c'est toujours là où je les câline le plus

mais je dois me montrer forte et faire comme vous m'avez dit. Je dois faire plus d'obéissance avec Nougat, comme ça je pourrai le récompenser avec plein de câlins rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien !!
Il ne s'agit nullement de te priver hein, deux ordres suffisent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle a écrit:
C'est bien !!
Il ne s'agit nullement de te priver hein, deux ordres suffisent Smile


vi, je sais mais c'est dur de perdre de mauvais habitudes ... mais j'y arriverai ! il le faut pour eux, comme pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sure que pour avoir eu un colley dans mon enfance ils sont trèèèèèèèèèèès calins rs . Pour rétablir la hiérarchie il y a une chose qui marche vraiment très bien c'est de les mettre sur le dos !!! je l'ai vu au club canin mais surtout en ballade avec "troupeaux" de chiens !!. Quand certains s’emballent, hop, sur le dos, super efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le truc c'est qu'il demande bcp de câlins mais il est pas méchant ou quoi que se soit comme pourrait l'être Elina donc je ne suis pas sûre que la position de soumission soit ce qu'il y a de mieux pour Nougat
peut-être dans certain cas comme ce soir : on a des invités et il a été super pot de colle avec un ami, à ne plus vouloir s'arreter de lui faire des câlins mais ça fait un peu too much la position de soumission pour ça?

qu'est ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois aussi, et puis les avis divergent à ce sujet. Juste l'ignorer devrait suffir je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les Colleys sont hyper hyper calin ! Comme dit Binou,je pense que l'ignoré c'est bien. C'est vrai qu'avec leur bouille qu'ils font nos chiens on a pas envie de les ignorés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le coquin ! Ce Nougat il t'en fais voir de toutes les couleurs !!

Moi aussi je crois que la position de soumission est une méthode à laquelle il faut faire attention ! Parfois ça ne fait que les exciter encore plus et ça n'arrange en rien la situation. Je crois que le mieux et d' ignorer les comportement indésirables et récompenser les bonnes manières !

Mais comme tout le monde : plus facile à dire qu'à faire !! bah

Courage: On passe tous par des moments un peu plus difficiles avec nos loulous , tout ne fonctionne pas toujours comme on le souhaiterait, mais Nougat a une bonne maman, je suis confiante que tu y arriveras oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles pour vos avis et votre soutien !!

j'avoue que les bêtises de Nougat en plus de tout ce que j'ai à gérer ça fait bcp

Je pense même que j'ai changé de comportement avec les deux à cause de ça : le soir en rentrant après une journée de taff bien chargée et des coups de fil dans tous les sens pour continuer les préparatifs de mariage et de maison, je n'attendais qu'une chose : rentrer et faire des câlins à mes loulous pour me remonter le moral

je trouve qu'ils sont tellement un grand réconfort ! mais j'ai oublié la chose essentielle : la hiérarchie qu'on est obliger de maintenir pour un bon équilibre

mais bon, maintenant que j'en ai pris conscience, c'est à moi de la réinstaurer et tout rentrera dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooh le vilain Nougat!!!
Si effectivement il n'y avait pas de hierarchie ça pose probleme, je l'ai compris tardivement aussi.
Tu as l'aire motivée et c'est une bonne chose! Dans ces conditions tu y arriveras.... Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien heuresement qu'il a pas croquer ton lapin le tiot nougat! bon courage pour lui resister hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il t'en fait voir de toutes les couleurs ce Nougat !! mais bon ne tinquiète pas je pense que ça s'arrangera vite avec votre arrivée dans la nouvelle maison, tu nous raconteras ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vi ça va s'arranger maintenant qu'ils ont leur pièce à eux.
Nougat pleure de tps en tps quand il est dedans.
ils ont un peu de mal à être "enfermé" mais pas le choix
avant hier, je leur ai fait un gros câlins dans cette pièce.
je prendrai le tps de jouer avec eux aussi dedans pour qu'ils se rendent compte que ce n'est pas une punition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison de procéder comme ça. Et puis avec des joujoux et des câlins, tout ira bien Smile pas trop les câlins hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui tu as raison faut faire comme ça ! au début pour le parc à chiot j'avais peur pour louloutte, vu que je l'y ai mise tard, mais maintenant elle y va d'elle même quand on lui donne un os ou quoi... faut juste leur montrer que ce n'est pas une punition comme tu dis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle a écrit:
Oui tu as raison de procéder comme ça. Et puis avec des joujoux et des câlins, tout ira bien Smilepas trop les câlins hein Wink


vi je fais attention !
quand il vient de lui même, je l'ignore
et quand c'est moi qui vais vers lui, je lui demande systématiquement de s’asseoir. Et s'il se relève, je stop net le câlin.
je fais des efforts, t'as vu ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou j'avais de la lecture a ratrapper Smile

C'est pas cool ce qui t'arrive avec Nougat.. mais je suis sur qu'en reprenant les choses en mains tout devrais s'arranger!

En plus il a l'aire d'etre super proche de toi donc il fera tout pour te satisfaire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà les photos de Nougat et de son cadeau d'anniv :

je crois que la bougie c'est pas son truc ... il n'attendait qu'une chose, que je lui donne le gateau ^^


je pose avec mpn cadeau


même si c'est Elina qui me l'a chipé pour l'ouvrir



oh qu'est ce que c'est? ça fait pouic-pouic ! cool !!!


maman, Elina elle joue avec mon cadeau !!!


gros plan du cadeau





et me voilà, tout fier avec ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la dernière photo Nougat a l'air super content Bonne idée

il a passé un bon anniversaire , on dirait , et si ça fait comme chez moi le jouet de l'un devient aussitôt le jouet de l'autre , c'est sans fin ! Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air tout fier ton Nougat !

Et Elina a l'air d'avoir perdu pas mal de poids non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai cru betement qu'Elina avait eu un jouet aussi ^^ mais non non c"'est une voleuse !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou : oui Elina a bcp maigri elle avait perdu presque 6 kg au total

mais là je la trouve limite trop maigre
je vais voir avec le nouveau véto ce qu'il en pense samedi pdt le vaccin
de toute façon même s'il me dit qu'elle est bien je vais quand même un peu augmenter les rations mais je vais y aller mollo qu'elle ne reprenne pas ses kg

Nougat non plus n'est pas très gros mais c'est lui qui décide d'être comme ça. Il est souvent chiant le matin pour manger et passe une heure pour finir la gamelle. En fait, comme Elina mange très très très vite, il surveille qu'on ne la caresse pas ou qu'on ne lui donne rien pdt que lui il est devant sa gamelle ... du coup, s'il quitte la cuisine alors qu'il n'a pas fini on lui enlève pour lui faire copmrendre que quand il est dans la cuisine c'est pour manger et pas pour faire l'imbécile.
Ca à l'air de marcher là il mange tout ! je surveille de près car je ne veux pas qu'il ait des soucis il est encore jeune. Et du coup, on va passer aux crocs adultes, ça lui fera peut-être du bien.

dsl, comme d'hab je m'emballe et j'ai encore écrit un pavé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop chou les photos coeurcoeur

Effectivement sur la dernière , Nougat sourit Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ophir29 a écrit:
Lol le cadeau ça se partage mais pas le gâteau....


lol !
ils ont eu un gateau chacun quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fin de compte c'était l'anniv des deux héhé Mr. Green
Petit Nougat nous fait un beau sourire ; il est adorable rs

pour son poids ne t'inquiète pas, ce type de chien reste très fin et élancé
c'est leur tempérament oui

calinous aux deux Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise oui , elle a maigri !! je dirai a vue de nez que tu peux lui refaire prendre un ou deux kilos mais pas plus et doucement sinon pas cool l'effet yoyo.

pour le "grand" bonhomme fait attention il risque de maigrir en passant aux crcs adultes elles sont moins calorique, le colley est un grand chien je te conseillerai perso de le laisser aux puppy jusqu'à ses quinze mois au moins surtout si c'est pas ungros mangeur.

en tout cas superbe photos d'anniversaire^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo & eva a écrit:
Il est content le beau Nougat

Les labs sont des pros pour ouvrir les paquets des autres mdr


ah ça c'est sûr !
Maintenant à nos anniversaire ou à Noel on demande à Elina de nous aider (quand ça ne casse pas) car elle adore vraiment déballer les cadeaux, c'est trop rigolo à voir ^^


ben là pour Nougat ça va bcp mieux pour la gamelle. je pense qu'il doit être sensible aux changements et si on ne fait pas attention à lui il ne mange pas (il a sauté pas mal de repas chez ma belle mère)

et pour Elina je la pèserai samedi et là j'ai commencé à lui remonter ses crocs. J'y vais 5g par 5 gramme (par repas) et vu qu'elles sont sans céréales c'est 5g de protéines pures donc je fais attention. Par contre, je ne sais pas à quel rythme augmenter de 5g. Là j'ai commencé ce lundi du coup les prochains 5g je les remets quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien le jardin mais dans quel état rentre Chewbacca !!

on a acheté une tondeuse pour lui couper un peu les poils parce qu'il sente très très vite le chien mouillé roll





comme d'hab il fait le martyre quand je lui demande de ne pas bouger Des moments, je me demande s'il n'est pas croisé avec un lab Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que sur la 2ème, on dirait un pov' chien qui sort de la SPA ! Quel comédien quand même Mr. Green

Le jardin a ses avantages et ses inconvénients... Iaggoh lui s'ébroue régulièrement dès qu'il a passé la porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pov ti chien toute mouillé Clin d'oeil


J'adore sa truffe !! Elle ressort bien sur la deuxième photo rs


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca oui les poils longs c'est une vraie horreur mouillés ange

il fait cette tête parcequ'il a peur non ? il tremble pas en plus ?
mon colley faisait la même tronche mais parcequ'il craignait tjs que le ciel lui
tombe sur la tête Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ça va il ne tremblait pas (jamais quand c'est moi)
mais c'est exactement ça Nina : il a peur que le ciel lui tombe sur la tête !

Binou : dès qu'ils rentrent dans la maison, je sèche les pattes de mes deux monstres sinon je les suis à la trace sur le carrelage blanc/crème !
Pour Elina, l'avantage c'est qu'elle est noire avec le poil ras donc ça part très vite mais Nougat ...

Nina : je me dis de plus en plus que mon chewbacca est un barzoi
même ma belle mère me l'a sorti (elle a aussi fait des recherches de son côté pour savoir avec quoi il pouvait être croisé) et on en avait jamais parlé avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben ça moi aussi je suis de corvée essuyage de papattes en ce moment ^^
Mais bon faut bien cela pour éviter la gadoue à l'interieur ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roo pauvre loulou traumatisé!

Il doit se faire taper dessu tout les soirs celui la Smile

Serieux comment fous faites pour avoir la patience d'essuyer les pattes à chaque promenades?
En plus il reste toujours quelque chose qui finit par tacher la maison je trouve langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben déjà quand on était en appart avec 3 promenades par jour je le faisais !
samedi il y a trois chiens à la maison (il y avait celui de ma belle mère aussi) et j'ai essuyé les papattes des trois !

ben je les essuie aussi parce que le carrelage est froid et que j'ai peur qu'ils attrapent froid avec les coussinets mouillés rougir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...