Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akhesa125

Nougat, ti frère d'Elina

Messages recommandés

Oui ça pourrait, a mon avis ce n'est pas normal..

Après c'est encore un bébé donc peut être qu'il est hyper sensible, et que c'était une façon pour lui de se soumettre..

Faut voir ses réactions.. et faire en sorte qu'il ne se sente pas menacé vu qu'il vient juste d'arriver chez vous l'important c'est qu'il prenne bien confience en vous. Et M peut etre un peu plus doux pendant quelques temps peut être ça aidera nougat à etre plus en confience avec lui

Son ancien proprio ne le battait peut-être pas au sens littéral du terme. Mais tu sais, il y a des gens qui continuent de croire qu'un chien, ça s'élève "à la dure", il faut montrer "qui est le maitre". Donc c'est peut être juste ça.

Pour ce qui est du regard "continue j'men fiche", t'inquiète, Iaggoh sait faire aussi et c'est horripilant

En tout cas, tant mieux si ça s'arrange entre Mr Ak et Nougat.

Je suis trop contente que ça commence à s'arranger avec ton homme ! Petit à petit il va l'aimer un peu plus tu verras, c'est déjà génial qu'il t'ai dis ça je suis super heureuse c'est très bon signe Wink

Par contre pour nougat c'est vrai que c'est bizarre il doit avoir peur de lautorité et de la violence soit parce qu'il a vécu une mauvaise expérience soit pour une autre raison...mais laquelle?
As tu moyen de te renseigner auprès de ton veto ou d'un Educateur pour chien ou même sur internet, sur comment se comporter avec les toutous qui ont été battu ou qui ont des problèmes avec la violence ? L'avantage que tu as c'est que nougat est encore jeune il n'est peut être pas traumatisé pour la vie Wink avec de l'amour et les bons gestes peut être oubliera t'il ses mauvais souvenirs....

Pauvre tiot loulou j'espere qu'il ne se faisait pas battre en tout cas ...et j'espere que tu va trouvé d'où vient le probleme et reussir à le resoudre car c'est pas drole pr lui ni pr vous.
Et c'est genial que M. s'y habitue, normal avec sa bouillle on peut que succomber!

ouais je vais dire à M de jouer un peu moins brutus peut etre que ça fera du bien à Nougat
Mais c'est vrai qu'Elina est tellement punchy et brutus que même moi je me suis habituée à jouer comme ça avec elle ^^ et du coup quand je joue avec Nougat, je me freine un peu parce que je suis sûre que je pourrai lui faire mal sans le faire exprès tellement il fait maigrichon à coté d'Elina mdr (meme si c'est Elina qui est en surpoids ça fait une drole de différence ^^)

en tout cas je suis ravie pour M Ak, en fait cette petite semaine à la campagne tombe à pic !

oui ce séjour va leur faire le plus grand bien que ce soit à ton homme ou a tes loulous ! Je pense que cette relation entre M. et nougat va vite s'installer il lui faut seulement un peu plus de temps qu'avec Elina, mais ca ne veut pas dire que ca ne va pas marcher Wink

Et puis je minquiète pas pour Nougat il va vite prendre des kilos Wink

Difficile à dire pour le couinement....des fois ils sont juste un peu plus sensibles que d'autres.....quoi qu'il en soit il est maintenant entre bonnes mains !! oui

frida a écrit:
Difficile à dire pour le couinement....des fois ils sont juste un peu plus sensibles que d'autres.....quoi qu'il en soit il est maintenant entre bonnes mains !! oui

merci ^^

puisqu'il a du colley en lui je t'ai prévenu que c'était des chiens hyper sensibles et peureux
le moindre faux mouvement leur fait peur, ils tremblent pour un rien bah

il faut y aller doucement et les claques, même légères ne servent à rien (même avec un labounet)
les disputer suffit amplement ... les mains servent à caresser uniquement

sans rancune Clin d'oeil

oui c'est vrai que comme on ne connait pas vraiment bien cette race on est pas habitué à leurs réactions, tu devrais lire des articles sur internet ou meme allez sur un forum dédié aux collets, ils pourront surement mieux te conseiller et te donner leurs expériences Wink

Lilloo22 a écrit:
oui c'est vrai que comme on ne connait pas vraiment bien cette race on est pas habitué à leurs réactions, tu devrais lire des articles sur internet ou meme allez sur un forum dédié aux collets, ils pourront surement mieux te conseiller et te donner leurs expériences Wink

vivi ça y est je suis inscrite sur un fofo de colley ^^
mais ils ne me donnent pas trop envie de leur parler ... disons que ça n'a pas l'air d'être la même ambiance qu'ici ...
mais ça ne m'empêchera pas d'aller récupérer des infos !

ninakiwi91 a écrit:
puisqu'il a du colley en lui je t'ai prévenu que c'était des chiens hyper sensibles et peureux
le moindre faux mouvement leur fait peur, ils tremblent pour un rien bah

il faut y aller doucement et les claques, même légères ne servent à rien (même avec un labounet)
les disputer suffit amplement ... les mains servent à caresser uniquement

sans rancune Clin d'oeil

pas de souci ^^

alors des news de mon homme ce soir.
ils rentrent tous demain comme prévu
j'ai dit à M que Nougat n'avait peut etre pas été battu mais qu'il était peut etre juste trouillard comme vous me l'avez proposé et du coup d'y aller doucement avec lui.
il m'a dit qu'il commençait à l'habituer à faire le fou à coté de lui.
ça à l'air de moins le perturber.
M s'est rendu compte que Nougat deteste l'eau. il est allé à la peche avec les deux monstres : Elina comme d'hab, s'est jetée dans la rivière et lui n'a meme pas essayé d'y mettre une patte
Pareil avec le jet d'eau :Elina court dessus et lui court de l'autre sens mdr

Sinon, dans la journée, quand il est fatigué, il remonte comme un grand dans la maison (le terrain est en pente en fait) et il va faire dodo sur sa couverture lover

bon j'espère qu'il n'aura pas trop grandi en une semaine !!!!!

le week-end qui arrive j'ai 4 jours donc je vais pouvoir profiter d'eux temps plein ^^

et oui héhéhé ils n'aiment pas l'eau Mr. Green
profite bien de lui car ce sont des chiens adorables rs

trop cool tout le monde a l'air de s'habituer aux autres donc c'est génial.... Nougat n'aime pas l'eau lol et bien vous aurez les deux opposés à la maison alors Wink ca risque d'être drôle dans certaines situations hihi surtout la lab's party à la mer lol

Profite bien de tes loulous pour ce long weekend alors Wink

ouais ils sont 100% le ying et le yang :
un chien noir / un chien blanc
une excitée / un tout calme
une qui adore l'eau / l'autre qui déteste

ça va être drôle, et puis ça permet d'avoir d'autres expériences ^^

du coup, mon homme me disait que Nougat allait s’embêter à la mer.
Je lui ai dit "tu rigoles??? c'est mister calinou lui ! t'en fais pas qu'il va aller réclamer des câlins à tout le monde le tio père ! Et n'oublie pas qu'on est uniquement avec des gens qui adore les chiens et donc qui ne se feront pas prier pour lui en faire !!!!"

Franchement je ne me fais pas de souci pour ça !
Surtout que lorsqu'il s'ennuie, il se couche et roupille

Ah tient je ne vous ai pas dit ça : ça me fait bizarre car il ne ronfle pas du tout !!!! heureusement parce qu'avec deux locomotives à la maison on n'aurait plus du tout entendu la TV mdrmdr

oui viii, ils ont horreur de l'eau !!! l'eau ça mouille, ça fait froid et après on est tout dépeigné bla !!!. C'est super que tout s’arrange banane !l

mdr akhesa !! c'est vrai que lorsqu'on est rentré de la labs party la dernière fois, mon homme sur le canap en train de ronfler et Gaïa a mes pieds en train de ronfler aussi !!! Alalala

Et oui tu as raison, moi j'adore faire des calinous aux toutous ! donc il s'ennuiera pas Wink on prévoiera des jouets pour ceux qui ne vont pas dans l'eau hihi

t'inquiète pas on s'en occupera héhé Calin

et puis il sera pas tout seul, Atos ne va pas dans l'eau (sauf si il y a une belle nana qui lui plait
au point d'en oublier que ça mouille ange )

ah ben vi c'est vrai j'avais oublié que l'un des chonchons n'allait pas dans l'eau non plus ^^

de toute façon, moi je ne me fais aucun souci pour lui ^^
je pense que, comme tu dis Lilly, je lui prendrai qq jouets

Coralia a écrit:
Muffine n'ont plus ne vas pas dans l'eau^^ Ils seront 3!!

Et Gaïa préfère passer une aprem à jouer sur la plage plutot que dans l'eau hihi

ah ben c'est cool tout ça banane

y aura deux clans alors : celui des mouillés et celui des ensablés mdr

Akhesa125 a écrit:
ah ben c'est cool tout ça banane

y aura deux clans alors : celui des mouillés et celui des ensablés mdr

C'est exactement ça ^^

Ou des mouillés ensables ... Curly risque de faire des allers retours eau/sable hup un peu d'eau sur les maîtres et sable etc.

il a raison ça nous rajoutera un peu de croustillant dans les sandwichs ^^

aie aie aie !!!

2ème frayeur ce matin avec Nougat !

Elina et Nougat jouaient dans le bac à sable comme tous les matins. Et là bam j'entends Nougat couiner. Comme je sais qu'il est douillet, je gronde Elina, je fais une tite caresse à Nougat mais rien de plus. Et là je voie qu'il a son oeil gauche qui part un peu en vrille : la paupière transparente n'était pas bien placée
En fait c'est Elina qui, en secouant la tête avec son kong à lanières, à du mettre un coup de lanière dans l'oeil de Nougat !!!

J'ai bien regardé qu'il n'y avait rien d'abimé. J'ai attendu la fin de la promenade pour regarder à nouvea, et tout était rentré dans l'ordre, il était juste un peu rouge. Donc quand on est rentré je lui ai mis du produit pour les yeux.

Alala !!! j'ai eu super peur !! et maintenant, je vérifierai à chaque fois qu'il couinera qu'il n'y a pas quelque chose de grave !!!!

pauvre petit père ! tu métonnes que tu as du avoir peur.... faut se méfier avec cezs labradors ! ce sont pas des tendres parfois ils y vont fort ^^
Bon en tout cas tans mieux si cela va déjà mieux... faudra juste vérifier qu'il gonfle pas de l'oeil ou quoi ...
Carresses à tes loulous !!

vi! ne t'en fait pas que je vais me précipiter ce soir pour regarder son oeil !!
je remettrai un peu de produit.
de toute façon, ça ne peut pas lui faire de mal

Oh !! Oui surveille bien au cas où. Grosses caresses au délicieux nougat !!

c'et bon Nougat n'a plus rien !!!

là il se prélasse tranquillement la tête posée sur le rebord du panier ^^

pauvre Nougat,

Et oui , même si nos labs un coeur en or il ont cependant une armure en béton , ils sont parfois comme des minis bulldozers, ils passent partout sans faire gaffes !!

pleins de caresses à Nougat Calin et à Élina qui n'est pas toujours consciente de sa taille et de sa force !!

j'ai une petite question :

est-ce que vous pensez que c'est hyper grave si j'arrête de porter Nougat dans les escaliers alors qu'il n'a que 5 mois et demi?

Il n'est pas horriblement lourd en soit car il ne fait que 17kg mais à force de le porter j'ai réussi à me coincer un nerf dans le haut du dos et mes nerfs sciatiques sont à vifs. Du coup, j'ai rendez-vous chez l'ostéopathe demain soir pour essayer de m'arranger tout ça.
je vais quand même lui en parler pour voir si ça peut vraiment provenir de ça mais je crois déjà connaître sa réponse.

Il me semble avoir réussi à tenir jusqu'aux 6 mois d'Elina alors je me sens coupable vis-à-vis de Nougat. je ne voudrai pas qu'il ait des problèmes plus tard à cause de moi ...
M, est du coup, contre le fait que je le porte encore mais moi je suis têtue alors je vous demande votre avis

5 mois et demi c'est presque 6 mois on est pas à quelques jours
on le fait pour les labs qui sont fortement sujets à la dysplasie, les colleys le sont aussi ?

oui les colleys aussi en font partis, j'ai vérifié, c'est pour ça que ça m'enquiquine

Mais ils sont beaucoup plus légers aussi donc ils doivent mins peser sur les articulations dans les escaliers, si tu le fais monter et descendre doucement il n'y aura pas de problème

Pense à le porter pour le faire descendre du coffre par contre

So am I d'accord avec MEL
si tu y vas doucement il n'y a aucune raison
et tu n'habites pas au 10ème sans ascenseur quand même Clin d'oeil

je n'ai jamais porté mon Colley (à l'époque j'habitais au 1er étage),
et pour Atos et Cisko j'ai arrêté à 5 mois (je ne pouvais plus, trop lourds)
je me contentais de leur dire "doucement" afin qu'ils ne grimpent/descendent pas comme des malades
(et je continue ange )

ok merci les filles !

je vais faire en sorte qu'ils les montent et descendent doucement

je suis au 2ème et demi, ce ne sont que des demis paliers. les escaliers sont très larges et pas dur du tout à monter. C'est un avantage certain.

Mél, il ne va pas dans le coffre, il va sur les sièges arrières, donc ça va ça fait comme des escaliers aussi.
De toute façon, en ce moment il a du mal à vouloir aller dans la voiture alors il faut pas mal que je l'aide. Donc pas de souci de ce côté là ^^

si tout va bien (s'il ne pleut pas) Nougat devrait voir sa maman demain banane

son ancien maître nous a téléphoné et il aimerait le revoir (du coup Nina, je pense que tu as raison, il n'a pas été battu mais il est juste très trouillard) et on lui a proposé d'aller au parc à côté de chez nous. Donc je suppose qu'il prendra avec lui la maman de Nougat !!!
je vous mettrai des photos si ça se fait !!
j'espère qu'il sera content de la revoir !!

bon ben ça y est la rencontre s'est faite banane

Sarah (la maman de Nougat) n'est restée que 20 min mais c'est déjà ça ^^
Nougat l'a reconnu de suite et son ancien maître aussi

j'ai fait quelques photos (elles n'ont pas l'air très belles, je ne maîtrise pas quand il fait sombre) mais je vous mettrai les plus belles

Super pour les photos !! banane

et contente de savoir que les retrouvaille se sont bien passées !!

Ils sont vraiment à craquer tous les deux !!! coeurlover

On a du mal à savoir qui est qui !! voyons

• Créer...