Lorettee 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Hellow ! Voilà , j'ai quelques petites questions à vous posés, mon chiot de 2 mois arrivant au mois d'Avril :- Le chat s'adapte t-il bien au chiot ? Et inversement ? - Le chiot couine t-il pendant sa première nuit ? Si oui , le laisser faire ou l'ignorer ?- Laisse ou harnais ? Lequel est le mieux ?- Comment provoquer le moins de stress face a son nouvel environnement ?- A partir de quel âge lui apprendre la propretée ? Comment ?- Doit ont l'habituer dès son plus jeune âge a faire a l'extérieur , ou doit on commencer par lui apprendre la propretée a l'intérieur ? ( Bac a litière..)- Est-ce grave s'il fait un petit voyage en voiture avant d'arriver a sa nouvelle maison ? Ca le stress ?- Comment apprendre au chiot a cohabiter avec le chat ? ( Mon chat a vers les 7,8 ans).- Pour les absence , le parc ou la cage ? - Pour sa première nuit , peut on le faire dormir avec soit ? - Et si sa se passe mal avec le chat ..?- Les premières balades , sur la route ou dans un chemain de campagne sans circulation..?Voili , voilou.. Merci de me répondre J'ai vraiment beaucoup de questions , certes certaines sont stupides mais je préfaire être sûr au cas ou.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Toutes les réponses à tes questions se trouvent dans divers post Ne t'inquiète pas, beaucoup de personnes se sont posées des tas de questions avant toi En plus dans les posts tu auras l'avis de plusieurs personnes et grâce à cela tu pourras toi même faire tes choix concernant le fait que Gaby dorme avec toi ou non, plutôt la cage ou le parc etc.En ce concerne le chat, pour ma part, Eva n'aime pas du tout les chats et Margot ma minette n'apprécie pas Eva en retour j'aurais eu beau essayer il n'y aura rien eu à faire.Bonne lecture sur le Forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorettee 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Merci , je vais regardée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 16 mars 2012 En ce qui concerne le trajet en voiture pour le retour chez toi, j'ai oublié de te dire, qu'il faudra sûrement t'arrêter pour faire faire des pauses besoins pour Gaby Quand nous sommes allés récupérer Eva dans son élevage, nous avons fait plus de 3 heures de route pour le retour mais ça c'est très bien passé, elle a dormi tout le long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorettee 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Nous sa durera ... 15 miutes maxi... Pause pipi nécéssaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Non, tu lui feras faire juste avant de monter dans la voiture pour partir ça ira très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorettee 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Très bien , merci Sinon comment a tu essaiyer d'habituer ton chien a ton chat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 16 mars 2012 En essayant de les mettre ensemble dans une même pièce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorettee 0 Posté(e) le 16 mars 2012 J'essairai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 16 mars 2012 je vais te répondre par rapport à mon expérience personelle.- Le chat s'adapte t-il bien au chiot ? Et inversement ? Tout dépends de si le chat à déjà eu des expérience avec les chiens et inversement.J'ai 2 chat et un chien. le premier chat a 7ans et n'a jamais vu de chien, et le second a 9 mois et a vu des chiens. le premier a une peur bleue du chien, et le second aime son contact, mais le chien étant trop brutal parce qu'il veut jouer, je ne les laisse pas ensemble sans surveillance.Lui non plus n'a pas eu d'expérience avec les chats à l'élevage.mais je pense que quand elle se calmera sa ira mieux - Le chiot couine t-il pendant sa première nuit ? Si oui , le laisser faire ou l'ignorer ?Dolce n'a jamais chouiner la nuit. la première nuit je l'avait laissé domir par terre dans son panier dan sma chambre mais le lendemain c'était toujours dans le panier mais au salon.Surtout jamais dans le lit, et pas plus de 2 nuit je pense parce que sinon après c'est là qu'ils aboient.Si il aboie, ne jamais lui montrer d'attention sinon, il a vite compris comment te faire venir. si vraiment au bout de plusieurs heures il continue, là, tu peux aller gueuler un coup mais surtout ne pas y retourner.- Laisse ou harnais ? Lequel est le mieux ?Pas de harnais avant 6 mois au moins,(sauf celui juste pour la voiture) sinon ça peut déformer les pattes. pas d'escaliers non plus. - Comment provoquer le moins de stress face a son nouvel environnement ?Tu verras toi même ce dont ton chiens a besoin. ne pas trop le consoler si il est un peu perdu, car tu le conforterais dans sa peur.- A partir de quel âge lui apprendre la propretée ? Comment ?Tout de suite je pense. En le sortant toutes les 3 heure voir plus si tu peux, et le récompenser quand il fait dehors, l'ignorer quand il fait dedans. des fois, les gronder quand ils font dedans leur donne peur de faire devant toi et après ils ne font plus devant toi dehors..Après mes conseils.. Dolce n'est toujours pas propre après 8 mois..Mais c'est comme ça que c'est sensé etre le plus efficace - Doit ont l'habituer dès son plus jeune âge a faire a l'extérieur , ou doit on commencer par lui apprendre la propretée a l'intérieur ? ( Bac a litière..)Moi j'avais essayer de lui enseigner a faire sur le balcon, mais bon succès mitigé- Est-ce grave s'il fait un petit voyage en voiture avant d'arriver a sa nouvelle maison ? Ca le stress ?Dolce avait dormit tous le long du voyage.. 2h30 pas de diharré ni de vomissements. prévoit un linge au cas où ne la rassure pas trop si elle a peur.- Comment apprendre au chiot a cohabiter avec le chat ? ( Mon chat a vers les 7,8 ans).félicite si il est doux avec le chat et gueule si il ne l'ai pas.- Pour les absence , le parc ou la cage ?Moi je n'avais rien, et j'ai un parc maintenant après maintes bétises et des pipis tous les jours à la maison depuis son arrivée..J'aurais du y penser. je ne peux que te le recomender - Et si sa se passe mal avec le chat ..?Ma situation actuelle, c'est les chats dans une chambre avec la caisse, à boir a mangé et dès que je suis là, je les laisse en libérté. et même que des fois j'ouvre la porte et ils y restent parce qu'ils s'y sentent bien..Mais ils sont deux aussi..tu verras bien sur le moment il y a plusieurs chiens sur le fofo qui sont avec des chats depuis le début, et ça se passe super bien!- Les premières balades , sur la route ou dans un chemain de campagne sans circulationAttention avant le rappelle de vaccin, mais autrement, amène le le plus souvant partout c'est très important. (porte le au bout de 15 min de ballade au début parce que sinon ça fait trop.)J'ai mal fait ça et maintenant Dolce tire comme une folle dès qu'il y a qqch de nouveau. Si tu veux essayer de le lacher, essaye la longe.Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorettee 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Oui , merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Coucou ! Tiens moi j'vais te donner de la lecture hihihihi Sur ce site : http://www.chiots-de-france.com/ tu peux consulter les différents article du Guide du ChiotSinon sur ce site http://www.eukanuba.fr/ cliques sur Planète Chiot Il y a même des vidéos (alimentation, propreté...etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites