Labs'lover 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Certains d'entre vous ont déjà fait sa connaissance sur facebook, je vous présente Mélodie:C'est une jument percheronne qui devait partir partir à la boucherie... Elle est arrivé dans sa nouvelle pension, près de chez moi, il y a trois jours, c'est un amour de jument. Balthazar et Gaby n'ont pas encore fait sa connaissance, je la laisse prendre ses marques tranquillement... D'autres photos vont suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Tu es la fille qui murmure à l'oreille des chevaux Charlotte ? Elle est bien belle Mélodie, et il ne faut pas me parler de boucherie pour les chevaux ça me passe partout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 5 avril 2012 bravo pour ton geste charlotte oui j avais vu les photo sur FB . magnifique Melodie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Très beau geste, elle est superbe ! et qu'est-ce qu'elle est grande Un beau sauvetage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Merci à vous Oui, c'est une grande et grosse jument de plus de 900 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Fais gaffe à tes pieds hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 5 avril 2012 mel a écrit:Fais gaffe à tes pieds hein Ouai, heureusement elle n'est pas ferrée... Mais c'est sur qu'un jour, je vais bien réussir à me faire écrabouiller un orteil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Et ça fait maaaal j'en garde de mauvais souvenirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Super belle la bichette ! Et attention aux papates des deux poilus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 6 avril 2012 oui vu sur FB et je vais me répêter, mais elle est franchement adorable je comprendrai jamais comment on peut envoyer un cheval à la boucherie il y a encore des gens qui en mange pfffffffffff c'est pas pensable bref elle te doit la vie c'est super génial félicitations miss Charlotte, je suis sure qu'elle te le rendra bienla plus belle conquête de l'homme (de la femme ici )gros calins à tes poilus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele12 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Décidément Charlotte tu fais de plus en plus fort pour les copains de Balthazar Que vas-tu trouver de plus gros après cette charmante jeune demoiselle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Je crois que je suis au max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 6 avril 2012 oh génial la nouvelle copine de tes poilus vivement qu'ils se rencontrent !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 6 avril 2012 elle est assez énorme mais superbe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 6 avril 2012 michele a écrit:Décidément Charlotte tu fais de plus en plus fort pour les copains de Balthazar Que vas-tu trouver de plus gros après cette charmante jeune demoiselle ? mince ... j'ai été devancé .... Très beau geste .... en espérant que le Doc et Gaby s'entendront bien avec Mélodie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 6 avril 2012 ninakiwi91 a écrit:oui vu sur FB et je vais me répêter, mais elle est franchement adorable je comprendrai jamais comment on peut envoyer un cheval à la boucherie il y a encore des gens qui en mange pfffffffffff c'est pas pensable bref elle te doit la vie c'est super génial félicitations miss Charlotte, je suis sure qu'elle te le rendra bienla plus belle conquête de l'homme (de la femme ici )gros calins à tes poilus J'ai remarqué que je suis souvent d'accord avec toi Pascale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 6 avril 2012 D'accord avec Pascale et Sabine (comme souvent héhé ,)) , je comprends pas qu'on mange du cheval .... ma mère a essayé une fois et devant ma réaction elle a abandonné , le médecin lui avait dit que c'était bon pour mon anémie .... J'adooooooore les chevaux et j'ai repéré un haras près de la maison .... java y faire un tour bientôt voir si je peux prendre des leçons (mon rêve ...) ou un coup de main .... même gratuit .... rien que pour en profiter ... Charlotte , Melody est trop belle, j'ai vu sur FB, bravo pour ton geste, et je pense que tes deux loustics vont être ravis ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 6 avril 2012 elle est magnifique !!!!!!!!!!! tu c'est ce que c'est comme race? parce que j'adore vraiment son anatomietrès beau geste de ta part ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 6 avril 2012 OH super belles photos !! Très beau geste ! Effectivement à 900kg , se faire marcher sur le pieds doit faire très mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 6 avril 2012 et oui Sabine et Isa en plus ma fille en fait depuis 6 ans, les chevaux c'est son dada (hihihihihi )je me vois mal en train de lui servir un steak beurk beurk je vais les voir aussi souvent au manège, leur fait plein de calins, donc ça ne me viendrait même pas à l'esprit c'est une Percheron(ne) j'adore ces chevaux là ils sont imposants c'est trop beaupartir en vacances en attelage avec, ça doit être le pied (mais bon pas trop le truc de Manu, il préfère les hôtels 3/4 étoiles ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Les chevaux du haras viennent de passer devant la maison ..... ils sont beaux .... wiwi d'habitude grande gueule est venu chercher sa moman .... hihi .... Les percherons comme Mélody sont de beaux et bon chevaux d'attelage .... une ballade en calèche dans la campagne ... ça doit être top .... mais si Mzelle est à la retraite il faut la laisser se reposer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Charlotte nous le confirmera, mais j'crois bien qu'elle n'a que 12 ansc'est encore jeune, ça vit environ 20 ans (voire plus s'il est bien dans ses sabots ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 6 avril 2012 j'avais vu Melodie sur facebook et moi je dis : bravo , Charlotte , d'avoir sauvé de la mort ce beau cheval , c'est super ! et les photos sont vraiment réussies , vous êtes belles toutes les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Ah oui si c'est ça, elle est encore jeune ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Merci à vous Comme l'a dit Pascale, c'est une percheronne Je ne suis pas branchée attelage par contre, je compte bien la monter! Oui, oui, ça se monte aussi un percheron! Mais la miss était poulinière et n'a jamais été montée donc on va d'abord bosser son débourrage avec un éthologue Pas tout de suite, on va prendre notre temps Nefferam, n'hésite pas si tu l'occasion de prendre des cours, c'est le pied! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 6 avril 2012 ninakiwi91 a écrit:Charlotte nous le confirmera, mais j'crois bien qu'elle n'a que 12 ansc'est encore jeune, ça vit environ 20 ans (voire plus s'il est bien dans ses sabots )Oh oui, même 25-30 ans, c'est ce qu'on va espérer pour Mélodie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 6 avril 2012 bien sur 30 ans il n'y a pas de raison et je lui souhaite de tout coeur si tu la montes tu vas avoir les jambes à l'équerre meuuu non j'suis moqueuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 6 avril 2012 merci les filles pour le nom de la race j'adore les chevaux, mais je ne suis pas très à l'aise sur leur dos, je préfère leur faire des bisous et des câlins quand j'ai les deux pieds sur la terre ferme ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 7 avril 2012 ninakiwi91 a écrit:bien sur 30 ans il n'y a pas de raison et je lui souhaite de tout coeur si tu la montes tu vas avoir les jambes à l'équerre meuuu non j'suis moqueuse Oui, c'est sur, je vais faire le grand écart Akhesa, on peut aussi avoir une très belle relation avec un cheval à pied, sans forcément monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Magnifique Mélodie , le rêve d'une de mes filles qui adore les chevaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Alors, puisqu'on m'en réclame , voici des photos du poulain de ma jument qui est donc né par surprise il y a un mois...Ne soyez pas étonnés, ma jument a du poids à reprendre puisque, ne sachant pas qu'elle était gestante, je n'ai pas pu l'alimenter de manière adaptée... Et César, le poulain, mange comme quatre, donc elle brûle beaucoup de calories dans sa lactation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Ils sont trop beaux tous les deux Et la tache blanche de César est géniale!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 du coup tu vas le garder le poulain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 il est magnifique !! et la maman je la trouve très très jolie !! pas maigre non !Tu as bien de la chance, ils sont très beaux tous les deux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Merci à vous Oui, je vais garder la poulain même si financièrement, ça n'était pas prévu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaya41 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 il est magnifique, et sa maman aussi d'ailleurs en sauvant la maman de la boucherie tu as du coup aussi sauvé son bébé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Tu as sauvé deux vies... bravo Charlotte César est magnifique, la maman aussi et les photos sont très émouvantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Il est aussi noir que sa maman est blanche On voit qu'elle a du poids à reprendre la malheureuse, elle n'a plus de fesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 que dire de plus que je ne t'ai déjà dit je les trouve magnifiques moi j'adore son coeur blanc sur le front héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Oh la la le joli poulain je craque totalement !! Très beau bébé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 comme il est beau ce petit bébé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Merci tout le monde Oui Binou, moi aussi c'est au niveau de ses fesses que sa perte de poids me choque le plus, j'ai hâte qu'elle ait à nouveau des fesses toutes rondes... Je la nourris au max mais c'est dur pour elle de reprendre avec toutes les calories qu'elle brûle pour le poulain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 quelle surprise ce petit poulain ! il est trop mimi et je comprends bien que tu veuilles le garder , d'ailleurs comment séparer un petit de sa maman ? ils sont bien beaux tout les deux et merci pour ces belles photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Qu'il est beau J'adore son petit coeur blanc sur le front ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 rhoooo !!! Il est vraiment magnifique ton poulin !!! J'adore sa couleur : tout noir avec une belle étoile sur son chafrein !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angèle56831 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Il est magnifique ce poulain & son coeur sur son front (ou chanfreein je c'est pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Merci pour ces photos tres sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 J'avais pas vu du tout ce topic, mais franchement je suis pas étonnée pour le poulinage. Sur les premières photos je me suis posée la question tout de suite (sans savoir qu'il y avait un poulain à la fin) .C'était un cheval kinder ^^Le poulain a commencé à perdre son poil de bébé? Parce que sur certaines phots on voit qu'il s'éclaircit ou alors c'est la photo qui fait ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Tu es bien la seule à ne pas être étonnée Yourca, parce qu'elle avait été vue par des pros qui ne se sont douté de rien Pour son poil oui, il éclaircit, il ne restera pas noir, il va devenir gris comme sa mère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites