Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pattes1

♥ ♡ ♥ Le journal de Tadji ♥ ♡ ♥

Messages recommandés

Aujourd'hui je suis arrivé chez Pat' tout beau tout propre... J'ai fait quelques balades dans le quartier et aussi en ville...
Y a des chonchons et des poissons chez Pattes, je suis tout fou avec les chonchons (cochon d'inde)...
Pour l'instant je me promène en laisse.

Bienvenue à Tadji !

On ne voit pas bien, il est choco ou noir ?

Il est vraiment beau , coool un nouveau noiraud ou (Noiraude ) ??? sur le fofo bananebanane

Bienvenue Tadji !!!

Un noiraud, je suis un mâle de 2 ans, c'est aujourd'hui mon anniversaire...

Je lui ai acheté quelques jouets pour son anni... On a fait un tour à Maxi zoo...

Voilà nos aventures avancent... Mardi nous sommes allés à la gare, découvrir comment monter avec Tadji les escalators (escaliers roulant) car dans les gares ils mettent de plus en plus les escaliers roulant... J'ai été surpris de voir que ça se passe hyper bien ! Il sait même comment faire en arrivant en haut ou en bas... Suffit de lever le harnais ce qui fait lever les pattes avant et tout va bien... Voilà après tous ces efforts une pause ne fait pas de mal.

Hier mardi, nous avons découvert un autre parc entièrement clôturé et réservé aux chiens. J'ai pas pris de photo par contre mais c'est un très beau parc et par beau temps y a même des chaises et une fontaine pour le chien !

Il a une bonne bouille Et ses pattes avant ont l'air super loooongues Smile

Mercredi, nous avons bien travaillé, sauté dans le bus direction aéroport... Une fois sur place je voulais aller dans un parc réservé aux chiens mais impossible passerelle fermée pour travaux GRR... Bon on a travaillé à l'aéroport... On a pris le train, bon exercice... Mais c'était limite, on est descendu en trombe les escaliers roulants pour attraper le train... On a repris le tram direction le nouveau lieu de travail afin de prendre connaissance du parcours...

A un moment il est resté en train de réfléchir... Et finalement il a trouvé comment passer ! Super ! Je l'ai juste repris car il a été distrait par d'autres chiens...

Super toutes ces infos, ca fera un super chien guide je suis certaine !! et il est crooooo mignon !!! Very Happy

Bravo Tadji, bon travail ApplaudissementApplaudissement

IL a un regard super doux et intelligent !!! coeuroui

Au menu jeudi : On a repris les transports publics afin que Tadji s'y habitue... Direction aéroport, Palexpo, et train direction Genève centre où l'on a encore travaillé les escalators... Des exercices pour qu'il reste sur place, se couche à distance, s'assied à distance (pas encore au point le assis...) mais on va y arriver... Aujourd'hui on reste dans le coin...

petite question : il vient d'où Tadji?
il n'a pas été formé pour l'aide aux personnes mal voyante?
parce que tu dis que le assis n'est pas encore au top, pourtant il a déjà un an si je ne dis pas de bêtise

c'est le assis à distance qui n'est pas très bien acquis apparemment, et il a 2 ans.

Je pense que le soucis c'est surtout dû au changement de maître , ce ne doit pas être facile pour un chien de passer de sa famille d'accueil à son nouveau maître donc même un chien dressé pour les aveugles a besoin d'apprendre ou de consolider de nouvelles choses ou de nouvelles façon de faire. A mon sens il est normal qu'il y ait un temps d'adaptation pour ce genre de chose.

Je conseille à tous cette vidéo qui me fait pleurer à chaque fois mais qui permet de voir que même si le chien est bien entrainé il faut qu'il s'habitue à son maitre autant que l'inverse d'ailleurs...

http://www.m6bonus.fr/videos-emissions-4/videos-c_est_ma_vie-6924/emission_du_03_09_2011/video-un_chien_pour_epanouir_mon_enfant_trisomique_-87444.html

han c'est nul je viens de m'apercevoir que c'est que 2 minutes...

ah oki
merci Your pour ces infos !
je ne connais pas du tout ce milieu (où les chiens sont dressés pdt un temps pour être adopté par la suite par une famille qui a besoin d'aide)

en effet, c'est dommage que la vidéo ne dure que 2min ça avait l'air d'être un reportage très intéressant et ça doit pas mal bouleversement j'imagine

ce qui m'a le plus bouleversé quand j'avais vu le reportage c'était le jour de la remise des chiens après une semaine passée au centre . Les gens jusqu'au dernier instant ne savaient pas quel chien allait leur etre attribué

Je me rappelle bien de ce reportage, c'était très émouvant, on sentait le stress des chiens et des futurs maitres qui voyaient passer des chiens en se disant c'est le mien ? On va s'entendre? Il va m'aimer? Très très émouvant .....

Moi je ne pourrai jamais être famille d'accueil .... je ne rendrai pas le chien cyp

Pareil que toi neferram je pourrais pas le rendre mais heuresement qu'il y a des personnes plus forte que nous pour faire ce beau geste

Your, si tu tombes sur le lien de la vidéo complète tu pourras nous le donner? merci

Caresses à Tadji, il a bien travaillé de ptit père

Pareil, je ne pourrais jamais le rendre, même si je le savais dès le départ.... C'est admirable ce que font les familles d'accueil

Binou a écrit:
Pareil, je ne pourrais jamais le rendre, même si je le savais dès le départ.... C'est admirable ce que font les familles d'accueil

je pense tout pareil

Akhesa125 a écrit:
petite question : il vient d'où Tadji?
il n'a pas été formé pour l'aide aux personnes mal voyante?
parce que tu dis que le assis n'est pas encore au top, pourtant il a déjà un an si je ne dis pas de bêtise

Taji vient de la Fondation Ecole Romande de Chien Guide d'Aveugle. Il a été dans sa famille pendant 12 mois et après il a eu une éducation intensive de 6 mois. Il est resté chez l'éducateur. Je suis malvoyant de naissance. J'ai une vision centrale de 10 %... Ensuite le assis à distance ne fonctionne pas bien quand il est couché... Mais c'est à travailler ensemble.

Donc lundi, nous sommes allés au travail ensemble. Ça c'est bien passé... Vers 17h00, nous sommes partis en ville et avons mangé le soir en ville... Avec une révision des escalators...

Mardi l'éducateur était là, on a un peu revu les escalators parce qu'il a tendance à me coincer sur la droite... On a mis une poignée au harnais moins longue... Effectivement c'est mieux... Et on a refait plusieurs fois les escalators pour trouver une solution... Jusqu'à trouver le bon truc...

Hier boulot, et hier soir rencontre entre informaticiens pour étudier le Javascript, Taji était cool au début mais après une heure et demi il a commencé à faire le zouave et ne laissait plus parler l'orateur... Il en avait marre... Laos ne l'aurait jamais fait...

Tadji ne pourra jamais remplacer ton laos tu sais bien, mais il a d'autres qualités que tu n'as peut etre pas encore vu, et ca doit etre fatiguant tout ces exercices apres tout Clin d'oeil

[quote="Elodie01"]

Citation :

oui c'est claire! So am I il faut lui laisser le temps il est encore petit

So am I

Hier j'ai failli piquer une crise de nerf au boulot... Tadji n'arrêtait pas de gémir... Il doit s'habituer à rester calme... Pas évident...

Par contre hier soir, j'ai pris son jouet avec il est resté calme...
Il faisait chaud...

Effectivement ca ne doit pas être evident mais il faut vous laisser du temps à tous les deux !

C'est vraiment toute une adaptation que d'avoir un nouveau chien , il est interessant de voir comment ca se passe dans la vie de tous les jours. J'étais loin de m'imaginer tout ca !

Câlins à ton loulou , il est magnifique Calin

Je te trouve un peu dur Pattes, tu ne peux pas comparer Laos qui avait déjà un certain âge (même s'il n'était pas vieux), qui partageait ta vie et tes habitudes depuis des années à Tadji qui est encore tout jeune et certainement pas tout à fait habitué à sa nouvelle vie

Mets toi un peu à sa place, il a grandi dans une famille d'accueil qu'il considérait comme ses maitres puis il est passé dans les mains d'éducateurs et enfin il est maintenant chez toi ! il a besoin de temps pauvre loulou

mel a écrit:
Je te trouve un peu dur Pattes, tu ne peux pas comparer Laos qui avait déjà un certain âge (même s'il n'était pas vieux), qui partageait ta vie et tes habitudes depuis des années à Tadji qui est encore tout jeune et certainement pas tout à fait habitué à sa nouvelle vie

Mets toi un peu à sa place, il a grandi dans une famille d'accueil qu'il considérait comme ses maitres puis il est passé dans les mains d'éducateurs et enfin il est maintenant chez toi ! il a besoin de temps pauvre loulou

So am I

On arrive ? - Quelques minutes encore Taji...

Voilà le panorama depuis l'hôtel :

Taji qui regarde depuis le balcon :

Désolé il est vrai que je compare Taji à Laos mais je crois que c'est un peu normal dans les premiers temps... Là où je trouve une super qualité c'est le retour au pied...

Il a une belle bouille ton Tadji, et il est svelte aussi ! On voit qu'il tient la forme !

oui je surveille le poids, il doit être entre 31 et 32 kilos d'ailleurs jeudi je vais de nouveau le peser.

Binou a écrit:
Il a une belle bouille ton Tadji, et il est svelte aussi ! On voit qu'il tient la forme !

So am I

Les paysages sont vraiment MAGNIFIQUES !!!!! eek c'est dans quelle région ????

• Créer...