Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pattes1

♥ ♡ ♥ Le journal de Tadji ♥ ♡ ♥

Messages recommandés

Oui il est très sage même s'il ne sait pas encore mesurer sa force avec la petite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si moi j'étais pas en forme hier mal dormi... Nous sommes sortis et vers 18h00 c'est l'heure de pointe où tout le monde promène son chien... Super j'ai pu laisser courir Taji avec sa lumière et qu'il se défoule un peu... Deux autres labs étaient là un autre chien guide également, un labrador beige, un chien loup tchécoslovaque... Il a pu bien se défouler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour celle et ceux qui n'ont pas FB, hier j'ai un peu oublié Taji...
Pourquoi ? Ben Pattou a juste joué huit heure d'affilée à Zelda... Et il a pas vu le temps passer... Heureusement que maman était là pour lui dire : - A table ! Je me suis dit : - chouette il va enfin laisser tomber quelque chose à manger...


Ce matin alors que Patrick voulait remplir l'écuelle de Taji d'eau... L'écuelle est arrivée au même moment sur la tête de Taji... Un signe ? Non juste le gong du repas.... C'est ça d'être pressé Taji et Pattou de ne pas encore être réveillé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, Pat' m'a promené, il faisait beau et puis il a eu une idée faire une grande balade... Une heure et demie de promenade... Ça s'appelle se bouger... Pat' voulait profiter du beau temps pour profiter de la nature. Moi j'en ai profité pour courir et laisser des traces odorantes.

Puis j'ai pu jouer avec d'autres chiens une golden et un caniche...
La caniche m'a poussé dans l'eau et j'étais tout mouillé...

Résultat : Arrivé à la maison grosse douche, shampoing...
Pat' était autant mouillé que moi... J'ai pas trop apprécié la douche mais bon... Il fallait dire que j'étais sale...

L'eau du bac de douche était noire...

Et ce soir Gaïa qui me cherchait de nouveau à me mordre les pattes et les babines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! J'ai eu 2 ans et presque 7 mois.... 6 mois et une vingtaine de jours que nous sommes ensemble ! C'est fou le temps comme il passe vite... Je me dis que c'était hier que je faisais l'introduction et la connaissance de Pattes... Mais non...

Je le guidais tous les matins pour aller au travail. Jusqu'à ce qu'il décide de tout plaquer parce que la direction ne voulait pas de chien guide dans les locaux... Il a raison car il a plus de temps pour moi et pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat' n'y a pas pensé de me photographier sous la douche et pendant la balade il admirait plus le paysage que de penser à dégainer l'appareil photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais voici une lors de la balade au travers de Genève le 5 novembre 2012 :

Dans la cours Saint-Pierre derrière la cathédrale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai un peu oublié Labrador Mania, en me concentrant plus sur le forum RESCUE...

Taji et Gaïa vont bien. J'avais prévu d'aller visiter demain la famille d'accueil de Taji mais ils ont annoncé de la neige donc par prudence j'ai annulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la différence de taille!!! eek Il pourrait n'en faire qu'une bouchée mais c'est bien plus chouette d'avoir un copain pour s'amuser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable... le petit doit se sentir protégé à coté de Taji le géant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je vous raconte mes aventures...

Nous sommes partis pattes et moi en Taxi de la maison pour aller à l'aéroport, lieu que je connaissais partiellement car j'étais déjà venu lors de mon introduction pour y faire les escaliers roulant....

Nous avons passé la douane, fouille au corps, je me suis interposé devant le douanier en le regardant : - Tu fais quoi à mon maître ? Après avoir fait le check in on a du attendre un peu. Puis nous sommes rentrés dans un camionnette qui nous a amené dans une camionnette, puis nous sommes montés dans l'avion... J'ai eu le droit à deux sièges rien que pour moi et pat' était collé contre le hublot...
J'étais un peu stressé, qu'est-ce qu'on fait là ? Pleins de gens, Ils voulaient les places où j'étais... Y en a qui devraient apprendre à lire le numéro de place... Arrivé à Paris, Pat' a demandé qu'on passe par le tarmac puis l'accompagnant a dit non... Dix mètres plus loin j'ai fait pipi puis un K dans l'aéroport... Pat' a dit au gars : - Vous voyez je l'avais pressenti, il a dit c'est pas grave j'appelle l'équipe de nettoyage.

Pat' ayant les bonnes habitudes d'un suisse a sorti un sachet puis a ramassé la crotte que je venais de poser... Le gars répond : - Au moins c'est mieux dans l'aéroport que dans l'avion ... Mouais bon y a pas la moquette à changer... Pat' et moi sommes arrivés à la gare, puis l'accompagnant nous a abandonné dans la salle... Pat avait faim et il est allé au Class croute manger un sandwich et me servir un peu d'eau...

Ensuite nous avons pris le TGV, première fois pour Pat' et moi que nous avions été dans un TGV Duplex (à deux étages). Nous sommes arrivés à Lille, le service était là pour nous accompagner puis on a traversé la route. J'en ai profité pour faire un pi sur le caniveau. Et nous avons rejoint l'hôtel.

Pat' choisi le confort à prix cassé, juste un 4*... Nous avons pris la chambre puis Pat' a fait une sieste car il était rentré à une heure du matin... Donc il lui manquait du sommeil.

Le soir, il est parti manger en bas au restaurant. Il a été un peu déçu... Mais bon. Il m'a sorti et il s'est couché...

Vendredi matin, il m'a donné à manger puis nous sommes partis vers l'office du Tourisme en Taxi... (Oui Pat' sans taxi se serait drôlement planté !)
Nous sommes allés à l'office du tourisme... Puis nous avons pris le bus pour visiter la ville. Un emplacement est réservé pour les chiens d'assistance et les personnes en chaise cool ! On a visité Lille, très belle ville, jeune et dynamique. Pourtant il y a deux fois moins d'habitants qu'ici mais ça bouge et c'est vivant.

Ensuite nous sommes allés au marché de Noël, mmh pleins de bonnes odeurs, Pat' cherchait une écharpe car il faisait froid... Puis on nous a indiqué un chalet, mais cette année, il est à Paris... On aurait toujours pu chercher... Puis Pat' a pensé à un kdo pour maman. Ensuite nous sommes retourné à l'hôtel... Il a fait une courte sieste et puis nous sommes allés voir le parc où Pat' me ralait dessus parce que je tirais comme un fou pour aller renifler...
Puis ensuite il voulait aller manger un morceau, il a donc demandé un taxi... Il aurait peut-être du s'abstenir... 10 €uros pour 500 mètres !!!
Tant pis ! J'avais foutu les pattes mouillées sur le siège de la voiture pourtant y avait une couverture... Ben quoi, j'ai aussi le droit à un peu de confort...
Ensuite Pat' a mangé au restaurant, il a partagé son burger en me donnant des miettes de viande...

Ce matin, nous nous sommes réveillés et puis Pat m'a donné à manger et il a été déjeuner... Puis il a commencé à faire le sac, tout ranger... Oui bon en deux jours il prends pas grand chose donc le sac à dos est vite fait ! Il est descendu à la réception pour payer son du, deux téléphones. La réceptionniste lui dit : - Je suis désolé vous n'avez rien à payer et je ne vois pas les deux téléphones que vous avez passé. Bon Pat' a redemandé de vérifier. Elle vérifie à nouveau puis elle dit : - Désolé je ne vois rien. Bon voyage !

Je sentais que Pat' était un peu perplexe... Nous avons traversé la rue pour aller à la gare Euralille, Pat' composte son billet de train qu'il avait cherché hier en revenant. Puis il a été du côté de l'assistance, nous avons attendu le temps que la d'moiselle regarde et appelle son collègue. Nous sommes ensuite parti et descendus vers le train qui était déjà là. Et c'est parti ! Au revoir le NORD et les CHTIS ! Arrivés à Paris, l'assistance était là, nous a cherché dans le train puis nous sommes reparti dans le hall central. Pat' a dit au gars : - On va manger un morceau au Class croute qu'ils viennent me chercher là. Bon alors Pat' a mangé et m'a donné de l'eau... Ensuite Nature's call, il cherchait les WC et a tourné en rond dans le hall en suivant les panneau après avoir fait le tour, y a un truc qui cloche, elles sont où ces WC ??? Ensuite il a trouvé mais écrire en orange foncé sur une porte vitrée orange. Pas très visible... Ensuite en sortant des WC des fois y en a qui en besoin de leçons... Bref passons... Et en sortant on tombe sur le gars de l'assistance qui dit c'est vous Pat... Ben oui c'est moi... Je vous cherchais. Vous m'avez trouvé ! Bon on doit aller à l'avion... Ok. Arrivé devant le check in D et E, le gars dit c'est pour un check in... Elles lui ont répondu : - C'est fermé on fait pas d'heure supplémentaires... Euh et la politesse ? Juste pour un check in ? Bon nous sommes finalement arrivé à la porte F, Pat' a laissé partir dans la soute son sac à dos... Pat' y a mes croquettes dedans... Elles vont où ??? Y a plus que les sachets qui contenaient tes croquettes... Arrivé à la porte, pas de navette disponible. Tous les passagers attendaient et nous sommes partis les premiers !!!

Nous sommes montés dans l'avion, encore ce truc ! Bon... Ok c'est parce que c'est toi Pat' mais je suis pas chaud... Nous atterrissons, l'aide est là, (sympa Jasmine ! J'ai le droit à quelques caresses) Nous arrivons devant le tapis des bagages et là notre sac tarde à arriver mais on prend le sac, on sort de la salle et on tombe sur qui ? Maman et Gaïa !

Je suis bien rentré à Genève, j'ai retrouvé ma gamelle, Gaïa Chihuahua... Pattes lui s'occupait de défaire son sac à dos et de lire le courrier... Bref rien de très intéressant pour moi...

L'avion avait du retard mais nous sommes sains et saufs et avons les six pattes sur terre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben dans cette famille surtout avec Pat' ça voyage ! Je vais vous raconter mes exploits...

Noël fêté chez maman... Bon bref pas bougé de la maison. Le 25 décembre, on prend le tram puis le train où je revois le frère à Pat', direction Lausanne... Une fois arrivé, toujours au harnais attention pipi... J'y peux rien ça doit sortir ça sort... Bref Pat' a visé pour que ce soit sur une grille. On descend prend la voiture que le frère à Pat' a réservé puis on monte. On arrive, le papa nous accueille ! J'avais envie de faire la fête au papa mais la laisse est trop courte pour faire le fou. Nous sommes monté dans l'appartement où j'ai vu la famille au complet... Au milieu de la soirée Pat' entend mon aboiement désespéré. Quelqu'un m'avait accidentellement enfermé sur le balcon. Bon je me suis couché et ai regardé la famille au complet manger de la viande... Ça sent bon les copains j'vous dit pas... Ils ont débarrassé puis vu qu'il y avait un petit surplus ben Pat' m'en a donné... Boulette de viande hachée, et quelques tranches de dinde... C'est le moment des cadeaux. Bref, rien pour moi...

Le 31 décembre 2012, Pat' décide d'aller voir du côté de Strasbourg ce qu'il s'y passe. Bref, maman nous amène à la gare, puis de là mon boulot de chien guide commence ! On arrive sur la voie 4 où attendait l'aide pour le train. Il nous place dans le wagon bistro. Du bol pour moi la serveuse adore les labrador ! J'ai eu le droit à une séance de caresses ! Elle m'a même donné de l'eau et un peu de pain... (je suis gâté). On arrive à Berne. Attention c'est la capitale de la Suisse ! On plaisante pas. Alors on descend en courant comme des fous pattes et moi puis attends Pat' y a un surplus qui doit sortir... Un litre de flotte en pleine gare de Berne... Bon on change de train. Direction Basel ach oui là bas aussi ça plaisante pas... On prends pour la première fois un TGV duplex qu'est-ce que c'est que cet engin... Ils sont même pas capable de faire des sols plats non deux ptites marches... Un moment de tranquillité... Mulhouse. On sort pour attendre l'autre train. Bien l'organisation pas d'aide en gare ! (Démerdes-toi) Pat' sors son monoculaire pour pouvoir lire les quais où se trouve le train que l'on doit prendre. Puis on change de train. Arrivés dans le train les sièges réservés sont pris par un jeune couple qui s'étaient déjà installé. Pat' cool leur dit de rester et change simplement les étiquettes de réservation d'endroit... Strasbourg enfin.

Tiens une âme charitable nous aide pour sortir du bâtiment, oh attendez... J'dois encore faire un pi... Devinez où ? Au plein milieu de la gare ! Pat' gardant son calme... Me dit mais t'es une passoire... Me traiter de passoire... Oui c'est vrai je bois beaucoup mais ça doit bien ressortir à un moment où un autre...

Pat' ne connaissant pas l'endroit où se trouve l'hôtel, d'ailleurs il avait oublié de prendre les feuilles de réservation, au moment de donner la rue, mort de rire... Même le chauffeur de Taxi ne savait pas où c'était... Tiens dring (j'vous évite la sonnerie à Pat' c'est du Yodel), la personne de l'hôtel guide le chauffeur de Taxi... Enfin on arrive, Pat' s'installe dans la chambre... Mais va se laver les mains puis commence à s'installer se couche un moment puis... Tiens il me remet le harnais qu'est-ce qui va pas ?

Pat' ayant quelques dons médiumnique découvre qu'un cheval et son cavalier sont morts dans cette chambre et que les âmes y sont retenues... Il fait le nettoyage, puis me remet le harnais... Tiens on repart, mais on vient de se taper quatre heures de train... Il parle avec la personne et explique la situation et demande un taxi ainsi qu'ils réservent dans un autre hôtel.
Pat' et les deux dames avaient le poil hérissé. On s'ennuie jamais avec Pat'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le taxi vient on change d'hôtel. Cap europe... Bon pourquoi pas... C'est au nord de la ville...
On arrive et voilà qu'ils demandent à Pat' de payer d'avance l'hôtel, la carte de crédit, la banque de l'autre côté ne répond pas...
- Vous trouverez un distributeur pas loin sortez à gauche puis à droite vous en avez un... Pat' un peu perdu (un peu j'dirai totalement oui). Alors il demande aux passants, l'un l'envoie à gauche puis l'autre à droite... Bref on trouve finalement ce distributeur qui donne tout l'argent en coupure de vingt et dix euros... Pat' dit : - T'aurais pas encore pu utiliser le destructeur de papier, pendant qu'on y est ? Ça aurait été plus marrant ! J'vous dis il a de l'humour pat', un peu déboussolé il va à la pharmacie pour demander conseil... (C pas compliqué vous sortez à droite puis vous allez tout au bout et puis vous êtes devant l'hôtel) Ok... Pat' sors à gauche pour reprendre la route sur laquelle il était venu. Il paie l'hôtel, puis enfin... On s’installe... Il profite de faire une sieste... Moi je le regarde : - Y a un lit inoccupé Patou... Il me sourit et me dit c'est juste parce qu'on est en vacances ! Il tape deux fois sur le lit en m'invitant à y monter ! C'est pas le pied ?

Vers 17 heures il me nourrit, puis vers 18h30, on sort, il cherche un restaurant, en vain puis il tombe devant un pizza hut ! (Ça faisait un bail qu'il n'avait plus mangé chez Pizza Hut) étant donné qu'en Suisse ils ont fermé ! Il dit : - Livrez-moi vers 19h00... Le temps que je retrouve mon chemin et l'hôtel... ouaf ouaf ouaf... Bon alors on rentre à l'hôtel et bip bip la pizza arrive... Il demande au livreur s'il veut bien monter jusqu'à la chambre... On sors de l'ascenseur, il ouvre la porte de la chambre puis se retourne vers l'ascenseur au moment où il veut prendre les pizza l'ascenseur se referme sur le carton... Il a juste réussi à payer et à prendre les deux cartons plus la boisson... Quel con cet ascenseur ! Pat' s'est régalé mais c'était un peu trop pour lui donc il a partagé et m'a donné les restes, en évitant de me donner le piquant...

Bref le soir arrive, il regarde la télé puis vers 21h30 il me promène... A 22h30, ça commence à péter de partout à l'extérieur des pétard, des fusées... Finalement il se pose la question si c'est une idée de sortir sur la place de la cathédrale... Puis il décide pour ma sécurité que c'est mieux de rester à l'hôtel...

Le premier, il se dit bon j'vais là voir si on peut avoir un peu de wifi... Que dalle payé 9 euro pour voir le code d'accès 1 seconde et plus de wifi... Bon pas de net tant pis... Alors il a une idée c'est d'aller faire du shopping, mais rien n'est ouvert Patou le 1er ! Le soir arrive et on cherche un restaurant qui aurait daigné ouvrir ses portes, les chinois sont fermés... Il prend son téléphone puis appelle Pizza Hut... Wouaf wouaf mort de rire... Le gars lui dit mais vous êtes à 200 mètres de chez nous. Pat répond d'un ton sec : Livrez-moi parce que sinon la pizza sera froide le temps que j'arrive à l'hôtel. Bref une soirée télé pizza. Le 2 au matin il va déjeuner puis range les affaires... Me promène puis regarde l'heure sur son tél. 9h00, il se dit bon j'vais faire quoi ? On saute dans un taxi puis on part pour la gare de Strasbourg... Il a même pas vu son amie qui était déçue de ne l'avoir pas vu... Et c'est reparti pour quatre heures de train... Avec mes pipis à Berne et à Genève... Une fois à Genève, qui je vois, Gaïa et maman ! J'étais content de retrouver enfin mon chez moi. Comme on dit : - C'est bien les voyages mais on est content de retrouver son chez soi !

FIN DU VOYAGE A STRASBOURG ! PAT t'as prévu un autre voyage ? - Non pas pour l'instant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lundi matin Pat' n’emmène en transport public, vers un lieu inconnu, puis nous sommes rentrés.
Ensuite hier soir, nous sommes retournés au même endroit, même si j'ai vomi au plein milieu de la salle d'attente... Pat' a eu peur pour moi ! Quelle histoire pour prendre un taxi... Et puis j'ai revomi plusieurs fois à la maison...

Mais aujourd'hui tout va mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat était inquiet cette nuit car il a allumé la lumière alors que moi je rêvais... Je l'ai regardé en lui disant : - Tu fous quoi ? Je veux dormir... Pat a eu peur que je m'étouffe.

Ce matin nous sommes allés avec Gaïa dans un lieu inconnu, chez le vétérinaire ! Il a fait un vaccin intra nasal. Pat assistait pour la première fois à ce genre de vaccin.

Poids 33,2 kg et tout va bien côté santé check up effectué...
Patou était ensuite zen rassuré !

Puis maman nous amené chez maxizoo, elle voulait acheter juste de la nourriture pour Gaïa... Bref elle est ressortie les bras chargés... Pat avait moi d'un côté et la laisse de Gaïa dans l'autre. Gaïa et moi avons couru vers la sortie puis Patou courrait derrière nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Eh, Pat' c'est l'heure de ma sortie ! Si on sortait ?
- Taji, je dois d'abord m'habiller...
- Bon ok !
- Taji tire pas autant... Ouais mais je dois poser une pêche...
- Et le pipi ?
- Il arrive...
- Bon ok je ramasse ta pêche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignon !!! coeurlover

Un seul coussin; deux formats de chiens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les copains !

Ben y a pas grand chose à raconter, sauf que mon maître prends la poudre d'escampette et me prends avec lorsqu'il y a la femme de ménage. Car la maman à Pat' a décidé de faire le ménage. Alors il préfère partir et les laisser entre elles... Alors il me prends au harnais et on va se promener en ville. La première fois, nous sommes allés à la F**C pour y vendre des jeux, c'était une occasion spéciale alors il a vendu tout ses jeux vidéo dont il n'avait pas besoin. Bon alors ça lui a rapporté beaucoup... Ensuite nous sommes allés au centre ville. La fois d'après nous sommes allés à la bibliothèque de l'université car il cherchait un coin calme... Raté et la pièce était juste à côté d'une vitre où ils étaient en train de démonter des chaises... Ensuite nous sommes allés à la librairie... Il adore flâner dans la librairie... Ce qui est marrant c'est qu'on s'ennuie jamais avec lui. Il parle avec son ange gardien, et lui demande conseil sur ce qu'il devrait lire... Alors parfois des livres tombent devant lui.... Une fois il essayait de prendre un livre mais il n'y arrivait pas parce qu'une femme l'avait au même moment voulu le prendre... Je vous jure c'est d'un comique... Bon alors aujourd'hui nous sommes allés dans un endroit que je connaissais déjà pour y avoir fait le pitre... Donc il va au premier étage. Me demande de rester et il revient avec un jus d'orange et de quoi prendre son ptit déj... Il me félicite d'être resté sans bouger... Ben oui y avait sa veste. On avait juste avant acheté un cahier et des stylos. Et il a commencé à écrire ce qu'une ange lui dictait... Je vous jure quatre pages entières écrite... Déjà que son premier cahier est presque rempli tout ça depuis juillet... Bon je sais pas ce qu'il écrit mais cette fois c'était sérieux. Je suis resté calme... Je me marre mon maître il peut pas manger un croissant sans mettre des miettes partout... Alors j'en profite... Puis nous sommes rentrés, en passant devant le magasin d'animaux j'étais resté perplexe en regardant la vitrine où sont habituellement les chonchons et les lapins. Mais là y avait personne... J'étais un peu déçu... Oh pis là j'dois faire un pi... Alors je sors Pat courant un peu... Ah ça fait du bien de se libérer de cette eau... Il m'appelle passoire, juste parce que je bois beaucoup... Nous avons donc repris le bus et mon maître me regarde en se disant c'est bizarre ce demi cercle rouge... J'avais sur la lèvre un autocollant -50% collé. Il riait... Ben quoi... J'ai du passer à coté d'une étiquette mal collée. Voilà c'est l'heure de mon pissou. Bonne nuit les amis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les copains...

Bon alors février c'est passé calmement...
Le 6 mars, Pat' a disparu, je fus inquiet au bord de la dépression la maman de Pat' était là mais mon maître me manque... Il est revenu 6 jours plus tard, affaibli, j'étais heureux mais je sentais qu'il est pas encore au point. Il a été hospitalisé...
Là je suis content qu'il me promène même si c'est en pyjama mais au moins il est de nouveau là ! Hier j'ai couru avec une copine à quatre pattes afin de me défouler un peu. Pat' ne pouvant tenir ma fougue, il a demandé si je pouvais courir avec l'autre chien. Mamie de dix ans qui avait la forme ! Même si les promenades sont courtes et toujours le même chemin c'est pas grave. Je sens que Pat' est encore faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les copains !

Je reviens vers vous ! Hier nous avons fait une belle balade en profitant du soleil avec ma colocataire chihuahua, et ce matin j'ai pu courir un peu avec le chien de la voisine... Finalement je m'en suis désintéressé et je suis parti vaquer à mes occupations... Mais après un moment je ne voyais plus Pat', je me suis inquiété et je suis revenu en arrière. Lorsque j'ai entendu sa voix joyeuse il m'a rattaché.... Hier matin je lui avais fait le même coup mais y avait le repas du chat qui trainait alors qui peut y résister...

Bon là j'attends que Pat' se bouge pour me donner mon biscuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que d'aventures...^^ ils sont trop mimi en tout cas sur leur couverture les deux petits lou'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait depuis le printemps que je n'ai plus écrit ici, mais nous avons quand même bougé, début avril Pattes m'a fait une grosse surprise, on a pris le train, moi je réfléchissais et essayais de comprendre où on allait car rien n'était programmé dans mon agenda. J'ai revu la famille qui m'a élevé depuis tout petit jusqu'à ce que je rejoigne les bancs de l'école de chien guide.

Mi avril, nous avons été à Lausanne à un concert où il y avait l'une des éducatrice de chien guide. Je sentais que Pattes était un peu paumé mais j'ai fait confiance en me disant : - Je vais bien retrouver le chemin qui mènera à ma gamelle.

Bon le bouleau a remis son pollen dans l'air donc il est tombé enrhumé... Donc plusieurs séances de bio résonance...

Hier il est allé sans moi au salon du Livre, car il pleuvait très fort. Et il préférait que je reste bien au chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti, nous voila de nouveau en route !

Je suis allé avec Pat' chez le naturopathe qui fait de la bio résonance.

Eh ben en fait non c'était pas essentiellement le bouleau ! Il est allergique à mes poils tiens bon on traite ça rapidement par bio résonance ! Ouf il est rentré dans le vert avec mes poils... Bon ça devrait se calmer !

Puis j'ai mis ma truffe partout dans les échantillons donc finalement je me suis retrouvé à la réception privé de mon maître... On m'a donné de l'eau...

Une fois repris les transports publics, je pensais qu'on rentrait, ben non... Un coup de fil et voilà qu'on s'arrête au Parc and ride, tiens pourquoi ? Maman nous rejoins en voiture, je saute dans le coffre où mon panier confortable m'attend, toujours au harnais, ça y est c'est parti pour le magasin... J'vous jure cette famille a la bougeotte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popsy a écrit:
Pauvre Taji qui voulait rentrer ddr


Oui !

Taji je te le fais pas dire on a la bougeotte ! hehe

Pour la Pentecôte, Pat' et sa maman ont rempli la voiture et puis je rejoins mon panier... Gaïa elle son kennel... Nous avons fait une longue route... Nous avons passé une nuit à Mâcon. Et puis nous avons continué dans la Côte d'Or où nous nous sommes paumés ! ddr Le GPS jouait à s'éteindre une fois allumé. Bref, on est revenu aux anciens outils ! La carte géographique !

Pat a eu de la peine le samedi 10,3 kilomètres de marche ! Pas évident moi je me suis éclaté avec les autres chiens. On était une quarantaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors début juin nous sommes partis (oui j'vous jure il a la bougeotte !). 3 heures de train pour aller au Valais ! Patrick étant très généreux et également très ..., bon il a laissé notre place à un groupe de japonais. Puis nous sommes tombés nez à nez avec le contrôleur. Pat a essayé de le convaincre qu'il paierait un supplément pour la 1ère classe. Finalement on s'est retrouvé en tête du train. Une fois à Sierre. Le bus nous est passé sous le nez car on était en tête et en fait il aurait fallu se trouver tout en arrière... Bon alors il a suivi le chemin pour prendre le funiculaire mais finalement on s'est paumé. Nous sommes montés en Taxi à Crans-Montana... Na na nère pas besoin de bosser à Montana pour trouver le chemin. Finalement nous arrivons à l'hôtel après une petite sieste nous avons suivi le chemin des nains qui fait le tour du lac. Le lendemain matin il est parti déjeuner puis l'équipe avec tous les autres chiens guide sont arrivés. Là au restaurant, il a une deuxième fois cédé sa place puis est parti au soleil. J'vous jure fallait le voir... Il avait attrapé un de ces coups de soleil... Hi hi hi... Il était plus rouge d'un côté que de l'autre...

Re tour du lac.

Le lendemain au programme (dimanche) : Tour du lac qui se trouve plus bas. Pat' avait pas vraiment de se promener sous la pluie battante donc il a décidé de rentrer... Nous sommes partis et avons pris le bus qui est allé tout droit de Montana à Sierre... Et c'était reparti pour deux heures de train. Nous sommes arrivés à la maison tout juste avant midi.

Un matin, nous sommes allés voir ses anciens collègues, là où il avait travaillé puis le lendemain nous sommes allés donner un cours d'informatique à domicile j'ai pu profiter du jardin au soleil renifler le potager...

Aujourd'hui il avait prévu de partir mais n'ayant pas reçu de confirmation de l'hôtel et la météo qui donne une alerte rouge il a renoncé à aller dans la nature se ressourcer... Ce sera pour une autre fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous donnerai des nouvelles samedi car le programme est chargé à partir de demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là je vois que je suis plus revenu !

Bon alors revenons à nos moutons... Le 9 au matin j'ai été dans un endroit inconnu, j'ai été très bien traité, lavé toiletté. La toiletteuse avait aussi un labrador ! Le 10 l'après midi nous sommes partis avec la valise dans un hôtel que Patrick connaissait mais il a été déçu par la nouvelle gérance. Le lendemain nous avons été faire une balade avec les autres chiens guide jusqu'à Lucens. Et puis le soir changement de programme. Au lieu de repartir vers Bienne comme c'était prévu Patrick et moi avions mal dormi nous sommes donc rentrés. Mais voilà en descendant, Patrick m'attendait en bas. Je me suis foulé la patte droite. J'ai commencé à boiter ! Vétérinaire le lendemain matin et repos pendant 10 jours. Le 19, c'était la journée Yeux pour Patrick, le matin il est allé faire une demande pour un agrandisseur et ils ont fait les démarches, l'après midi à la clinique de l'oeil, il est passé devant toute une batterie de test répondant. Le soir il avait mal aux yeux. Le 20 nous sommes partis en France et bon l'hôtel était pas top, la bouffe non plus car Patrick est tombé malade. Il a changé d'hôtel et là c'était top ! Un hôtel qui a du chien ! Des champs à perte de vue où je pouvais courir. Une semaine cool et reposante mais chaude ! Le 31 juillet c'était vétérinaire vaccination contre la rage et vérification de l'épaule et si tout va bien... Mais en quittant le territoire français, là ça s'est corsé. Pat' est calme, mais là il est sorti des gonds et malgré que les douaniers étaient armés il a fait scandale 2h30 d'attente au bord de la route à 30°C ! Nous avions pas assez à boire. Heureusement on était à l'ombre. Bref la maman a zappé une étape. Chihuahua n'avait pas payé la TVA... Mmh... Et ils sont pas pressés... Surtout quand c'est des apprentis... Là Pat regarde car il veut partir en islande. Pitié. C'est pas vrai mais où va-t'il chercher ces idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà début septembre Pat' est allé apprendre les dernières technologie en matière de soin genre Reiki mais beaucoup plus puissant. Donc je suis resté avec sa môman à la maison pendant les deux jours. Ensuite fin septembre nous sommes parti avec la chihuahua et la maman en Espagne, j'vous jure ça bouge tout le temps avec Pat' ! Non mais allo quoi, bon donc nous sommes allés avec un groupe d'handicapés de la vue que Pat' ne connaissait pas du tout à Roses en Espagne, 6 heures de train et 1 heure de car. J'vous dis pas les copains ! J'ai du carrément enlever mon duvet parce qu'il faisait passé 28°C ! Là bas on a visité la baie de Rosas et Santa Margarita, ensuite des vestiges greco romains... Pas très intéressant à mon goût. Nous avons également été sur une plage privée où j'ai pu courir dans le sable... Mais au retour le bateau avait de la peine à avancer car la mer était très très agitée ! Déjà que j'apprécie pas trop de prendre la petite navette qui relie une rive à l'autre de Genève mais là au retour j'étais comme ça :

K.O. ! Pat aussi a eu de la peine car il a refaisait le bateau également toute la nuit et le lendemain... Après les tas de pierres gréco romaines où Pat' a bien bougé... Nous sommes allés dans une poissonnerie ! Où ils font les anchois et les sardines... Mmh. Mais j'ai rien eu le droit... rougir Bon faut dire que le soir auparavant j'ai reçu de la maman de Pat' des tête de sardine... Donc je vais pas râler...
Nous sommes allés en ville chercher des caches et Pat' a réussi à paumer sa maman qui était à dix mètres... Bon bref on s'est retrouvé à l'hôtel. Ensuite nous avons été faire du shopping dans la cité. Intéressant mais ça parle pas très français dans ce coin là, mais y a beaucoup de copain à quatre pattes même des labrador ! Après cette semaine les pattes en éventail sur le sable cool, nous avons repris le car en direction de Perpignan, et de là le TGV en première classe ! Là le contrôleur fait une remarque le chien gêne... Ok Vu que le TGV est un peu malfoutu car il n'y a pas de place pour moi. Pattes avait un siège de libre à côté de lui. Il a mis sa veste et m'a invité à monter... Je me suis pas gêné. Le contrôleur au retour a un peu fait la gueule mais n'a rien dit. C'est quand même six heures de voyage... La prochaine fois ce sera avion vers Barcelone et train c'est plus court... Ensuite on est rentré j'ai trouvé mes quartiers. Sauf une visite de la pédicure et une visite chez le médecin rien à signaler...
En octobre, nous sommes allés faire du géocaching du côté de la rive droite... Tram, bus... Le 9 pat' en lisant ses mail a eu une idée saugrenue ! Aller à Berne voir la fosse aux ours ! Et sur un coup de tête, on a pris le tram, le train jusqu'à Berne. Et nous sommes allés voir les ours. (j'vous évite le passage où il s'est planté de sens en prenant le bus... Bon bus mauvaise direction... mdr ). Me voilà en regardant les ours :

Me voilà sur la place fédérale :

Bon le 11 on a juste bougé pour carouge. Sinon voilà pas grand chose de neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui je bouge !

Et la dernière de vendredi : L'exposition Toutankhamon à Genève !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors lundi Pat' m'a de nouveau fait bouger. Recherchant l'âme soeur, il a été avec moi dans une soirée speeddating, il s'attendait à 10 personnes au maximum ce n'était point le cas ! Il y avait un peu plus d'une cinquantaine de personnes.
J'en ai bien profité pour me faire caresser. Bon résultat affinités avec une personne sur les 27, qui pourrait être une compagne de promenade plutôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31 octobre au matin ça sonne, qui ça peut bien être ? La famille qui m'a élevé ! J'ai fait la fête et donc je suis parti avec mon "papa", il avait ma gamelle, ma laisse et mes croquettes j'étais fou de joie de passer quelques jours chez eux ! Pat' pendant ce temps est parti à Lyon suivre un cours qui était très intéressant pour lui. Quand je suis revenu à la maison tout le monde m'attendait ! Le lendemain nous sommes parti chercher une cache en vain car il faisait trop sombre... Et puis vendredi nous sommes parti à Lausanne voir de la famille. Voilà mes dernières aventures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...