Binou11 0 Posté(e) le 19 avril 2012 J'ai entendu hier à la radio que 76 colliers antiparasitaires doivent être retirés de la vente, car ils peuvent créer des troubles neurologiques en cas d'ingestion. Donc ils sont surtout dangereux si vous avez des enfants.Il se peut que vous en ayez chez vous et qu'ils n'ont pas encore servi, donc attention.Voilà en article qui en parle ; vous avez aussi accès à la liste des produits concernés : http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/04/18/18013-colliers-pour-animaux-potentiellement-toxiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 19 avril 2012 les colliers c'est pas efficace et ça pue en plus bref jamais de colliers pour les chonchons mais c'est bien de prévenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 19 avril 2012 oui Binou, jai v les info , jamais de collier tjrs des pipette chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Merci Sabine, du coup je viens de vérifier la composition du scalibor, ce n'est pa même. et ça ne sent rien du tout , contrairemet à beaucoup d'autres .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Neferram a écrit:Merci Sabine, du coup je viens de vérifier la composition du scalibor, ce n'est pas la même. et ça ne sent rien du tout , contrairement à beaucoup d'autres ....ils ne sentent rien et sont super efficaces, et apparemment ils ne sont pas sur cette liste, ouf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mit135 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Merci pour l'info, je mets des pipettes à Gablo.Par contre, j'ai un collier scalibor en réserve si on part dans le Sud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 19 avril 2012 merci Binou je n'ai jamais eu confiance dans ces colliers, on en mettait à nos chats chez mes parents avant de changer pour des pipettes, ça pue en + ces trucs c'est une horreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Ici pareil, je ne mets que des pipettes advocate, surtout pour la galle d'oreilles d'ailleurs et pas vraiment pour le reste. Le collier c'est hors de question, je suis sûre qu'il arriverait à l'enlever pour le manger Mais il vaut mieux prévenir que guérir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Binou a écrit:Ici pareil, je ne mets que des pipettes advocate, surtout pour la galle d'oreilles d'ailleurs et pas vraiment pour le reste. Le collier c'est hors de question, je suis sûre qu'il arriverait à l'enlever pour le manger Mais il vaut mieux prévenir que guérir d'ailleurs petit Hs à part chez le véto on peut les trouver où ces pipettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 19 avril 2012 merci pour l'info Binou.Chipette, pour les pipettes advocate, tu peux essayer de demander à ta pharmacie de te les commander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 19 avril 2012 melo & eva a écrit:Chipette, pour les pipettes advocate, tu peux essayer de demander à ta pharmacie de te les commander.ah oui c'est vrai je n'y avais pas pensé merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 19 avril 2012 oui en pharmacie, tu les trouverasici Eagles a toujours eu le scalibor,aux périodes qu'il faut, il l'a jamais mangé. Je vérifie que ce soit toujours très bien serré. Daisy l'aura aussiles pipettes, c'est frontline il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stl54 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Magali a écrit:Neferram a écrit:Merci Sabine, du coup je viens de vérifier la composition du scalibor, ce n'est pas la même. et ça ne sent rien du tout , contrairement à beaucoup d'autres ....ils ne sentent rien et sont super efficaces, et apparemment ils ne sont pas sur cette liste, ouf. moi aussi je mets scalibor depuis qu'il est sorti donc au moins 10 ans, très efficace et pas d'odeur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 20 avril 2012 chipette a écrit:melo & eva a écrit:Chipette, pour les pipettes advocate, tu peux essayer de demander à ta pharmacie de te les commander.ah oui c'est vrai je n'y avais pas pensé merci apparemment délivrable que sur ordonnance ; j'ai vu ça sur le site http://www.medicanimal.com/search;jsessionid=82AE2040B7BC9B8AEEA3484EFD587549.jvm1?keywords=advocateavec eux tu peux scanner ton ordonnance et commander en lignefaut juste voir si ça vaut le coup niveau tarifs par rapport à ta pharmacie et/ou ton vêto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 20 avril 2012 ninakiwi91 a écrit:chipette a écrit:melo & eva a écrit:Chipette, pour les pipettes advocate, tu peux essayer de demander à ta pharmacie de te les commander.ah oui c'est vrai je n'y avais pas pensé merci apparemment délivrable que sur ordonnance ; j'ai vu ça sur le site http://www.medicanimal.com/search;jsessionid=82AE2040B7BC9B8AEEA3484EFD587549.jvm1?keywords=advocateavec eux tu peux scanner ton ordonnance et commander en lignefaut juste voir si ça vaut le coup niveau tarifs par rapport à ta pharmacie et/ou ton vêto merci Nina, je vois bientôt mon véto pour les vaccins je vais lui en parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 20 avril 2012 chipette moi j'en ai trouvé à truffaut ou grandes jardineries qui fait aussi animaleries..Sinon pour les colliers j'en ai jamais mis à Gaïa mais mon véto m'en avait conseillé surtout une histoire de prix je crois...Pour ce qui est d'Advocate contre la gale d'oreilles je sais pas si ca fonctionne mais louloutte s'en est quand meme chopé une alors que je lui met des pipettes d'advocate donc bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 20 avril 2012 merci pour l'info est ravie aussi de voir que le scalibor fait pas parti de la liste ! Dahli n'a toute l'année qu'un repulsif bio (et encore je ne lui mets rien de novembre à mars du tout )qui fonctionne plutôt bien il a jamais eu de puces à part des puces de plancher récupérées chez les grands-parents qui en étaient infestés quand il avait 4 mois et il a rarement eu de tiques . ENsuite je lui mets le scalibor de mai à octobre , jamais de frontline vu la compo je suis absolument contre. Le filpronil c'est un poison pour notre environnement et très probablement pour les êtres vivants autres que les abeilles ! Pas pour rien qu'il est interdit désormais comme insecticide agricole dans pas mal de pays alors c'est sur là c'est à toute petite dose mais sur la vie du chien toute l'année c'est énorme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Pas de fipronil dans Advocate, et l'avantage c'est qu'il fait tout (puces, tiques, otodectes, vers...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Moi pareil je ne lui mets rien de novembre à avril, pendant ce temps je lui donne des comprimés à l'ail en prévention pour les tiques et les puces et elle n'en a jamais attrapés Après d'avril à octobre, elle a advantix + scalibor, je trouve que ça fait beaucoup mais malheureusement c'est indispensable ici et d'autant plus dans mon quartier qui est l'un des plus touché de la ville par la leishmaniose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites