yourcaillette 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Bonjour à tous, ça fait des lustres que je n'ai pas posté et pour cause Dahli va bien , même si a priori il a un problème de circulation aux extrémités (un peu comme les gens qui ont toujours les mains très froides et peu colorées) qui fait qu'il a du mal à cicatriser quand il se blesse les bouts d'oreille et la queue et du coup ça a tendance à trainer et à avoir du mal à guérir , mais sinon il est en pleine forme je mettrai de nouvelles photos dans son album sous peu c'est promis !Je vous écris car j'ai encore déménagé , cette fois pour la dernière j'espère et que nous avons choisi de trouver une nouvelle place à Dahli pour la nuit et lors de nos absence.Jusque là dans la maison 1 , il était dans le grand hall d'entrée.Dans l'appartement , ben il était dans la pièce à vivre.Dans la maison 2 il a eu droit aussi à la pièce à vivre pauvre chouchou 45m² rien que pour lui. Le problème c'est que vous savez tous ce que c'est , une horreur pour les poils et la terre. Chose que j'avais pas à l'appartement la terre car le temps de monter les escaliers et tout il déposait pas mal la saleté dans le hall et sur les marches!! NI à la maison 1 car quand il était trop sale il restait 5 minutes dans Sa pièce et on ne lui ouvrait qu'après, là on pouvait pas faire autrement il n'y avait pas de hall ou de buanderie ou autre.Bref Dahli n'a jamais eu de soucis d'adaptation avec un déménagement, mais cette fois c'est un peu différent, car la maison que nous avons acheté a un grand sous sol/garage, qu'on a prévu d'aménager petit à petit. Pour éviter que le gros prenne de mauvaises habitudes, on a décidé dès samedi dernier de le mettre tout de suite en bas dans ce qui sera d'ici quinze jours (les travaux sont prévus la semaine prochaine) la buanderie et la chambre de dahli. Le premier soir il a même pas tiré la tronche, il avait été tellement stressé par le déménagement voir la maison se vider qu'il n'en avait pas dormi de la journée et il est descendu se coucher sur son tapis sans aucune protestation, il a vite compris aussi qu'on mangeait en bas et que lorsqu'on était là, il était normal qu'il soit avec nous en haut. Un peu comme à l'époque du hall d'entrée où il acceptait d'y être enfermé quand on était pas là mais chouinait si on fermait la porte alors qu'on était à côté.Donc à mon sens le déménagement ne l'avait pas trop affecté mais...Parce qu'il y a un gros MAIS. Il fait sa crotte au petit jour dans le garage. Il faut savoir que le sol n'est pas encore bétonné c'est de la terre et des cailloux tassés, donc en soi c'est pas trop grave , mais je ne voudrai pas qu'il prenne l'habitude à votre avis qu'est-ce qu'il lui passe par la tête.A et aussi ça commence à aller un peu mieux mais jusqu'à hier il refusait d'aller dans le jardin seul... Ce qui forcément n'arrange rien pour les besoins, mais pour l'avoir fait jouer entre deux averses et fait une promenade sur les 3 derniers jours (avant c'était pas possible des trombes et des trombes d'eau et dahli refuse de sortir quand il pleut ... tu parles d'un chien d'eau, il fait pipi depuis la terrasse et revient vite pour se planquer dedans) je sais qu'il avait fait plusieurs crottes dans la journée, lui qui est à 2 en général est plutôt à 3 -4 depuis 5 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 20 avril 2012 ravie de te revoir ici ton DAHli est sûrement perturbé... il voudrait peut être que sa moman arrête d'avoirla bougeotte tu dis que c'est de la terre dans ton sous sol, donc pour lui c'est comme s'il était dehorsil faut laisser le temps au temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 20 avril 2012 merci nina^^ je pense bien que le stress n'est pas pour rien dans ce soucis , et puis quand la buanderie sera terminée et close il n'aura plus accès à tout le garage et je ne pense pas qu'il souillera la buanderie, vu qu'il ne fait ses crottes que devant la porte du garage, un peu comme quand il était petit et qu'il n'arrivait pas à se retenir et qu'il devait prier pour que la porte s'ouvre seule !!est-ce que le vermifuge peut l'avoir détraqué aussi? j'ai été obligée de le faire car son ventre faisait des bruits très étranges et qu'il mangeait pas mal d'herbe , donc je me demande aussi s'il a pas fait une petite indigestion due au stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 20 avril 2012 si c'est cimenté après il comprendra t'inquiète !le vermifuge ça aide pas mal chez Atos c'est systématique, je savais que j'allais retrouver un "paté" sur le tapis devant la porte de sortie donc maintenant je lui donne le matin, c'est mieuxquant à l'herbe mon vêto m'a dit de faire attention quand même car ce n'est pas si bon qu'on pourrait le penser ; certaines herbes se collent sur la paroi de l'estomac (celles qui collent à nos doigts aussi), donc comme Cisko estfragile de ce côté là, je surveille mes "vaches" et dés qu'ils broutent, je dit Stop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 20 avril 2012 je ferai gaffe alors pour l'herbe !! le vermifuge je lui donne le matin aussi , là le pauvre ça lui a fait faire des cacas glaireux tous dégueux beurkje vous dirai dejà comment il a fait ce weekend ou il dormira dans la cuisine chez mes parents on verra s'il se retient! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Il est peut etre perturbé d'etre mis a l'écart aussi dans un sous sol alors qu'il a toujours été habitué a etre dans la maison ... perso je le ferai pas D'accord un chien ca salit beaucoup mais quand on l'a habitué au confort il me semble difficile de le foutre dans une cave même pas bétonné , vous laissez la lumiére ? fin j'sais pas mets toi a sa place il change de maison et qui plus est il se retrouve entre quatre murs tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Alors ce n'est pas une simple cave hein, c'est une pièce qui n'est pas aménagée c'est pas pareil. Ça fait 2m50 sous plafond, il y a une fenêtre qui donne sur le jardin. La seule chose c'est que c'est pas bétonné, du coup on a installé une bâche pour éviter l'humidité sur laquelle on a mis une grande nappe de toile cirée posée à l'envers de sorte que le coté qui est imperméable soit face contre la bâche pour renforcer l'action imperméabilisante. On a posé son grand panier à chonchon avec ses jouets et sa gamelle , il a la box qui sert de veilleuse la nuit... Les anciens propriétaires avaient installés un réseau et on est obligé d'avoir la box dans la buanderie^^ Et surtout il n'y est pas tout le temps il n'y est que la nuit ou quand je m'absente et cette semaine j'étais en vacances donc il a dû y faire 3 séjours d'1h en journée. Il a toujours eu une pièce à part pour dormir à part depuis 1 an et demi. Quand je l'ai eu c'était l'entrée alors que les chambres étaient à l'étage, chez mes parents c'est la cuisine alors que pareil ma chambre est à l'étage et il a l'habitude d'être mis dans le garage chez mes beaux parents à la différence que leur garage est bétonné et qu'il n'a presque pas le droit d'en sortir, car ma belle-mère a vraiment du mal à tolérer Dahli dans la maison, mais bon on fait des entorses au règlement parfois... Or il n'a jamais fait ses besoins dans le garage de mes beaux-parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 20 avril 2012 AA_Bosco a écrit:Il est peut etre perturbé d'etre mis a l'écart aussi dans un sous sol alors qu'il a toujours été habitué a etre dans la maison ... perso je le ferai pas D'accord un chien ca salit beaucoup mais quand on l'a habitué au confort il me semble difficile de le foutre dans une cave même pas bétonné , vous laissez la lumiére ? fin j'sais pas mets toi a sa place il change de maison et qui plus est il se retrouve entre quatre murs tout seul et oui le pauvre ca le change complètement de situation, il avait l'habitude d'etre avec vous, là, il est tout seul avec un sol où il y a de la terre, cela ne m'étonne pas qu'il pense pouvoir y faire ses besoins, ca ressemble à dehors quand meme...Et puis il vient d'arriver, tu n'as pas eu le temps de lui apprendre qu'en bas c'est aussi la maison ! et que les besoins c'est pour le jardin...Bref, je pense qu'il lui faudra un petit temps d'adaptation et puis avec la terre en moins en bas il comprendra tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithis1 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Je pense aussi que le fait que ce soit de la terre, il associe à dehors..Après, il reconnaît la pièce aussi.. Donc une fois habitué à faire là à cause de la terre, il fera le liens avec la pièce aussi et s'habituera peut être à garage=pipi...moi je pense, que (si tu peux)tu devrais le garder dans un pièce à l'écart si tu veux mais dans la maison en attendant que le garage soit bétonné, comme ça, il ne prend pas l'habitude de faire dans cette pièce, et quand il y sera il verra ça comme une partie de la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 21 avril 2012 bon je suis ,rassurée il n'a pas perdu sa propreté^^pas de soucis ici chez mes parents, par contre ce boulet samedi pendant que je faisais son sac de voyage, à lever la patte contre le mur du garage sous mes yeux , j'ai donc crié non et il a pris une claque sur le cul. Bref je suis enfin arrivée à le prendre sur le fait ce devrait donc être réglé , ça avait fonctionné pour ma roue de voiture ça devrait marcher pour le pipi dans le garage aussi.Mardi on fait la chape de la buanderie et en suivant on va monter les cloisons le problème devrait être réglé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 22 avril 2012 AA_Bosco a écrit:Il est peut etre perturbé d'etre mis a l'écart aussi dans un sous sol alors qu'il a toujours été habitué a etre dans la maison ... perso je le ferai pas D'accord un chien ca salit beaucoup mais quand on l'a habitué au confort il me semble difficile de le foutre dans une cave même pas bétonné , vous laissez la lumiére ? fin j'sais pas mets toi a sa place il change de maison et qui plus est il se retrouve entre quatre murs tout seul Moi aussi j'ai du mal à comprendre qu'il se retrouve ainsi mis dans une pièce à l'écart de tout, entre 4 murs alors qu'il a eu tout confort Il doit se sentir relayé au placard (au sens propre comme au figuré) plus à même la terre et les cailloux Le pauvre il doit être tout perturbé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Oui, je pense également qu'il doit assimiler la terre au jardin. En plus c'est plein d'odeur la terre Il ne doit pas trop comprendre pourquoi il se retrouve là c'est probable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 25 avril 2012 alors pour le garage il s'en contre-fiche d'y etre comme je le isais plus haut il a l'habitude dd'etre seul dans une pièce a lui quand on est pas là, par contre la théorie de la terre et du gravier assimilé à l'extérieur se confirme^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 26 avril 2012 hier je n'ai pas eu le temps de vous expliquer en quoi ça se confirmait quan j'ai vu l'heure j'ai vite tout fermé! donc mes parents sont a la maison pour faire la chape de la buanderie et chambre de dahli.mardi en bon labrador bricolo il a pas quitté mon père pendant les travaux il n'est pas sorti du garage ou à peine pour cause de pluie battante. Il a fait même pire il est sorti en mode "crotte au culcul" et quand il s'est aperçu qu'il pleuvait des cordes il a fait demi-tour et est venu la déposer au sec à l'abri sous la porte du garage ouverte (il y avait le passage des brouettes^^)En définitive le garage non bétonné c'est trop bien !! un jardin où je me mouille pas les pattes et où je prends pas de la pluie sur la tronche!! j'étais blasée quan mon père m'a raconté mais morte de rire en meme temps ca lui ressemble bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 26 avril 2012 lol!!ils me font trop rire quand ils ne veulent pas aller sous la pluie et font leur chochotte alors qu'ils adorent l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Akhesa125 a écrit:lol!!ils me font trop rire quand ils ne veulent pas aller sous la pluie et font leur chochotte alors qu'ils adorent l'eau lol la mienne meme s'il pleut elle sort ! Elle aime bien la pluie...malheureusement pour moi qui doit la sortir*Et sinon c'est prévu pour quand le béton dans le garage ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Iaggoh lui, cligne des yeux quand il doit sortir sous la pluie Il lui faudrait une casquette à visière je pense, parceque sinon il ne rechigne pas à se laisser tremper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 2 mai 2012 dahli a déjà "sa" chape à lui^^ et le weekend prochain il aura ses cloisons, mais la chape finale se sera pour cet été seulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites