Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emocion

Les portées entre particulier

Messages recommandés

Nous sommes tous d'accord au moins sur un point, tout chien merite d'être heureux et d'avoir une vie rempli d'amour et ici nous sommes comme ca alors c'est le principal. Helas on ne peux pas refaire le monde et empecher les gens de faire n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emeraude a écrit:
Nous sommes tous d'accord au moins sur un point, tout chien merite d'être heureux et d'avoir une vie rempli d'amour et ici nous sommes comme ca alors c'est le principal. Helas on ne peux pas refaire le monde et empecher les gens de faire n'importe quoi.


Hélas oui ..... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comme vous le savez tous, avec monsieur nous essayons de voir s'il est possible de réaliser ou le projet de pension + élevage pro ou le projet d'élevage de particulier alors ce post m'intéresse grandement ^^

et c'est justement grâce à ce forum que j'ai bien compris pourquoi il est tellement important de faire ça bien.
il semblerait que notre projet d'élevage pro + pension ne soit plus trop à l'ordre du jour donc nous penchons plus pour l'élevage de particulier.

Nous nous sommes mis d'accord avec monsieur que c'est moi qui gérerait tout ce qu'il y a à faire d'important : quels examens passer, à quels moments ... qu'il fallait un endroit bien particulier pour les chiots ... que la maman devra être suivie très régulièrement par le véto ... elle aura donc une assurance maladie. Que nous devrons prendre des vacances pour s'occuper des chiots (et peut-être de la maman aussi avant la naissance si elle a des soucis ...)
et bien que cela ne soit pas obligatoire, je ne me voie pas me lancer dans ce projet sans passer de formation. et je passerai également le certificat de capacité.

J'ai juste une question pour gaelle (j'ai très bien compris ton avis ne t'en fais pas ^^) : pourquoi trouves-tu, que si les gens ne font qu'une seule portée à leur femelle, cela est ridicule?
je ne comprends pas et je t'explique pourquoi : si on se lance dans ce projet avec monsieur on n'aurait pas de portée avant trois ans au minimum (le temps de trouver un bon élevage pour trouver une toutoune + le tps qu'elle soit en âge de procréer et que dame nature se décide à la faire devenir maman). Bref, après ce délai, on a notre 1ère portée. qui me dit qu'au moment où je déciderai de refaire une portée à ma toutoune, je le puisse toujours ? il peut toujours y avoir un problème qui surgit (ennui financier suite à la perte d'un emploi ou ce genre de chose) et du coup là, on ne pourrait pas faire autrement que de ne pas refaire de portée. Il n'y en aurait eu qu'une seule.
Tu trouves que c'est mauvais pour la toutoune?

j'aimerai avoir ton avis car malheureusement on ne connait pas l'avenir et je n'aimerai pas faire souffrir ma chienne inutilement.

je commence également à prendre contact avec des éleveurs professionnels pour leur demander des avis, des conseils car c'est tout un métier (vous le savez très bien ^^)
Nous garderions éventuellement une femelle mais ce n'est pas mon but premier. et je sais très bien que cela ne nous rapportera rien financièrement et cela nous coûtera peut-être même de l'argent.
Je suis en train d'expliquer tout cela à monsieur pour qu'il n'y ait aucune mauvaise surprise si on se lance dans ce projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaitais plus intervenir sur ce sujet, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait un MP à Lilly histoire de dissiper tout malentendu.

Ce que je " trouve ridicule " ce sont surtout les gens qui pensent faire une portée à leur chienne en ayant déjà dans l'idée de stériliser après la chienne. La chienne n'a pas " besoin" d'avoir de portées, même bien au contraire. Donc faire une portée, c'est lourd, et cela augmente les risques de maladies style mamelle et infection, alors si c'est pour stériliser juste après ... bah
Après ce n'est nullement de ton projet que je parle quand je parle des " particuliers " donc ne t'inquiète pas, au contraire.
Donc c'est pour ça qu'il faut prévoir l'age de la première portée de la chienne ( pas avant deux ans, minimum, minimum et pas après cinq ans ).


Aparté, si tu prends une assurance, ne signale surtout pas que tu vas faire de l'élevage avec ta chienne, les éleveurs n'ont pas le droit à ce genre d'assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Akhesa, je ne savais pas que tu souhaitais monter ce projet Bonne idée

Si tu as besoin d'infos sur les formations ou les questions financières, n'jésites pas, j'ai fais mon mémoire en montant un élevage canin Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je m'adresse à Emo et Akhesa^^ souhaitant me lancer surement dans se projet mais pas avant une dizaine d'année j'avoue que des renseignement sur les formation conseil éleveur je suis preneuse^^ ça m'apporterait beaucoup dans l'élaboration de ce projet!! Je vais voir pour démarcher des conseil auprès d'un élevage que j'aime particulièrement celui de ma petite dernière car je ne me vois pas prendre mon toutou ailleurs à l'heure actuelle!
Gardant ce projet secret à part pour ma mère qui comprend je ne peut en parler guère ailleurs qu'avec vous donc ça fait du bien aussi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok merci Gaelle de ta réponse
je comprends mieux en effet et merci d'avoir mis le lien à Emo ^^

Merci Emo, je pense que je vais t'envoyer un petit MP

Coralia, j'ai déjà une idée pour la formation que je vais choisir (je vais d'abord demander 1 ou 2 conseils à Emo) et dès que je la commence aucun problème pour te donner mon avis tout au long de la formation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il serait intéressant que tu marques tout ça dans ton post' ça peut toujours servir à d'autres et c'est enrichissant de connaître d'un peu plus près les formations etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas de problème, dès que je suis inscrite je marquerai le nom de toutes les écoles auxquelles j'ai demandé des infos et leur prix et pourquoi j'ai choisi celle-ci plutôt qu'une autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non justement tu es tout le contraire et c'est ce qui était dit dans ce post, c'est que les particuliers qui comme toi prennent toutes les précautions (voir même plus) sont autant fiables et méritant que les bons éleveurs mais là ou le bas blesse c'est en ce qui concerne les particuliers qui font des portées sans en mesurer toutes les conséquences ni prendre toutes les dispositions nécessaires, juste pour l'argent ou juste pour garder un chiot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi Morgane tu fais vraiment tous les tests qu'il faut ça n’empêche que Faolan à quand même une maladie génétique qui est le vitiligo qui est transmise par les parents alors à quoi serve tout ses tests si ça ne garantie pas un chien exempt de maladie génétique bah
sur mes deux chocos lof avec de bons pedigrees les deux ont des maladies génétiques soit je n'ai pas de chance soit le cheptel des chocos est plus que pourrit !!! cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natoune je sais qu'ici n'est pas le sujet mais en effet il se peut très bien que les lignées choco aient été appauvries durant plusieurs années en ne tournant que sur les mêmes reproducteurs ... ensuite les tests génétiques sont difficiles à mener car la probabilité de croisement des gènes responsables de certaines maladies est si infime que nul ne peut le prévoir. Mon choco a lui un problème de circulation au niveau des extrémités qui l'empeche de cicatriser facilement, cette particularité est plutôt répandu chez les yorks ou d'autres chiens tous petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste préciser une petite chose que je crois avoir lu dans ce poste ou dans un autre je ne sais plus, bref...

Vous disiez que les tests contre la dysplasie étaient très pénible pour les chiens et quîl fallaient presque déboiter les pattes pour voir si ça tenait.

Je voulais préciser que c'est totalement faux!

J'ai eu l'occazion cette semaine de faire des radio pour une fondation de labrador pour les mal voyants.

La seule chose qui est risquée c'est la narcose.. et voilà c'est pas si risqué que ça pour un chien en bonne santé.

pour dire la vérité c'est bien plus pénible pour le véto que pour le chien.. le tablié en plomb super lourd, les gants en plomb qui empeche de maintenir les membre comme il faut, et surtout, la chaleur qu'il y a en radio est très lourde.

En fait, tout ce qu'on fait, on met le chien sur le dos dans un coussin qui le maintient en position, on tire les pattes en arrière juste pour qu'elles ne soit pas dans le champ, et on fait pareil sur le coté et sur le ventre. voilà après on attend que le chien se réveille Smile

Voilà pour l'info.

Donc n'hesitez pas à faire dépister vos chiens et si vous n'avez pas les moyens, ne faites pas d'élevage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"N'étant pas à 100% héréditaire, loin de là, la dysplasie ne se déclare qu'au cours de la croissance du chiot. Elle peut être aggravée, voire provoquée par certaines manipulations, comme le protocole de prise des radios"



source

"une traction importante doit être exercée sur les membres du chien, c'est pourquoi une anesthésie est souvent nécessaire"

source

Par ailleurs, mon éleveuse me l'a confirmé et d'autres vétos ont sont conscients.

Ce n'est donc pas source de débat puisque c'est un fait avéré: en effet, il faut placer les membres inférieurs en extension maximum pour obtenir l'angle de Norberg-Olsson.

Tout cela ce veut pas dire qu'il ne faut pas le faire, bien au contraire ! Mais surtout bien choisir ses praticiens afin de ne pas abîmer les hanches du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi tout ce que je dis, c'est ce que j'ai constaté en faisant les radios..

Si les tractions étaient aussi fortes qu'on veut le faire croire, même en étant sous narcose, le chien le sentirait après le réveil, et là, c'était loins d'être le cas.

Alors oui, il faut tirer sur les pattes pour l'angle, mais c'est loin d'etre barbarre ou traumatisant pour le chien.

La narcose, c'est surtout pour que le chien ne bouge pas pendant la radio.

Après, encore une fois, je ne témoigne que de mon expérience chez les vétos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi lors de ton stage tu as sans doute constaté qu'on allongeait les pattes d'un chien endormi sans pb et point barre. Donc à prremière vue c'est anodin.
Sauf qu'il s'agit d'une extension bien évidemment non traumatisante puisque sous anesthesie.

Essaye un peu de tirer de la même façon sur les pattes d'un chien, tu vas voir si il se laisse faire.Et pour cause.... C'est une extension non naturelle.
Et on ne peut malheureusement pas dire qu'il n'y a pas de conséquences à partir du moment où une mauvaise manip peut aggraver la dysplasie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est claire qu'une mauvaise manipulation peut endomagé les hanches..

On tire sur les pattes pour l'angle, mais on est loin du déboitement de la hanche pour voir si ça tient comme j'ai pu lire quelque part sur le fofo

Donc pour le reste, je ne suis pas d'accord avec toi.

Mais bon peut importe je voulais juste faire part de mes expériences pour que les gens aient moins d'appréhention à faire dépister leurs chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo59 a écrit:
il faut aussi pensé a l anesthésie.c 'est pas tjrs sans risque


C'est vrais, mais je parlais juste pour la manipulation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens juste d arriver sur le forum . j ai eu mon Labrador HODY chez des particuliers qui me semblaient très sérieux et qui veillaient au bien être de leur femelle ainsi que ces adorables chiots . le feeling a bien passé du départ et ils m ont expliqué que c était la première portée de leur chienne et ils m ont fait voir la photo du papa et j ai pu voir l environnement des chiots dans un endroit propre et sous une lampe vu qu ils sont nés en février. ils m ont proposé de venir voir mon bébé quand je voulais j avais juste a passer un coup de téléphone et nous convenons du rdv j ai trouvé qu ils étaient très dispo et prenez un maximum d informations sur les futurs propriétaires. a chaque visite je savais le poids ,ce qu il mangeait etc...je sentais qu ils étaient impliqués Voici une fleur et lorsque HODY était sevré je suis allée avec eux chez le veto afin de participer a la visite de "bonne santé" et le pucer.

voila mon expérience !!! je pense que c'est comme beaucoup de chose il y en a des biens et des moins bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau prix ? Est il LOF ?
Tant mieux si ça c'est bien passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Gaelle

je l ai payé 400 euros ( ce qui est raisonnable car j ai pu voir des prix exorbitants ) il n est pas lof le papa est lof avec papier la mère également mais pas reconnu " selon les dires des propriétaires"
perso lof ou pas lof peu importe mais je voulais que les 2 parents soit chocolat .

mais d après le veto il a toutes les caractéristiques d'un labrador et il nous a conseillé d aller le faire reconnaitre mais nous verrons bien.

en tout cas il est parmis nous depuis 2 mois il est gentil comme tout il a avoir 4 mois demain par contre un vrai tornade lorsqu il veut jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto ne doit pas etre très au fait de la procédure... car bien que le livre des origines soit ouvert chez le labrador c'est la croix et la bannière pour qu'un chien non lof soit confirmé, franchement ça ne sert à rien de s'embeter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle a écrit:
Au niveau prix ? Est il LOF ?
Tant mieux si ça c'est bien passé


Quelles sont les cotations des hanches? coudes? et tares oculaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
le véto ne doit pas etre très au fait de la procédure... car bien que le livre des origines soit ouvert chez le labrador c'est la croix et la bannière pour qu'un chien non lof soit confirmé, franchement ça ne sert à rien de s'embeter...


c'est clair, c'est quasi impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est même tout bonnement impossible vu la population de LOF qu'il y a sur le marché Smile

Raisonnable si comme Emo l'a souligner les tests sont faits.
Je me doute que LOF pas LOF pas d'importance pour vous, c'est votre petit bout, c'est juste pour comparer " le prix " . S'il n'y a rien eu de fait niveau test, c'est cher bah Mais s'il vous comble de bonheur c'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle a écrit:
C'est même tout bonnement impossible vu la population de LOF qu'il y a sur le marché Smile

Raisonnable si comme Emo l'a souligner les tests sont faits.
Je me doute que LOF pas LOF pas d'importance pour vous, c'est votre petit bout, c'est juste pour comparer " le prix " . S'il n'y a rien eu de fait niveau test, c'est cher bah Mais s'il vous comble de bonheur c'est le principal


Ben oui, car pas de test, et pas LOF car un des deux ne l'est pas :/

En effet, le principal c'est tout l'amour qu'il vous donnera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau prix je pense que c'est raisonnable surtout dans mon secteur car les chocolats sont rares j en ai vu de particuliers a particuliers jusqu a 900 euros !!!!
il accompagnera son maitre a la chasse aux gibiers d'eau et sera elevé aux bords des etangs !!

merci pour vos informations hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup comme tu n'as pas répondu, je pense qu'il n'y a pas de test qui ont été fait. Un chiot coute max max au " particulier " entre 150et 180 euros en comptant une alimentation haut de gamme tatouage/puce vaccin et vermifuge. Donc 400 multiplié par le nombre de chiot, ça fait pas mal à la fin, même si c'est moins cher que la moyenne. Mais après, on peut aussi ajouter le facteur risque et donc véto par la suite si les parents étaient porteurs de maladie et là il n'y aura plus de différence avec un LOF ( même si LOF n'égale pas exempt de maladie --> j'attends la pique Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle a écrit:
Du coup comme tu n'as pas répondu, je pense qu'il n'y a pas de test qui ont été fait. Un chiot coute max max au " particulier " entre 150et 180 euros en comptant une alimentation haut de gamme tatouage/puce vaccin et vermifuge. Donc 400 multiplié par le nombre de chiot, ça fait pas mal à la fin, même si c'est moins cher que la moyenne. Mais après, on peut aussi ajouter le facteur risque et donc véto par la suite si les parents étaient porteurs de maladie et là il n'y aura plus de différence avec un LOF ( même si LOF n'égale pas exempt de maladie --> j'attends la pique Wink )



mdr Gaelle Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle a écrit:
cypbla on ne se moque pas Emo Mr. Green


Loin de moi cette idée bla

Au contraire, je reste admirative devant tant d'anticipation Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé Gaelle

et bien non pas de test de fait et chez nous en dessous de 400 euros tu ne trouves pas de chocolat par contre en noir et sable oui. il a été vermifugé, vacciné et pucé et effectivement x 6 ca fait de l argent... male ou femelle les prix etaient identiques.

voila au plaisir et merci pour cette discussion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non pas de soucis , et je sais que ça ne " fait pas cher " un chiot à ce prix la, surtout avec l'effet de mode en ce moment du chocolat mais voilà c'est la triste réalité du business du chiot labrador ... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fait d'accord avec toi gaelle, même si je ne remets ps en cause le fait que leurs chiots soient magnifiques et probablement en excellente santé on voit bien que la portée n'a été faite que par appat du gain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
J'interviens parce que justement, ici la question se posera d'ici un an ou un peu plus...
Avant notre Lab, mon homme avait un Groendal LOF qui a fait des concours. C'était un "très" beau chien selon les critères et il lui a faire faire une ou deux saillies, ok je trouve cela normal.
Quand nous avons pris Günter, nous nous sommes posé la question LOF ou non LOF? 1 moi un élevage de chien ça me plairait bien mais bon ce n'est pas facile, faut être certain de soi. 2 Les concours canin mon homme il en veut plus et un élevage sans concours c'est hard.
Nous avons choisi donc un éleveur naisseur avec des chiens non LOF près de chez nous et installé depuis de nombreuse années. Le chien a été testé pour la hanche et les yeux (mais bon peut - on jamais savoir???), mais il était bien traité et on a vu les parents. Est - il pure race ou non???
Par contre, une amie à nous à un ami qui a pris une femelle chocolat (je ne sais pas ou) et voudrait que Günter soit le papa des futurs chiots. Et là voilà toute la question? Que va t 'il se passer pour les chiots, est - ce que l'ami de l'ami s'en occupera ok et il les gardera assez longtemps? Que veut il faire des chiots et pourquoi? A qui va les vendre (moi ça me rendrai malade de ne pas savoir où il vont...). Bref toutes les questions du bien être des chiens qui se pose.
Une chance d'ici un an, plein de choses peuvent changer, donc on prend ça sur la plaisanterie avec la copine mais nous - on rigole un peu jaune...
Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure race = lof donc forcément la votre labrador n'est pas pure race, il est type labrador.
Faire reproduire du sable avec du chocolat et fortement déconseillé, les chiots peuvent et yellow liver. " pas grave " puisque pas inscrit au LOF mais quand même.
Vous avez choisis un éleveur non LOF. Cest un drôle d'éleveur ça ... roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaelle si tu permets je vais compléter et corriger un peu ce que tu dis car je ne suis pas tout à fait d'accord
Un chien non LOF peut être pure race à condition que les parents soient inscrits au livre, la preuve le chien d'une copine qui était issu de chiens LOF mais dont la portée n'avait pas été déclarée car pas pérvu au programme a pu après un très long parcours faire entrer son chien au LOF (elle voulait travailler avec lui en concours obé et agility et c'est plus facile avec des chiens LOF pour passer les degrés ou un truc du genre... bref ça lui a pris plus d'un an pour pas grand chose à mon avis mais ça c'est une autre histoire). C'est juste pour dire que le terme de pure race est lié aux ascendants et à leur enregistrement, pas au chien en lui même. Si bien que d'ailleurs ce terme "pure race" est vide de sens , il devrait seulement être opposé à croisement ou à retrempage. Les reproducteurs doivent etre LOF pour produire du LOF mais ils peuvent aussi produire du non LOF puisque c'est qu'une question de papier envoyé à la SC ou pas... et pourtant les chiots non déclarés seront autant "pure race" , mais non LOF donc non reconnu comme tel (pas sûre que je sois très claire cyp )

Pour ce qui est de l'éleveur non LOF. De nombreux "éleveurs" font du non LOF pour des raisons économiques (l'exemple dont je parlais plutôt n'en est pas un c'était un problème de saillie non désirée avec la mâle de l'élevage et le délai dépassé pour déclarer la saillie), et oui c'est que ça se déclare les revenus d'une portée aux impôts alors dans le lot une petite portée au black... tout le monde pense être gagnant , les éleveurs qui s'exonèrent d'impôt (attention aux contrôles c'est interdit comme pratique forcément...) et les acheteurs qui paient moins cher leur chien .
Le même trafic car je ne vois pas d'autre mot entraîne la présence de chiens non LOF en animalerie. Pour économiser une centaine d'euro ou un peu plus les portées destinées aux animaleries (du moins celles venant de france) ne sont pas déclarées à la SC .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi, mais il est bien sur quasi impossible de faire rentrer un non LOF dans le livre donc puisqu'ils pensent reproduire avec du non lof, autant prévenir de suite qu'ils ne pourront pas déclarés les chiots comme " pure race " .

Bref un petit lien où tout est clair http://labrador.retriever.free.fr/lof.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( ps : il suffit d'aller faire un tour sur le bon coin pour voir chiot d'élevage non lof, ce n'était pas pour moi qu'il fallait faire cette précision Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis Gaelle ^^ c'est juste que le probleme quand on raccourcit trop parfois après ça créé des malentendus^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
C'est moi qui est perdu le débat, je crois !!! sol
Alors notre "éleveur - naisseur", je ne sais pas trop comment l'appeler autrement, nous a indiqué dès l'achat qu'on ne pourrait pas l'inscrire au LOF. De ce que nous avons compris, il n'a pas d'intérêt à faire du chien LOF car il n'a pas de demande (!). Bon je pense que c'est surtout une histoire de déclaration d'impôt à vrai dire. Ce sont des personne qui ont des chiens, des chats mais aussi une exploitation agricole et je pense que ça leur fait de l'appoint !
De notre côté, LOF ou pas, ça ne nous dérangeait pas, on voulait déjà avoir un chien en bonne santé (ce qui semble être le cas, mais j'admets que c'est toujours la grande question quand tu achète un toutou !). Donc ce que je voulais dire c'est que pure labrador??? Peut être, mais sans papier (pove toutou !!!)...Ce qu'on voulait aussi, c'est quelqu'un qui élève le chiot. En gros on voulait éviter d'avoir un chien acheté quelque part on ne savait pas ou et revendu. Lui sa chienne fait une portée tous les deux ans et il garde les chiots jusqu'à 3 mois pour qu'il soit sociable.
Pour une future portée éventuelle alors voilà le hic ! Alors j'avais cru comprendre - mais j'avoue que je me perds dans la génétique du toutou qu'un pure choc + 1 pure jaune ne donnait pas de yellow liver mais y'a peut être quelque chose que j'ai pas compris... Et puis faut être certain qu'ils soit pures tous les deux....
Que de question !!!
Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALors en effet véro un pur choco plus un pur jaune ne peuvent faire que des noirs qui seront porteurs jaune et choco (le choco n'apportant que du marron et le jaune que du jaune, c'est le noir qui ressort pour une raison que j'ai jamais compris , mais c'est une question de gène récessif je simplifie hein!)

ensuite si le choco est pur et le jaune porteur choco (ce dont je doute mais bon pourquoi pas) tu n'auras que des choco et des noirs (meme chose soit le choco se mèle au choco et tu as du choco , soit le choco se combione au jaune et tu as un noir porteur jaune et choco)

si choco porteur jaune et jaune porteur choco, là tu pourras avoir du noir (si jaune + choco) du jaune (si jaune+jaune) du choco (si choco + choco) et du yellow liver (si jaune + choco avec le gène de dilution qui s'en serait mêlé c'est le b au lieu B voir sites spécialisés pour meilleures explications XD)

et enfin si jaune pur et choco porteur jaune là tu pourras avoir du jaune porteur choco (si jaune+jaune) du noir porteurs 3 couleurs(si choco + jaune)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déja on fait pas saillir une femelle chocolat avec un mâle sable première règle sous peine d'avoir des yellows livers voyons
pour le standard ton chien n'est pas lof ce qui veut dire qu'il est type labrador on ne dit d'un chien qu'il est pur race que quand il est inscrit au lof !!
et je pense que vous n'avez pas du lire les 7 pages du post il me semble que tout y est expliqué on ne fait pas reproduire un non lof et encore moins en mélangeant les couleurs n'importe comment !!! ex !! saillie d'une femelle lof choco par un mâle choco lof porteur choco ou porteur noir ou un mâle noir porteur choco point !!!!
et certainement pas avec un mâle sable non lof de surcroît !!
après il y'à tous les tests à faire pour les deux parents radios des hanches et des coudes compté en moyenne entre 150 et 180 euros par chien :
les tares oculaires 73 euros pour chaque parents :
carte d’identité génétique 48 euros par parents !!
test de couleur pour savoir quelle couleur porte le chien 73 euros par parent !!
plus les echographie pour la mère 45 euros pour une echo simple ,120 pour une echo spécialisée !!
et en général il en faut au moins deux pour voir si tout va bien donc 90 euros !!
viens ensuite une nourriture spéciale pour la chienne en gestation le paquet de 10 kilos entre 60 et 80 euros !!
une caisse de mise bas avec barres anti écrasement soir fabriquer maison soit acheté le prix varie de 159 à plus de 300 euros !!
une lampe chauffante pour la caisse de mise bas les prix varient de 23 euros à 70 euros !!
les tapis pour la caisse qu'il faut changer tout les jours à partir de 16 euros !!
le lait maternisé si la chienne n'à pas assez de lait 47 euros !!
plus les biberons pour nourrir les chiots si besoin !!!
les ciseaux spéciaux pour couper les cordons ombilicaux ,les gants stérilisés ,et le prix d'une césarienne si la mise bas se passe mal qui peut aller de 200 à 600 euros !!

viens ensuite la nourriture pour les chiots croquettes spéciale puppy et pas une marque de supermarché !!
les vaccins,!!
on arrive à un total de 1400 euros et j'ai compté au moins cher on ne s'improvise pas éleveur comme ça c'est un métier surtout si c'est pour vendre des chiots non lof aussi cher que des chiots lof à qui les éleveurs on fait tous les tests !!! nananananana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natoune a écrit:
déja on fait pas saillir une femelle chocolat avec un mâle sable première règle sous peine d'avoir des yellows livers voyons



euh... non c'est faux... enfin c'est très très raccourci... cf mon post ou n'importe quel site spécialisé avec tableau des couleurs

Citation :
et je pense que vous n'avez pas du lire les 7 pages du post il me semble que tout y est expliqué on ne fait pas reproduire un non lof et encore moins en mélangeant les couleurs n'importe comment !!! ex !! saillie d'une femelle lof choco par un mâle choco lof porteur choco ou porteur noir ou un mâle noir porteur choco point !!!!
et certainement pas avec un mâle sable non lof de surcroît !!


Sans vouloir jouer les modo c'est pas mon rôle, mais il faudrait peut-être penser à calmer le jeu parce que ce genre de réflexion perso je trouve ça très limite... y a de quoi mal le prendre, parce que les "on ne fait pas" "il faut" , on est tout de même encore en pays libre... enfin je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala ! Ce sujet restera toujours , quoi qu'il en soit source de "conflit" bah

C'est assez dommage, car en fait tout le monde est d'accord oui
Ce qui est "bien" , ce sont des personnes conscientes du travail que nécessite une portée,qui respectent leurs chiens ...ect nous sommes tous d'accord sur ça!
Ce qui équivaut à quelque chose de bien plus compliqué que d'opposer "éleveurs et particuliers" étant donné que certains "éleveurs" font n'importe quoi et que certains particuliers sont très sérieux voyons

C'est une autre chose que de savoir s'il est "bon" de faire reproduire un chien LOF et un non LOF , ou 2 non LOF ensemble : en gros , faut- il , dans la mesure du possible limiter la reproduction des chiens non LOF ? voyons Je me pose de + en + la question...
En fait, je me demande si en allant dans ce sens, on ne se dirige pas vers l'hypertype de manière encore plus accentuée qu'à présent voyons

C'est bien beau de vouloir faire des dépistages à gogo sur les chiens avant de les faire se reproduire, alors qu'a côté de ça, on voit que l'ont est en train de créer des chiens incapablent de mettre bas seuls ( bulldog dont la mise bas nécessite de nos jours une césarienne de manière quasi systématique) , avec un nez si écrasé que certaines races ne peuvent pas faire 20m sans être essouflées ou ne puissent tolérer une température "chaude", que l'on veuille des chiens de plus en plus petit, ou au contraire de plus en plus grand, gros, musclé ... voyons
(ces problèmes ne concernent pas le Labrador, je le sais mais je pense que le débat peut être élargi aux chiens en général )

Pour répondre à Natoune et ses recommandations de saillie: "il faut , il ne faut pas "....
Comment, à ton avis les races de chiens ont été créées ? Et si "par malheur" lors d'une saillie, on obtient un yellow liver , en quoi est-ce qu'il dérangera étant donné qu'il ne pourra "nuire" à la race car non-confirmable ?
Les éléveurs d'il y a quelques décénnies éliminaient les labradors marrons alors qu'aujourd'hui on assiste à son essort ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...