Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stl54

mon labrador halète constamment

Messages recommandés

voilà mofo a 13 ans, il halète constamment depuis environ 1 mois comme s'il avait chaud, pourtant vu le temps que nous avons en ce moment c'est plutôt pull que t-shirt et dans la maison il fait assez frais....

il n'a pas de problème de santé particulier, ni au niveau cardiaque, ni respiratoire mis à part sa paralysie du larynx d'un côté qui l'oblige bien sur à respirer plus fort, mais cela ne l'a pas gêné plus que ça en hiver.

Il a déjà fait cela l'an dernier de mai à octobre environ, le véto pensait à de l'angoisse on avait essayé 2 traitements mais qui n'ont eu aucun effet, il m'a donc prescrit du prozac mais je n'ai pas voulu lui donner car il n'est pas plus angoissé que ça je veux dire son comportement est tout à fait normal rien n'a changé, et comme ça s'améliorait en octobre je ne lui ai donc pas donné le prozac.

Seulement depuis 1 mois ça recommence, je sais qu'il ne supporte pas bien la chaleur, mais franchement en ce moment il ne fait pas chaud chez nous. Il respire normalement uniquement lorsqu'il dort...

Est ce que vous avez déjà été confronté à cela avec vos lab ? de quoi est ce du ??

MErci de m'aider car franchement, même si je sais qu'il ne le fait pas exprès, ça devient dur à supporter à la fin de la journée....

Tu ne penses pas que ça peut justement venir de sa paralysie du larynx ?

Ma précédente fifille haletait aussi beaucoup mais elle avait une insuffisance cardiaque!

caresses à ton loulou

ben je ne sais pas c'est bizarre il ne l'a pas fait cet hiver pourtant la paralysie n'est pas venue du jour au lendemain et il m'a fait cet halètement également l'année dernière...
enfin à la longue c'est dur à supporter surtout que c'est très fort ! on entend même plus la télé.... mais bon je sais qu'il n'y ait pour rien le pauvre, mais j'aimerai le soigner...

Si c'est vraiment une respiration forte, je referai contrôler son cœur alors!

Tiens nous au courant

il a été contrôlé plusieurs fois même car j'ai insisté auprès du véto tout va bien côté coeur, j'ai oublié de dire qu'il avait une hypothiroidie mais qui est traitée, et lors de sa dernière prise de sang de contrôle il y a 3 semaines 1 mois son taux était normal... j'en avais profité pour faire un bilan général et tout allait bien

Ah effectivement c'est étrange

D'autant plus si tu dis qu'il ne fait pas chaud chez toi

Si ça venait lu larynx il devrait avoir cette respiration forte toute l'année et pas qu'en été à part si le larynx est plus "sollicité" lorsque les températures remontent !

Peut être faut-il demander l'avis d'un second véto alors...

et bien oui surtout qu'en hiver dans la maison il fait bien plus chaud qu'actuellement !!

quand il fait chaud et qu'il est dehors j'évite de rester au soleil et là quand il respire fort je sais bien que c'est la chaleur mais à l'intérieur de la maison ???? enfin ça reste un mystère....

si tout va bien je ne revois ma véto que en septembre pour un contrôle sanguin, ça m'embete d'attendre jusque là mais je leur en avais déjà parlé (il y a plusieurs véto dans la clinique) et ils n'avaient pas l'air d'être inquiet. c'est vrai qu'il va bien , le seul souci c'est que pour nous c'est dur à la longue, et pour lui aussi à force ça doit être embêtant...

j'ai aussi teste rescue (fleurs de bach) et de l'homéopathie pour le stress mais aucun résultat

Ca peut venir de son problème de thyroïde
j'en parle en connaissance de cause, car moi même en tant qu'humain j'en fait
et je peux te confirmer que lorsqu'on a des montées de chaleur c'est pas cool
et même quand il fait froid bah

quelques symptômes : Sueurs, intolérance à la chaleur, soif, bouffées ....

et l'on sait que le chien ne sue pas, il halètent pour réguler sa température

ninakiwi91 a écrit:
Ca peut venir de son problème de thyroïde
j'en parle en connaissance de cause, car moi même en tant qu'humain j'en fait
et je peux te confirmer que lorsqu'on a des montées de chaleur c'est pas cool
et même quand il fait froid bah

quelques symptômes : Sueurs, intolérance à la chaleur, soif, bouffées ....

et l'on sait que le chien ne sue pas, il halètent pour réguler sa température

même avec le traitement il peut y avoir ces symptômes ???

et oui, je prends mon petit cachet tous les matins depuis 19 ans et ça m'arrive
quand même de tps en tps Clin d'oeil

mais ce n'est qu'un indice, on sait jamais, ça peut aussi être autre chose bah

oui bien sûr mais c'est vrai que ça peut être en lien

sa paralysie a aussi peut etre pris de l'ampleur ? ... je sais pas trop j'y connais rien mais si cela s'est prononcé ptet qu'il a + de mal à respirer du coup...

En tout cas, je te conseil d'aller voir le véto on sait jamais

Grosses papouilles à lui en tout cas !! Jespère ca va vite aller mieux

ben il m'a fait déjà cela l'année dernière et cette année ça recommence, j'ai fait la consultation pour la paralysie il y a un peu plus d'un mois, donc oui c'est peut être un peu de ça un peu de sa thyroide un peu la vieillesse mais pourquoi il m'a pas fait cela en hiver ??? c'est ça qui me met dans le doute !!

mon Eclipse a haleter pendant 1 semaine,ça coïncider en mêlme temps que l'acaht de nouveaux diffuseur de parfum,on pensait a une réaction allergique car dés q'uon les a enlever ça s'arrêter,on a pris rendez vous chez le véto et verdict une malformation au coeur,elle n'avait jamais eu de soucis de santé,donc 1 traitement qui n'a rien fait et 1 semaine aprés,on l'a faite endormir car grosses crise,elle a décompensser,hypotermie.....
je serais toi je ne tarderais pas,tiens nous au courant.

Moi aussi je regarderai à nouveau du coté du coeur, quitte à avoir l'avis d'un 2eme véto. Bouba nous a fait ça quand son coeur a commencé à faiblir bah .

côté coeur 2 vétos ont regardé en l'espace de 3 mois, ils n'ont rien détectés à l'écoute, pas de souffle, et le véto m'a dit à la maison de compter sa fréquence cardiaque, elle est normale pour un chien de son âge.....

Je dois emmener prochainement mon autre chien faire un détartrage, je vais revoir avec la véto pour éventuellement faire une écho, ou alors qu'ils me trouvent ce qu'il a vraiment....

je suis allée chez le véto hier car mofo avait l'oreille toute rouge, c'était une otite du pavillon donc rien de grave.... j'en ai profité pour lui reparler de sa respiration.

il m'a dit que vu son problème de thyroide, son age, et son problème de paralysie du larynx il avait du mal à respirer donc à bien se refroidir il a d'ailleurs pris sa température il avait 38.8 au lieu de 38.

Il m'a conseillé un truc qui peut d'ailleurs servir à tout le monde en cas de forte chaleur, c'est de vaporiser le chien avec de l'eau (le mieux est un brumisateur) car quand l'eau en s'évaporant et bien aide le chien à se refroidir un peu, et on peu mettre en route légèrement un ventilateur également, ou encore une serviette humide dans le panier.

J'ai donc suivi son conseil, même s'il respire toujours pareil, c'est vrai qu'il a l'air moins gêné. on verra à la longue

je lui ai quand même demandé une écho cardiaque pour être sure que tout se passe bien de ce côté, j'ai donc RDV le 14 juin car il ne pouvait pas la faire hier ça prend pas mal de temps donc il faut le prévoir dans les RDV.

Voilà je vous dirai j'espère qu'il n'aura rien, mais il m'a dit qu'il y avait des traitements qui fonctionnaient très bien au cas où. donc je croise les doigts.

Je te conseillerai aussi de faire ce qu'avait fait la propriétaire de lulu notre vénérable doyenne qui s'est éteinte à l'age de 19 ans. TOus les printemps a partir de ses 12 ans et de ses premiers signes de vieillissement cardiaque elle la faisait tondre , et franchement ca n'avait rien de disgracieux. LA chienne avait donc moins chaud et respirait mieux .

yourcaillette a écrit:
Je te conseillerai aussi de faire ce qu'avait fait la propriétaire de lulu notre vénérable doyenne qui s'est éteinte à l'age de 19 ans. TOus les printemps a partir de ses 12 ans et de ses premiers signes de vieillissement cardiaque elle la faisait tondre , et franchement ca n'avait rien de disgracieux. LA chienne avait donc moins chaud et respirait mieux .

ben figures toi qu'on l'a dit au véto, mais il a dit que les poils protégeaient aussi de la chaleur, il a dit c'est comme la laine de verre dans une maison, ça garde la chaleur en hiver mais ça garde le frais en été....

yourcaillette a écrit:
ben c'était le véto qui le lui avait conseillé à l'époque...

ah bon !! ben comme quoi ils ne pensent pas tous la même chose !!

et il faisait comment ils ne tondaient pas tout quand même ?? tout le corps ??

et bien je vais faire son écho et s'il a rien et bien j'essaierai Mr. Green j'imagine déjà la trogne que ça lui fera ??

oui on entend pas toujours le même son de cloche selon les vétos....
Moi aussi j'avais entendu dire que les poils les protégaient de la chaleur... mais bon à tester ! Pis des poils, ça repoussent !

ben oui c ce que je m'étais dit les poils ça repousse !!! j'ai bien envie de tester quand même et puis je suis pas obligée d'enlever beaucoup je fais au fur et à mesure Mr. Green

de toute façon tondu ou pas quand il fait vraiment chaud je le mets pas dehors donc à la maison ça lui fera que du bien d'avoir un peu moins de poils et à moi aussi par la même occasion !!! ddr

après une petite heure a lire tous les pots de cathy sur lulu j'ai enfin trouvé celui qui parle de la tonte de lulu^^

labrador-mania.forumactif.com/t10527p15-des-nouvelles-de-lulu-et-samsara

yourcaillette a écrit:
après une petite heure a lire tous les pots de cathy sur lulu j'ai enfin trouvé celui qui parle de la tonte de lulu^^

labrador-mania.forumactif.com/t10527p15-des-nouvelles-de-lulu-et-samsara

merci de tous tes efforts pour la recherche du post Mr. Green j'avais retrouvé aussi mais c'est gentil de ta part !!!! j'ai adoré la photo avec la queue par tondue à l'extrémité on dirait un lion !!!! j'étais morte de rire........

j'ai envoyé un mp à cathy qui m'a gentillement répondu, mon loulou a un prob de thyroide donc si je tonds ça sera pas trop court.... comme ça je pense que ça lui fera du bien tout en continuant à le protéger de la chaleur........ Je pensais faire un test sur un petit bout pour voir si le poil repousse bien mais du coup le temps que les poils repoussent je pourrai plus tondre le reste après......

j'attends sa visite le 14 pour voir s'il n'y a pas de souci au coeur et puis RDV au toiletteur ensuite...

oublie pas de nous envoyer des photos si c'est le cas Smile
Vivment le 14 pour qu'on sache si tout va bien !

oui oui je vous tiens au courant !!!! et si tout va bien (je l'espère) je prend rdv tout de suite après chez le toiletteur !!!!!!! Mr. Green

alors voila RDV chez le véto cet aprem on a fait l'echo cardiaque, tout va bien niveau coeur banane donc je sais maintenant que son problème respiratoire est du à sa paralysie de larynx et donc aussi à la chaleur. Par contre il m'a fait 2-3 fois une détresse respiratoire ces derniers temps, j'en ai parlé au véto il m'a dit de lui éviter l'ennervement (par exemple quand il voit un autre chien et qu'il veut aller jouer avec) ou quand il fait trop chaud lors de la promenade car c'est à ces occasions que c'est arrivé.

j'ai reparlé de la tonte au véto, il a dit ben pourquoi pas tester, il a dit que le poil allait surement repousser ondulé après, mais je lui ai dit que je m'en foutais que si ça pouvait lui faire du bien et bien tant mieux, et puis son poil est déjà un peu ondulé, ça fera un caniche c'est tout !!! Mr. Green

voilà donc j'ai essayé d'appeler le toiletteur ce soir mais c'était déjà fermé donc je rappelerai demain pour un rdv au plus vite et je vous envoie des photos !!! Bonne idée

ah oui oui photos !!
C'est génial qu'il n'y ai rien coté coeur en tout cas, c'est une bonne nouvelle déjà ...

C'est une bonne nouvelle

Au pire s'il frise après la tonte tu pourras dire que c'est un curly coated retriever Mr. Green

C'est cool! Bonne idée
Si c'est pas le coeur c'est déjà une bonne chose! Reste à tester la tonte effectivement

ravie pour lui et pour toi que ce ne soit pas ce que tu craignais Bonne idée
tu vas donc lui faire la coupe au bol héhé Mr. Green
tu t'en moques, il sera tjs très beau rs

merci !!! j'ai essayé d'appeler 2 toiletteurs aujourd'hui et personne décroche, j'ai meme laissé un message sur 1 et pas d'appel, donc demain je vais voir ailleurs, plus loin de chez moi tant pis, mais bon ils ont qu'a me répondre aussi !!

Ml60, il faut à mon labrador une solution même pour l'extérieur, et à mon avis le collier rafraichissant j'y crois pas trop, mais bon peut etre à tester !

j'ai des amis à Bordeaux qui ont 2 lab et qui l'utilise, très efficace! ils ont également le tapis qu'ils mettent dans la voiture et ça tient largement Bordeaux/Paris. ça peut être un appoint.

C'est bien ces colliers rafraichissant !. Je regrette de ne pas avoir connue ça quand j'avais encore ma vieille bouboune qui souffrait de la chaleur bah

Sur Wanimo, ils font aussi des bandanas rafraichissant .... Je crois qu'Emo avait acheté le tapis pour Finance l'année dernière ... scratch

Moi je me pose la question car Willow a bien chaud, il cherche l'ombre .... j'attends de voir si il va dans l'eau quand la piscine sera opérationnelle ...

Emo en a un, il me semble que c'était celui de Canellou qu'elle a ressorti pour finouche l'été dernier

et bien j'ai rdv au toiletteur le 04 juillet pas de possibilité avant.

Pour le collier rafraichissant et bien c'est peut etre à tester effectivement, mais je veux quand même enlever un peu de poils à mon loulou car avec son larynx paralysé il a encore plus de mal à se ventiler, donc j'essaie la total !!!

Voilà !!!! ça y est mon mouton est tondu !!!! et bien moi je le trouve très craquant lover

Vu la tonne de poil qu'elle lui a enlevé je pense que ça va lui faire du bien....... il s'est laissé faire mais à beaucoup stressé, il est peureux mon nounours Mr. Green

alors demain j'essaie de faire des photos et de les mettre ici......

lol le pauvre chou il doit plus se reconnaitre dans une glace !! hihi Jespère que ca va lui faire du bien en tout cas !!
vivement les photos Wink

alors voilà, mon loulou avant :

(Avec son petit frère)

..............et voila mon p'tit mouton tondu !!! Mr. Green

Bon en tout cas ça à l'air de lui faire du bien, j'ai pas encore assez de recul mais aujourd'hui il fait lourd et il respire mieux !!!! mes parents l'ont eu cet aprem et ils m'ont dit qu'il halètait moins par rapport à avant en revenant de la promenade

Voilà je ne regrette pas du tout, et en plus je le trouve très très bon mon loulou !!! merci à vous tous qui m'avez encouragé !!!

je vous dirai au fur et à mesure comment ça se passe, demain j'en profite pour le laver il va vite sécher !!!

Wahou, c'est super bien fait, il est très beau et c'est sûr que ça ne peut pas lui faire de mal

j'avais du mal à imaginer ce que ça pouvait donner et en fait ça ne choque pas du tout il est toujours très beau, et c'est super si tu as déjà l'impression que ça le soulage !

on voit rien ! Bonne idée
c'est super le résultat et tant mieux si tu vois déjà quelques améliorations Calin

oh oui il est tout mimi comme ça moi j'adore !!!! demain je vais lui faire prendre son bain il aura le poils plus brillant et ça le débarassera de ses petits poils coupés....

• Créer...