Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liligoth

Problème avec sa queue / Broken Tail

Messages recommandés

Déjà bonjour, ça fait un moment que je ne suis pas venu ( problème avec internet, déménagement , travail...)
donc voilà, c'est un petit soucis qui me tracasse
mon labrador de 3 ans ne remue plus du tout la queue depuis ce matin enfin si il l'a remue un peu mais très très peu, je vois bien qu'il ne se sent pas bien , il n'a pas l'air d'avoir mal mais n'aime pas qu'on la touche.
comme pour le moment j'ai pas trop les moyens, je ne voudrais pas l'emmener chez le véto "inutilement"
si vous avez des pistes, je vous écoute, merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sai pas se que sa peu etre désolé, mais si sa continu vaudrai mieu l'emmener au véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne prends pas de risques .telephones deja au veto voir quels conseils il peut te donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu etait le faire nagé ..quelque fois sa arrive aprés avoir fait nagé la queue fait mal il ne savent plus la levé..sa a un nom mais je c plus comment sa se dit

mais bon si sa va pas mieux va au véto demain quand meme .ou passe un coup de telephonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement la veille nous avons été nagé, c'était la première fois que je l'emmenais, et il a nagé pendant des heures, ce matin la queue remue un peu plus, je vais apeller le véto par précaution quand même, merci tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas qu'il pouvait y avoir un probleme avec la queue après la nage voyons

tiens nous au courant! Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici l article

Syndrome de la queue agile et "queue de l'eau froide", tout connu de ceux qui travaillent avec des chiens de chasse, mai ne pas être familiers aux vétérinaires. Il est le plus souvent dans les races de travail, comme l'anglais Pointers, Setters Anglais, fox-hounds, beagles et Labrador Retrievers. L'âge des chiens affectés gamme de 0.5-9 ans. En anglais les plus fréquents pointeurs âge de début est indiqué à 2 ans. En général, la présentation est un jeune chien adulte flasque aiguë avec une queue qui pend vers le bas de la queue de base ou est placé horizontalement à 3-4 pouces et puis descend. La queue reste dans cette position même lorsque le chien se déplace.

Pain mai être vu à la palpation de la queue de base et certains propriétaires de chiens que le rapport semble inconfortable et douloureux. La meilleure chose à faire est de laisser la queue seul.

Le repos est recommandé. Complet de récupération est généralement de 2 semaines et se déroule souvent en quelques jours mais il revient plus tard au cours de la formation dans 1 / 3 des cas. Certains propriétaires et entraîneurs estiment que les anti-inflammatoires de raccourcir le temps de récupération si elle est donnée lorsque la condition est d'abord vu. Vous pouvez également utiliser des packs chaleureux à la base de la queue, qui permettra le soulagement de la douleur.

La cause de la queue agile n'est pas connue mais on pense qu'il est associé avec des séances d'entraînement (notamment en underconditioned chiens), de chasse et de la natation ou la baignade dans l'eau qui est trop froid ou trop chaud. Certains propriétaires ont indiqué qu'ils saisir la queue comme un moyen de correction. Conformation de queue (ou très élevé fixé active), le sexe (les hommes plus fréquemment touchés), et les facteurs nutritionnels ont également été proposés comme causes possibles. Les études en cours suggèrent que la queue est souple associaed avec lésion musculaire dans la queue avec des chiens examiné au début de l'année montrant par exemple des enzymes musculaires élevées., La créatine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connaissais pas non plus ! Nous avec Sam notre mauvais souvenir avec l'eau remonte à la semaine dernière où on a failli de se noyer tous les deux dans une rivière, une sacré histoire "bête" en plus !! Mais j'espere ton loulou va mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samily a écrit:
Je connaissais pas non plus ! Nous avec Sam notre mauvais souvenir avec l'eau remonte à la semaine dernière où on a failli de se noyer tous les deux dans une rivière, une sacré histoire "bête" en plus !! Mais j'espere ton loulou va mieux!




ben voyons que s'est t-il passé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

Petite panique ce matin en voyant ma Doushka qui ne remuait pas la queue ! En effet hier soir déjà elle avait la queue basse mais je pensais que c'était à cause de la pluie (elle déteste ça) mais finalement non puisque ça dure ce matin. Le haut de sa queue est comme paralysée, elle remue des fesses mais son fouet ne bouge que très peu. Le vrai soucis du coups c'est qu'elle ne peut pas faire ses besoins depuis hier 18h :/peur
Elle s'est baignée hier et a prit une douche après donc je pense que ça peut être le syndrome "broken tail" qui arrive après un coup de froid. En tout cas rendez-vous est prit chez le véto à 17h30 (pas de dispo avant) pour confirmer que ça ne soit rien de plus grave. Ce qui rassure c'est qu'elle mange toujours bien.

Je voulais savoir si cela est déjà arrivé à l'un des labs du fofo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu le cas, mais en attendant tu peux essayer de la réchauffer avec des serviettes chaudes ou un sèche-cheveux tiède.

Donne nous des nouvelles lorsque tu seras rentré de chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Joeypo je n'avais pas vu ce post.
Je fusionne alors ddr

En tout cas elle n'a pas l'aire d'avoir mal et ça ne l'empêche pas d'aboyer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh courage à ce loulou ... je n'ai jamais vécu cela aucune idée ... tiens nous au courant du rdv chez le véto ce soir surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouba avait eu ça après une baignade mais je croyais qu'elle c'était faite piquer par un insecte bah , je connaissais pas !. Je m'en souviens bien parce que ça m'avait quand même intriguée et inquiétée et ça avait été assez long à partir d’ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mironne a écrit:
Bouba avait eu ça après une baignade mais je croyais qu'elle c'était faite piquer par un insecte bah , je connaissais pas !. Je m'en souviens bien parce que ça m'avait quand même intriguée et inquiétée et ça avait été assez long à partir d’ailleurs...


Tu étais allé chez un véto ou juste attendu que ça passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais attendu que ça passe, elle n'avait pas l'air de "souffrir" et je lui trouvais plus une allure bizarre qu'autre chose... en surveillant de prêt... mais maintenant que je sais ça, j'irais consulter si Gaillac me fait la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis donc allé chez le véto et après un diagnostic visuel (Elle a le port de queue bas et le "bas" du dos rond) il a fait une radio et il s'avère que Doushka a une lombalgie. Du coup la douleur et la gêne fait qu'elle n'arrive pas à bien relever la queue.
Elle a eu le droit a une injection et 4 jours de traitement et surtout du repos !

Binou ton instinct vétérinaire était le bon puisque le véto m'a dit de ne pas hésiter à lui passer un coup de sèche cheveux sur le bas du dos. hehe

Et puis pour parfaire la douloureuse journée de Doushka le vétérinaire lui a trouvé une otite à l'oreille gauche :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre fifille !!!! prends bien soin d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est mon instint vétérinaire, ou plutôt la vieille qui a souvent mal au dos et qui sait que la chaleur la soulage

Tu as bien fait de consulter car les antalgiques vont la soulager.

Gros câlins à elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Doudouche lover
elle est bien jeune pour avoir déjà ce type de problème, c'est pas cool

plein de calins à ta fifille Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être une petite visite chez l'osteo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre louloutte !! et ca va passer une fois le traitement terminé ? ? je connais pas trop..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour le soutiens Smile

Ça va passer oui, d'ici la fin de la semaine elle devrait déjà très en forme. Ce matin elle battait déjà mieux de la queue.
Je pense qu'elle s'est fait ça en plongeant dans l'eau alors qu'elle avait pied (elle devait penser le contraire) du coups petit choc :/

En tout cas on peut dire que la queue d'un chien s'est vraiment son sourire ! C'est une sensation très étrange de voir son chien toute une journée sans que celui-ci ne remue la queue (même si ses oreilles sont également un bon indicateur d'humeur hehe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon tans mieux si cela va déjà mieux pour lui !! je suis contente, fais lui des papouilles de notre part Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé oui c'est son sourire Bonne idée , mais aussi un bon ventilateur, un tambour, un bon moyen pour ranger ce
qui traine sur les tables basses... etc Mr. Green
très utile en fait Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Doudoush, je n'avais pas suivi... Contente de lire qu'elle va déjà mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de voir que ce n'est rien de grave oui

La queue-queue bouge mieux aujourd'hui? Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 a écrit:
Héhé oui c'est son sourire Bonne idée , mais aussi un bon ventilateur, un tambour, un bon moyen pour ranger ce
qui traine sur les tables basses... etc Mr. Green
très utile en fait Clin d'oeil


So am Imdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doudou est en pleine forme, elle a fini son traitement et a fait un peu d'"aquathérapie" au lac aujourd'hui ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux

Espérons qu'elle a eu un genre d'entorse, et que ce ne sont pas déjà les rhumatismes qui commencent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fait 2 jours qu'Elina a un port de queue bizarre
des moments, elle est souple ou droite comme d'habitude et à d'autres moments elle est raide et un peu arrondie à la base

on a regarder avec monsieur et on sent qu'elle est est un peu enflée
on a scruter mais pas de piqures ou de morsures apparentes
j'ai d'abord pensé au syndrome de la queue mouillée vu que nous sommes allés au lac il y a 2 jours mais après avoir entendu Elina hurler hier après-midi on croit savoir d'où ça vient
Nougat en jouant avec elle, la mordille comme d'hab. Sauf que hier il la prise sur la queue

donc on pense que c'est lui mais comme il n'y a pas de coups ce crocs (j'aurai voulu raser l'endroit mais monsieur a peu que je la coupe) on ne voit pas trop comment il a pu faire
en tirant trop fort, se serait possible de lui déboîter ou de lui fouler?

elle est gênée quand on la touche a cet endroit mais sinon, elle n'a pas l'air de souffrir
je ne sais pas si je dois prendre rdv chez le véto la semaine prochaine (ici je n'ai pas confiance, je n'irai qu'en cas d’extrême urgence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas t'aider mais je fais remonter ton message au cas où

ça donne quoi ce matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Destroy pourrait peut être t'aider, Doushka avait déjà eu ça il me semble voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça à l'air d'aller mieux aujourd'hui
elle a légèrement dégonflée et elle est moins sensible
mais de tps à autre, on voit toujours cette "cassure" assez nette au niveau du haut de la queue
faudrait que j'arrive à prendre une photo mais c'est assez difficile en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doushka avait effectivement eu un problème avec sa queue également. J'avais pensé au broken tail mais il s'agissait en fait d'une lombalgie après un choc. Avant de faire la radio le véto avait vérifié au touché que les vertèbres de la queue soient toutes dans leur axe.

J'espère que ça va vite aller mieux pour ta louloute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça à l'air d'aller mieux de jour en jour
je verrai bien dimanche en rentrant ce que ça donne pour savoir si je vais chez le véto ou pas
je vous dirai ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien tout à l'air d'être rentré dans l'ordre
la queue est quasiment dégonflée à fond et elle reporte sa queue normalement

je ne saurai jamais ce qu'il s'est passé mais tout est bien qui fini bien alors c'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Elina...mais l'important c'est que maintenant tout soit entré dans l'odre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre simplement une piqure de moustiques ou d'un sale insecte ? voyons 
Comme pour nous parfois on se fait piquer, ca gonfle enormément et c'est moche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilloo22 a écrit:
Peut etre simplement une piqure de moustiques ou d'un sale insecte ? voyons 
Comme pour nous parfois on se fait piquer, ca gonfle enormément et c'est moche...


on s'est effectivement posé la question avec monsieur
c'est pour ça que je voulais raser sa queue : voir s'il y avait un coup de crocs ou une piqure
mais je n'ai rien vu du tout (sans raser) donc je ne sais pas bah 

et je me suis demandée si elle aurait autant hurler quand Nougat lui a tiré la queue si ça avait été "juste" une piqure

Honnêtement, je ne sais pas du tout

j'espère juste que ça ne lui arrivera plus parce que même si quand on y touchait pas elle n'avait pas l'air de souffrir, on n'aime pas savoir qu'il y a qq chose qui ne va pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...