Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liligoth

Problème avec sa queue / Broken Tail

Messages recommandés

Pour la queue cassée, Fargo avait eu ça après une baignade à la mer.Comme on était dans le Nord(donc pas chez nous) on avait téléphoné à la véto qui nous avait expliqué que c'était sans doute dûe à une baignade suivie d'un mauvais rinçage + séchage...c'était passé au bout de 3 jours.Et comme on est bêtes, ça lui est arrivé une autre fois...Comme il avait vraiment pas l'air bien, on l'a emmenée chez la véto qui lui a fait une piqûre d'anti-inflammatoires et il a eu droit à du metacam pendant quelques jours.À surveiller, avec ces chaleurs, on oublie parfois de bien les sécher (surtout la queue, on n'y pense pas tout le temps!) et ça peut leur faire très mal. cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton experience
j'ai du mal à comprendre le principe que de ne pas sécher la queue peut la casser ...
je sais que c'est vrai, mais je ne comprends pas le mécanisme en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akhesa125 a écrit:
merci pour ton experience
j'ai du mal à comprendre le principe que de ne pas sécher la queue peut la casser ...
je sais que c'est vrai, mais je ne comprends pas le mécanisme en fait


pareil voyons je ne l'essuie jamais après la piscine peur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Je ne suis pas véto, mais je ne pense pas que la queue "casse" à proprement parler, mai plutôt qu'il y a une inflammation qui créée une douleur qui empêche le chien de tenir sa queue normalement.bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
 Je ne suis pas véto, mais je ne pense pas que la queue "casse" à proprement parler, mai plutôt qu'il y a une inflammation qui créée une douleur qui empêche le chien de tenir sa queue normalement.bah


C'est exactement ça. Après savoir pourquoi c'est l'humidité qui crée ça...?
Bon Farah a fait un aller retour chez le véto aujourd'hui, mais cette fois, c'est une vraie luxation de la queue qu'elle s'est faite... aie...mais c'est le même traitement (anti inflammatoire et ça devrait aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
 Je ne suis pas véto, mais je ne pense pas que la queue "casse" à proprement parler, mai plutôt qu'il y a une inflammation qui créée une douleur qui empêche le chien de tenir sa queue normalement.bah


vi ça doit être ça mais j'avoue que c'est bizarre

enfin toujours est-il que j'essuie soigneusement sa queue maintenant (et le reste c'est du séchage rapido ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les papouilles, je transmets...enfin, aujourd'hui, elle s'est baignée 2min dans sa piscine, ça avait l'air d'aller mieux. Je lui ai séché soigneusement et délicatement sa queue pour éviter le double effet kiss cool.
Peut-être que la queue est lourde à cause de l'eau et qu'elle "casse" à être trop sollicitée (bah oui ça remue la queue tout le temps ces bêtes là!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine77 a écrit:
Merci pour les papouilles, je transmets...enfin, aujourd'hui, elle s'est baignée 2min dans sa piscine, ça avait l'air d'aller mieux. Je lui ai séché soigneusement et délicatement sa queue pour éviter le double effet kiss cool.
Peut-être que la queue est lourde à cause de l'eau et qu'elle "casse" à être trop sollicitée (bah oui ça remue la queue tout le temps ces bêtes là!!)


ça c'est pas faux ^^

en tout cas maintenant Elina a compris le truc : dès qu'elle sort de la piscine c'est rinçage à l'eau claire et séchage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...