snoopy86 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Bonjour, ce matin, alors que l'on était chez le grand père de mon chéri, ma chienne s'est mise à boiter d'un coup de la patte avant gauche, je regarde son coussinet et là : une aiguille (de 2cm environ) dans le coussinet! je lui ai retiré elle n'a même pas couiné (courageuse la mémère ça ne saignait pas il y a juste un point noir comme du sang coagulé. je lui ai mis de la bétadine et là je vais lui en remettre après la promenade. elle boite encoreest ce que vous savez combien de temps ça va la gêner? est ce que j'ai fait ce qu'il fallait? y a t il autre chose à faire? comme du spray en animalerie pour durcir les coussinets? il ne faut pas que je fasse de trop longues promenades? parce qu'en fait il n'y a vraiment rien, c'est même pas coupé mais ça m'inquiète un peu quand même...ma pauvre petite grosse...j'espère qu'elle va vite se rétablir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stl54 0 Posté(e) le 2 juin 2012 désinfecte encore de temps en temps, évite de la faire marcher beaucoup et si elle boîte encore lundi appelle le véto pour voir ce qu'il en pense, mais à mon avis ça devrait allersi l'aiguille était grande ça devait bien lui faire mal donc ça doit être encore sensible.le spray pour durcir les coussinets n'empêchera pas ce genre de chose à mon avis, c'est plus fait pour protéger surtout l'hiver du sel et des gerssures. tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy86 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Merci pour la réponse!comme il commence à faire chaud,est ce que le spray peut l'aider à ne pas avoir trop chaud aux coussinets sur le bitume et à les protéger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 3 juin 2012 snoopy86 a écrit:Merci pour la réponse!comme il commence à faire chaud,est ce que le spray peut l'aider à ne pas avoir trop chaud aux coussinets sur le bitume et à les protéger?J'avais eu la même interrogation que toi concernant les coussinets pendant la grosse chaleur. J'ai demandé à mon véto ce qu'il en pensait et il m'a précisé que le durcisseur de coussinet c'était surtout quand les chiens n'ont pas l'habitude de marcher sur le goudron et qu'ils doivent faire une grande activité (courses) ou encore le baume pour les pattounes et utile pour aller à la neige.Pour nos loulous qui marchent toutes l'année sur le goudron pas besoin du baume leurs coussinets sont tannés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites